Forums GAMERGEN

Re: PSP Remaster : pas de trophées pour les portages HD des jeux

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Messagepar LvsAs » 25 Mai 2011, 00:13

Encore une fois ce n'est pas une question d'effort ou de position mais simplement que ça empêcherait la possibilité qu'il nous donne de continuer notre progression faite sur psp sur notre ps3 pour le coup il ont largement privilégié l'utile du gadget!

Un rapprochement entre nomade et salon avec le systeme de save où des trophés voila le choix qu'il avait ils on opté pour le rapprochement voila tout !
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Messagepar Anonyme_30 » 25 Mai 2011, 01:48

Je suis d'accord avec chronoss2. Choisir ses jeux en fonction des Succès/Trophées c'est ridicule. Le pire, c'est que certains ont tellement été abrutis par ces systèmes qu'ils se suicideraient s'ils perdaient leur score :-\ La PS3 n'a jamais été prévue pour faire tourner des jeux PSP, donc l'annonce de cette gamme est une grande nouvelle, ça rend les anciennes exclus PSP accessibles à des joueurs qui n'ont pas eu l'occasion d'y jouer. Ca ne devrait logiquement faire que des gens contents ou des gens qui s'en foutent car ils ont déjà joué aux jeux ou parce qu'ils ne les intéressent pas. Mais c'est sans compter sur d'éternels insatisfaits qui ne jouent même plus pour le plaisir mais pour savoir qui a la plus grosse. Et arrêtez avec votre pseudo argument de l'augmentation de la durée de vie. Si vous voulez faire toutes les quêtes annexes d'un rpg, ramasser tous les drapeaux d'Assassin's Creed ou atteindre les 36 millions de kills dans Call Of Duty, rien ne vous en empêche, il n'y a pas besoin d'un Trophée ou d'un Succès pour ça.

Mon seul regret par rapport à ces portages de jeux PSP, c'est qu'ils sont dans une gamme distincte des remakes de jeux PS2 et que donc les chances de voir une compilation comprenant Kingdom Hearts : Re:Chain Of Memories sorti sur PS2 aux US et au Japon (pas en Europe) et Kingdom Hearts : Birth By Sleep sorti sur PSP sont faibles.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Messagepar chronoss2 » 25 Mai 2011, 07:59

Pouvoir refaire des grands jeux de la PSP en HD et sur grand écran est une chose vraiment formidable, trophées ou pas ce n'est pas ce qui m'empêchera de les acheter et les apprécier beaucoup plus que n'importe quelle personne "abrutie" par les trophées qui "platine" un jeu en 1 journée..

S'il y en a qui privilégient un Hannah Montana 2 parce qu'il supporte les trophées aux dépens d'un excellent Daxter PSP en HD sans trophées, là on se rend compte de l'étendue de la connerie ;)

à bon entendeur !
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Diel » 25 Mai 2011, 09:27

DamsW Wrote:Mauvaise stratégie ! Du coup je prendrais que monster hunter vu que je kiff
Mais c'est tous !!

Diel Wrote:ça sert a rien les trophées ;)

Si, a savoir si on a affaire a un noob ou pas !! Parce que ya certains trophés faut être doué pour les avoir !
Aussi, ça met un certain challenge et permet de voir ou sont rendu tes amis jeux par jeux !

rien n'a voir , les trophées c'est justement pour les personnes qui ont envie d’être numéro 1 des no life et finir platineur du monde ! et ça rapporte quoi dans la poche ?

sur PS2 y avait pas de trophée personnes se plaignez .
Image
Avatar de l’utilisateur Diel Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Sergio-Miguel » 25 Mai 2011, 11:27

le truc c'est qu'il vont fournir les portage hd a plus de 30€ surement, donc je trouve sa honteux qu'il y ai pas de trophée, après sa m’empêchera pas de prendre les bon jeux que j'ai pas fait ou pas fini sur psp.

et me sortait pas l'excuse c'est impossible la psp ne supporte pas les trophée...il est ou le rapport??? la psp ne supporte pas la hd aussi!!!! vous croyez qu'ils vont fournir le même fichier... vous rêvez soi tu paye la version ps3 ou soit tu paye la version psp ou éventuellement un pack avec les deux. il y aura juste les sauvegarde de compatible...
Image
Sergio-Miguel Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar LvsAs » 25 Mai 2011, 12:39

Ba justement Sergio-Miguel dans le cas d'un monster hunter par exemple tu a ta save psp du jeux sur la quel tu a passé plusieurs heure tu souhaite continuer sur ps3 comment ce débloquerait les trophé que tu aurait du débloqué sur psp alors que cette dernière ne les prend pas en compte ?

C'est impossible voila tout pour une fois qu'il privilégie l'inter connectivité tant promise depuis si longtemps

Edit: le truc c'est que les trophé ce dévérouille via le jeux et donc sur la psp rien ne ce déverrouille de ce fait reprendre ça partie depuis la ps3 ferait perdre tous les trophé qu'on aurait passé sur la version psp
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar chronoss2 » 25 Mai 2011, 16:59

il se pourrait qu'il s'agisse de portages PSP HD mais destinés à la NGP et PS3, ce qui aurait plus de sens à mon goût niveau compatibilité etc...
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Messagepar LvsAs » 25 Mai 2011, 17:29

ça serait étonnant du fait que les jeux psp seront compatible ngp après peut etre seront t'il compatible avec une lecture a distance nouvelle génération sur la ngp ...

enfin on sera vite fixé avec l'E3 je suppose .
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Sergio-Miguel » 25 Mai 2011, 23:07

LvsAssi si on suit ton raisonnement, c'est a cause du piratage des saves psp qu'il n'y a pas de trophée sur le portage ps3...

dommage d'autant plus que c'est pas impossible d'implanter via le menu du portage ps3 un transfert du format save ps3 via le format psp.
Et qui ne fasse pas de connexion trophée (pour les trophees obliger de jouer sur ps3) comme sa pas de soucis de piratage des saves.
Image
Sergio-Miguel Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar LvsAs » 25 Mai 2011, 23:24

Non non du tout je ne dit pas que c'est a cause du cheat des saves psp !

Je dit juste qu'il on préféré nous donner la possibilité de continuer notre partie d'un plateforme a l'autre et etant donné que sur psp il n'y a pas de trophée a cause de cette option ils on du prendre la décision de ne pas mettre de trophés dans les portage

Imagine que tu est par exemple fini le mode story de MGS Peace Walker tu achète le portage pour en profiter sur ps3 tu transfert ta save comment le jeux pourrait il savoir qu'elle trophée tu a débloqué vu que ça n'existe pas sur psp ?

Bref je penses que c'est vraiment une concession qu'il on fait a ce niveau de plus je penses que cette gamme est finalement adressé avant tous au fan qui on deja les jeux sur psp mais qui souhaite jouer avec une meilleur maniabilité et des graphisme rehaussé.
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Anonyme_30 » 26 Mai 2011, 01:13

Au final, ça reviendra à brancher une PSP à la télé, mais en mieux :
- Pas de câble, ni de contraintes de batterie
- Utilisation de l'entièreté de l'écran
- Deuxième stick analogique
- Compatibilité avec les téléviseurs SD
- Vibrations
- Pas besoin d'investir dans une PSP pour un seul jeu si vous avez la PS3

Que des gens soient assez stupides pour que la présence ou non de Trophées dans un jeu constitue le principal critère de choix, ça me fait réellement peur pour l'avenir de ce pauvre monde.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Messagepar Gael932 » 27 Mai 2011, 01:36

chronoss2 Wrote:sache aussi que tu peux avoir 20% de trophées à certains jeux et être plus avancé qu'un autre qui l'a "platiné"..
Ah ouai ? J'voudrais bien connaitre ces jeux là...
Steve301187 Wrote:Que des gens soient assez stupides pour que la présence ou non de Trophées dans un jeu constitue le principal critère de choix, ça me fait réellement peur pour l'avenir de ce pauvre monde.
Il suffit de regarder le nombre de vente du jeu Hannah Montana (platine en quelques heures) et là t'auras vraiment peur, et ça m'étonnerai qu'Hannah Montana le jeu soit si passionnant pour justifier ses ventes
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
Avatar de l’utilisateur Gael932 Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news