Juste pour apporter une info intéressante : la 1ère bêta d'ICS sur nos SGS est sortie aujourd'hui (que vous pouvez trouver en cherchant un peu sur le site d'XDA), je l'ai testé cette après-midi tout roule nickel sauf que le face unlock ne fonctionne pas pour certains, les APN sont créés automatiquement dès le 1er boot de l'appareil (super pratique) en effectuant des recherches réseaux mais y'a des moments où je ne capte aucun réseau du coup je ne peux même pas passer d'appels ni envoyer des SMS (je pense que le modem est un peu foireux sur le coup) mais le Wifi accroche bien, le bluetooth est opérationnel et le GPS également.
Le seul gros bémol c'est qu'il n'y a pas d'explorateurs de fichiers d'origine (comme " Mes fichiers " pour les ROM officielles) et je n'ai même pas pu restaurer mes contacts Vcard .vcf
Sinon la bêta 1 est belle, fluide, réactive, quelques lags de temps en temps mais rien de bien méchant, l'extinction CRT est un peu bizarre (vous le verrez si vous testez), le redimensionnage des widgets est OK
Sa m'a fait bizarre de tester ICS pour la 1ère fois car tout a changé mais on s'habitue à la longue.
Pour ceux qui sont intéressés, suivez les infos ^^
La prise de vidéo n'est pas encore fonctionnelle, mais l'appareil photo oui (un peu bizarre je vous l'accorde, mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a xD), la synchro des mails fonctionne et tout ^^. En gros magnifique ROM et pour les curieux jetez un coup d'oeil pour voir à quoi ressemble ICS sur vos SGS