Forums GAMERGEN

Re: TUTO - Samsung Galaxy S : flasher une ROM JVT - Android

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Romu313 » 01 Déc 2011, 15:45

agambier Wrote:Je viens de faire mon dongle et le mode download est de retour :)
Ah la par contre tu m’intéresse, j'aimerais bien savoir comment ta fait en si peu de temps ?? :)
Je comptais m'en acheter un sur Ebay, j'en ai trouvé à 2,50€ :)
J'ai vue des tuto mais perso étant pas du tout electriciens, c'est chaud :?

agambier Wrote:deux questions me viennent à l'esprit...
dois-je laisser la carte sim dedans ? je suppose que non!
je vais perdre toutes les config de point d'accès sfr ?
Alors pour la carte Sim, ici ils en parle pas mais je pense c'est un peu facultatif, perso j'ai fait avec et sans et ça à rien changé :? donc ces toi qui vois, juste pour info moi j'enlève Sim et SDexterne, on sait jamais ^^
Et pour ta config de point d'accès, et surtout si tu est en full faut pas garder les vpn réglé d'origine surtout pour SFR... Au pire tu tape dans google: réglé vpn galaxy s ^^ (désolé de pas mettre les liens mais j'ai cru comprendre qu'il est interdit les liens vers site concurrent :( )

agambier Wrote:je suis sous linux avec une virtualbox...et je sais pas si ça vient de là ou non mais Odin reste bloqué sur setup connection...

ça prend combien de temps normalement pour que la connection s'établisse ?

Euh là par contre ???
Une virtualbox, c'est à dire un genre d'émulateur c'est ça ??
Perso là je serai pas te dire, je touche pas à Linux et j'en est pas l'utilité donc désolé je peux pas t'aider...
Mais par contre, perso j'aurais pas fait ça d'une virtualbox pour reflasher :?
Moi je suis sous seven 32 et il est largement suffisant à moins que tu sois développeur ^^
Par contre moi je te conseillerai de flasher avec Odin Version 1.82...

Bon tiens au jus quant ton précieux sort du coma ^^ moi je veux savoir maintenant :D
Mobile: Galaxy S3
Version: 4.1.2
Bande de base: I9300XXEMC2
Kernel: Stock + Revovery Philz touch
Numéro de version: I9300XXEMD2 + Mod Fusion by MySelf
Romu313 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar agambier » 01 Déc 2011, 16:49

Romu313 Wrote:
agambier Wrote:Je viens de faire mon dongle et le mode download est de retour :)
Ah la par contre tu m’intéresse, j'aimerais bien savoir comment ta fait en si peu de temps ?? :)
Je comptais m'en acheter un sur Ebay, j'en ai trouvé à 2,50€ :)
J'ai vue des tuto mais perso étant pas du tout electriciens, c'est chaud :?

Je suis développeur dans une boite d'électronique embarqué...je développe des soft pour des cartes numériques...du coup j'ai tout ce qu'il me faut...
j'ai repris un vieux cable USB qui trainait chez moi, j'ai récupéré le connecteur et mis une résistance de 301KOhms. Je te mets une photo la semaine prochaine.

Romu313 Wrote:
agambier Wrote:deux questions me viennent à l'esprit...
dois-je laisser la carte sim dedans ? je suppose que non!
je vais perdre toutes les config de point d'accès sfr ?
Alors pour la carte Sim, ici ils en parle pas mais je pense c'est un peu facultatif, perso j'ai fait avec et sans et ça à rien changé :? donc ces toi qui vois, juste pour info moi j'enlève Sim et SDexterne, on sait jamais ^^
Et pour ta config de point d'accès, et surtout si tu est en full faut pas garder les vpn réglé d'origine surtout pour SFR... Au pire tu tape dans google: réglé vpn galaxy s ^^ (désolé de pas mettre les liens mais j'ai cru comprendre qu'il est interdit les liens vers site concurrent :( )

Pas de soucis je chercherais...autant je comprends bien les principes de bootloader et autre fonctionnement de l'informatique embarqué (c'est un peu mon job ;) ) autant je me suis jamais interressé à comment fonctionne les réseaux GSM...

Romu313 Wrote:
agambier Wrote:je suis sous linux avec une virtualbox...et je sais pas si ça vient de là ou non mais Odin reste bloqué sur setup connection...

ça prend combien de temps normalement pour que la connection s'établisse ?

Euh là par contre ???
Une virtualbox, c'est à dire un genre d'émulateur c'est ça ??
Perso là je serai pas te dire, je touche pas à Linux et j'en est pas l'utilité donc désolé je peux pas t'aider...
Mais par contre, perso j'aurais pas fait ça d'une virtualbox pour reflasher :?
Moi je suis sous seven 32 et il est largement suffisant à moins que tu sois développeur ^^

Oui je suis 100% sous linux car les softs embarqués que je développe tournent sur des système linux embarqués. donc pas de win7 sauf dans virtualbox qui émule un PC et permet de tester n'importe quel OS.

Romu313 Wrote:Par contre moi je te conseillerai de flasher avec Odin Version 1.82...

oui j'ai suivi ton conseil et je l'ai récupéré.
Romu313 Wrote:Bon tiens au jus quant ton précieux sort du coma ^^ moi je veux savoir maintenant :D

Yes, je ferais cela lundi, j'irai chez un pote qui a un PC XP.

Merci de ton aide :) :)
Galaxy S GT-I9000
Firmware 2.3.5 JVT
agambier Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Romu313 » 03 Déc 2011, 15:38

agambier Wrote:Je suis développeur dans une boite d'électronique embarqué...je développe des soft pour des cartes numériques...du coup j'ai tout ce qu'il me faut...
j'ai repris un vieux cable USB qui trainait chez moi, j'ai récupéré le connecteur et mis une résistance de 301KOhms. Je te mets une photo la semaine prochaine.
Ah ok d'accord je comprend mieux, parce que moi qui suis un peu noob dans le sujet, sa me semble bien galère à faire, d'ailleurs je l'ai plutôt commander de mon coté :lol: et j’attends la tof pour me faire une idée ^^
agambier Wrote:Yes, je ferais cela lundi, j'irai chez un pote qui a un PC XP.
Ok j'espère tout ce passera bien, si y-a un problème tiens au jus :wink:
agambier Wrote:Merci de ton aide :) :)
Pas de souci avec plaisir :)
Romu313 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar mjm45 » 04 Déc 2011, 22:54

@ romus slt je voie que dans ta signature tu as laisser les effets de la jvr, c'est un oublie ou tu les a remis, car je voulais les mettres sur la jvt que je viens de mettre apres pas mal d'hesitation, mais il est marquer de ne pas les appliquer sur autre chose que la jvr.....merci de m'eclairer. :cool
samsung galaxie s 8 go+ sd 16go
gingerbread 2.3.5 i9000xxjvt root
kernel 2.6.35.7-i9000xxjvs-cl565837
hardcore@speedmod-k15|-t13))
forfait orange origami style 04h00
mjm45 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: jean-marc

Message non lupar Nobunagashi » 05 Déc 2011, 10:56

@agambier : il existe un soft similaire à Odin pour Linux qui s'appelle Heimdall, si nous n'en parlons pas ici c'est parce que nous ne faisons des tutos que sur ce que nous avons nous-même testé, et personne dans l'équipe ne possède Linux et un Galaxy. ;)

@mjm45 : des tweaks existent pour toutes les versions, je ne les ai juste pas ajoutées à ce tutoriel-ci. Ils sont facilement trouvables sur XDA.
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien

Message non lupar agambier » 05 Déc 2011, 12:21

Nobunagashi Wrote:@agambier : il existe un soft similaire à Odin pour Linux qui s'appelle Heimdall, si nous n'en parlons pas ici c'est parce que nous ne faisons des tutos que sur ce que nous avons nous-même testé, et personne dans l'équipe ne possède Linux et un Galaxy. ;)

J'ai vu en effet des tutos sur heimdall mais comme bcp de mise à jour se font sur window avec odin je trouve plus facilement du support en cas de pépin, c'est pourquoi je vais essayer de le faire sous odin. Merci qd même d'avoir préciser cette alternative. ;)
Galaxy S GT-I9000
Firmware 2.3.5 JVT
Gamer du Dimanche

Message non lupar Romu313 » 06 Déc 2011, 10:19

mjm45 Wrote:@ romus slt je voie que dans ta signature tu as laisser les effets de la jvr, c'est un oublie ou tu les a remis, car je voulais les mettres sur la jvt que je viens de mettre apres pas mal d'hesitation, mais il est marquer de ne pas les appliquer sur autre chose que la jvr.....merci de m'eclairer. :cool

Non non ma signature était encore à jour jusqu'à ce dimanche ^^ (maintenant je suis sur Cyanogen9 8) ) mais sinon j'avais bien les tweak que tu dit mais suffit juste un peu de chercher genre tu tape dans google mod pour JVT :wink: , parce que XDA c'est bien mais si tu parle pas anglais eh bien c'est chaud, même avec un traducteur en ligne !!!!

@ agambier = J'espère tu à réussi à réanimer ton tel et que tous ça n'est plus qu'un mauvais souvenir :?
Moi de mon coté j'ai commander mon dongle ^^ il arrive dans la semaine 8)
Romu313 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar agambier » 06 Déc 2011, 11:09

Romu313 Wrote:@ agambier = J'espère tu à réussi à réanimer ton tel et que tous ça n'est plus qu'un mauvais souvenir :?
Moi de mon coté j'ai commander mon dongle ^^ il arrive dans la semaine 8)

Non je n'ai pas put aller chez mon pote hier soir, je vais y aller mercredi soir...
Tu me diras si ton dongle fonctionne bien ;)
Galaxy S GT-I9000
Firmware 2.3.5 JVT
Gamer du Dimanche

Message non lupar Romu313 » 06 Déc 2011, 11:22

agambier Wrote:Non je n'ai pas put aller chez mon pote hier soir, je vais y aller mercredi soir...
Arf mince mince :?
agambier Wrote:Tu me diras si ton dongle fonctionne bien ;)
Ouai pas de souci, je ferai un retour :wink:
Romu313 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar mjm45 » 07 Déc 2011, 13:31

merci. a nobuna et romu pour. c'est eclairage. lol je vai. checher un. peut alors....
samsung galaxie s 8 go+ sd 16go
gingerbread 2.3.5 i9000xxjvt root
kernel 2.6.35.7-i9000xxjvs-cl565837
hardcore@speedmod-k15|-t13))
forfait orange origami style 04h00
mjm45 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: jean-marc

Message non lupar massybene » 08 Déc 2011, 00:49

mission accomplit, merci bien androidgen, pour ce que vous faites,vous m'étiez vraiment d'une grandes aide, et bonne continuation
massybene Gamer Débutant
Prénom: massi

Message non lupar Romu313 » 08 Déc 2011, 05:08

Salut, vous pouvez faire chauffer Odin, un nouveaux firmware va sortir sous le nom de JVZ version Android 2.3.6, bon pas encore vraiment officiel mais cela ne serai tarder ^^ 8)
Romu313 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news