Forums GAMERGEN

Re: Nintendo :

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar djmax16 » 18 Mar 2010, 08:02

pour moi une wii c'est une wii
une ps3 c'est une ps3
la wii est bien mieu que la ps3
c'est pa qui irai acheter une ps3 car elle est trop cher
djmax16 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar chateldu78_1 » 18 Mar 2010, 08:34

pas mal cette manette moi j ai ps3 et wii je vais l acheter pour la voir la différence entre les deux
Avatar de l’utilisateur chateldu78_1

Message non lupar Walk31 » 18 Mar 2010, 08:46

Je suis déjà passer a la PS3 et c'est beaucoup mieux.
Walk31 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar pampers » 18 Mar 2010, 09:29

Depuis la sortie de la ps1 j'apprécie pas énormément Sony, une des compagnie qui as accélérer la perte de Sega, la compagnie qui as repris la licence Final Fantasy à Nintendo, bref. Ce que je pense de ce petit joujou c'est que c'est la copie conforme de la wiimote juste la technologie qui as étais un peut modifié mais bon c'est pas sa qui en fait un accessoire unique... Personnellement j'ai une ps3 mais je me prendrais jamais cet accessoire que j'ai déjà avec ma wii, j'aurais honte à la place de Sony de faire ce copier coller -_- . Surtout qu'on sait tous que Microsoft va nous faire sa jolie caméra qui elle m'a l'air vraiment cool \o/.
En gros Sony veut pas perdre d'argent, tout le monde as un accessoire (ou une console) qui détecte les mouvements, et tout le tralala, et bien Sony veut le même sans penser à l'améliorer au passage :'(, décevant.
pampers Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Oleg

Message non lupar Titiks » 18 Mar 2010, 10:07

Je possède aussi les deux machines, la PSMove est l'évolution logique de l'Eyetoy (qui existait déjà bien avant la Wii...), et se révèle - d'après les tests - beaucoup plus précis que la WiiMote, pour des jeux de qualité HD (bien que je ne déprécie pas la Wii, j'adore certains jeux comme Trauma Center ou Deadly Creatures).

Niveau du prix, ils proposent le PSMove bundle avec la caméra, les deux sticks et des jeux pour 100€, quand on voit le prix des accessoires Wii (relativement honteux... Wiimote+Nunchuck+Balance Board, ... La Wii, c'est drôle en groupe, mais seul...), l'argument du "c'est trop cher" ne tiens pas la route... et - c'est peut-être stupide - mais le fait d'avoir comme les manettes PS3, une batterie et non des piles, facilement rechargeable avec un câble, moi ça me botte ^^

Enfin, n'y voyons pas une pâle copie de la Wiimote... l'EyeToy existait déjà bien avant la Wii et le Projet Natal de Microsoft, et proposait le même type d'expérience de reconnaissance de mouvement... C'est juste poussé de manière beaucoup plus précise maintenant. C'est une évolution logique... ça revient à dire que Microsoft ou Nintendo ont copié Sony en mettant des jeux sur DVD...

De toute manière, il y a quatre publics différents: les fanboys de chaque bord, , ceux qui s'en contrefichent et ceux qui aimeront profiter des deux pour ce qu'ils apportent de différent... A mon avis, ce sont les derniers qui ont raison ^^
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar maxdemon » 18 Mar 2010, 10:44

Titiks2 Wrote:Je possède aussi les deux machines, la PSMove est l'évolution logique de l'Eyetoy (qui existait déjà bien avant la Wii...), et se révèle - d'après les tests - beaucoup plus précis que la WiiMote, pour des jeux de qualité HD (bien que je ne déprécie pas la Wii, j'adore certains jeux comme Trauma Center ou Deadly Creatures).

Niveau du prix, ils proposent le PSMove bundle avec la caméra, les deux sticks et des jeux pour 100€, quand on voit le prix des accessoires Wii (relativement honteux... Wiimote+Nunchuck+Balance Board, ... La Wii, c'est drôle en groupe, mais seul...), l'argument du "c'est trop cher" ne tiens pas la route... et - c'est peut-être stupide - mais le fait d'avoir comme les manettes PS3, une batterie et non des piles, facilement rechargeable avec un câble, moi ça me botte ^^

Enfin, n'y voyons pas une pâle copie de la Wiimote... l'EyeToy existait déjà bien avant la Wii et le Projet Natal de Microsoft, et proposait le même type d'expérience de reconnaissance de mouvement... C'est juste poussé de manière beaucoup plus précise maintenant. C'est une évolution logique... ça revient à dire que Microsoft ou Nintendo ont copié Sony en mettant des jeux sur DVD...

De toute manière, il y a quatre publics différents: les fanboys de chaque bord, , ceux qui s'en contrefichent et ceux qui aimeront profiter des deux pour ce qu'ils apportent de différent... A mon avis, ce sont les derniers qui ont raison ^^

D'accord avec toi, cependant, dans cette
catégorie, il y a ceux qui peuvent se le permettre
et ceux qui peuvent doivent choisir entre 1 des 2 :(
++
Wii 4.2U Officielle, HBC 1.0.6, cIOS38rev_14, Usb_LoaderGX r874, hermIOS rev4, PriiLoader 0.3b r48, bootmii ios
PSP1001 5.5 GenD3
DSLite CycloDS
maxdemon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Max
Pays: Canada

Message non lupar mitix06_1 » 18 Mar 2010, 15:42

Je pense tester aussi, seulement pour comparé, aprés de là à m'acheter une PS3+Move+Jeu, il faudra vraiment que se soit convaincant...
Mais apparemment le Playstation Move est plus précis que le Wiimotion Plus, et avec moins de latence... Je l'espère vraiment parce que le jeu n'utilisant QUE le Wiimotion Plus a fait un bide pour moi depuis quelques jours de jeu...

PS: Où est ce que l'on peut entendre (ou lire) "Personne ne passera de la Wii à la PS3" ?
Je ne le vois nul part...
Avatar de l’utilisateur mitix06_1

Message non lupar tahiti68 » 18 Mar 2010, 17:07

Le débat de ce forum est aussi puéril que les propos tenus par le big boss.

* La Wii, "c'est bien plus mieux" que la PS3 et les propos du genre "vous devriez avoir honte...jamais le public Wii ne dépensera 300 dollars pour une PS3"
En terme de convivialité et surtout le fait que la Wii touche un large public, nos chers cherubins, et oui la Wii a innové. Et là, on ne peut que congratuler ce cher Nintendo. Si je me souviens bien il ya quelques mois la Wii ne valait guère moins chère que la PS3 actuellement. Donc l'argument des 300 dollars, M Nintendo nous a alors pris pour des pigeons...Et je ne parles même pas du tarif des accessoires. Il est fort à penser que le big boss va avoir du mal à proposer une console intéractive avec un moteur graphique égal à celui de la PS3 ou de la X-Box.

Je possèdes les 2 consoles. La Wii est une réussité car elle n'isole pas les membres de la famille mais les réunit dans de fabuleuses soirées. Où petits et grands peuvent se contoyer. La Wii a d'ailleurs relevé un défi incroyable en proposant une console en retard sur le graphisme des jeux. Et bien là chapeau :)

Et pour le "honte à Sony", il s'agit tout de même du big boss de Nintendo qui "palpes" plusieurs centaines de milliers et sûrement plusieurs millions de Yens.

Il faut également dire que la vente des Wii va finir par chuter. Et là, çà fait mal.

Pour ce qui est de la PS3, il est vrai qu'elle s'adresse actuellement à un public bien plus âgé et plus avertit. Et là, M Nintendo commence à craindre le pire.
tahiti68 Gamer Débutant
Prénom: christian

Message non lupar Zakuya » 18 Mar 2010, 22:42

Walk31 Wrote:Je suis déjà passer a la PS3 et c'est beaucoup mieux.

Tu compare deux expérience différente. Voici la mienne : j'ai fais PS3 > PC et franchement hallucinant à quel point les graphismes et la fluidité sont mieux, j'ai toujours la PS3 mais j'ose même plus y toucher quand je vois les dizaines d'éléments/effets graphique en moins (j'ai repris des jeux que j'avais sur Xbox et PS3 sur le PC) et je peux plus me passer des "modes" (le truc que les éditeurs vendent sur console et qui est gratuit sur PC mais fait par des amateurs, j'en fait aussi.) surtout le prix des jeux sur steam & cie, vraiment pas chère et surtout les temps de chargement dans les jeux et le Online, pas de lag. Uncharted 2 et Killzone 2 ne m'impressionne même plus

De plus il y a des drivers pour tout les périphériques, même pour le PS Move prochainement

J'ai mis 700€ dans mon PC il y a plusieurs année, maintenant il doit valoir entre 3 et 400€ et affiche un meilleurs rendu que sur PS3. En revanche la Wii j'y joue toujours autant, un New Super Mario Bros. Wii en famille il y a rien de mieux

La PS3 pour le prix c'est pas une bonne affaire en ce qui me concerne, le prix de la Xbox + Natal est très bas par contre
Zakuya Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar tahiti68 » 18 Mar 2010, 23:50

Concernant la PS3 : lecteur Bluray - contre lecteur dvd sur Wii
A cela il faut y adjoindre un petit hdd de 80 Go en interne.
PS3 : 250 euros Wii : 185 euros
En terme de lecture divx, la wii est larguée.
Je ne parles même pas de l'affichage des photos sur un écran plat, la Wii se prend une baffe monumentale.
La PS3 en tant que média center (ps3-réseau-pc) dépasses tout ce que l'on peut voir sur la Wii.

Et pourtant je m'amuses avec un bowling, un mario, etc sur la Wii.
La Wii est une révolution par son concept. Là dessus, personne ne me contredira.

Mais comparons ce qui peut l'être !!!

Maintenant tu émet une autre comparaison, pc vs ps3.
On prend GT prologue en full HD et tu essaiera de faire la même chose avec ton pc :) qui a quelques années. Avec un peu de chance tu as une carte graphique équipé d'un connecteur DVI. Et là, avec un adaptateur DVI-HDMI, je te met au défi de pousser la résolution à 1920 * 1080 ;D Il n'y a que cette norme qui soit en msure d'afficher du full hd. En dessous on reste en 720 ligne max.

Perso j'ai un I860 - 8 Giga - Gtx 280.
A côté de cela j'ai P4 3 Ghz qui à en effet quelques années et qui valait dans les 700 euros. Je me demandes comment on peut afficher une résolution en full HD (1920*1080) avec un tel pc.
Je suis équipé en pc depuis un bon nombre d'années. Je penses avoir des connaissances qui dépassent la notion du novice. Pour faire aussi bien, actuellement il faut compter un pc a environ 700 euros et là encore.
De là à prétendre que ton pc qui a quelques années est en mesure de rivaliser avec les jeux actuels de la play !!!

Essaie d'afficher du 1920 * 1080 avec un minimum de 50 fps (images par secondes)

Avec un pc, on oublie souvent que les jeux effectuent des tests initiaux afin de proposer une configuration adéquate à la configuration du pc.

Je penses qu'il ne faut pas classer les consoles, elles se positionnent d'elles mêmes dans leur propre crénau.

La Wii, créneau familial et l'intéractivité qui la caractérise.

Puis nous avons

La PS3 et a X-box. Elles ont chacunes leurs avantages et leurs inconvénients.

Le monde du PC, mais là les sommes engagées ne sont plus les mêmes.
tahiti68 Gamer Débutant
Prénom: christian

Message non lupar Zakuya » 19 Mar 2010, 14:30

Resident Evil 5 tourne à 70 fps avec tous les effets au maximum hormis l'AA, dans une résolution de 1920x1200 (DVI-VGA)

Idem pour Lost Planet mais pas tout à fond, après j'ai pas encore d'autre jeux, mais l'ému Wii fonctionne du feu de dieu, et en Full HD

Asus P5Q Pro / Core 2 duo E7300 @ 2,66 GHz (pas d'oc mais bientôt) / GeForce 9600 GSO / 4x2 Go DDR2 (8 Go de ram) sur matos.net il y a des PC plus puissant qui coute 400€
Zakuya Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar MettallGregg » 19 Mar 2010, 15:30

Regis fils aimé qui prétend que sa clientelle n'ira jamais du coté de chez Sony et du psmove, complétement puéril et sectaire le type et ca me fait juste bien rire cette réaction, on s'en le mec flipe bien comme il faut car il sait pertinament que ca va marcher à fond la caisse.

Il faut pas se voiler la façe les fanboy Nintendo, aprés 4 ans de gloire, Nintendo va à nouveau devenir dernier si ils se bouge pas plus le cul.
MettallGregg Gamer Débutant
Prénom: Gregory

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news