Forums GAMERGEN

Rappels légaux à connaitre pour les futurs Homebrew Users

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Messagepar benja0509_1 » 26 Juin 2007, 18:14

voilà qui est dit! c est bien de rappeller des temps en temps la loi :wink:
Avatar de l’utilisateur benja0509_1

Messagepar zorbups » 26 Juin 2007, 18:15

lumpy26 Wrote:c'est très bien de rappeler les règles mais il y a un truc que je comprend pas: si je possède par exemple pirates des caraibes 3 en umd et que j'ai télécharger une copie sur internet de ce jeu, comment peuvent-ils dirent que je l'ai télécharger et pas dumper ?

Ben tout simplement: pour pouvoir récupérer un ISO, il faut utiliser un logiciel de P2P (sauf si on te prête le jeux, auquel cas tu passeras inaperçu). Et à partir de là, les éditeurs, lobbies et compagnie peuvent scanner les IP pour voir ce que tu es en train de télécharger, de même que ton FAI qui garde tes données pendant un an, et qui peut donc les leur fournir en cas de demande.

Messagepar HeerO-YuY » 26 Juin 2007, 18:20

J'aime beaucoup certaines loi françaises quand meme, un mec qui sera pris en train de telecharger un ISO (pas de revente juste utilisation personnelle) prendra aussi cher sinon plus qu'un violeur.
Bientot en france ça sera plus rentable de tuer que de telecharger :D
Image
Avatar de l’utilisateur HeerO-YuY Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar benja0509_1 » 26 Juin 2007, 18:25

HeerO-YuY tu n as pas tord :lol:

Messagepar Brandraven » 26 Juin 2007, 18:27

Je voudrais préciser une chose.

Copier un oeuvre ou un logiciel est légal si on a l'original mais seulement (nouveauté de la loi dadvsi) si vous ne contournez aucune protection *(ex cryptage des dvds). Dans ce cas de figure les logiciels permettant ces contournements de protection sont eux mêmes hors la loi est le simple fait de l'avoir installer sur votre ordi peut vous valoir 750 euros d'amende et beaucou p plus si il est prouvé que vous l'avez utilisé. Etant donnée qu'aucune option dans les firmware originaux ne permet le dump, ce dernier peut être légalement considéré comme une violation des protections mises en place par les ayants droits. Du coup vous pouvez être poursuivi non pas pour la copie elle meme qui reste légale mais pour le "crackage des protections des ayants droit". Je me demande même si pspgen ne pourrait pas subir des poursuites pour avoir mis a disposition les utilitaires de dump...et ce malgré les précisions légales faites dans cet article!!!

Prudence donc....

* énorme hypocrisie bien sur car tous les jeux, films et presque tous les cd sont pourvus de protections.
Brandraven Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar benja0509_1 » 26 Juin 2007, 18:30

oui mais dans ce cas on ne peut plus rien faire alors :?: :?

Messagepar Brandraven » 26 Juin 2007, 18:32

cyberpsp Wrote:oui mais dans ce cas on ne peut plus rien faire alors :?: :?

ben t'as tout compris.....ou alors si..tu peux sortir ton porte feuille toutes les 3 secondes pour re-acheter ce que tu as déjà....merci le legislateur!
Brandraven Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Chopper » 26 Juin 2007, 18:32

sephiroth Wrote:o, peut aussi préciser que les firmware OE et les downgrade sont illegaux en partie , puisque leur utilisation modifie des fichiers appartenant a sony , cequi n'est pas legal , en gros les fichiers sont legaux mais les utiliser c'est une autre paire de manche

FAUX! Un downgrade est tous ce qu'il y a de plus légal: tu ne fais qu'utilise un programme non signé par sony et qui n'appartient pas a Sony, pour pouvoir remplacer un firmware officiel de sony (par exemple le 3.03) par un autre firmware de sony tout aussi officiel, le 1.50, tu ne modifie donc en aucun cas les fichiers de Sony. En revanche les SE et OE sont (a ma connaissance) effectivement illégaux, car se sont des firmware officiel Sony modifiés.
Chopper Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Messagepar benja0509_1 » 26 Juin 2007, 18:33

brandraven Wrote:
cyberpsp Wrote:oui mais dans ce cas on ne peut plus rien faire alors :?: :?

ben t'as tout compris.....ou alors si..tu peux sortir ton porte feuille toutes les 3 secondes pour re-acheter ce que tu as déjà....merci le legislateur!

lol je ne me vois pas faire ca :lol:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news