Forums GAMERGEN

Re: TUTO - Samsung Galaxy S : flasher une ROM JVT - Android

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar agambier » 08 Déc 2011, 09:44

@Romu313: C'est bon mon téléphone est sorti de son coma :)
Comme promis, voici une photo du dongle que je me suis fait, la flèche montre la résitance de 301KOhms. http://min.us/lbklIx2g34VUyr
tout semble fonctionner correctement, et le téléphone semble plus réactif...
Je vais voir si je dois recalibrer la batterie ou non.
Merci encore pour ton aide romu313 ! :) :)
Galaxy S GT-I9000
Firmware 2.3.5 JVT
agambier Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar Romu313 » 08 Déc 2011, 18:06

agambier Wrote:C'est bon mon téléphone est sorti de son coma :)
Ah yes cool, content pour toi 8)

agambier Wrote:Comme promis, voici une photo du dongle que je me suis fait, la flèche montre la résitance de 301KOhms. http://min.us/lbklIx2g34VUyr
tout semble fonctionner correctement, et le téléphone semble plus réactif........
Oui normalement y-a pas photo tu devrais sentir la différence comme tu arrive d'une Rom sfr... Et merci pour la tof, ça ressemble un peu à celui que je me suis commander... Maintenant grâce à ça, plus de souci, osef le brickage et autres problème ^^ !!!

agambier Wrote:Je vais voir si je dois recalibrer la batterie ou non.
Oui d'habitude après un flash c'est plutôt conseiller :wink:
Pour recalibrer, petite technique, parce que perso les application pour, sont un peu nulle, moi je te conseille de télécharger l'application gratuite "battery monitor" et un explorateur de fichier (très important !!) tu met le widget battery monitor fourni sur ton bureaux, et tu le règle de façon à voir les mA, une fois fait tu met en charge, tu attend que les mA sur ton widget soit à zero et la batterie chargé à 100% bien sur, ça peut prendre jusqu'à plus d'une heure des fois pour que les mA soit à zero, donc une fois fait, tu ouvre ton explorateur de fichier, tu vas dans data/system et faut effacé batterystats.bin, ensuite tu ferme, tu vas dans le recovery, tu vas dans advanced, wipe battery stats et yes- wipe batterystats ensuite reboot et voilà, moi je considère que là, la batterie et vraiment recalibrer, à faire genre une fois par moi c'est suffisant :wink:

agambier Wrote:Merci encore pour ton aide romu313 ! :) :)

De rien avec plaisir même si je t'ai pas étais d'un très grand secour :?

Et pour info, ne range pas Odin, normalement d'ici la semaine prochaine ou peut être même avant y-a un nouveau firmware qui va sortir ^^
On passe en JVZ 8)
Mobile: Galaxy S3
Version: 4.1.2
Bande de base: I9300XXEMC2
Kernel: Stock + Revovery Philz touch
Numéro de version: I9300XXEMD2 + Mod Fusion by MySelf
Romu313 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar agambier » 09 Déc 2011, 09:38

Romu313 Wrote:Oui normalement y-a pas photo tu devrais sentir la différence comme tu arrive d'une Rom sfr

C'est clair y a pas photo...le tél démarre plus vite et est bcp plus réactif en général ! :)

Romu313 Wrote:Oui d'habitude après un flash c'est plutôt conseiller :wink:
Pour recalibrer, petite technique, parce que perso les application pour, sont un peu nulle, moi je te conseille de télécharger l'application gratuite "battery monitor" et un explorateur de fichier (très important !!) tu met le widget battery monitor fourni sur ton bureaux, et tu le règle de façon à voir les mA, une fois fait tu met en charge, tu attend que les mA sur ton widget soit à zero et la batterie chargé à 100% bien sur, ça peut prendre jusqu'à plus d'une heure des fois pour que les mA soit à zero, donc une fois fait, tu ouvre ton explorateur de fichier, tu vas dans data/system et faut effacé batterystats.bin, ensuite tu ferme, tu vas dans le recovery, tu vas dans advanced, wipe battery stats et yes- wipe batterystats ensuite reboot et voilà, moi je considère que là, la batterie et vraiment recalibrer, à faire genre une fois par moi c'est suffisant :wink:

j'ai regardé vite fait mon mode recovery et je n'ai pas de "wipe battery stats"...je suis en recovery <3e>... :( encore une mise à jour à faire je suppose.

romu313 Wrote:De rien avec plaisir même si je t'ai pas étais d'un très grand secour :?

tu m'as aidé à comprendre plus vite "l'architecture" du SGS ;)

romu313 Wrote:Et pour info, ne range pas Odin, normalement d'ici la semaine prochaine ou peut être même avant y-a un nouveau firmware qui va sortir ^^
On passe en JVZ 8)

Où trouve tu ces infos de firmware officiels ?
Fournissent-ils une release note qu'on puisse voir les modifications apportées ?
Galaxy S GT-I9000
Firmware 2.3.5 JVT
Gamer du Dimanche

Message non lupar Romu313 » 10 Déc 2011, 01:08

agambier Wrote:C'est clair y a pas photo...le tél démarre plus vite et est bcp plus réactif en général ! :)

:wink: 8)

agambier Wrote:j'ai regardé vite fait mon mode recovery et je n'ai pas de "wipe battery stats"...je suis en recovery <3e>... :( encore une mise à jour à faire je suppose.

Il est de quelle couleur ton recovery ?? (les écritures je parle :wink: )
Si il est orange, normalement dans la partie "ADVANCED" y-a "wipe battery stat"

agambier Wrote:Où trouve tu ces infos de firmware officiels ?
Fournissent-ils une release note qu'on puisse voir les modifications apportées ?

Je trouve ces infos sur d'autres forum et notamment XDA :wink:
Mais pour le moment concernant ce nouveaux firmware, je suis pas trop convaincu de ça provenance donc j'attendrais un truc un peu plus "officiel" si je puis dire :?
Et pour les modif, d'après les retours, une meilleurs gestion Ram pour le moment mais j'ai pas trouvé de changelog donc je ne pourrai te dire vraiment les modif apportée à cette Rom :?

Edit = Tiens http://www.androidgen.fr/tutoriel-samsu ... 110-1.html
j'avais pas mater l'accueil du site, et ils ont sorti le tuto pour cette Rom, mais bon c'est bien ce que je pensais... Moi j'attend...
Mobile: Galaxy S3
Version: 4.1.2
Bande de base: I9300XXEMC2
Kernel: Stock + Revovery Philz touch
Numéro de version: I9300XXEMD2 + Mod Fusion by MySelf
Romu313 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Nobunagashi » 10 Déc 2011, 10:35

À première vue, il est bien officiel, mais c'est une version Européenne et non Française, ce qui met donc le clavier en QWERTY. Sinon aucun soucis pour ma part.
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien

Message non lupar Gian » 11 Déc 2011, 21:39

Nobunagashi Wrote:Comment passer un Samsung Galaxy S sous Gingerbread 2.3.5 JVT.Lire la news : TUTO - Samsung Galaxy S : flasher une ROM JVT - Android 2.3.5

Bonsoir Nobunagashi. Votre tuto est très bien fait, merci. J'ai un commentaire sur speedmode "speedmod-kernel-k15i-t13.tar": après avoir fait le lagfix, le kernel qui s'affiche dans les paramètres du téléphone ce n'est plus JVT, mais JVS. J'ai perdu également la fonction busybox du root précedent.
Etes-vous sûr que la version speedmode que vous avez donné est pour JVT?
Merci
Gianfranco

gpancino@gmail.com
Gian Gamer Débutant

Message non lupar agambier » 12 Déc 2011, 10:20

Romu313 Wrote:Il est de quelle couleur ton recovery ?? (les écritures je parle :wink: )
Si il est orange, normalement dans la partie "ADVANCED" y-a "wipe battery stat"

j'ai pas de mode advanced...mais j'ai vu le tuto pour mettre le recovery ClockWordMod...je le ferai quand j'aurai un peu plus de temps...

A+ et bonne continuation!
Galaxy S GT-I9000
Firmware 2.3.5 JVT
Gamer du Dimanche

Message non lupar Nobunagashi » 12 Déc 2011, 11:53

Gian Wrote:
Nobunagashi Wrote:Comment passer un Samsung Galaxy S sous Gingerbread 2.3.5 JVT.Lire la news : TUTO - Samsung Galaxy S : flasher une ROM JVT - Android 2.3.5

Bonsoir Nobunagashi. Votre tuto est très bien fait, merci. J'ai un commentaire sur speedmode "speedmod-kernel-k15i-t13.tar": après avoir fait le lagfix, le kernel qui s'affiche dans les paramètres du téléphone ce n'est plus JVT, mais JVS. J'ai perdu également la fonction busybox du root précedent.
Etes-vous sûr que la version speedmode que vous avez donné est pour JVT?
Merci
Gianfranco

gpancino@gmail.com

Je n'avais jamais fait attention pour le kernel JVS. En revanche pour busybox, il me semblait qu'il s'était installé d'office chez moi. Le plus simple est encore de télécharger titanium backup (Android Market) qui proposera de l'installer dès la première utilisation.
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien

Message non lupar Gian » 13 Déc 2011, 00:12

Bonsoir,
J'ai recherché la busybox avec Root Browser et en effet je l'ai trouvée, merci.
En revanche, le wifi ne marche plus. Alors que sous JVR j'avais des connexions faciles, sous JVT le wifi se bloque sur : "obtenir l'adresse IP de..." et n'arrive pas à établir la connexion. Pourtant, je suis à la maison sur un réseau sécurisé freebox qui a un signal excellent.
Avez-vous des suggestions pour remédier à ce problème très gênant (j'utilise beaucoup le WIFI)? Tout le reste fonctionne parfaitement.
Merci d'avance
Gian
Gian Gamer Débutant

Message non lupar laurent0710 » 29 Déc 2011, 22:59

oui tout a fait cela en ext4 speedmod sera active en version rfs il sera desactive
c'est tout con mais comme on dit fallait le savoir.... ;)
laurent0710 Gamer Débutant
Prénom: laurent

Message non lupar manuflo » 13 Jan 2012, 13:12

Merci Nabugashi pour ton tuto,
je suis novice, mais avec tes explication c'est passé nickel.

Merci encore.
manuflo Gamer Débutant
Prénom: manu

Message non lupar logan138 » 07 Nov 2012, 09:41

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et dans le monde android.

J'ai suivi ce tuto pour flasher mon SGS surcouché Orange (equivalent JVT) par une JVT puis pour le rooter.

Suite a cela mes paramètre wifi ont été visiblement effacé et hier en voulant reconfigurer mon wifi, j'ai eu une message de refu.

J'ai donc un Freebox V6 et lorsque je veux me connecter à ma box, je sélectionne sur mon SGS le SSID de ma box. En dessous il est mentionné que l'accès est sécuriser en WPA/WPA2 PSK.
La je rentre la clé qui est sur l'interface de config de la box et le téléphone me dit qu'il est "impossible d’enregistrer le réseau". et ne se connecte pas.
ma Freebox est configurer de la façon suivante :

Configuration carte wifi
Activer le réseau sans-fil : oui
Canal : 6
Mode 802.11n : 40 MHz (canal supérieur)

État wifi
Carte détectée Oui
Émission réseau sans-fil Activé
Réseau personnel Activé
FreeWifi Activé

Configuration réseau wifi
Activer le réseau personnel : oui
Cacher le SSID : non
SSID : xxxxxxx
Type de protection : WPA-PSK/TKIP
Clé : IA,j%HOy9F+a!y1a~quVGZ~Rtnnp.KqgK}IEy@n,Ou>qHH7ye23{,t6d%xUAnTE
Filtrage d'adresse MAC : non

Configuration avancée réseau wifi
Version du protocole EAPOL : version 2

Est ce la clé qui est trop complexe? Le type de protection qui est mauvais? Un problème de réglage sur le Téléphone?
Le pire c'est que y a 2 jours, avant le flash, ça marchait bien.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Logan
logan138 Gamer Débutant

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news