Forums GAMERGEN

[CYDIA] Récupérez votre ECID par mail

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Fire_1_1 » 15 Mai 2010, 23:26

Lo2Rider Wrote:Là je suis largué ! :/

J'ai eu mon iphone y'a pas longtemps, pour le jailbreak et tout ce qui va avec y'a pas de problème j'ai réussi à m'en sortir c'est pas bien compliqué. Mais là malgré quelques recherches j'arrive pas trop à suivre.

Ce TUTO nous permet d'obtenir notre ECID (visiblement plus facilement que la méthode que j'ai vu avant).
Maintenant admettons que j'arrive à faire ce TUTO, une fois mon ECID en main j'en fais quoi ?
Il faut la sauvegarder sur le SHSH si j'ai bien compris ? Mais ça ce fait comment, on colle sous la photo de geohot ou je sais pas quoi comme dans le vieux TUTO ?

Autre question, lors d'une restauration. Comment je "l'utilise" cet ECID ? De ce que j'ai capté c'est utilisé pour pouvoir restaurer ou autre. Mais lors de la restauration, comment se servir de cet ECID ?

Merci d'avance :)

UP !

Je relance, je ne vois pas l'utilité de ce tuto ?
Connaitre notre ECID sert à quoi ?

Je le mets où ? Il est enregistré automatiquement sur le serveur de Saurik ?

Merci
Avatar de l’utilisateur Fire_1_1

Message non lupar Silver » 16 Mai 2010, 09:55

Le numéro ECID comme ici sert à vérifier ou non que votre ECID SHSH (donc le fichier) est bien enregistré sur les serveurs Cydia, à l'aide du logiciel Umbrella. C'est tout ;)
Ancien responsable des rédacteurs iPhone gamergen.com
Silver Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Jason
Pays: France

Message non lupar Fire_1_1 » 16 Mai 2010, 10:02

C'est peu compréhensible mais merci, je vais aller le faire avec Umbrella.
Avatar de l’utilisateur Fire_1_1

Message non lupar Silver » 16 Mai 2010, 10:05

En fait, quand tu sauvegarde le fichier SHSH sur Cydia, c'est ce fichier qui permet de restaurer sous un firmware antérieur (selon le fichier).

Mais ce fichier a pour base un numéro ECID, que tu peux récupérer par EmailECID.

Si, un jour, tu n'es pas sur d'avoir enregistré le fichier SHSH sur Cydia, tu peux, grâce à un logiciel appelé Umbrella, vérifier l'existence du fichier sur le serveur de Cydia.

Donc, EmailECID t'envoi par mail le numéro ECID pour que tu puisses le conserver et le copier / coller sur Umbrella, pour vérifier l'existence du fichier ! ;)
Ancien responsable des rédacteurs iPhone gamergen.com
Silver Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Jason
Pays: France

Message non lupar Lnzeara » 16 Mai 2010, 10:35

quuand on downgrad l'iphone devait être au firmwar 3.1.3 officielle donc non jailbroken?
Lnzeara Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news