Forums GAMERGEN
Red Dead Redemption : comparaison PS3 et Xbox 360
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

C'est peut etre honteux (même si, à mon humble avis, y a vraiment pire comme irrespect envers les gamers), mais dans l'absolu, qu'est ce que ca va changer?
Les possesseurs des deux consoles l'achèteront sur 360 et ceux qui ne possèdent qu'une seule des deux machines, se l'offriront sur leur dernière.
Dans tout les cas, chacun appréciera le jeu à sa juste valeur, et tout le monde s'éclatera dessus (ou pas bien sur, mais ce ne sont pas les différences entre les supports qui repousseront qui que ce soit, m'enfin j'espere bien

Bref, à moins d'être un raleur né qui n'a rien à faire de ses journées, le cas RDR est bien loin d'être une quelconque polémique

-
Rain Gamer Argent
- Pays: France
Re: Red Dead Redemption : comparaison PS3 et Xbox 360
Rain détrompe-toi.
Je n'achète pas de jeux non HD, puis quoi encore ? Déjà qu'on le paye assez cher, je poserai pas 45€ neuf pour ça.
Là je suis dégouté mais abusé
Pour ceux qui ont une grande télé et qui sont pas loin de celle-ci, on voit quand c'est pas net ou que c'est flou.
Déjà que sur des animes à certains moment je vois que c'est en 720p et don pas net alors sur une réso batarde bien comme il faut ...
Et c'est quoi ce ratio de 1,8 aussi
Si j'ai pas une démo pour infirmer ce que je pense, j'achète pas !
Je n'achète pas de jeux non HD, puis quoi encore ? Déjà qu'on le paye assez cher, je poserai pas 45€ neuf pour ça.
Là je suis dégouté mais abusé

Pour ceux qui ont une grande télé et qui sont pas loin de celle-ci, on voit quand c'est pas net ou que c'est flou.
Déjà que sur des animes à certains moment je vois que c'est en 720p et don pas net alors sur une réso batarde bien comme il faut ...
Et c'est quoi ce ratio de 1,8 aussi

Si j'ai pas une démo pour infirmer ce que je pense, j'achète pas !
-
saranghae Gamer Bronze
Deja à mes yeux, c'est vraiment un des plus beaux jeux auquel j'ai joué, sérieusement.
Bon sans faire de mauvaise foi, c'est bien vrai que certaines textures, et certaines choses dont je ne connais absolument pas les termes techniques laissent à désirer quelque fois.
Mais qu'est ce que c'est bon quand même !!!! Les paysages sont absolument sublimes, les animations, les scenes, les sons, etc...tout est magnifique
Pour ce qui est du non-HD, t'auras deviner que je n'ai même pas remarqué, et je suis sur qu'on ne t'aurais jamais dit, tu n'aurais même pas fait attention ^^
Et puis à 45€, bon je n'ai peut etre pas la même vision des prix que toi mais, un chef d'oeuvre pour cette somme, c'est amplement mérité et ce n'est pas quelques passages flous ou je ne sais quoi de complètement anecdotique à coté de l'âme qui se dégage du titre qui va changer quoi que ce soit.
Tu vas me trouver peut etre un peu (beaucoup) subjectif et je comprends, mais pour un jeu qui se tape des 18/20 en moyenne dans toute la presse vidéoludique, chipoter pour quelques défauts techniques, n'est ce pas un peu moyen?
Bon sans faire de mauvaise foi, c'est bien vrai que certaines textures, et certaines choses dont je ne connais absolument pas les termes techniques laissent à désirer quelque fois.
Mais qu'est ce que c'est bon quand même !!!! Les paysages sont absolument sublimes, les animations, les scenes, les sons, etc...tout est magnifique

Pour ce qui est du non-HD, t'auras deviner que je n'ai même pas remarqué, et je suis sur qu'on ne t'aurais jamais dit, tu n'aurais même pas fait attention ^^
Et puis à 45€, bon je n'ai peut etre pas la même vision des prix que toi mais, un chef d'oeuvre pour cette somme, c'est amplement mérité et ce n'est pas quelques passages flous ou je ne sais quoi de complètement anecdotique à coté de l'âme qui se dégage du titre qui va changer quoi que ce soit.
Tu vas me trouver peut etre un peu (beaucoup) subjectif et je comprends, mais pour un jeu qui se tape des 18/20 en moyenne dans toute la presse vidéoludique, chipoter pour quelques défauts techniques, n'est ce pas un peu moyen?

-
Rain Gamer Argent
Tu joues sur quoi ? Quelle taille ? Quelle distance ?
-
saranghae Gamer Bronze
Je joue sur PS3 (évidemment
), télé HD ready Haier 22 pouces (le strict minimum en gros lol), et je joue à 1m - 1m50 environ 
Edit: ceci dit, il m'arrive souvent d'y jouer sur une beaucoup plus grande télé chez un pote, et je ne vois rien qui pourrait me déranger non plus. M'enfin je ne suis pas à ta place, mais ce serait vraiment dommage, à mon humble avis, de s'arreter à ca, parce que RDR est une véritable petite perle vidéoludique

Edit: ceci dit, il m'arrive souvent d'y jouer sur une beaucoup plus grande télé chez un pote, et je ne vois rien qui pourrait me déranger non plus. M'enfin je ne suis pas à ta place, mais ce serait vraiment dommage, à mon humble avis, de s'arreter à ca, parce que RDR est une véritable petite perle vidéoludique

-
Rain Gamer Argent
PapySnake Wrote:Concernant Red Dead Redemption, ma 60Go a le ventilateur tout le temps au maximum, surement à cause de la chaleur aujourd'hui, es ce que d'autres ici sont touchées par ceci???
Un peu inquiétant!
je suis tombé sur ce forum après avoir lancé une recherche google, Papysnake, j'ai le même problème que tu décris, au bout de 30 minutes de RedDeadRedemption, je me retrouve avec une turbine dans le salon et ce depuis hier (bon 27 degrés dehors ok, mais je ne me souviens pas avoir eu ce problème l'été passé). J'ai aussi une 60 Go et je testerai demain avec d'autre jeux pour être sûr. Peut être que le titre de Rockstar pose certains problèmes avec les processeurs de certains modèles et que cela sera reglé avec un patch (il me semble avoir entendu que GTA 4 était foireux aussi au début). on verra en tout cas il me semble avoir lu quelques cas similaires

-
osnotropp Gamer Débutant
Salut osno
Présente-toi dans la rubrique adéquate ce serait sympa
Pour le problème, moi j'ai l'impression que ça me le faisait avec Uncharted 2.
@Rain : lol quand je disais "jouer sur quoi" j'entendais par là cathodique ou lcd
Ben voilà, le truc c'est que je joue à quoi, 1m50 sur une télé King size
donc tu vois vraiment bien les artefacts dans les videos SD, le flou, la non-netteté et tout.
Je suis déçu parce que je l'attendais comme pas possible ce jeu, bien m'en a pris de pas m'être rué dessus.

Pour le problème, moi j'ai l'impression que ça me le faisait avec Uncharted 2.
@Rain : lol quand je disais "jouer sur quoi" j'entendais par là cathodique ou lcd

Ben voilà, le truc c'est que je joue à quoi, 1m50 sur une télé King size

Je suis déçu parce que je l'attendais comme pas possible ce jeu, bien m'en a pris de pas m'être rué dessus.
-
saranghae Gamer Bronze
osnotropp Wrote:PapySnake Wrote:Concernant Red Dead Redemption, ma 60Go a le ventilateur tout le temps au maximum, surement à cause de la chaleur aujourd'hui, es ce que d'autres ici sont touchées par ceci???
Un peu inquiétant!
je suis tombé sur ce forum après avoir lancé une recherche google, Papysnake, j'ai le même problème que tu décris, au bout de 30 minutes de RedDeadRedemption, je me retrouve avec une turbine dans le salon et ce depuis hier (bon 27 degrés dehors ok, mais je ne me souviens pas avoir eu ce problème l'été passé). J'ai aussi une 60 Go et je testerai demain avec d'autre jeux pour être sûr. Peut être que le titre de Rockstar pose certains problèmes avec les processeurs de certains modèles et que cela sera reglé avec un patch (il me semble avoir entendu que GTA 4 était foireux aussi au début). on verra en tout cas il me semble avoir lu quelques cas similaires
Après tout, il vaut mieux que nos 60Go ventilent trop que pas assez

Ceci étant, on peut effectivement s'attendre à un patch!
Surtout qu'il y a quelques jours encore avec quelques degrés de moins, Red Dead tournait très silencieusement!
J'ai essayé avec GTA4 hier, demandant énormément de ressources en continue à la console comme Red Dead, et la console est silencieuse comme d'habitude!
Ayant peur que ma 60Go me lâche à cause de ce jeu, j'ai déjà sauvegarder mes sauvegardes sur une carte mémoire 4Go!

-
PapySnake Gamer Pro
- Prénom: Nicolas
saranghae Wrote:@Rain : lol quand je disais "jouer sur quoi" j'entendais par là cathodique ou lcd![]()
Ah oué, LCD

Ben voilà, le truc c'est que je joue à quoi, 1m50 sur une télé King sizedonc tu vois vraiment bien les artefacts dans les videos SD, le flou, la non-netteté et tout.
Je suis déçu parce que je l'attendais comme pas possible ce jeu, bien m'en a pris de pas m'être rué dessus
Je comprends, je comprends

Je ne connais pas tes gouts mais même si ce n'est pas très bien fait (bien qu'on en est très loin avec RDR), je préfère de très très loin jouer à un excellent jeu SD, qu'un jeu HD moyen. Pour ma part, ces critères (la résolution, la netteté, etc...) sont plutot des bonus que des choses primordiales.
M'enfin, tu as ta propre façon d'apprécier les jeux, loin de moi l'idée de critiquer cela, mais si tu attendais vraiment ce jeu, jettes toi dessus, pour moi c'est clairement un des meilleurs titre de cette gen

Rain le pseudo, ça a rien à voir avec Wolf's Rain ou bien Rain le Coréen ??
Non non, c'est spécial, ca vient d'un des livres que mon frère a écrit quand il était gosse

-
Rain Gamer Argent
Un bon jeu SD sur une télé SD ou un 32" c'est nickel. Mais au-delà il me faut être assez éloigné sinon... C'est un peu comme si ton antenne TV captait pas bien les chaînes, c'est chiant
M'enfin, bref, je verrai bien si je peux tester ou pas avant de me décider.

M'enfin, bref, je verrai bien si je peux tester ou pas avant de me décider.
-
saranghae Gamer Bronze