Forums GAMERGEN
Redsn0w 0.8 : Jailbreakez tous vos appareils !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

kaeru Wrote:Bonjour, je regarde ce forum depuis quelques temps et je tient dans un premier temps à vous féliciter pour ce site, news mais également tuto, de la bonne actu iphone / itouch.
J'aurais cependant une question en relation avec mon itouch 2G, je ne préfère pas faire n'importe quoi alors j'demande aux experts
J'ai suivis votre tuto pour jail en 2.2.1 et tout c'était super bien passé, je souhaite maintenant passer en 3.0 mais j'aurais quelque questions.
1* Y'a-t-il une perte des appli qui sont sur mon itouch si je passe en 3.0?
2* Y'a-t-il une perte des configs de mon itouch?
3* Dans le cas d'un oui à une des deux questions au dessus, existe-t-il un moyen de faire des backup pour restaurer après le jail en 3.0?
4* Dernière question, peut être idiote, je dois bien prendre le firm iPhone1,2_3.0_7A341_Restore.ipsw pour un itouch 2G?
Merci d'avance pour vos réponses
Merci ça fait plaisir

1) Si tu passe en 3.0, tu devras restaurer donc oui il y aura perte (tout : notes, applications, thèmes..)
2) Oui toutes les configs (genre Clés Wifi enregistrées) sont perdues
3) Oui, alors pour les applications il faut que tu les sauvegarde sur iTunes
jette un oeil à ce tuto, et redemande si tu veux sauvegarder qqch en particulier
=> http://www.iphonegen.fr/forums/viewtopic.php?id=6587
4) Pour iTouch 2G ça devrait plutôt être qqch comme
iPod2,1_3.0_7A341_Restore.ipsw
mais cliques sur restaurer dans iTunes ce sera plus simple

-
thargalt Gamer Hardcore
kaeru Wrote:1* Y'a-t-il une perte des appli qui sont sur mon itouch si je passe en 3.0?
Pas des apps officiels, mais des app cydia oui
kaeru Wrote:2* Y'a-t-il une perte des configs de mon itouch?
non, pas si tu fais une savegarde avant de jail et que tu restaure cette sauvegarde
kaeru Wrote:3* Dans le cas d'un oui à une des deux questions au dessus, existe-t-il un moyen de faire des backup pour restaurer après le jail en 3.0?
pour les apps cydia, je sais pas si un logiciel existe
kaeru Wrote:4* Dernière question, peut être idiote, je dois bien prendre le firm iPhone1,2_3.0_7A341_Restore.ipsw pour un itouch 2G?
non, tu dois acheter le firmware pour itouch via itunes (~8€)
kaeru Wrote:Merci d'avance pour vos réponses
de rien^^
Dernière édition par shakka34 le 20 Juin 2009, 22:54, édité 1 fois.

-
Adjudant77 Gamer Pro
- Pays: France
Merci pour ce superbe tuto ! Et merci a la Dev-Team qui a fait un superbe boulot elle aussi
-
nono411 Gamer du Dimanche
merci mais il y a un petit probléme cydia s installe pas ni installer
-
matou8383 Gamer du Dimanche
- Prénom: matou
Ca marche comme sur des roulettes pour la version MAC, merci pour le tuto !
-
Max_1
Installer c'est normal et Cydia pas normal par contre sauf si tu n'avais pas cocher l'install de Cydia lors du jailbreak
-
krakite Gamer Pro
ayant débloque mon iphone via orange je peux passe mon iphone 3G en jailbreak 3.0 et toujour utilse un autre opérateur?
-
toyo28 Gamer Débutant
Même si cette version n'est pas pris en compte par le desimlockage? Le fait d'être passe via orange me permet de le faire?
-
toyo28 Gamer Débutant
Bonsoir
J'ai tout sauf la partie 7 sur mon iphone 3G.
Je suis sous Windows Vista.
D'ou cela peu venir ?
Il reste allumer écran noir.
Merci d'avavnce pour votre aide.
J'ai tout sauf la partie 7 sur mon iphone 3G.
Je suis sous Windows Vista.
D'ou cela peu venir ?
Il reste allumer écran noir.
Merci d'avavnce pour votre aide.
-
kknd13090 Gamer du Dimanche
- Prénom: Patrice
Salut à tous,
Voila j'ai un problème donc je suis le tuto a la lettre, je fais la manip pour mettre en DFU, dans redsn0w il y a écrit "DONE!" mais mon iphone reste avec un écran noir. Même en recommençant la manip l'écran reste toujours noir...
PS: Iphone 3G 3.0 // Vista
EDIT: J'ai le même problème que toi kknd13090
Voila j'ai un problème donc je suis le tuto a la lettre, je fais la manip pour mettre en DFU, dans redsn0w il y a écrit "DONE!" mais mon iphone reste avec un écran noir. Même en recommençant la manip l'écran reste toujours noir...
PS: Iphone 3G 3.0 // Vista
EDIT: J'ai le même problème que toi kknd13090
Dernière édition par walys le 20 Juin 2009, 23:41, édité 1 fois.
-
Kizz Gamer du Dimanche
Merci pour vos réponses, je fais tout mes backup via SSH (PC ultra lent c'long ^^) et je vous tiens au courant après jail.
Pour les appli Cydia, ça ne sauvegarde pas les appli, juste la liste de ce qu'on a installé via Cydia mais il existe AptBackup qui une fois lancé fait un backup de la liste des appli via iTunes et qui peut ensuite être restauré via la même appli (AptBackup), toute les appli sont récupérées automatiquement, si j'ai bien compris le concept
Pour les appli Cydia, ça ne sauvegarde pas les appli, juste la liste de ce qu'on a installé via Cydia mais il existe AptBackup qui une fois lancé fait un backup de la liste des appli via iTunes et qui peut ensuite être restauré via la même appli (AptBackup), toute les appli sont récupérées automatiquement, si j'ai bien compris le concept

-
kaeru Gamer Averti