Forums GAMERGEN
Re: TUTO - Samsung Galaxy S : flasher une ROM JVT - Android
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Impossible télécharger la Rom JVT de ce tuto
Impossible télécharger la Rom JVT de ce tuto
-
renard52 Gamer du Dimanche
- Prénom: Jo
- Pays: France
Ah euh ouai pareil 

Mobile: Galaxy S3
Version: 4.1.2
Bande de base: I9300XXEMC2
Kernel: Stock + Revovery Philz touch
Numéro de version: I9300XXEMD2 + Mod Fusion by MySelf
-
Romu313 Gamer Pro
Le lien de download est megaupload, le fichier a été supprimé des serveurs megaup ?
-
marshallino16 Gamer Argent
Romu313 Wrote:Euh perso par le recovery je suis pas sur t'arrive a faire quoi que ce soit avec Odin
Mais bizarre que t'est le recovery mais pas le donwload... D'habitude c'est le contraire... Faut que tu récupère le mode download sinon pour reflasher tendu...
Ta fait un nandroid backup avant ??? Parce que t'aurais pu essayer sa... Ou sinon ta entendu parlé du fix de "Richtofen" ou un truc dans le genre ?? Sa sert à mettre le mode download et recovery d'après ce que j'en ai lu et certains s'en servent en cas de perte de ces mode... Donc tape dans google telecharger fix de Richtofen et tu trouvera peut être un début de solution pour récupéré ton mode download![]()
Tiens au jus
non j'ai pas fait de nandroid backup j'ai fait confiance aux outils officiels !

je viens d'essayer la méthode de reboot avec adb mais j'ai le message d'erreur "error: protocol fault (no status)" et il reboot en mode recovery...encore et encore...
penses tu qu'avec un dongle usb je peux récupérer le mode download ?
Galaxy S GT-I9000
Firmware 2.3.5 JVT
Firmware 2.3.5 JVT
-
agambier Gamer du Dimanche
agambier Wrote:non j'ai pas fait de nandroid backup j'ai fait confiance aux outils officiels !
je viens d'essayer la méthode de reboot avec adb mais j'ai le message d'erreur "error: protocol fault (no status)" et il reboot en mode recovery...encore et encore...
penses tu qu'avec un dongle usb je peux récupérer le mode download ?
Pas grave pour le nandroid backup et tfaçon pas sure sa aurais fonctionner... Mais bon au cas ou on sait jamais... Moi pareil lors de mon 1er flash j'ai rien sauvegarder que dalle donc bon... No comment...
La méthode pour reboot le tel avec adb, je crois que déjà il faut que le tel soit bien installer à la base parce que moi perso avec adb et sdk c'est un peu la zone pour faire fonctionner tout sa avec mon tel, je fais tout à la main on va dire... Donc pour adb je serai pas te dire à part que je sais y-a des invité de commande et si ta essayé ces commandes :
- Détection du mobile : adb devices
- Redémarrage en mode Recovery : adb reboot recovery
- Redémarrage en mode Download : adb reboot download
- Redémarrage en mode Fastboot : adb reboot fastboot
- Redémarrage en mode Bootloader : adb revoot bootloader
et que ça marche pas alors tendu...
Et pour le dongle, je serai pas te dire, je sais que ça rétablie le tel et notamment le mode download quant le tel à brické et que l'écran est noir ou avec le petit dessin du tel et d'un ordi... Je vais me renseigner de mon coté et je te tiens au jus

Par contre jette un oeil à la méthode du fix de richtofen, c'est bien ça, j'ai vérifier cette nuit et beaucoup de personne on installé leur mode download et recovery grâce à lui après faut bien lire les tutos, ne pas être pressé et tout bien re-vérifier avant de lancer quoi que ce soit, au pire pause des question sur ce genre de forum qui propose cette méthode il seront mieux te dire que moi et pourront même t'aider vue qu'il connaisse bien le sujet

Et même en le forçant avec les boutons volume - / home / power et en laissant appuyer jusqu'à démarrage et apparition de quelque chose ça marche pas ???
Je dit ça parce que cette nuit en installant ICS qui d'ailleurs ma soulé, impossible à installer, j'ai du me raté quelque part, il ce rallumer en permanences sur le recovery pas moyen de le reboot ni de l'éteindre, et en le forçant j'ai réussi a revenir en mode download mais dur dur

-
Romu313 Gamer Pro
Romu313 Wrote:- Détection du mobile : adb devices
- Redémarrage en mode Recovery : adb reboot recovery
- Redémarrage en mode Download : adb reboot download
- Redémarrage en mode Fastboot : adb reboot fastboot
- Redémarrage en mode Bootloader : adb revoot bootloader
et que ça marche pas alors tendu...
le tél est bien vu quand je lance la commande "adb devices" mais reboot pas en download quand je lance "adb reboot download"
Romu313 Wrote:Et pour le dongle, je serai pas te dire, je sais que ça rétablie le tel et notamment le mode download quant le tel à brické et que l'écran est noir ou avec le petit dessin du tel et d'un ordi... Je vais me renseigner de mon coté et je te tiens au jus
merci, c'est sympa

Romu313 Wrote:Par contre jette un oeil à la méthode du fix de richtofen, c'est bien ça, j'ai vérifier cette nuit et beaucoup de personne on installé leur mode download et recovery grâce à lui après faut bien lire les tutos, ne pas être pressé et tout bien re-vérifier avant de lancer quoi que ce soit, au pire pause des question sur ce genre de forum qui propose cette méthode il seront mieux te dire que moi et pourront même t'aider vue qu'il connaisse bien le sujetÀ voir...
c'est justement dans ces tutos que j'ai vu qu'ils utilisaient adb.
Romu313 Wrote:Et même en le forçant avec les boutons volume - / home / power et en laissant appuyer jusqu'à démarrage et apparition de quelque chose ça marche pas ???
Non ça marche, il démarre avec un android qui dit "POWER RESET or UNKNOWN UPLOAD MODE"

j'ai essayé avec les touches vol bas+ home+power.
Romu313 Wrote:Je dit ça parce que cette nuit en installant ICS qui d'ailleurs ma soulé, impossible à installer, j'ai du me raté quelque part, il ce rallumer en permanences sur le recovery pas moyen de le reboot ni de l'éteindre, et en le forçant j'ai réussi a revenir en mode download mais dur durgenre tu l'éteins et au démarrage tu appuie sur les boutons que jt'ai dit et tu lâche pas jusqu'à apparition de quelque chose !!!!
je vais réessayer et je te tiens au jus...
merci pour ton aide...
Galaxy S GT-I9000
Firmware 2.3.5 JVT
Firmware 2.3.5 JVT
-
En ré-essayant adb j'ai réussi à le passer en mode download mais lors du flashage il restait coinçé sur "setup connection"...
du coup j'ai retiré la batterie car j'ai vu sur un site que sous win7 il faut executer odin en mode compatibilité xp...et ils disaient de retirer la batterie et recommencer...
mais maintenant j'ai l'image du télépone avec un point d'exclamation et un PC...
je suppose que là j'ai vraiment besoin du dongle USB !?

du coup j'ai retiré la batterie car j'ai vu sur un site que sous win7 il faut executer odin en mode compatibilité xp...et ils disaient de retirer la batterie et recommencer...
mais maintenant j'ai l'image du télépone avec un point d'exclamation et un PC...

Galaxy S GT-I9000
Firmware 2.3.5 JVT
Firmware 2.3.5 JVT
-
agambier Wrote:En ré-essayant adb j'ai réussi à le passer en mode download mais lors du flashage il restait coinçé sur "setup connection"...
Euh non il est juste semi brické là !!! Moi je compte plus les fois ou j'ai eu ce dessin, mais normalement tu à le mode download fonctionnelle, donc surtout ne pas éteindre le portable enfin du moins le garder en marche si possible bien sur où si il veut bien ce rallumer tant mieux, essaye de trouver Odin V1.82 parce que moi j'ai 4 ou 5 version et la meilleur qui ma jamais chipotté un flash c'est bien celle là, donc trouve là et si tu y arrive pas dis moi le je te la filerai

Un fois fait tu ouvre Odin*donc tu prépare tes fichiers flash avec le tel préparer en mode download mais pas branché encore, une fois les fichiers dans Odin tu branche le tel, normalement il est reconnu et start tout comme dans le tuto tfaçon

Ne touche à rien parce que des fois il fait des petites blages Odin

*PS pour Odin:
Ouvrir en mode administrateurs si possible (mais moi quant je l'ouvre en mode administrateurs j'ai une fenêtre avec des écriture chinoise et il s'ouvre pas mais par contre si je l'ouvre à partir d'un fichier la il me le fait pas, c'est chelou mais bon la magie de l'informatique on dira encore donc tu essaye et tu vois sur ton ordi comment sa réagis) donc si il te fait les écriture chinoise tu clic ok et sa va ce fermer et par contre oublie pas de vérifier avec Ctrl+Alt+Suppr qu'il soit VRAIMENT bien fermer !!!!
Allez courage on y est presque, faut qu'il sorte du coma ce tel

-
Romu313 Gamer Pro
Romu313 Wrote:Euh non il est juste semi brické là !!! Moi je compte plus les fois ou j'ai eu ce dessin, mais normalement tu à le mode download fonctionnelle...
le tél n'est plus reconnu dans ce mode...je vais revérifier..car j'ai essayé une fois et j'ai pas eu le temps de refaire...
Si jamais il n'est plus reconnu dans ce mode...le dongle doit me débloquer ?
car le mode download avec les touches ne marche pas sur mon tél...
merci pour tout ces conseils, je te tiens au jus...
Romu313 Wrote:Allez courage on y est presque, faut qu'il sorte du coma ce tel
Oui, j'y compte bien...et avoir la dernière d'android aussi !
Galaxy S GT-I9000
Firmware 2.3.5 JVT
Firmware 2.3.5 JVT
-
agambier Wrote:
Si jamais il n'est plus reconnu dans ce mode...le dongle doit me débloquer ?
car le mode download avec les touches ne marche pas sur mon tél...
merci pour tout ces conseils, je te tiens au jus...
!
Tiens voilà la réponse en image et en music ^^
http://www.youtube.com/watch?v=cwCaVYKxm48
Tu peux trouver des tutos pour te le faire toi même ou sinon je crois possibilité de l'acheter direct, via Ebay ou autres ou sinon trouver quelqu'un dans ta région qui en a un

-
Romu313 Gamer Pro
Je viens de faire mon dongle et le mode download est de retour 
reste à flasher avec odin...je ferais tranquillement...
deux questions me viennent à l'esprit...
dois-je laisser la carte sim dedans ? je suppose que non!
je vais perdre toutes les config de point d'accès sfr ?

reste à flasher avec odin...je ferais tranquillement...
deux questions me viennent à l'esprit...
dois-je laisser la carte sim dedans ? je suppose que non!
je vais perdre toutes les config de point d'accès sfr ?
Galaxy S GT-I9000
Firmware 2.3.5 JVT
Firmware 2.3.5 JVT
-
je suis sous linux avec une virtualbox...et je sais pas si ça vient de là ou non mais Odin reste bloqué sur setup connection...
ça prend combien de temps normalement pour que la connection s'établisse ?
ça prend combien de temps normalement pour que la connection s'établisse ?
Galaxy S GT-I9000
Firmware 2.3.5 JVT
Firmware 2.3.5 JVT
-