Forums GAMERGEN

Réduction du prix des Kits de développement PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Réduction du prix des Kits de développement PS3

Message non lupar Ikki74 » 19 Nov 2007, 22:05

voilà c'est pour les dévellopeurs de jeux. je me demande combien de machines ont les studios pour le dévellopement de MG4 ?

Re : Re : Réduction du prix des Kits de développement PS3

Message non lupar EvilGost » 19 Nov 2007, 22:08

Euggy Wrote:Vous êtes sûr que la photo c'est le dernier kit de dev? j'dis ça c'est juste que celui que j'ai vu était tout noir et plus plat que ça avec prise USB en Façade et des tonnes de commutateurs à Led. Une sorte de grosse platine bluray quoi... ??? mà ce machin blanc je connais pas.

Sinon bonne nouvelle globalement, plus accessible, on mettra plus de moyen et d'énergie sur le Developpemement propre que d'energie et de moyen dans le fait de simplement acquérir ce truc. :)

oui,c ca, j'ai vu la meme chose en photo a coté du PC d'un développeur de Uncharted
Image
EvilGost Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Prénom: Cyril
Pays: France

Message non lupar Trance-Spirit » 19 Nov 2007, 22:22

ouai ce serait bien d'en acheter un pour la communautée. mais il y a deux problème :
- d'abord l'argent, evidemment.
- ensuite je ne pense pas que sony le vendent comme ça a n'importe qui.
Donc si il apprend que c pour faire un custom firmware...
Iphone 1G firmware 3.1 jailbreaké
Trance-Spirit Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar jgabit » 19 Nov 2007, 22:46

... et moi je dit que sony a du tout prévoir et a donc du encore plus mettre l'accent sur la sécurité ...
Et puis franchement, vous etes pas content des firmwares officiels ? Moi si ! Après si c'est encore une question de piratage, franchement vous commencez a etre lourd avec ca bande idiots-betes !

Cordialement hein ! ;)
Image
jgabit Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Ikki74 » 19 Nov 2007, 22:49

ouai c'est clair que Sony doit quand même trier les gens qui achètent le Kit ( Kat...) - ( sorry je devais la faire xD ). mais bon ouai c'est clair que c'est lourd de pensser toujours aux ISO(s) Loader ou custom firmware.

Re : Réduction du prix des Kits de développement PS3

Message non lupar buichi » 20 Nov 2007, 11:50

c'est pas une question de tipiakage, mais d'ouverture du système, si sony le vend à un développeur pour le PSS, la communauté pourra toujours en faire facilement : une fois qu'on en a acheté un (il y a bien 10000 personnes qui ont une ps3: donc ça fait 1 euro par tête) on fait des jeux , et puis rien n'empêchera le possesseur du kit de fournir le "mode d'emploi de codage" à la communauté, qui elle en retour n'aura plus qu' à donner le code source des hmoebrews désirés à la personne possédant le kit.
et puis les isos ça peut être pas mal vu comment ça bouse en ce moment avec PES 2008, parait qu'il est mal gravé , ça permettrait d'allonger la vie de la console et de réduire les temps de chargement par rapport au jeu BD
buichi Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar SpiritAngel07 » 20 Nov 2007, 11:55

buichi Wrote:c'est pas une question de tipiakage, mais d'ouverture du système, si sony le vend à un développeur pour le PSS, la communauté pourra toujours en faire facilement : une fois qu'on en a acheté un (il y a bien 10000 personnes qui ont une ps3: donc ça fait 1 euro par tête) on fait des jeux , et puis rien n'empêchera le possesseur du kit de fournir le "mode d'emploi de codage" à la communauté, qui elle en retour n'aura plus qu' à donner le code source des hmoebrews désirés à la personne possédant le kit.
et puis les isos ça peut être pas mal vu comment ça bouse en ce moment avec PES 2008, parait qu'il est mal gravé , ça permettrait d'allonger la vie de la console et de réduire les temps de chargement par rapport au jeu BD

C'est pas faux mais un iso BD d'un jeu ps3,faudra plus qu'une ps3 60 ou 40 Go pour jouer au jeux!!! C'est vrai que sur la papier c'est interessant, et c'est aussi si on considere que les jeux sont honnete, hors au lieu de faire des backup de leurs jeux pour les emmener en vacances et jouer plus longtemps, ca se transforme a piratage a grande echelle....ya qu'a voir comment ca s'est passer sur psp,et les probleme que ca a creer pour devellopper des jeux... :-\
SpiritAngel07 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar paco7627 » 20 Nov 2007, 12:17

Spirit je suis d accord avec toi sans vraiment l etre.

C'est vrai que au depart la scéne underground psp lui a porté prejudice et puis on s'est rendu compte de deux choses:

La premiére c'est que Sony c'est allégrement inspiré des homebrews et autres CF pour agrémenter son FW.

La deuxiéme c'est que malgré le fait que les editeurs ont été rebuté de produire sur une console ou l on pirate les jeux, il ne c'est jamais vendu plus de psp que quand les CF sont sortis!!!

Pour la ps3 le debat est different. Comme tu le dis une ps3 60 ou 40 Go ne suffira pas pour la mise en place d un iso de jeu et a coté de ca le prix d un graveur blue ray reste aux alentours de 200 €, ce qui rebutte les acquereurs potentiels. Et c'est pas demain que les graveurs blue ray vont se democratiser vu le cout de fabrication.

Regarde, la Wii connait une vraie vague de piratage et pourtant les jeux connaissent un tres grand succés, Monster Hunter 2 ou MGS port ops sur psp ont cartonné malgré l existence des CF.

Quand on tire le bilan on constate qu il n est pas impossible que l existence d une scene underground sur ps3 ne serait pas forcement prejudiciable a la console.
Image
ID PSN:paco7627 ID MGSO:DREBIN7627
paco7627 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar SpiritAngel07 » 20 Nov 2007, 12:32

paco7627 Wrote:Spirit je suis d accord avec toi sans vraiment l etre.

C'est vrai que au depart la scéne underground psp lui a porté prejudice et puis on s'est rendu compte de deux choses:

La premiére c'est que Sony c'est allégrement inspiré des homebrews et autres CF pour agrémenter son FW.

La deuxiéme c'est que malgré le fait que les editeurs ont été rebuté de produire sur une console ou l on pirate les jeux, il ne c'est jamais vendu plus de psp que quand les CF sont sortis!!!

Pour la ps3 le debat est different. Comme tu le dis une ps3 60 ou 40 Go ne suffira pas pour la mise en place d un iso de jeu et a coté de ca le prix d un graveur blue ray reste aux alentours de 200 €, ce qui rebutte les acquereurs potentiels. Et c'est pas demain que les graveurs blue ray vont se democratiser vu le cout de fabrication.

Regarde, la Wii connait une vraie vague de piratage et pourtant les jeux connaissent un tres grand succés, Monster Hunter 2 ou MGS port ops sur psp ont cartonné malgré l existence des CF.

Quand on tire le bilan on constate qu il n est pas impossible que l existence d une scene underground sur ps3 ne serait pas forcement prejudiciable a la console.

Je suis entièrement d'accord avec toi, ce n'est pas exactement ce que je voulais dire...En effet la scène underground a eu une effet positif sur les ventes, et en effet je suis pour les hombrew (sur psp certains sont vraiment géniaux  :D), pour l'exploitation d'une petite bebete comme ça...Et en effet ayant suivi cette dite scène underground, il été drôle de voir une nouvelle idée quelque mois seulement après sa parution,être intégrer comme fonction dans un FW officiel (les thèmes par exemple ^^ )
Ce pour quoi je suis un peu mon pour sont les isoloader et tout autre logiciels pouvant conduire a une derive du marcher.
Moi même j'en utilise, mais uniquement pour emmener deux MemoryStick en vacances et avoir (en plus du gain d'energie = dc temps de jeu) une flopper de jeux avec moi sans avoir a me trimballer tout mes UMD...

Le problème c'est les derives....(psp sur ebay a 400 euro parcqu'elles sont en CF,pandora qui se vend au enchères, personne qui vendent psp et même disque dur contenant des jeux... :() ...ça c'est pour le moins inacceptable....Déjà qui est frauduleux de posséder un ISO sans l'original mais faire de l'argent dessus c'est presque le comble du piratage...
Sur le concept je suis entièrement d'accord avec toi ;) :)

Edit: D'ailleur dsl de vouloir revenir la dessus, et loin de moi l'idee de creer une polemique mais quelqu'un a une idee du prix d'un tel kit pour la 360?
Dernière édition par Tom Vivares le 20 Nov 2007, 12:50, édité 1 fois.
Gamer Hardcore

Message non lupar Euggy » 20 Nov 2007, 13:46

Perso moi j'ai vu l'attrait de la PSP dans l'interacticité avec la PS3 et puis surtout les émulateurs! Les isos? j'en ai j'vais pas m'en cacher, celui qui dit le contraire ou qui n'a JAMAIS essayé en ayant la possibilité est bien hypocrite. ça n'enleve rien commercialement. perso les jeux que j'ai eu en isos m'ont surtout permis de les essayer avant de me faire entuber de 40 ou 50 pesos. sinon j'ai souvent pris des isos de jeux que j'avais plus. vu la misère que les magasin nous reprenne les jeux en faisant une marche de 2,5 fois dessus à la revente, j'ai payé le droit de récupérer l'Isos de mon jeux. a la fabrication un jeu PSP revient à 12/15€ environ. Un jeux PS2 10/12 euros. la marge est affolante.

j'me fait la mienne...

Pour PS3 le débat ne se pose pas encore, mais bon j'vois que pour 130€ on a un 200Go en Sata maintenant (que j'vais commander dailleur lol) voir meme un 250go pour 170€ . Meme les isos PS3 finiront par ne pas être si balèse que ça, sauf quand les double et quadri couche sortiront. la PS3 pouvant apparemment passer son faisceau jusqu'a 4 couche pour 100Go!

mais bon, sans Underground la PSP serait morte c'est un fait qui n'a même pas besoin d'être prouvé. les homebrews, l'under, l'emulation, la programmation, la lecture de divx sont d'autant de chose, comme les isos qui ont fait exploser ses ventes.

Et sony le condamne sans le faire, puisqu'un CF 3.72HX s'intalle avec le protocole officiel de SONY!
et encore il faut etre un acharné et avoir certain moyens pour avoir des isos parcequ'elles grimpent facilement jusqu'a 1,6go sur PSP, faut une MS de 4 à 8go aujourd'hui. quand pour 80€ vous avez le DS linker pour nintendo DS qui embarque 2go pour des isos de jeu qui se télécharge à 60mo max! et pourtant on vois quoi? que la DS est la console qui marche le mieux dans le monde.

la Wii est piratée de tous les côté et comme la console virtuelle emule la neogeo la nes et meme la pc engine ou la Core graphx j'vous laisse imaginer c'qu'on en fait pour une console qui coute 249€ et qui en plus fait gamecube.

j'trouve que Sony avec ses 3 machines a tout pour réussir et tirer partie du marché meme avec l'underground. ils ont un support de stockage qui a encore de l'avance, la PS3 se met a jour tres vite et regulièrement difficil de suivre. la PSP est un Hardware encore assez cher et se vend TRES bien. la PS2 se vendra encore en masse à Noel.
Euggy Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar SpiritAngel07 » 20 Nov 2007, 14:00

Je suis d'accord avec toi,et ce que j'ai ecrit n'est pas en contradiction avec ce que tu dit,heureusement en effet que la psp a eu sa scene underground (et d'ailleur de memoire toutes les consoles jusqu'a aujourd'hui ou presque etait piratable....)
Sauf que les jeux etait plus dur a trouver a l'epoque...J'suis d'accord aussi que c'est interessant pour les iso (pour des jeux que j'ai revendu j'ai fait comme toi) mais tu sais c'est le meme debat pour la musique ou films et autres,toi t'es comme moi tu telecharge pour te faciliter la vie,avoir a disposition, et que ,comme tu l'a dit, cela fasse effet de test  ;) Apres la pluprt du temps lorsqu'un film,cd,jeux me plait,je l'achete,c'est pour moi une facon de reconnaitre le travail de l'artiste...sauf que tout le monde n'est pas comme nous....et que certains ne font que ca (sans jamais acheter....) et parfois meme se font de l'argent dessus....et ca on pourra me dire ce qu'on veux mais ca nuit necessairement a la marque....
Comme chaque chose dans la vie, le monde underground de la psp a apporter son lots de points positifs mais il ne faut pas non plus occulter les points negatifs  ;)
Gamer Hardcore

Message non lupar kyoshiroo » 20 Nov 2007, 14:01

Stop au HS, on va pas encor réouvrir ce débat sans fin.
Image
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news