Forums GAMERGEN
Red Dead Redemption : comparaison PS3 et Xbox 360
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Ce sont vraiment des *****, et par pitié, n'achetez pas de Xbox, c'est justement pour cela que nous sommes perdant, alors ne leur donnez pas raison!
A ****, rockstar, j'achète à chaque fois vos jeux, car ils sont bons, mais vous n'êtes que des sales traitres...![]()
mouai...je sais pas quoi penser la..avoue quand même que t'était bouillant dans le commentaire...
franchement je te dit un truc...achète toi une xbox, test tes 1 mois gratuit de xbox live Gold, prend toi gear of war 1 et 2, prend toi les exclus xbox,tu pourra meme me rajouter en ami si tu veux^^
ensuite..... on en reparlera..
-
tonystyles13 Gamer Pro
- Prénom: Anthony
- Pays: France
Re: Red Dead Redemption : comparaison PS3 et Xbox 360
Bonjour/bonsoir !
Pour ceux qui crient au scandale sur le 640p:
Réveillez-vous bon sang !
Nous avons beau être en 2010, depuis que les consoles de cette génération sont sorties (2005 pour la XBOX-360, 2007 pour la PS3), elles sont très largement dépassées d'un point de vue hardware: si vous cherchez la meilleure performance graphique, allez jouer sur PC car il n'y a que là que vous trouverez chaussure à votre pied
!
Je le dis et le répète, les exclus du style Uncharted ou God Of War sur PS3, ont poussées les améliorations graphiques à leur limite (bien sur, il sera toujours possible de grappiller quelques performances par-ci, par-là en optimisant à fond le code, mais il ne faut pas se leurrer: nous ne verrons plus de "bond en avant" spectaculaire en matière de moteur graphique).
Voilà pour la petite mise au point concernant ceux qui s'imaginent une console avec des tonnes de ressources non-utilisées, attendant patiemment de se faire découvrir et exploiter par des développeurs quasiment hissés aux rangs de "sur-hommes, grand maîtriseurs de performances inexistantes"
.
Ensuite, concernant la différence PS3/XBOX 360, là aussi, ça a déjà été dit et redit, mais la PS3 n'a pas une architecture très commune pour de nombreux développeurs, en plus d'avoir une puissance graphique d'affichage brut inférieure à celle de la 360.
En revanche, le Cell permet de dépasser sur certains points l'architecture globale de la 360: donc là aussi, c'est encore une redite, mais les deux consoles se valent à peu près sur le plan strict du Hardware.
La complexité de développement associé à cette capacité graphique moindre, font que les versions multi-supports sont moins abouties que les exclusivités.
Enfin, concernant ceux qui "s'en prennent" à R*, c'est assez discutable: Rockstar comme les autres labels dans le monde du jeu vidéo, est une entreprise, et le but de toute entreprise est de faire des bénéfices.
Ils ne vont donc pas passer tout leur temps et leur argent (l'un dans l'autre c'est du pareil au même, car le temps c'est de l'argent...) à faire le travail minutieux que réaliserait un studio sur une exclusivité qui se concentre sur une seule plateforme (alors que là il faut le faire sur plusieurs plateformes...).
Dans l'hypothèse qu'ils fassent ça, il faudrait surement attendre un long moment entre chaque sortie sur une nouvelle plateforme, et payer le jeu au prix fort même s'il était sortit depuis belle-lurette sur une autre console.
Et après tout le monde viendrait crier au scandale, et sur la sortie trop tardive, et sur le prix trop élevé...
Pour conclure, je trouve tout de même un peu dommage que la version PS3 soit "nettement" inférieure à celle de la 360 (n'ayons pas peur des mots
), mais bon de toutes manière, ça se sait mais ça s'arrête là: à mon avis, lorsqu'on joue on ne remarque pas la dizaine de touffes d'herbes qui manque ou les décors flous d'arrière plan, ni même la résolution relativement basse (vive l'upscalling
)
Sur ce, désolé pour le pavé et il ne me reste qu'à vous souhaiter une bonne journée/soirée à tous.
Cordialement, Furior
Pour ceux qui crient au scandale sur le 640p:
Réveillez-vous bon sang !
Nous avons beau être en 2010, depuis que les consoles de cette génération sont sorties (2005 pour la XBOX-360, 2007 pour la PS3), elles sont très largement dépassées d'un point de vue hardware: si vous cherchez la meilleure performance graphique, allez jouer sur PC car il n'y a que là que vous trouverez chaussure à votre pied

Je le dis et le répète, les exclus du style Uncharted ou God Of War sur PS3, ont poussées les améliorations graphiques à leur limite (bien sur, il sera toujours possible de grappiller quelques performances par-ci, par-là en optimisant à fond le code, mais il ne faut pas se leurrer: nous ne verrons plus de "bond en avant" spectaculaire en matière de moteur graphique).
Voilà pour la petite mise au point concernant ceux qui s'imaginent une console avec des tonnes de ressources non-utilisées, attendant patiemment de se faire découvrir et exploiter par des développeurs quasiment hissés aux rangs de "sur-hommes, grand maîtriseurs de performances inexistantes"

Ensuite, concernant la différence PS3/XBOX 360, là aussi, ça a déjà été dit et redit, mais la PS3 n'a pas une architecture très commune pour de nombreux développeurs, en plus d'avoir une puissance graphique d'affichage brut inférieure à celle de la 360.
En revanche, le Cell permet de dépasser sur certains points l'architecture globale de la 360: donc là aussi, c'est encore une redite, mais les deux consoles se valent à peu près sur le plan strict du Hardware.
La complexité de développement associé à cette capacité graphique moindre, font que les versions multi-supports sont moins abouties que les exclusivités.
Enfin, concernant ceux qui "s'en prennent" à R*, c'est assez discutable: Rockstar comme les autres labels dans le monde du jeu vidéo, est une entreprise, et le but de toute entreprise est de faire des bénéfices.
Ils ne vont donc pas passer tout leur temps et leur argent (l'un dans l'autre c'est du pareil au même, car le temps c'est de l'argent...) à faire le travail minutieux que réaliserait un studio sur une exclusivité qui se concentre sur une seule plateforme (alors que là il faut le faire sur plusieurs plateformes...).
Dans l'hypothèse qu'ils fassent ça, il faudrait surement attendre un long moment entre chaque sortie sur une nouvelle plateforme, et payer le jeu au prix fort même s'il était sortit depuis belle-lurette sur une autre console.
Et après tout le monde viendrait crier au scandale, et sur la sortie trop tardive, et sur le prix trop élevé...
Pour conclure, je trouve tout de même un peu dommage que la version PS3 soit "nettement" inférieure à celle de la 360 (n'ayons pas peur des mots

Sur ce, désolé pour le pavé et il ne me reste qu'à vous souhaiter une bonne journée/soirée à tous.
Cordialement, Furior
Référence: Doom, Quake, TimeSplitters, Fear, Call Of Duty, Crysis, Battlefields
Échec: Counter Strike, Operation Flashpoint, Killzone, Bad Company
Échec: Counter Strike, Operation Flashpoint, Killzone, Bad Company
-
Furior_1 Gamer Maitre
tonystyles13 Wrote:mouai...je sais pas quoi penser la..avoue quand même que t'était bouillant dans le commentaire...
franchement je te dit un truc...achète toi une xbox, test tes 1 mois gratuit de xbox live Gold, prend toi gear of war 1 et 2, prend toi les exclus xbox,tu pourra meme me rajouter en ami si tu veux^^
ensuite..... on en reparlera..
Non merci, je suis très bien servi par sony!
Le débas n'est pas la de toute façon!
Je disais seulement de ne pas acheter de xbox, car ce serai donner raison à microsoft et rockstar, j'ai dis ceci mot pour mot!
Quoi c'est portage de merde qui vous a choqué...
Demoniaque, si j'avais su j'aurai placé la balise Spoil sur ceci, je suis profondément désolé de t'avoir blaissé... xD :
Je stop le débat avec toi, les modos jugeront par eux-mêmes, et principalement de tes actes qui avaient commencé avant mon premier message ici-même!
Pour conclure, concernant Furior, message très complet!
Il est vrai que le monde des consoles ne rivalisera jamais avec le monde des PC!
edit MaGiXieN : encore une fois, message épuré des grossièretés.
Dernière édition par alan2809 le 23 Mai 2010, 23:57, édité 2 fois.
-
PapySnake Gamer Pro
- Prénom: Nicolas
c'est vrais que ces mieux sur 360 

-
rs59150 Gamer Averti
- Prénom: rayane
@ PapySnake : euh juste pour savoir tu savais que l'insulte était interdit sur les forum ? et merci mais tu me conais pas donc ne dépasse pas les boards non plus on fait du vis a vis mais ne me juge pas sur le fait que tu veuille avoir résons !
-
demoniaque7 Gamer Hardcore
- Prénom: luigi
Furior Wrote:Bonjour/bonsoir !
Bonsoir a toi ^^
Furior Wrote:Réveillez-vous bon sang !
sisi je suis deja réveillé

Furior Wrote:Nous avons beau être en 2010, depuis que les consoles de cette génération sont sorties (2005 pour la XBOX-360, 2007 pour la PS3), elles sont très largement dépassées d'un point de vue hardware: si vous cherchez la meilleure performance graphique, allez jouer sur PC car il n'y a que là que vous trouverez chaussure à votre pied!
+10000
Furior Wrote:et il ne me reste qu'à vous souhaiter une bonne journée/soirée à tous.
merci bonne soirée a toi aussi,

a +

Dernier PS:
PapySnake Wrote:
Ce sont vraiment des *****, et par pitié, n'achetez pas de Xbox, c'est justement pour cela que nous sommes perdant, alors ne leur donnez pas raison!
moi perso c'est parce que tu les traite d'*****que je dit que t'était bouillant dans le commentaire parce que tu les juge sans les connaitre , sans savoir comment sa se passe dans les studio.
mais bon..a +
Edit MaGiXieN : Message épuré des mots vulgaires.
Dernière édition par Tom Vivares le 23 Mai 2010, 23:56, édité 1 fois.
-
tonystyles13 Gamer Pro
- Prénom: Anthony
whoo a peine le temps de voir mon film et je rentre en pleine guerre de sécession!
...
-demoniaque tu es sur un site pro-ps3 donc attend toi a recevoir des coups par certains malheureusement car ce n est qu une discussion mais heureusement la majorité du site arrive a faire la part entre le bon et le moins bon
la solution que j adopte:ne pas repondre car il est impossible de repondre a un sourd
-papysnake tu aimes que sony et la ps3 ya pas de soucis c est ton droit et tu es sur le bon forum mais cependant quand dans ton 1er post tu commences par"micro graisse le studio"(l as tu vu lors d une reunion secrete?) et que les gars de rockstar sont des "enfoire","traitre"
meme si tu concideres ton post moins agressif mais il reste agressant donc il peut etre normal qu un climat de tension peut se creer avec des personnes qui ne partagent pas forcement le meme avis que toi...
les studios ont besoin de gagner de l argent pour continuer a faire des jeux qui nous font rever donc le multiplateforme est obligatoire!!
et pourquoi les dev se servent de la 360 comme lead?tout simplement parce qu elle est bien plus facile a programmer tout simplement et on y obtient des resultats excellents avec un temps minimun contrairement a la ps3 et un certain gt 5 en fait grave les frais!...
apres oui dans le futur proche le support dvd va etre obsolete et la ps3 a "gagner"la bataille du disque avec son blu ray qui va permettre de developper de la pure hd et la 3d...mais bon c est pas ca qui fait les grands jeux,la ps2 en est tjrs l exemple absolu
...
et ecoutez furior qui a concentré ce que je dis moi aussi dans pas mal de mes posts

-demoniaque tu es sur un site pro-ps3 donc attend toi a recevoir des coups par certains malheureusement car ce n est qu une discussion mais heureusement la majorité du site arrive a faire la part entre le bon et le moins bon

la solution que j adopte:ne pas repondre car il est impossible de repondre a un sourd

-papysnake tu aimes que sony et la ps3 ya pas de soucis c est ton droit et tu es sur le bon forum mais cependant quand dans ton 1er post tu commences par"micro graisse le studio"(l as tu vu lors d une reunion secrete?) et que les gars de rockstar sont des "enfoire","traitre"
meme si tu concideres ton post moins agressif mais il reste agressant donc il peut etre normal qu un climat de tension peut se creer avec des personnes qui ne partagent pas forcement le meme avis que toi...
les studios ont besoin de gagner de l argent pour continuer a faire des jeux qui nous font rever donc le multiplateforme est obligatoire!!
et pourquoi les dev se servent de la 360 comme lead?tout simplement parce qu elle est bien plus facile a programmer tout simplement et on y obtient des resultats excellents avec un temps minimun contrairement a la ps3 et un certain gt 5 en fait grave les frais!...
apres oui dans le futur proche le support dvd va etre obsolete et la ps3 a "gagner"la bataille du disque avec son blu ray qui va permettre de developper de la pure hd et la 3d...mais bon c est pas ca qui fait les grands jeux,la ps2 en est tjrs l exemple absolu

et ecoutez furior qui a concentré ce que je dis moi aussi dans pas mal de mes posts

Dernière édition par Tom Vivares le 24 Mai 2010, 00:01, édité 1 fois.
-
jehity Gamer Hardcore
jehity Wrote:whoo a peine le temps de voir mon film et je rentre en pleine guerre de sécession!...
demoniaque tu es sur un site pro-ps3 donc attend toi a recevoir des coups par certains malheureusement car ce n est qu une discussion mais heureusement la majorité du site arrive a faire la part entre le bon et le moins bon![]()
la solution que j adopte:ne pas repondre car il est impossible de repondre a un sourd![]()
papysnake tu aimes que sony et la ps3 ya pas de soucis c est ton droit et tu es sur le bon forum mais cependant quand dans ton 1er post tu commences par"micro graisse le studio"(l as tu vu lors d une reunion secrete?) et que les gars de rockstar sont des "enfoire","traitre"
apres oui dans le futur proche le support dvd va etre obsolete et la ps3 a "gagner"la bataille du disque avec son blu ray qui va permettre de developper de la pure hd et la 3d...mais bon c est pas ca qui fait les grands jeux,la ps2 en est tjrs l exemple absolu...
+1000 ^^ merci a toi de m'avoir compris sur tout la ligne ! Bonne soirée a vous et surtout bonne parti de red dead redemption que les studio rockstar l'ont bien gérer @++
-
demoniaque7 Gamer Hardcore
- Prénom: luigi
jehity Wrote:whoo a peine le temps de voir mon film et je rentre en pleine guerre de sécession!...
demoniaque tu es sur un site pro-ps3 donc attend toi a recevoir des coups par certains malheureusement car ce n est qu une discussion mais heureusement la majorité du site arrive a faire la part entre le bon et le moins bon![]()
la solution que j adopte:ne pas repondre car il est impossible de repondre a un sourd![]()
papysnake tu aimes que sony et la ps3 ya pas de soucis c est ton droit et tu es sur le bon forum mais cependant quand dans ton 1er post tu commences par"micro graisse le studio"(l as tu vu lors d une reunion secrete?) et que les gars de rockstar sont des "*****","traitre"
apres oui dans le futur proche le support dvd va etre obsolete et la ps3 a "gagner"la bataille du disque avec son blu ray qui va permettre de developper de la pure hd et la 3d...mais bon c est pas ca qui fait les grands jeux,la ps2 en est tjrs l exemple absolu...
Tout à fait!
Il est vrai, j'ai d'ailleurs enlevé le terme enfoiré pour rockstar, après il faut aussi que demoniaque ai le sens de l'humour!
Enfin, oui on le sait depuis GTA4, microsoft à signé divers accords avec Rockstar... Principalement pour GTA4 puis ses addons mais tu peux être sure qu'ils ont aussi un accord justement sur Red Dead au niveau graphique!
Et oui quand on voit le résultat on a eu le droit à un mauvais portage!
Après, il faut aussi qu'en face le mec soit réceptif, car c'est facile de faire dégénérer en disant tout est de la faute de PapySnake, Si il n'est pas capable de mettre ses sentiments et émotions de cotés, alors qu'il reste uniquement sur les forums xbox!
Enfin, quand on dit traitres pour rockstar, depuis l'annonce de non exclu de GTA4, nous sommes nombreux à dire ceci sur le net, et ce n'est en rien méchant

Bref, bonne soirée à vous tous! Et demoniaque va boire un verre ou deux dans RDR, ca te fera le plus grand bien

Au fait on peut pas jouer avec les péripatéticiennes dans Red Dead???
-
PapySnake Gamer Pro
- Prénom: Nicolas
heu .... suis obligé d'intervenir quand meme un peu 
la xbox et son architecture PC fermée nous montre deja ses limites... mais bon, c'est une bonne memere de 4ans au moins.. imaginez le retard technologique d'un PC de 4 ans !!
et comme sur xbox, on peux pas changer sa ram, son processeur ou sa CG, ben voila, on a un os
mais notez qu'elle s'en tire quand meme pas mal pour son age, la memere
la ps3, contrairement a ce que vous pensez, n'a pas encore crachée ses tripes.. pourquoi ? ben juste parceque c'est q'une grosse calculatrice, a l'instar de la ps1 et de la ps2 .. et du coup, sa seule limite est liée aux astuces des developpeurs...
vous citez toujours certains jeux, parceque ceux ci allient graphismes et gameplay.. mais d'autres jeux passés sous silence sont des perles de technique, helas gachés par une jouabilité ou un interet mediocre... et la, spa la faute a la console
une ps2 bien exploité arrive encore a nous etonner.. pourquoi diable voulez vous deja enterrer la ps3 ?
maintenant, si vous cherchez un coupable dans les "inferior versions", ne blamez pas les consoles, mais plutot l'appat du gain !
le super dev sur ps3 vous sort la routine de la mort en 1 mois ? son boss lui dit que ca se fait en 15 jours sur xbox et qu'il n'aura pas de delai suplementaires.. c'est ca ou la porte !
la ps3 est une merveille technologique, mais dans les mains des editeurs soucieux de satisfaire leurs actionnaires, c'est comme une telecommande avec 5000 fonctions dans les mains de johnny halliday... (respect... c'est pour l'exemple)
vous connaissez tous linux ? et ben linux est le fruit du travail de tout le monde.. chacun trouve un truc et l'integre dans l'ensemble... sur la xbox, ya deja longtemps que c'est fait.. sur la ps3, ca se fait tres doucement (les studios potes se passent leurs routines
) mais c'est le meme principe... on utilise ce que "quelqu'un a trouvé" pour ameliorer son travail.. alors clair que si personne cherche, ca fait pas avancer le schmilblik 
non, uncharted 2 n'a pas exploité la ps3 a fond.. non, GOW3 ne l'a pas fait non plus.. ils ont juste poussé un cran plus loin la technicité necessaire... comme ratchet l'avait deja fait... comme heavenly sword l'avait fait.. comme full auto l'avait fait.. comme ridge racer l'avait fait (full HD en linup de la sortie japonaise de la ps3 quand meme !!) et desolé pour ceux que j'oublie...
ps : et le premier qui me traite de fanboy, je lui fait bouffer le site !

la xbox et son architecture PC fermée nous montre deja ses limites... mais bon, c'est une bonne memere de 4ans au moins.. imaginez le retard technologique d'un PC de 4 ans !!
et comme sur xbox, on peux pas changer sa ram, son processeur ou sa CG, ben voila, on a un os

mais notez qu'elle s'en tire quand meme pas mal pour son age, la memere

la ps3, contrairement a ce que vous pensez, n'a pas encore crachée ses tripes.. pourquoi ? ben juste parceque c'est q'une grosse calculatrice, a l'instar de la ps1 et de la ps2 .. et du coup, sa seule limite est liée aux astuces des developpeurs...
vous citez toujours certains jeux, parceque ceux ci allient graphismes et gameplay.. mais d'autres jeux passés sous silence sont des perles de technique, helas gachés par une jouabilité ou un interet mediocre... et la, spa la faute a la console

une ps2 bien exploité arrive encore a nous etonner.. pourquoi diable voulez vous deja enterrer la ps3 ?

maintenant, si vous cherchez un coupable dans les "inferior versions", ne blamez pas les consoles, mais plutot l'appat du gain !
le super dev sur ps3 vous sort la routine de la mort en 1 mois ? son boss lui dit que ca se fait en 15 jours sur xbox et qu'il n'aura pas de delai suplementaires.. c'est ca ou la porte !
la ps3 est une merveille technologique, mais dans les mains des editeurs soucieux de satisfaire leurs actionnaires, c'est comme une telecommande avec 5000 fonctions dans les mains de johnny halliday... (respect... c'est pour l'exemple)
vous connaissez tous linux ? et ben linux est le fruit du travail de tout le monde.. chacun trouve un truc et l'integre dans l'ensemble... sur la xbox, ya deja longtemps que c'est fait.. sur la ps3, ca se fait tres doucement (les studios potes se passent leurs routines

non, uncharted 2 n'a pas exploité la ps3 a fond.. non, GOW3 ne l'a pas fait non plus.. ils ont juste poussé un cran plus loin la technicité necessaire... comme ratchet l'avait deja fait... comme heavenly sword l'avait fait.. comme full auto l'avait fait.. comme ridge racer l'avait fait (full HD en linup de la sortie japonaise de la ps3 quand meme !!) et desolé pour ceux que j'oublie...
ps : et le premier qui me traite de fanboy, je lui fait bouffer le site !

-
rebelfr Gamer Or
PapySnake Wrote:Principalement pour GTA4 puis ses addons mais tu peux être sure qu'ils ont aussi un accord justement sur Red Dead au niveau graphique!
Elle est collector celle si je comprends bien ce que tu essayes de nous dire. S'il te plait ne me dit pas que tu penses tout de même que Microsoft a payé R* pour que le jeu soit plus beau sur 360 ou moins beau sur PS3 ? Si c'est le cas il faut arrêter de suite la drogue... C'est juste qu'il est plus difficile de porter un jeu 360 vers PS3 que l'inverse, et que quand R* a commencé le développement de RDR (ou même GTA IV) et bien ils l'ont fait là ou il pensait que ca serait le plus simple : Xbox 360 > PS3.
Enfin, quand on dit traitres pour rockstar, depuis l'annonce de non exclu de GTA4, nous sommes nombreux à dire ceci sur le net, et ce n'est en rien méchant
Depuis quand GTA IV devait être exclu PS3 ? Tu as une source officielle peu-être ? Non car il n'y en a pas à part les délires de certains... Les GTA n'ont jamais été en exclusivité quel que soit la console.
Et quand tu parles de chèque de Microsoft pour les DLC en exclusivité temporaire, tu penses que Sony a eu l'exclusivité de Agent comme ca, juste par gentillesse de la part de R* ? Soyons sérieux 2s, ils ont des accords avec les deux sociétés. Comment R* pourrait se passer de 40 millions de 360 ou de 35 millions de PS3 ? D'ailleurs si Agent est vraiment exclusif à la PS3 ils ont du faire un gros gros chèque pour compenser les ventes qu'auraient pu faire ce jeu si il serait sorti sur 360 aussi... D'ailleurs ca ne m'étonnerait pas du tout que ca soit une exclusivité temporaire vu que ca été le cas pour tous les jeux de R* jusqu'à maintenant. On inclut aussi dans le tas la pseudo exclu des DLC de GTA IV sur 360... DLC qui ne devait jamais sortir sur PC ou PS3 d'après les dires de R*.
rebelfr Wrote:ps : et le premier qui me traite de fanboy, je lui fait bouffer le site !
FANBOY
Sinon je suis en grande partie d'accord avec toi... Là ou je le suis un peu moins c'est quand tu dis que la 360 est au moins de ses possibilité et la PS3 ne l'est pas. On est d'accord pour la PS3, elle pourra faire encore mieux, tout simplement car Sony a des studios de talents qui maitrisent la bête de mieux en mieux. Pour la 360, pareil on a pas atteint les limites. Le gap ne sera peu-être pas aussi important que pour la PS3, mais elle peut faire tout de même mieux... Le soucis est que Microsoft met tellement la pression aux quelques studios interne qui lui reste que ses derniers ne prennent pas le temps d'optimisé au mieux la console. Je veux dire quand tu vois que GT5 est en développement depuis 5 ans, et que chez Turn 10 on te sort un Forza tous les 2 ans il y a un problème quelque part. Attenion je pense quand même qu'il y a un juste milieu car 5 ans ca fait quand même beaucoup de temps pour un jeu... Trop je dirais, car en attendant sur PS3 on a pas de jeu de vrai simulation qui utilise vraiment la console. Sortir un super jeu de caisses 4 ans après la sortie de la console ca fait un peu beaucoup tout de même... Même si il sera ultime ca ne change rien au fait que pendant 4 ans on aura rien eu sous la dent, c'est dommage. Tout ca pour dire que la Xbox 360 pourrait faire mieux, mais Microsoft ne laisse pas les moyens à ses studios de nous le prouver et c'est bien dommage

Dernière édition par tompouce7108290 le 24 Mai 2010, 00:29, édité 1 fois.
-
bennj Gamer Maitre
Tien, le duo comique sont la à chaque fois que ça parle de Xbox. (Ils se reconnaitrons)
Sinon pour ceux qui savent pas, a moins que ça etait dit sur les précédente page, mais la flemme de tout lire.
Le jeu tourne sur le même moteurs que GTAIV donc si vous savez les différence qu'il y'a entre la version PS3/360, vous saurez un peu près le même problèmes.
Sur PS3 le jeu tourne en 640p et sur 360 le jeu tourne en 720p natif
Sur 360 si je crois bien il y'a de l'AAx2 (Anti Aliasing) sur PS3 je crois qu'il est absent ou alors c'est du MSAAx2.
La Frame Rate sur 360 est plus stable tandis que sur PS3 c'est un tout petit peu moins fluide.
Il y'a aussi ce filtre bizarre flou qui couvre la version PS3, mais ça gâche quand même un peu les textures sur les décors/paysages.
Maintenant en terme de Technique comme vous avez pus le voir c'est que sur 360 y'a plus de végétation que sur PS3, alors pourquoi ? ça je ne sais pas, pourtant on doit installer le jeu sur le disque dur pour limiter le chargement de texture. Mais y'a ce problème technique.
Je conclu finalement que Red Dead Redemption a bien etait développer avec le moteur de GTA IV et que Rockstar n'a pas utilisez les amélioration de ceci sur PS3.
Car GTA IV TLAD ou TBOGT sur PS3 sont plus fluide que GTA IV Original et utilise un MSAAx2 donc même si il est toujours en version 640p ça se rapprochait beaucoup plus des version 360 et la différence était quasi invisible.
Là pour RDR il ont pas utiliser les amélioration du moteur donc je trouve ça quand même abusé d'un certain point.
Voila voila mon point de vue sur ça.
GTA IV devait être une exclusivité temporaire sur PS3 en premier.
Sinon pour ceux qui savent pas, a moins que ça etait dit sur les précédente page, mais la flemme de tout lire.
Le jeu tourne sur le même moteurs que GTAIV donc si vous savez les différence qu'il y'a entre la version PS3/360, vous saurez un peu près le même problèmes.
Sur PS3 le jeu tourne en 640p et sur 360 le jeu tourne en 720p natif
Sur 360 si je crois bien il y'a de l'AAx2 (Anti Aliasing) sur PS3 je crois qu'il est absent ou alors c'est du MSAAx2.
La Frame Rate sur 360 est plus stable tandis que sur PS3 c'est un tout petit peu moins fluide.
Il y'a aussi ce filtre bizarre flou qui couvre la version PS3, mais ça gâche quand même un peu les textures sur les décors/paysages.
Maintenant en terme de Technique comme vous avez pus le voir c'est que sur 360 y'a plus de végétation que sur PS3, alors pourquoi ? ça je ne sais pas, pourtant on doit installer le jeu sur le disque dur pour limiter le chargement de texture. Mais y'a ce problème technique.
Je conclu finalement que Red Dead Redemption a bien etait développer avec le moteur de GTA IV et que Rockstar n'a pas utilisez les amélioration de ceci sur PS3.
Car GTA IV TLAD ou TBOGT sur PS3 sont plus fluide que GTA IV Original et utilise un MSAAx2 donc même si il est toujours en version 640p ça se rapprochait beaucoup plus des version 360 et la différence était quasi invisible.
Là pour RDR il ont pas utiliser les amélioration du moteur donc je trouve ça quand même abusé d'un certain point.
Voila voila mon point de vue sur ça.
Depuis quand GTA IV devait être exclu PS3 ?
GTA IV devait être une exclusivité temporaire sur PS3 en premier.
-
misa-misa Gamer Bronze