Forums GAMERGEN
Ready at Dawn : ce n'est pas le piratage qui nous tue...
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Dernière édition par ashvi10 le 07 Aoû 2013, 17:45, édité 1 fois.
-
ashvi10 Gamer Pro
Re: Ready at Dawn : ce n'est pas le piratage qui nous tue...
Le monsieur de chez RAD se fourvoie quelque peu, car les jeu d'occaz que l'on trouve en grande quantité enmagasin, ne sont en générale que des mauvais jeu, des jeux non exceptionnel, ou alors des jeux avec une durée de vie extrêmement courte. Essayez de trouver un GTA 4 en occaz, ya pas... Un COD 4, ya pas (online oblige, mais quand même), MGS 4... Ya pas. Et pourtant, les jeux que je viens de citer, font partis des plus grosses ventes de jeux de tous les temps il devrait donc y a voir beaucoup de retour....
Par contre, allez dans les grands magasins, demandez un star wars le pouvoir de la force, il n'y a que ça, jeu moyen, tres court, aucun potentiel de rejouabilité.
Qui plus est, le mec se plain, alors que sont jeu, est très rare à trouver en occasion, et que tous le monde l'achète en platinium à 20€, il se met donc le doigt dans l'œil jusqu'au coude.
En clair, tu veux contrer le marché de l'occaz, deux solutions, créer la rupture, et/ou faire un bon jeu.
Par contre, allez dans les grands magasins, demandez un star wars le pouvoir de la force, il n'y a que ça, jeu moyen, tres court, aucun potentiel de rejouabilité.
Qui plus est, le mec se plain, alors que sont jeu, est très rare à trouver en occasion, et que tous le monde l'achète en platinium à 20€, il se met donc le doigt dans l'œil jusqu'au coude.
En clair, tu veux contrer le marché de l'occaz, deux solutions, créer la rupture, et/ou faire un bon jeu.

-
kyoshiroo Gamer Argent
jonyjack Wrote:Dakeman a écrit:
K-13 a écrit:
As tu finis à 100% daxter ?
C'est quoi ce HS total ?
Tu t'es tromper de topic toi, non ?
Bon sinon tu vois ça par MP s'il te plait.
Fin du HS pour tout le monde
Daxter ? Jamais entendu parler , mais je vais jeter un oeil , en fait je pensais surtout a GOW , la durée ma vachement refroidie , meme si je l'ai acheté au final

Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
donc si on part dans cet optique fini l'occaz mais pas que pour les jeux aussi pour les dvd les cd les voitures c'est n'importe quoi juste un moyen pour des gros directeurs pleins aux as de s'en foutre pleins les fouilles.
Et par la même occaz foutre des gens aux chômages que ce soit les revendeurs ou les gens qui travaillent pour ces directeurs.
Pour moi quand on a payé un jeu ou autre chose il nous appartient et apres si on veut le revendre je vois ce qui nous en empêcherai toujours le profit des plus riche c triste...
Et par la même occaz foutre des gens aux chômages que ce soit les revendeurs ou les gens qui travaillent pour ces directeurs.
Pour moi quand on a payé un jeu ou autre chose il nous appartient et apres si on veut le revendre je vois ce qui nous en empêcherai toujours le profit des plus riche c triste...

-
billou1975 Gamer du Dimanche
kyoshiroo Wrote:Le monsieur de chez RAD se fourvoie quelque peu, car les jeu d'occaz que l'on trouve en grande quantité enmagasin, ne sont en générale que des mauvais jeu, des jeux non exceptionnel, ou alors des jeux avec une durée de vie extrêmement courte. Essayez de trouver un GTA 4 en occaz, ya pas... Un COD 4, ya pas (online oblige, mais quand même), MGS 4... Ya pas. Et pourtant, les jeux que je viens de citer, font partis des plus grosses ventes de jeux de tous les temps il devrait donc y a voir beaucoup de retour....
J'ai déjà déjà vu quelques fois des GTA IV, mais surtout des NFS pro street et compagnie, je me demande bien pourquoi

-
Gamespirit Ancien
- Pays: France
ashvi10 Wrote:Je sais pas moi mais quand je regarde le prix d'un jeux d'occaz à score game encore prendre un neuf pour 5 euros de plus.
Hello,
Je suis pas sûr d'avoir compris la phrase, mais de fait, les magasins de type GAME ou Micromania arnaquent totalement les joueurs et les éditeurs avec le prix de l'occasion. Le client, content de payer 3 euros de moins qu'un jeu neuf pour une copie d'occase qui marche tout aussi bien va mettre tout son pognon dans la poche du revendeur, qui aura lui-même arnaqué un autre joueur en lui rachetant son jeu pour une misère. Mince, payer 60€ un jeu qui en coûte 70 neuf, c'est pas de l'occasion, c'est une réduction. Faite sur le dos de tous.
Autant attendre le passage en prix "budget".
Sinon, le "qui nous tue", je trouve ça gonflé dans une industrie qui prospère, grossit et venant d'un studio qui a ses entrées chez Nintendo. Foutus riches.
-
lincruste Gamer Maitre
- Prénom: m
c'est plausible ce qu'il dit mais je ne suis pas du tout pour le numérique moi jaime bien trouvé des magasins de jeux vidéo si tout passe en numérique il n'y en aura plus.
Si tout va dans le nuériques il ny aura plus de magasin enfin je vais peut etre un peu loing mais c'est un risque.
Je préfère laisser mon argent chez un commercant que de le lacher direct aux éditeurs moi le commercant je le connais c'est pas le meme rapport et bien que maitenant tout est une question de fric je trouverais ca triste qu'il n'y ai plus de magasin de jeux vidéo.
Quand au faite qu'il vous arnaque ca ca me fait marrer parceque personne vous oblige a les revendre chez eux ils sont difficile en affaire c'est tout jappelle pas ca une arnaque il pripose un prix ou une remise a vous de juger si ca vous convient ou non moi perso ca ma jamais convenu mais je vais pas dire que c'est des arnaqueurs on fait des mauvaises affaires avec eux c'est tout.
Si tout va dans le nuériques il ny aura plus de magasin enfin je vais peut etre un peu loing mais c'est un risque.
Je préfère laisser mon argent chez un commercant que de le lacher direct aux éditeurs moi le commercant je le connais c'est pas le meme rapport et bien que maitenant tout est une question de fric je trouverais ca triste qu'il n'y ai plus de magasin de jeux vidéo.
Quand au faite qu'il vous arnaque ca ca me fait marrer parceque personne vous oblige a les revendre chez eux ils sont difficile en affaire c'est tout jappelle pas ca une arnaque il pripose un prix ou une remise a vous de juger si ca vous convient ou non moi perso ca ma jamais convenu mais je vais pas dire que c'est des arnaqueurs on fait des mauvaises affaires avec eux c'est tout.
-
ninou44000 Gamer Pro
- Prénom: franlo
bulsara53 Wrote:[...]
Ok, le terme arnaque est exagéré.
Disons qu'ils ont un bonus permanent +50 en marchandage et mon compte en banque un malus +10 en constitution.
-
lincruste Gamer Maitre
Vous oubliez tous quelque chose de très important : le net tout le monde n'y a pas accès, il y'a des personnes ayant une console et des jeux et l'utilisent tels quels, ou bien des personnes ayant une connexion 56k pour leur mail c'est amplement suffisant pour eux, et celà ne les empêchent pas d'aimer les jeux vidéo, avec leur console, et moi j'aime pas cette idée du 100% numérique d'une part pour la raison que je viens de citer mais aussi parce qu'on sera obliger de passer par eux, pour télécharger des jeux acheter sur le psn et donc avoir de l'espace de stockage en +, imaginer une collection d'une vingtaine de jeux BlueRay pour un joueur PS3 (un blueray > 20Go) faites le calcul faut alors changer le disque de la ps3 (pour ne citer qu'elle) Donc encore et toujours des frais supplémentaires pour rien, je dirait que le support déjà ne sera pas réduit sur le coût des jeux (psn) mais en plus, c'est au consommateur de payer le support (DD).
Et pour revenir sur le marché de l'occaz, seul les mauvais jeux y sont à des tarifs attractif (-50% de moy), les bons jeux (-5€ max), les très bon jeux (perso jamais vus en occaz), à la fin le consommateur se fait arnaquer!
En gros ce ne sont pas des boss en affaire mais des pros en arnaques!
Pour finir je dirais que le "qui noue tue" était vraiment énorme, surtout quand on voit l'évolution (non justifié) du prix des jeux (PS2/PS1 = +10€; PS3/PS2 = +10€ etc..)
Et pour revenir sur le marché de l'occaz, seul les mauvais jeux y sont à des tarifs attractif (-50% de moy), les bons jeux (-5€ max), les très bon jeux (perso jamais vus en occaz), à la fin le consommateur se fait arnaquer!
En gros ce ne sont pas des boss en affaire mais des pros en arnaques!
Pour finir je dirais que le "qui noue tue" était vraiment énorme, surtout quand on voit l'évolution (non justifié) du prix des jeux (PS2/PS1 = +10€; PS3/PS2 = +10€ etc..)
-
Freestyll_1 Gamer Débutant
Dire que les éditeurs ne gagne rien sur les jeux d'occasions et qu'il faudrait redonner de l'argent de l'occaz au dév./éditeurs, OK
Mais alors on peut faire ça aussi avec les voitures

-
kubica_6806_1 Gamer Averti
kubica_6806 Wrote:Dire que les éditeurs ne gagne rien sur les jeux d'occasions et qu'il faudrait redonner de l'argent de l'occaz au dév./éditeurs, OK
La différence vient de ce que les voitures s'usent irrémédiablement de propriétaire en propriétaire, alors que les jeux fonctionnement complètement ou pas du tout. Si le disque est en bon état, il peut se revendre pendant très très longtemps.
-
lincruste Gamer Maitre
47 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4