Forums GAMERGEN

Re: PSP Remaster : pas de trophées pour les portages HD des jeux

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar glivx » 24 Mai 2011, 17:21

autant je ne suis pas tout à fait d'accord avec ceux qui disent que les trophée ne servent à rien, autant je suis encore moins d'accord, et même un peu triste, pour ceux qui se disent "il n'y a pas de trophée alors je ne prends pas le jeu" car ceux là ont oublier que le but d'un jeux vidéo est avant tout de se divertir devant sa télé.
en ce qui me concerne, je le reconnais, j'aime bien obtenir les trophée d'une part car ils fixent des objectifs que je ne me serai pas forcément fixés moi même et donc augmente la durée de vie du jeu, et d'autre par parce qu'étant donné que j'aime beaucoup les jeux vidéo j'éprouve une certaine satisfaction à l'avoir terminé à 100%, cela étant dit je ne suis pas près à acheter un jeu médiocre pour ses trophée ou au contraire à me privé d'un bon jeu sous prétexte qu'il est privé de trophée.
Avatar de l’utilisateur glivx Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: mehdi
Pays: France

Message non lupar typhon35 » 24 Mai 2011, 17:22

Alala c'est pas très malin de leur part, car il y a bien des joueurs qui achètent les jeux que pour les trophées ^^
typhon35 Gamer Maitre
Gamer Maitre

PSP Remaster : pas de trophées pour les portages HD des jeux PSP

Message non lupar Soulmat » 24 Mai 2011, 17:59

Les hunters n'agrandiront pas leur collection grâce à ces portages.

Lire la news : PSP Remaster : pas de trophées pour les portages HD des jeux PSP
Image
Guides : Angry Birds Trilogy PSVita / Burnout Paradise / Medal of Honor /
DiRT 3 / Tekken Tag Tournament HD / Need for Speed: Most Wanted
Avatar de l’utilisateur Soulmat Admin
Admin

Message non lupar DamsW » 24 Mai 2011, 18:05

Mauvaise stratégie ! Du coup je prendrais que monster hunter vu que je kiff
Mais c'est tous !!

Diel Wrote:ça sert a rien les trophées ;)

Si, a savoir si on a affaire a un noob ou pas !! Parce que ya certains trophés faut être doué pour les avoir !
Aussi, ça met un certain challenge et permet de voir ou sont rendu tes amis jeux par jeux !

Edit: merci le bug de l'heure, je peu pu poster du coup ...
Dernière édition par toka le 24 Mai 2011, 16:37, édité 2 fois.
Iphone 4 16 Go 5.1 Jailbreaker (Toujours en vie)
I5 3570K ; GTX 660 2go ; 8 go de ram ; ssd: 128 + 256 hdd: 1 To
DamsW Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar megadeath » 24 Mai 2011, 18:40

pff je ne joue pas que pour les trophées, mais grace a ceux-ci, les jeux que j'achete ont une double durée de vie pour moi, car je n'aurait pas forcément refait certains, ben ca sera sans moi, meme si je les aurait acheté 10e pas plus.. ::)
megadeath Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar wildmothafa » 24 Mai 2011, 19:09

DamsW Wrote:Mauvaise stratégie ! Du coup je prendrais que monster hunter vu que je kiff
Mais c'est tous !!

Si, a savoir si on a affaire a un noob ou pas !! Parce que ya certains trophés faut être doué pour les avoir !
Aussi, ça met un certain challenge et permet de voir ou sont rendu tes amis jeux par jeux !
...

+1 les mecs qui disent que ça ne sert à rien sont souvent les mêmes que ceux qui disent avoir torché 1 jeu alors qu'ils n'ont fait que finir le mode story...et sont à 65% du jeu complet ;D! moi je vise le 100%, parfois je continue à essayer de tout débloquer même si j'ai le platine ;) (sauf MGS4 faut pas déconner :D !) et ça te permet de te situer dans le niveau mondial d'hardcore gaming en plus de se tirer la bourre entre potes :) (avant on ramenait les memory cards pour prouver sa bonne foi dc où est la différence ??? ).
Tout ça pour dire qu'avec les avancées techniques, ça n'a aucun sens de ne pas mettre les trophées (qui achèterait une télé N&B, des jeux en cartouche ou un modem 56K?? ridicule ;D )...donc c'est juste pour économiser de la thune en dev donc c'est honteux 8)
wildmothafa Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Nicolas

Message non lupar chuifou87 » 24 Mai 2011, 19:45

Moi ça me semblait logique qu'il n'y ait pas les trophées, car réfléchissez 2 secondes, les sauvegardes qui contiennent les données des trophées sont copiable et transférable sur PSP, et compatible sur cette dernière. Or la PSP n'a pas de système de trophées, donc si tu continue son jeu sur la PSP avec ta sauvegarde PS3, à ce moment là aucuns trophées ne pourraient être pris en compte, et si d'aventure tu veux reprendre ta sauvegarde PSP pour continuer sur ta PS3, la PS3 n'accepterait pas de prendre en compte ce que tu as fait dans le jeu sur PSP, car d'une part les sauvegardes PSP n'ont pas de DRM et ne se cantonnent pas être exploitable sur un seul et unique profil, ainsi donc on peut télécharger une sauvegarde de n'importe qui (ou celles dispo sur GameFAQ) et qu'elles soient ainsi compatibles sur PS3 et ça pour l'obtention de Trophées, ça n'est pas fair-play/franc-jeu. D'autre part, la PSP est flashable, et d'une certaines manière avec l'aide certains plugins on pourra toujours tricher sur ses sauvegardes, et comme elles sont ensuite compatibles PS3, ça ne serait pas honnête d'obtenir des trophées par ce moyen là. Je pense que la NGP inclura ce système dé trophées, mais pas la PSP, donc non plus les jeux PSP Remaster.
chuifou87 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Bruno

Message non lupar lolo666 » 24 Mai 2011, 20:48

Trophées ou pas je m'enfiche un peu ... mais quand on lit la plus part des commentateurs il y a une chose qui fait tilt. Les trophées donne illusion qu'un jeu a plus grande durée de vie ! Au lieu de développer un mode solo qui se finit en 30 heures par exemple, les boites développent un jeu qui dure 15 heures et vont ta rajouter un trophée à la con "terminer le jeux en mode ultra difficile méga hard core" pour rallonger la durée de vie.
lolo666 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar chronoss2 » 24 Mai 2011, 21:31

on s'en fiche, je veux juste refaire les grands jeux de la PSP..
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar LvsAs » 24 Mai 2011, 22:37

Faudrait reflechir s'il n'y a pas de trophés c'est simplement car il y a inter-connectivité entre la version psp et ps3 vue que l'on pourra commencer le jeux sur psp et le finir sur ps3 ! Alors etant donné que la psp ne gère pas les trophés comment auriez vous ces dernier lorsque vous reprendriez votre partie sur ps3 ?

Je comprend même pas pourquoi ça na pas été évoqué dans la news ... Enfin remarqué ça semble tellement logique quant on connait cette options ....
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar chronoss2 » 24 Mai 2011, 22:58

DamsW Wrote:Mauvaise stratégie ! Du coup je prendrais que monster hunter vu que je kiff
Mais c'est tous !!

Edit: merci le bug de l'heure, je peu pu poster du coup ...
se restreindre à acheter les jeux aux dépens des trophées est complètement ridicule.. Chacun apprécie le jeu à sa manière, pour moi si un jeu me plait énormément je peux refaire le solo plusieurs fois même l'avoir complètement fini.. et sache aussi que tu peux avoir 20% de trophées à certains jeux et être plus avancé qu'un autre qui l'a "platiné"..

Les trophées n'est pas du tout un critère pour distinguer les bons joueurs des noobs comme tu dis!!
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Djims_1 » 24 Mai 2011, 23:43

Un peu dommage.. Sur certains jeux j'aurais bien vue des trophées comme sur Crisis Core par exemple !

Autant sur Monster Hunter <3
ça me parait très difficile sauf si l'on n'y ajouterais les trophées sur la PSP ::)
Mais elle a tellement était piraté que ce serait risqué. 8)
Après des trophées sur MH3rd bon courage !
Je me voie pas faire toutes les armes du jeux pour un trophée, alors que je ne jouerais qu'à l'Arc et la Lance lol

Mais bon pour d'autres remake PSP ils peuvent faire un petit effort comme pour les GoW si il le font :P

Donc conclusions pour moi. J'espère qu'ils changeront leurs positions pour certains titres, d'autant que ça leurs coûte peut cher :-\
Image
Image
Djims_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Jimmy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news