Forums GAMERGEN
Red Dead Redemption : comparaison PS3 et Xbox 360
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

FANBOY
sur place ou a emporter ?

edit : plus serieusement, tu trouve que forza 3 est optimisé ? ils ont repris le sequelette du 2 et hop, un peu de poudre magique et on sort le jeu vite fait bien fait... attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit..il reste excellent.. mais c'est pas la meme pointure que GT5 au niveau technique... ya une difference entre la bijouterie de chez carrefour et celle des galeries lafayette

ah et ptite astuce technique concernant le "flou" .. ca sert tout simplement a masquer l'absence d'antialiasing .. stoo

sur la xbox, l'AA est natif et s'exploite en claquant des doigts, sur la ps3, faut tout calculer avec ses petites mains (des jeux y sont arrivé) alors le flou, ca aide a masquer l'aliasing et c'est tellement facile a pondre

quand a l'herbe, c'est pas un probleme de place de stockage, mais un probleme de place memoire a gerer... et dans la ps3, c'est pareil, chaque espace est necessaire (comme sur AMIGA) alors que sur xbox, ca se traite entre un sandwich et un verre de lait

Dernière édition par pono le 24 Mai 2010, 00:39, édité 1 fois.
-
rebelfr Gamer Or
Re: Red Dead Redemption : comparaison PS3 et Xbox 360
squarealex Wrote:GTA IV devait être une exclusivité temporaire sur PS3 en premier.
Source officielle ? Et Patcher et son blabla à deux balles est tout sauf une source fiable... Franchement j'aimerai savoir pourquoi GTA IV aurait du être une exclu temporaire PS3. Sachant qu'il y a deux ans la 360 avait plus d'avance sur la PS3 que maintenant, il aurait été juste débile de fournir une exclu même temporaire pour cette dernière pour un éditeur tiers. A moins que Sony ait fait signé un contrat d'exclusivité temporaire au temps de la PS2 pour le prochain opus sur leur prochaine console... Car à l'époque personne n'aurait pu penser que les ventes de la prochaine génération de console seraient aussi serrée comme c'est le cas actuellement.
-
bennj Gamer Maitre
gta4 n'a jamais été prevu comme exclu meme tempo sur ps3 ..
c'est une legende urbaine colporté par les fans internautes... provenant de bruits de couloirs entendus par le cousin de la femme de menage de chez rockstar
ah.. si en 2007 la ps3 avait cartonnée, oui, ca serait sans doute une exclu.. mais bon, vu les ventes de consoles et quitte a sortir un jeu, autant commencer rapidement son developpement sur une console avec 6 millions d'exmplaires d'avance
"ah merde, t'a vu, il se vend plein de ps3 40Go !"
"ah t'a raison.. vite, faut sortir qussi GTA sur ps3 !"
"mais !! on sait pas faire !"
"spa grave, on magouille vite fait un truc qui tient la route et les joueurs de ps3 verront que du feu"
et bien perdu messieurs de chez rockstar
et 10 mois plus tard
"tiens au fait, on a rajouter des morceaux du jeu.. on les integre ?"
"t'es fou !! on va les vendre a microsoft sous forme de DLC exclusifs, ca nous fera plein de pognon.. et ca fera marcher la concurrence avec la PS3, ils pourront pas refuser"
(musique mac donnalds)
ca s'passe comme ca... chez les gars d'chez rockstar
c'est une legende urbaine colporté par les fans internautes... provenant de bruits de couloirs entendus par le cousin de la femme de menage de chez rockstar

ah.. si en 2007 la ps3 avait cartonnée, oui, ca serait sans doute une exclu.. mais bon, vu les ventes de consoles et quitte a sortir un jeu, autant commencer rapidement son developpement sur une console avec 6 millions d'exmplaires d'avance

"ah merde, t'a vu, il se vend plein de ps3 40Go !"
"ah t'a raison.. vite, faut sortir qussi GTA sur ps3 !"
"mais !! on sait pas faire !"
"spa grave, on magouille vite fait un truc qui tient la route et les joueurs de ps3 verront que du feu"
et bien perdu messieurs de chez rockstar

et 10 mois plus tard
"tiens au fait, on a rajouter des morceaux du jeu.. on les integre ?"
"t'es fou !! on va les vendre a microsoft sous forme de DLC exclusifs, ca nous fera plein de pognon.. et ca fera marcher la concurrence avec la PS3, ils pourront pas refuser"
(musique mac donnalds)
ca s'passe comme ca... chez les gars d'chez rockstar

-
rebelfr Gamer Or
Il faut avouer que rockstar favorise beaucoup la xbox 360 c'etait mieux avec la ps2 :p
Oui quand vous faite un portage d'une console avec architecture compétement différante faut s'attendre a avoir un moins bon truc ! Surtout avec un jeu qui n'est pas exeptionelle comme la sortie d'un GTA !
Quand on regarde un jeu porté 360 -> ps3 et un jeu crée pour la ps3 et le blu ray exemple : GoW III sa fait une belle différence
+1 mDr le coup des dlc exclusifs alors que sony a souvent favorisé rockstar pour ses consoles je trouve que sa fait un peut avard de leur part
Mais bon on refait pas les gens :p
Oui quand vous faite un portage d'une console avec architecture compétement différante faut s'attendre a avoir un moins bon truc ! Surtout avec un jeu qui n'est pas exeptionelle comme la sortie d'un GTA !
Quand on regarde un jeu porté 360 -> ps3 et un jeu crée pour la ps3 et le blu ray exemple : GoW III sa fait une belle différence

+1 mDr le coup des dlc exclusifs alors que sony a souvent favorisé rockstar pour ses consoles je trouve que sa fait un peut avard de leur part

Mais bon on refait pas les gens :p
-
guiguipsp Gamer Pro
- Prénom: Guillaume
- Pays: France
Arf encore un coup dur
...
Si seulement le LIVE était gratuit...j'aurais basculé sans hésitation paske y en a marre, ouai cool la PS3 est sur-puissante...mais si c'est pour jouer à 2 3 jeux l'exploitant vraiment ca sert a rien....

Si seulement le LIVE était gratuit...j'aurais basculé sans hésitation paske y en a marre, ouai cool la PS3 est sur-puissante...mais si c'est pour jouer à 2 3 jeux l'exploitant vraiment ca sert a rien....
-
ph3n1x_1_1_1
Source officielle ? Et Patcher et son blabla à deux balles est tout sauf une source fiable...
Nan, mais faut chercher un peu hein !
Parce que PS3gen c'est pas une référence.
EDIT Cedasse42 : Lien non autorisé.
-
misa-misa Gamer Bronze
Merci à RebelFr et à squarealex d'avoir remonté le niveau du débas! 
Concernant Rockstar, quand je dis que ce sont des traitres, c'est dans le sens ou justement ils prennent la solution de facilité en développant sur 360...
Bon sang de bonsoir ^^
Ce n'est pas pour rien que certains éditeurs dans le style EA passent en développement Lead PS3!!
Rockstar pour ma part, même si ils nous font encore des jeux excellents, si ils ne redressent pas vite cette situation sur leurs prochains jeux : la je pense à notre exclu Agent, si graphiquement ce n'est pas plus beau, alors qu'ils ne comptent pas sur moi!
Le retour de bâton approche pour eux aussi, dans le cas ou bien sure ils ne changeraient pas de politique de développement ^^

Concernant Rockstar, quand je dis que ce sont des traitres, c'est dans le sens ou justement ils prennent la solution de facilité en développant sur 360...
Bon sang de bonsoir ^^

Rockstar pour ma part, même si ils nous font encore des jeux excellents, si ils ne redressent pas vite cette situation sur leurs prochains jeux : la je pense à notre exclu Agent, si graphiquement ce n'est pas plus beau, alors qu'ils ne comptent pas sur moi!
Le retour de bâton approche pour eux aussi, dans le cas ou bien sure ils ne changeraient pas de politique de développement ^^

-
PapySnake Gamer Pro
- Prénom: Nicolas
Non mais les GEEK OUIN OUIN quoi! "Le jeu est plus beau sur 36à c'est trop la mort! C'est une honte! "::) . Oui enfin un jeu aussi beau moins beau sur PS3 franchement j'en redemande tous les jours il faut arreter un peu votre délire! Vous avez quel age sérieux! Encore dans vos gueguerres PS3/ Bobox? Il faut grandir un peu c'est tanant a la fin.
-
Loonis Gamer Hardcore
Voila ya deux jours R* était le dieu du jeuxvideo ,deux jours plus tard et deux screens en plus ,et voila que tout le monde crache dessus ,pu*** de fanboys
comme je l'ai deja dis ,j'ai jouer aux deux versions ,et on prend un plaisir fous sur les deux ,pour le contraste vous avez vos réglages TV ,apres pour le coté 100% immersif et le coté je m'arréte chaque 2mn pour constater la quantité d'herbes ,faut prendre la version xbox360 ...
c'est ce que j'ai fait personnellement ,mais pour d'autres raisons
FANBOY oui
oser comparer Forza III et GT5 ,alors qu'on a méme pas de date de sortie pour le 2eme ,bravo
de deux ,dire qu'il n'y a pas de différence en forzaII et le III (info:forza3 meilleur simu au jour d'aujourd'hui) ,encore bravo

comme je l'ai deja dis ,j'ai jouer aux deux versions ,et on prend un plaisir fous sur les deux ,pour le contraste vous avez vos réglages TV ,apres pour le coté 100% immersif et le coté je m'arréte chaque 2mn pour constater la quantité d'herbes ,faut prendre la version xbox360 ...
c'est ce que j'ai fait personnellement ,mais pour d'autres raisons

ps : et le premier qui me traite de fanboy, je lui fait bouffer le site !![]()
FANBOY oui

oser comparer Forza III et GT5 ,alors qu'on a méme pas de date de sortie pour le 2eme ,bravo

de deux ,dire qu'il n'y a pas de différence en forzaII et le III (info:forza3 meilleur simu au jour d'aujourd'hui) ,encore bravo

-
kamatchou Gamer Pro
Loonis Wrote:Non mais les GEEK OUIN OUIN quoi! "Le jeu est plus beau sur 36à c'est trop la mort! C'est une honte! "::) . Oui enfin un jeu aussi beau moins beau sur PS3 franchement j'en redemande tous les jours il faut arreter un peu votre délire! Vous avez quel age sérieux! Encore dans vos gueguerres PS3/ Bobox? Il faut grandir un peu c'est tanant a la fin.
La PS3 win sans souci regarder la texture !! surtout du visage sur ps3 et beaucoup mieux définie mais largement a moin que sa soit mon ordi qui a des pixels fabuleux =) <-- sa m'étonnerait !!

-
Dark-Crawl Gamer Hardcore
Dark-Crawl Wrote: La PS3 win sans souci regarder la texture !! surtout du visage sur ps3 et beaucoup mieux définie mais largement a moin que sa soit mon ordi qui a des pixels fabuleux =) <-- sa m'étonnerait !!
Oui non mais peut importe...Disons que là on est face a un beau jeu quoi qu'il en soit donc tout ce "ouin ouin" est ridicule.
-
Loonis Gamer Hardcore
Loonis Wrote:Dark-Crawl Wrote: La PS3 win sans souci regarder la texture !! surtout du visage sur ps3 et beaucoup mieux définie mais largement a moin que sa soit mon ordi qui a des pixels fabuleux =) <-- sa m'étonnerait !!
Oui non mais peut importe...Disons que là on est face a un beau jeu quoi qu'il en soit donc tout ce "ouin ouin" est ridicule.
Jsais pas si t'as vu les screenshot mais la difference est flagrante c'est clairement plus moche sur PS3...Autant y a des tests dont je vois carrement pas la difference ou tres peu et je m'en foutait mais la c'est abusé.
@ChaKchook Et oui comme tu dit moi quand je joue jsuis clairement dans la contemplation et la ça me fout un sacré coup au moral...Mais contrairement à toi j'ai pas les moyens de m'acheter 2 consoles...Tout ce que je peus faire c'est de m'acheter une XBOX720 à la prochaine generation

Mais pour certains sur ce forum c'est facile de critiquer ceux qui n'ont qu'une PS3 en disant blabla fanboy blablabla mais quand on a les deux consoles bah on s'en branle...C'est comme les journaliste de JV professionel qui pestent contre la guerre XBOX/SONY pour eux c'est facile ils ont tout les jeux gratuits et toutes les consoles....
-
ph3n1x_1_1_1