Forums GAMERGEN

Re: TUTO - Samsung Galaxy S : flasher une ROM JVT - Android

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Nobunagashi » 22 Nov 2011, 12:15

Que le Galaxy S. Si tu appliques ceci à un S II, c'est le brick assuré.
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar espalgui » 22 Nov 2011, 12:23

Ah, bah j'ai bien fait de poser la question mdr.
Cependant, j'ai une autre question qui me perturbe depuis touta l'heure, j'ai effectuer le root tout a l'heure, mais une fois mon GSII redemarrer, les couleurs d'affichage de mon ecran sont modifier, aurais tu une idée d'ou est-ce que ça peut venir et comment faire pour resoudre le probleme?
espalgui Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar mattlafuteur » 23 Nov 2011, 07:34

espalgui Wrote:Ah, bah j'ai bien fait de poser la question mdr.
Cependant, j'ai une autre question qui me perturbe depuis touta l'heure, j'ai effectuer le root tout a l'heure, mais une fois mon GSII redemarrer, les couleurs d'affichage de mon ecran sont modifier, aurais tu une idée d'ou est-ce que ça peut venir et comment faire pour resoudre le probleme?

Les couleurs ont changé? Il existe des kernels qui apportent plus d'améliorations que d'autres comme l'accentuation des couleurs pour le kernel Speedmod ou encore une optimisation du son pour le kernel Voodoo... Donc cela pourrait venir de ton kernel mais je ne crois pas que le simple fait de rooter ton SGSII modifie les couleurs... Tu as sans doute touché à quelque chose (mais rien de grave je te rassure!) ou bien je ne sais pas, je n'ai pas de SGSII
Samsung Galaxy Note II GT-N7100
Version du micrologiciel: 4.1.2
Version de la bande de base: N7100XXDLK7
Numéro de version: JZO54K.N7100XXDMA6
mattlafuteur Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Matthieu

Message non lupar Mikyx » 24 Nov 2011, 18:13

Bonjour à tous, j'ai une petite question en ce qui me concerne, voilà je suis sur le point d'appliquer ce tuto mais je me suis aperçu que dans certains forums, qu'ils disaient que pour les personnes où il s'agit de leur premier flash, si ils étaient sous une ROM sfr par exemple, il fallait qu'ils passent par une certaine ROM d'abord ou appliquer une autre manipulation puis après passer en 2.3.3 JVS par exemple.
Ma question est alors, puis-je directement appliquer ce tuto ou devrai-je faire tout autre manipulation avant ?
Pour ma part, je suis possesseur d'un Samsung Galaxy S I9000, SFR, Froyo 2.2 I90000BUJP5 et je souhaite passer sous Gingerbread 2.3.5 JVT.
Merci.
Mikyx Gamer Débutant
Prénom: Mike

Message non lupar stallone » 24 Nov 2011, 19:26

Bonsoir,
Dans mon cas j'ai utiliser se tuto, en étant avec une surcouche Bouygues. Mon 1er flach direct. Pour le moment, pas de problème.
Donc tu peux y aller.
Ps: Je te conseil de faire une sauvegarde de tes contacts, SMS avec le très bon titanium backup, et une sauvegarde de ta Rom(sfr) avec Rom manager.
Samsung GT-I9300
Version Android 4.0.4
N°version IMM76D.I9300XXBLG8
stallone Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Mikyx » 24 Nov 2011, 19:34

D'accord merci, j'ai déjà télécharger Titanium Backup, mais pas Rom manager que je vais faire immédiatement, et une derniere question, combien de temps le flashage à prit ?
Mikyx Gamer Débutant

Message non lupar Mikyx » 24 Nov 2011, 19:56

Et j'aimerai aussi savoir, comment utiliser Rom Manager en cas de probleme pour restaurer sous la Rom anterieur.
Merci
Mikyx Gamer Débutant

Message non lupar stallone » 24 Nov 2011, 20:22

re,
Le flach ma pris 10 min a tout casser. Sinon il y a un très bon tuto http://www.androidgen.fr/faire-sauvegarde-telephone-android-article-483-1.html
Samsung GT-I9300
Version Android 4.0.4
N°version IMM76D.I9300XXBLG8
stallone Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar terry94 » 26 Nov 2011, 20:33

Merci c'est parfait !
terry94 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar mattlafuteur » 27 Nov 2011, 17:08

Juste pour apporter une info intéressante : la 1ère bêta d'ICS sur nos SGS est sortie aujourd'hui (que vous pouvez trouver en cherchant un peu sur le site d'XDA), je l'ai testé cette après-midi tout roule nickel sauf que le face unlock ne fonctionne pas pour certains, les APN sont créés automatiquement dès le 1er boot de l'appareil (super pratique) en effectuant des recherches réseaux mais y'a des moments où je ne capte aucun réseau du coup je ne peux même pas passer d'appels ni envoyer des SMS (je pense que le modem est un peu foireux sur le coup) mais le Wifi accroche bien, le bluetooth est opérationnel et le GPS également.
Le seul gros bémol c'est qu'il n'y a pas d'explorateurs de fichiers d'origine (comme " Mes fichiers " pour les ROM officielles) et je n'ai même pas pu restaurer mes contacts Vcard .vcf
Sinon la bêta 1 est belle, fluide, réactive, quelques lags de temps en temps mais rien de bien méchant, l'extinction CRT est un peu bizarre (vous le verrez si vous testez), le redimensionnage des widgets est OK
Sa m'a fait bizarre de tester ICS pour la 1ère fois car tout a changé mais on s'habitue à la longue.
Pour ceux qui sont intéressés, suivez les infos ^^
La prise de vidéo n'est pas encore fonctionnelle, mais l'appareil photo oui (un peu bizarre je vous l'accorde, mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a xD), la synchro des mails fonctionne et tout ^^. En gros magnifique ROM et pour les curieux jetez un coup d'oeil pour voir à quoi ressemble ICS sur vos SGS :wink:
Samsung Galaxy Note II GT-N7100
Version du micrologiciel: 4.1.2
Version de la bande de base: N7100XXDLK7
Numéro de version: JZO54K.N7100XXDMA6
mattlafuteur Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Matthieu

Message non lupar agambier » 28 Nov 2011, 18:08

Bonjour à tous,

j'ai essayé de mettre à jour mon galaxy S de chez SFR avec Kies pour le paser de la version 2.1 vers la 2.3 mais lors du 1er redémarrage le téléphone est resté bloqué en mode recovery <2e> et maintenant il reste dans ce mode.

je n'ai plus de mode download juste le mode recovery.
Dans ce mode j'ai remarqué que Odin détectait mon téléphone, pensez vous que je peux re-télécharger mon téléphone avec odin en suivant ce tutoriel et en sachant que je démarre juste en mode recovery ?

ou est-ce que je risque d'empirer les choses ?

merci
Alex
Galaxy S GT-I9000
Firmware 2.3.5 JVT
agambier Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Romu313 » 29 Nov 2011, 06:11

agambier Wrote:Bonjour à tous,

j'ai essayé de mettre à jour mon galaxy S de chez SFR avec Kies pour le paser de la version 2.1 vers la 2.3 mais lors du 1er redémarrage le téléphone est resté bloqué en mode recovery <2e> et maintenant il reste dans ce mode.

je n'ai plus de mode download juste le mode recovery.
Dans ce mode j'ai remarqué que Odin détectait mon téléphone, pensez vous que je peux re-télécharger mon téléphone avec odin en suivant ce tutoriel et en sachant que je démarre juste en mode recovery ?

ou est-ce que je risque d'empirer les choses ?

merci
Alex

Euh perso par le recovery je suis pas sur t'arrive a faire quoi que ce soit avec Odin :?
Mais bizarre que t'est le recovery mais pas le donwload... D'habitude c'est le contraire... Faut que tu récupère le mode download sinon pour reflasher tendu...
Ta fait un nandroid backup avant ??? Parce que t'aurais pu essayer sa... Ou sinon ta entendu parlé du fix de "Richtofen" ou un truc dans le genre ?? Sa sert à mettre le mode download et recovery d'après ce que j'en ai lu et certains s'en servent en cas de perte de ces mode... Donc tape dans google telecharger fix de Richtofen et tu trouvera peut être un début de solution pour récupéré ton mode download :wink:
Tiens au jus :)
Mobile: Galaxy S3
Version: 4.1.2
Bande de base: I9300XXEMC2
Kernel: Stock + Revovery Philz touch
Numéro de version: I9300XXEMD2 + Mod Fusion by MySelf
Romu313 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news