Forums GAMERGEN

Rappels légaux à connaitre pour les futurs Homebrew Users

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar glooms » 26 Juin 2007, 22:04

conseil : reste encore a utiliser "hide IP platinum " ;)

apres moi je dit ca mais j'ai rien dit ;)

Message non lupar HeerO-YuY » 26 Juin 2007, 22:06

cyberpsp Wrote:HeerO-YuY tu n as pas tord :lol:

Je tenais a préciser avant que les soldats de sarko ne nous enmène que cette personne a entièrement raison, d'ailleurs j'ai toujours raison Image
Image
Avatar de l’utilisateur HeerO-YuY Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Zougi » 26 Juin 2007, 22:09

a peu près toutes les personnes ayant une psp pouvant lire les iso/cso ou dax (99%?) en on téléchargé ou se sont servis d'iso obtenues illégalement(téléchargement?) au moins une fois, ne serraisse que pour voir si ça fonctionnais, ou pour tester un jeu avant d'être sure de vouloir l'acheter.
Parmis toutes ces personnes, je pense que 80% ont continué dans cette voie, même s'ils avaient au départ de bonnes intentions(acheter le jeu?).
Tout ça pour dire, qu'un sondage ne servirai qu'a décourager sony et les éditeurs de jeux xD

A part ça, c'est bien d'avoir fait un article comme ça. Nous connaissons tous ces lois, mais jamais bien, c'est toujours flou et l'on ne sait jamais si oui ou non on est dans l'illégalité. Pour l'exemple: Sur de nombreux sites de téléchargement de roms, iso, etc...il est marqué que l'on peut par exemple profiter du fichier téléchargé pendant 24h avant de devoir le supprimer. Ou encore: vous pouvez le télécharger si vous avez l'original. En même temps, si vous avez l'original, vous pouvez mentir à la justice si elle vous casse les couilles et dire que c'est vous qui avez fait cette copie

Petite remarque: vous avez pas parlé de l'homebrew légal, celui dévellopé par les particuliers pour les particuliers :)
Dernière édition par zdomi le 26 Juin 2007, 22:22, édité 2 fois.
iPhone 3G 16Go noir, firmware 2.2 jailbreaké, orange.
Zougi Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Zougi » 26 Juin 2007, 22:26

wai :/
Si ça à le même nom, ou des images copyrightés, si ça ressemble trop ou que ça utilise un style de jeu breuveté(ça existe?), ça rentre dans l'illégal...
En même temps, l'homebrew pokémon ne vaut même pas l'émulation d'un pokémon gb donc j'pense qu'il peuvent laisser courir xD
iPhone 3G 16Go noir, firmware 2.2 jailbreaké, orange.
Zougi Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar steleclanel » 26 Juin 2007, 22:29

Bon je pense que tout est clair..
Je n'ai rien n'a ajouté,
Merci de le rappeler à tous et à
toutes....
:wink:
steleclanel Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Brandraven » 26 Juin 2007, 22:32

zougi Wrote:a peu près toutes les personnes ayant une psp pouvant lire les iso/cso ou dax (99%?) en on téléchargé ou se sont servis d'iso obtenues illégalement(téléchargement?) au moins une fois, ne serraisse que pour voir si ça fonctionnais, ou pour tester un jeu avant d'être sure de vouloir l'acheter.
Parmis toutes ces personnes, je pense que 80% ont continué dans cette voie, même s'ils avaient au départ de bonnes intentions(acheter le jeu?).
Tout ça pour dire, qu'un sondage ne servirai qu'a décourager sony et les éditeurs de jeux xD

A part ça, c'est bien d'avoir fait un article comme ça. Nous connaissons tous ces lois, mais jamais bien, c'est toujours flou et l'on ne sait jamais si oui ou non on est dans l'illégalité. Pour l'exemple: Sur de nombreux sites de téléchargement de roms, iso, etc...il est marqué que l'on peut par exemple profiter du fichier téléchargé pendant 24h avant de devoir le supprimer. Ou encore: vous pouvez le télécharger si vous avez l'original. En même temps, si vous avez l'original, vous pouvez mentir à la justice si elle vous casse les couilles et dire que c'est vous qui avez fait cette copie

Petite remarque: vous avez pas parlé de l'homebrew légal, celui dévellopé par les particuliers pour les particuliers :)

ben désolé de te contre dire mais j'ai ma psp depuis le premier jour de sa sortie en france (fw 1.51) et je n'ai jamais utilisé ou fabriqué d'iso :D par contre comme je ne suis pas Cresus et bien je ne m'achete que les meilleurs jeu et si possible en occaz. PAr contre j'ai un ou deux émulateur nes,supernes mais la console n'existant plus ce sont presque des abandonwares...
Brandraven Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Albgas_1 » 26 Juin 2007, 22:55

euh!!!

Vous dumpez un de vos UMD pour en avoir l’ISO :
Rien ne vous en empêche car vous profitez de votre droit de propriété. Par contre Si vous vous séparez de l’UMD (vente..) vous ne devez PAS conserver l’ISO.

Désolé mais même ça est illégal, si vous avez des juristes sur le Board il pourrons confirmer.

Pour Finir quand vous dites que la résponsabilitée de l'équipe de PSP Gen ne sera pas engagé.

C'est pareil!

Pour tous ce qui est Incitatif, Illégal et j'en passent... autant le posteur que l'administrateur du forum " qui fournis le support de communiquation" sont résponssables des propos tenus dans les sujets.
Dernière édition par Tom Vivares le 26 Juin 2007, 23:00, édité 1 fois.
Albgas_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar iJARHEAD » 26 Juin 2007, 22:57

Topic qui sert a quelque choze puisqu'il faut dire la psp se vend par raport a sa , le piratage comme je l'apel est un fenomene qui est totalement illegal et freinétique ....
A vrai dire les possibilité de se faire prendre sont infime , moi personelement je n'est a l'heur actuel JAMAIS telechargé de jeux , mais se n'est pas pour autant que j'ai pas des iso
Sachait tous que a l'heure actuel il n'y a pas de policier , d'agent stécial du NCIS ou de shield qui vient vous arretez dans la rue parse que vous avez téléchargé un jeu
mais!
Se n'ai pas une resont , payé un jeu c comme récompensé celui ou ceux qui lon fait!
" oui mais le jeu des prix est cher avec le warez on peu en avoir une 20ene sans se ruiné"
la je suis d'accord mais bon...
En bref La psp est bien mais il y a des jeux qui ont l'air bien on les telecharge ( un pote ki fait sa pour moi ^^ o moin je crin rien ^^)

il devrai faire plus de demo et surtout baissé les jeux de prix et les amilioré on a plus de merde que de bon jeu , c pas une BTA on utilise actuelement sur les jeux pas toutes les capacité de la psp .
iJARHEAD Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news