Forums GAMERGEN
Re: TUTO - Samsung Galaxy S : flasher une ROM JVT - Android
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Nobunagashi Ancien
- Pays: France
oui et je confirme mon téléphone ne redémarre plus, j'ai néant moins toujours accès au mode download
Les driver samsung sont correctement installés puisque bien reconnus dans le gestionnaire de périphérique
edit:
J'ai download la version JVS, y a une évolution
<ID:0/011> SetupConnection..
<ID:0/011> Initialzation..
<ID:0/011> Set PIT file..
<ID:0/011> DO NOT TURN OFF TARGET!!
en attente de demande de redémarage
"croise les doigts"
Les driver samsung sont correctement installés puisque bien reconnus dans le gestionnaire de périphérique
edit:
"croise les doigts"
-
Melwann Gamer Débutant
Melwann Wrote:oui et je confirme mon téléphone ne redémarre plus, j'ai néant moins toujours accès au mode download
edit:
"croise les doigts"
Alors ???
Mobile: Galaxy S3
Version: 4.1.2
Bande de base: I9300XXEMC2
Kernel: Stock + Revovery Philz touch
Numéro de version: I9300XXEMD2 + Mod Fusion by MySelf
-
Romu313 Gamer Pro
Avec l'inscription SET PARTITION en haut à gauche de odin (au dessus du port COM) pas d'évolution depuis
J'attends... en espérant
Edit:
Je reviens soulagé enfin pas tout à fait encore...
Ce coup ci j'ai un download et une réaction du tel et de odin, je crois que ça sent bon...
Avec l'inscription SET PARTITION en haut à gauche de odin (au dessus du port COM) pas d'évolution depuis
J'attends... en espérant
Edit:
Je reviens soulagé enfin pas tout à fait encore...
Ce coup ci j'ai un download et une réaction du tel et de odin, je crois que ça sent bon...
-
Melwann Gamer Débutant
Melwann Wrote:<ID:0/011> DO NOT TURN OFF TARGET!!
J'attends... en espérant
Donc il est bien reconnu, mais sa fonctionne pas !!??? Bizarre...
Euh moi je dirai déjà recommence ou essaye autre chose parce que normalement un flash via Odin sa prend grand max 5 min donc au delà c'est que y-a un problème !!!
As-tu essayer en enlevant carte sim et carte sd externe ??
Avant de flasher, enlève la batterie au moins 1 min pour être sur qu'il est bien éteint...
Et avant le flash il était reconnu ??
Est ce que ton système avait bien installer les drivers ??? Genre Seven quant tu branche le SGS il installe tout un tas de drivers, sa l'avait bien fait sa chez toi ???
Ou sinon peut être, si un ta un pote qui possède un SGS, tu le branche sur ton ordi, sa installera les drivers vue que le tiens ne s'allume plus et après ré-essaye de branché ton SGS via ODin et retente un flash

Et juste au cas où as tu bien mis les bon fichiers dans Odin (des fois sa arrive avec l'habitude et de faire souvent, donc je dit sa en connaissance de cause

-
Romu313 Gamer Pro
J'ai réessayé avec la JVT et c'est passé... pourquoi, la ca marche et avant non, je pige pas...
Par contre je ne retrouve pas le bouton d'activation/dés-activation de la 3G sur cette version, normal?
Par contre je ne retrouve pas le bouton d'activation/dés-activation de la 3G sur cette version, normal?
-
Melwann Gamer Débutant
Melwann Wrote:J'ai réessayé avec la JVT et c'est passé... pourquoi, la ca marche et avant non, je pige pas...
Tu parle de quelle bouton ???
Celui dans la barre de notif ??
Je crois que c'est normal... Après le pourquoi du comment je laisse d'autres te répondre, je me suis pas pencher sur la question vue que sa me gène pas, j'ai sa dans le menu étendu via le bouton power mais si y-a n'a qui savent le faire réapparaitre je dit pas non...??? Sa sera toujours bon a savoir

-
Romu313 Gamer Pro
Bon après quelques recherche, j'en reviens toujours à la même conclusion, on peut changer l’icône de la touche mais pas sa fonction...
Après y-a des applications qui permette d'installer un widget pour justement faire cette fonction mais bon moi j'en suis pas fan...
Si d'autres on une idée
Après y-a des applications qui permette d'installer un widget pour justement faire cette fonction mais bon moi j'en suis pas fan...
Si d'autres on une idée

-
Romu313 Gamer Pro
Oui les appli style "task killer" sont des bouffe batterie. Car au final devoir redémarrer sans cesse les appli fermées demande de l'énergie. Avec cette appli je devais charger tous les jours, sans c'est tous les 2 jours.
Melwann, comme toi le 1er coup planté sur "do not turn off target". Après 20 min à attendre, j'ai débranché. Heureusement j'avais encore l'accès download, relancé et cette fois ça a marché. Les joies de l'informatique, je pense pas qu'on trouvera l'explication de ce plantage un jour.
Seul truc que je conseille pour éviter ça, sur Win 7, ouvrir odin en tant qu'administrateur.
Melwann, comme toi le 1er coup planté sur "do not turn off target". Après 20 min à attendre, j'ai débranché. Heureusement j'avais encore l'accès download, relancé et cette fois ça a marché. Les joies de l'informatique, je pense pas qu'on trouvera l'explication de ce plantage un jour.
Seul truc que je conseille pour éviter ça, sur Win 7, ouvrir odin en tant qu'administrateur.
-
guiz Gamer du Dimanche
Franchement, merci pour ce magnifique tuto, ça s'est passé sans soucis, juste préciser que si on met le speedmod faut activé le root via le recovery ( même si on est passé par CF root) En tout cas merci ! merci !
Mon phone revis j'étais en JVH (root sans lagfix) et mince, ça laguait et ça buguait... et surtout la batterie tenait qu'une journée et là aujourd'hui 1 journée classique donc : Wifi + 3G + mp3 + navigation résultat à la fin de la journée 78 % de batterie restante
( JVT + speedmod)
Excellent
Merci !

Mon phone revis j'étais en JVH (root sans lagfix) et mince, ça laguait et ça buguait... et surtout la batterie tenait qu'une journée et là aujourd'hui 1 journée classique donc : Wifi + 3G + mp3 + navigation résultat à la fin de la journée 78 % de batterie restante

Excellent

-
neroburn Gamer Débutant
Salut
J'ai suivi le tuto pour installer la JVT sur mon GS.
J'était auparavent avec la version 2.3.4 car je m'était débarrassé de la surcouche SFR qui m'em........
Je ne suis pas foncièrement bidouilleur dans l'ame et le root ne m'intéresse pas plus que ça.
J'ai cependant 2 questions à poser.
J'ai cette fois ci sauté le pas et installé le speedmod kernel; mais d'après la dernière remarque de Neoburn, le root n'est pas activé et il faut le faire après avoir installé le speedmod en faisant: recovery....+ advanced speedmod features...+root / install superuser ?
MA deuxième question: à la fin du tuto il est dit de faire les manip inverses pour désactiver le lagfix pour changer de rom plus tard (ICS pourquoi pas...): que veut dire exactement faire les manip inverses (a priori, j'ai le speedmod mais mon tél n'est pas rooter car je n'ai pas fait la manip décrite par Néoburn).
Merci pour vos réponses
J'ai suivi le tuto pour installer la JVT sur mon GS.
J'était auparavent avec la version 2.3.4 car je m'était débarrassé de la surcouche SFR qui m'em........
Je ne suis pas foncièrement bidouilleur dans l'ame et le root ne m'intéresse pas plus que ça.
J'ai cependant 2 questions à poser.
J'ai cette fois ci sauté le pas et installé le speedmod kernel; mais d'après la dernière remarque de Neoburn, le root n'est pas activé et il faut le faire après avoir installé le speedmod en faisant: recovery....+ advanced speedmod features...+root / install superuser ?
MA deuxième question: à la fin du tuto il est dit de faire les manip inverses pour désactiver le lagfix pour changer de rom plus tard (ICS pourquoi pas...): que veut dire exactement faire les manip inverses (a priori, j'ai le speedmod mais mon tél n'est pas rooter car je n'ai pas fait la manip décrite par Néoburn).
Merci pour vos réponses
-
locochlo Gamer Débutant