Forums GAMERGEN

Ready at Dawn : ce n'est pas le piratage qui nous tue...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Ready at Dawn : ce n'est pas le piratage qui nous tue...

Message non lupar Gamespirit » 05 Mar 2009, 16:56

Moi je suis totalement contre le 100% numérique, déjà je veux avoir l'objet, ensuite si les gens ont envie de se séparer d'un objet c'est leur droit, si c'est un bon jeu j'aurais pas envie de le revendre, les éditeurs auraient envie de vendre 2 fois le même objet, alors qu'au final un seul client aura l'objet, et si les gens étaient moins c**s et arrêtaient de revendre (et se faire arnaquer) aux micromania and co, ça irait déjà mieux.

De plus je suis contre car c'est pas ça qui fera baisser le prix des jeux on le sait, les éditeurs ne déduiront pas le prix de la jaquette du disque et tout, il les vendront au prix fort pour des chose en moins, et au final c'est le client qui se fera méchament entuber car on sera tous obligés d'acheter aux prix fort sans qu'un vieux jeu baisse et qu'on puisse le revendre, les éditeurs ont juste les boules de pas pouvoir tout contrôler, moi perso mes jeux je les importe d'angleterre ils sont bien moins cher et j'ai pas envie de les revendres, pensez un peu à ça messieurs les éditeurs, c'est la crise pour tout le monde.

Atmeb Wrote:Moi j'ai juste une question, avec le tout numerique on fera comment avec la notice. Parceque pour jouer à Mario on s'en passe, mais pour un jeu de role comme Final Fantasy Tactics par exemple là ça va etre plus dur !
Ou alors va falloir le telecharger sur un PC et don soit l'imprimer (va encore faloir que l'on paye l'encre) ou jouer devant son PC (au moins au debut le temps de tout comprendre) mais la la console portable n'a plus grand interet.
Enfin bref de toutes façon ce ne sera pas nous qui decideront.

Pourquoi imprimer la notice lol ? Sur les jeux virtual console de la Wii il y a la notice que tu peux consulter en mettant en pause.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar franckzx3 » 05 Mar 2009, 17:02

moi aussi jaime moin ca le numérique car ta pas la pochette, le livre et tu ne peut pasle revendre apres! Vive les bon jeux en vrai! au moin apres tu peut les revendre!
PSP Slim 5.00 M33-6
PSP Fat 5.00 M33-4
Avatar de l’utilisateur franckzx3 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar [Yaourt] » 05 Mar 2009, 17:15

Effectivement, l'occasion a toujours été une perte financière importante.
Très bonne analyse de Magixien ;)

Je viens de lire un commentaire interessant ci-dessus. La publicité est peut être une solution. Perso, ça ne me dérangerait pas de payer moins cher, et d'avoir quelques panneaux coca cola dans le jeu (enfin, ça dépend du jeu bien sûr. Je vois mal ça dans god of war ! :D).

Personnellement, j'achète rarement d'occasion (quand ce n'est plus édité pas le choix forcement), mais j'achète du platinium, ou des rééditions en promo. C'est moins cher, c'est neuf. Car 40€ pour un nouveau jeu psp, ou 60€ pour un jeu pc, désolé, mais c'est pas dans mes moyens ! Je préfère attendre.
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar jack95440 » 05 Mar 2009, 17:19

Atmeb Wrote:Moi j'ai juste une question, avec le tout numerique on fera comment avec la notice. Parceque pour jouer à Mario on s'en passe, mais pour un jeu de role comme Final Fantasy Tactics par exemple là ça va etre plus dur !
Ou alors va falloir le telecharger sur un PC et don soit l'imprimer (va encore faloir que l'on paye l'encre) ou jouer devant son PC (au moins au debut le temps de tout comprendre) mais la la console portable n'a plus grand interet.
Enfin bref de toutes façon ce ne sera pas nous qui decideront.

Parce que tu te balade avec ta PSP, la boite et la notice tout le temps?...

Pour la notice un fichier pdf suffirait amplement, ou pourquoi pas dans les option des jeux directement...

Bref, ton commentaire ne tiens pas debout, que tu soit contre le tout numérique je comprends très bien, mais essai au moins de citer des raisons valables comme d'autres le font.
Avatar de l’utilisateur jack95440

Message non lupar Gamespirit » 05 Mar 2009, 17:39

jack95440 Wrote:Parce que tu te balade avec ta PSP, la boite et la notice tout le temps?...

:lol: :lol: :lol:
ImageImage
Ancien

Message non lupar rulmapulus » 05 Mar 2009, 17:45

Voilà comment je vois les choses:

Le tout numérique deviendra une réalité c'est sure mais cela ne pourra pas se faire du jour au lendemain. Tout en sachant qu'il y aura toujours des inconditionnels, par exemple le vinyle perdure malgré le monopole du CD et l'explosion du mp3, on a vraiment le temps avant que le 100% numérique soit mis en place. Le jour ou nous seront au 100% numérique cela sera tellement devenue banale que les supports physiques ne se vendront quasiment plus. Et cela s'appliquera à de nombreux domaines, la musique (plateforme de téléchargement légaux), les films (explosion de la VOD) et les livres (les ebooks) en sont les principaux. Encore une fois cela n'arrivera pas avant plusieurs années et sera inscrit dans nos habitudes.
Quand on remarque les nombreuses offre promotionnels qui se passent parfois sur la plateforme de jeu Steam, on peut s'offrir des jeux relativement pas chère. Tout comme le marché de l'occasion qui ne laissait apparaitre un jeu pas chère uniquement une certaine période après sa sortie, on pourra s'y retrouver avec les promotions et les offres incluse dans les weekend spéciaux... .

Il n'y aura finalement pas tant de désagrément que cela et de nombreux avantages. Pour ne citer que ceux qui me viennent à l'esprit:
  • La vitesse de téléchargement sera sans cesse amélioré (par exemple un jeu steam acheté faisant plus de 4Go est chez moi téléchargé, installé et prêt à être lancer en environ une à deux heures maximum. Alors qu'est ce que ce sera dans quelques années?!
  • Nos jeux ne subiront aucun dégâts avec le temps, fini les jeux inutilisables à cause des rayures et on ne pourras pas les perdre.
  • Cela rapportera également un gain de place considérable.

Dakeman Wrote:
K-13 Wrote:As tu finis à 100% daxter ?

C'est quoi ce HS total ?
Tu t'es tromper de topic toi, non ?
Bon sinon tu vois ça par MP s'il te plait.

Fin du HS pour tout le monde :wink:

Dakeman en fait il n'était pas hors sujet du tout. Il réagissait simplement à ceux qui réclament des jeux plus long à Ready At Dawn:
Kysshin Wrote:Sortez un jeu de plus de 5 heures et peut etre on aura envie de le prendre neuf
rulmapulus Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar [Yaourt] » 05 Mar 2009, 17:46

jack95440 Wrote:Parce que tu te balade avec ta PSP, la boite et la notice tout le temps?...
Pour la notice un fichier pdf suffirait amplement, ou pourquoi pas dans les option des jeux directement...
Bref, ton commentaire ne tiens pas debout, que tu soit contre le tout numérique je comprends très bien, mais essai au moins de citer des raisons valables comme d'autres le font.

L'idée est là, mais le support physique c'est important pour moi aussi.

Non pas que je les trimballe partout, mais une belle boite dans une étagère, j'aime beaucoup. Pour moi la boite fait parti du plaisir de l'achat du jeu.
J'ai encore les boites de mes vieux jeux de gba et pc, et j'éprouve un certain plaisir à les regarder de temps en temps.

De même la notice. Généralement quand j'achète un jeu, je ne me rue pas dessus pour y jouer direct. Je prend le temps de déballer, de lire la notice entièrement, sans oublier un seul mot.
Et le fait de m'obliger a attendre avant de jouer, en m'immergeant ainsi dans l'univers du jeu, me procure un bien plus grand plaisir a y jouer ;)

Après, il y a beaucoup d'avantage au numérique (CF le post de rulmapulus), mais je serais toujours un nostalgique du packaging ;)
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar jack95440 » 05 Mar 2009, 17:46

NiZz Wrote:Et perso, je suis pour un marché 100% numérique, mais que les prix changent réellement en fonction des frais, car bon mettre 1 seul fichier sur un serveur, ne coute rien, que faire des jaquettes, boitiers, umd etc... ca coute, et c'est nous qui payons ....

Bref, ne rêvons pas, le prix ne sera pas proportionnel aux réductions de couts.

Complètement d'accord avec toi!

Tout le monde sait que c'est la crise, les éditeurs les premiers, si il n'avaient pas les coûts de fabrication/emballages/marge du revendeur, ce serais pour eux la solution afin d'avoir moins de frais, de ramasser autant sur chaque jeux vendu, et d'alléger le prix pour le consommateur.

Parce que le sourire du vendeur de micromania ne justifie pas la marge de prix effectué par ceux-ci, qui finalement nous vendent du vent! Ils gagnent de l'argent sans rien produire, et surtout sans prendre de risques, vus qu'ils n'ont aucun frais d'investissement dans les produit! (je prends à gauche, et je revends plus cher à droite)

Je sacrifierais donc volontiers le support physique pour avoir des jeux moins cher! Pour ce qui est de la revente, contentez vous d'acheter des bon jeux qui vous donneront l'envie de les garder. Cela obligeras les développeurs à sortir des jeux abouties et qui valent leur prix!

Et si je dois choisir entre le fait que micromania (et autres) coulent mais que les développeurs subsistent, la décision seras vite prise! Car il n'y a pas que les magasins de jeux vidéo que nous pouvons acheter nos consoles!
Avatar de l’utilisateur jack95440

Message non lupar Atmeb » 05 Mar 2009, 17:57

Comme tu l'imagines je ne me balade pas tout le temps avec ma notive, mais bon quand j'achete un jeu j'ai bien la lire avant de jouer, il y a souvent une sorte de prologue ou une description des personages.
Avoir un papier entre les mains c'est autre chose qu'une console.
Ensuite je ne pense pas que cela soit tres pratique de le lire sur la console, ça va prendre 3 fois plus de temps que sur du papier.
Enfin c'est peut etre une nostalgie du temps ou on jouaient avec un plateau sur une table mais moi j'aime bien avoir quelque chose de materiel.
Après chacun son truc et surtout ce n'est qu'un détail, le fait qu'il n'y ai pas de notices ne m'empechera pas d'acheter des jeux mais je trouve que cela enleve en quelque sorte un peu de "magie".
Ce n'est que mon humble avis et je suis d'acord avec toi pour dire que mon reproche n'etait qu'anegdotique.
Bon jeux à tous.
Atmeb Gamer Débutant

Message non lupar bidonmouton » 05 Mar 2009, 18:02

ça serait bien que ready at dawn nous fasse un portage de okami :P
parce que leur jeux sont toujours de trés bonnes franchises (portages aussi bien que réalisations)
ID PSN : Fafabiby

Image
Avatar de l’utilisateur bidonmouton Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Pierre

Message non lupar voxuni_1 » 05 Mar 2009, 18:05

K-13 Wrote:As tu finis à 100% daxter ?

personnellement oui, je l'ai fini à 100% et il fait partie des jeux que je n'ai pas revendu, je compte d'ailleurs me le refaire dans pas longtemps tellement il était fun et accrocheur ;)
Quand tu passes de long bon moment avec un jeu, tu le lache moins facilement sur le marché de l'occas ;)
voxuni_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Gamespirit » 05 Mar 2009, 18:13

Moi je crois pas qu'un jour on passera au 100% numérique pour les jeux, enfin sauf si on a pas le choix, je sais très bien que beaucoup disaient ça à l'époque des CD et téléchargent aujourd'hui légalement ou non, mais ce milieu est fait de fétichistes de la boite, près à dépenser tout l'argent de poche pour une version collector de son jeu favori, moi perso sauf pour des petits jeu, je préfèrerai toujours la version boite pour les vrais jeu.

Car au final quand on télécharge u jeu on nous vend du vent (lol), on nous vend juste un licence pour posseder un jeu, mais on a rien, par exemple sur le PSN il suffit d'avoir mis une date de naissance bidon et on a plus rien (j'avais acheter Wipeout HD sur PS3 sur le store américain, j'ai changé de PS3 depuis que le PSN ait changé et j'avais mis une date de naissance bidon, et voilà j'ai perdu 15€), donc voilà pour un milieu comme celui la je pense pas qu'on puisse passer au 100% numérique.
ImageImage
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news