Forums GAMERGEN

Rcomage 1.0.1 : mise à jour de l'utilitaire de création de thèmes animés

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Rcomage 1.0.1 : mise à jour de l'utilitaire de création de thèmes animés

Message non lupar trobert94 » 30 Oct 2009, 21:47

ZiNgA BuRgA vient donc de mettre à jour son utilitaire Rcomage, un indispensable dans la création de thèmes non-officiels, et qui permet de les animer.
trobert94 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Re: Rcomage 1.0.1 : mise à jour de l'utilitaire de création de t

Message non lupar Bulok » 31 Oct 2009, 03:54

Chouette tout ça, merci pour la news ...

J'ose pas tester car je suis une Quiche en graphisme mais le rendu est-il aussi bien qu'on peut l'esperer (genre faire un theme animé comme les ps3 ) ?

par contr,e une tite faute dans une phrase : Correction d'un bug de manitulation de XML

Manipulation serai plus juditieux ( enfin je pense ^^ ).
Bulok Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Cedric

Message non lupar trobert94 » 31 Oct 2009, 12:05

Bulok Wrote:Chouette tout ça, merci pour la news ...

J'ose pas tester car je suis une Quiche en graphisme mais le rendu est-il aussi bien qu'on peut l'esperer (genre faire un theme animé comme les ps3 ) ?

par contr,e une tite faute dans une phrase : Correction d'un bug de manitulation de XML

Manipulation serai plus juditieux ( enfin je pense ^^ ).

Non, on ne peut pas espérer un rendu style PS3. Sur PPS3 c'est une vrai scène 3D animée dans laquelle la caméra se déplace. Ici, on peut "simplement" (ce qui est déjà exceptionnel) déclarer des animations constituées (comme on peut le voir dans la news) d'une suite d'images affichées à la suite.
Il me semble d'ailleurs que les images ne peuvent pas être trop "grosse" sinon le RCO devient comme "vide", comme s'il ne contenait plus d'images. (ca l'était avec RCOedit, mais a vérifier si c'est toujours le cas avec ce logiciel)

Donc non on n'aura pas un rendu comme la PS3, mais on peut avoir des trucs sympatoches :)
trobert94 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar GTRacer » 31 Oct 2009, 16:32

Bonjour

ça l'air vraiment sympa d'avoir un thème animé , si quelqu'un pouvait donné un lien pour se faire une idée sur le rendu, ça serait sympa, ou si quelqu'un en a un sous la main et le partagé avec nous.

je vais essayé d'en faire un mais je ne sais pas combien de temps ça va prendre pour tous convertir et redimensionné, mais surtout pas dépassé la taille max du rco.

A +
Avatar de l’utilisateur GTRacer Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar trobert94 » 31 Oct 2009, 17:36

GTRacer Wrote:Bonjour

ça l'air vraiment sympa d'avoir un thème animé , si quelqu'un pouvait donné un lien pour se faire une idée sur le rendu, ça serait sympa, ou si quelqu'un en a un sous la main et le partagé avec nous.

je vais essayé d'en faire un mais je ne sais pas combien de temps ça va prendre pour tous convertir et redimensionné, mais surtout pas dépassé la taille max du rco.

A +

Suffit de chercher et de tester.
http://www.pspgen.com/s/articles/th%C3%A8me+anim%C3%A9/
trobert94 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar riderx » 31 Oct 2009, 20:37

hello
GTRacer
C'est un très bon logiciel que j'utilise, mais il bug souvent.
Pour les images ils doivent être en 256 couleurs max.
La taille des images, ça dépand du thème plus il est léger mieux c'est.
voir mon thème kde pour te faire une idée
riderx Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar GTRacer » 01 Nov 2009, 05:07

Re

c'est pas que le rendu n'est pas génial mais je m'attendais à un peu autre chose, en plus t'as du gallèré, pour avoir un tel résultat.Bon taf riderx t'assure ! :)
je vais voir se que je peux en tiré de ce logiciel, mais en ce moment j'ai pas vraiment le temps pour ça, je ne trouve déjà pas le temps de passé chez Arioch_76 pour un Mod sur ma PSP Fat blanche, enfin bref, un temps pour chaque chose.

Juste une petite précision en terme de temps sur l'animation, est t'il possible d'arrivé à une dizaine de secondes soit 250 images ou c'est tendu vu la taille du rco, je doute que je puisse avoir une bonne qualité d'image, vue mon projet (qui me semble trop compliqué pour un novice)

je me lance que pour le fond d'écran pour l'instant, le cold boot et le game boot ça pose pas de problème, j'y arrive (plusieurs semi-brick à mon actif) , pour les icones du xmb, je laisse de coté aussi pour l'instant ça prend trop de temps, enfin je ne maitrise pas, ainsi que le reste: visualisation lors de la musique etc...

J'espère avoir un résultat d'ici un mois.

Re , finalement je lache l'affaire , j'arrive à rien , il faut du talent pour être graphiste et ce n'est pas mon cas, trop déçu et deg.............. :cry:
Dernière édition par agollrad le 03 Nov 2009, 03:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur GTRacer Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar metalbarzotti » 02 Nov 2009, 14:50

euh comment trouvé des add-ons pour le logiciels a moin qu'on les crée soit même, j'aimeraiu bien avoir un tuto pour sa
metalbarzotti Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar starworld » 01 Jan 2010, 03:03

Juste pour info la version 1.0.2 est disponible depuis le 7 décembre :wink:

Code: Select All Code
v1.0.2  (7th Dec, 2009)
- statically link all libraries; also now built with MinGW so MSVC runtime no longer required
- include required DLLs with GimConv
- fixed bug in GUI where it didn't chdir across drives
- partially removed annoying auto-fill for dumping RCOs for GUI
- fixed crash where bad label reference was supplied
- add like two additional warnings
- add ability to select zlib compression options from CLI
- partial support for reading big-endian (PS3?) RCOs; it's "partial" as there are still issues - mainly object handling is mostly stuffed up
- fix regression in earlier update which broke VSMX dumping
- minor changes to XML format
- apply hack which hopefully fixes up GimConv converting from some GIMs
- and if the above still causes GimConv to freeze, added a timeout to try to not cause Rcomage to lock up as well
- added "vagenc" and "vagdec" functions if you happen to want to convert a .vag file
- added "extract" function (not 100% complete)

Téléchargement : rcomage-v1.0.2.7z
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Retourner vers Archives des commentaires de news