Forums GAMERGEN
Reflection : le premier homebrew fonctionnel sur les firmwares officiels
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Re: Reflection : le premier homebrew fonctionnel sur les firmwar
C'est super ça, en espérant pouvoir faire de même pour les autres homebrews.
Bonne continuation.
Bonne continuation.
-
Roys Gamer Pro
- Messages: 225
- Inscription: 25 Mar 2011, 22:21
- Pays: France
Re: Reflection : le premier homebrew fonctionnel sur les firmwar
Ça se lance en ligne de commande : prxDecrypter DATA.PSP
Où sinon, extrait la deuxième archive dans le répertoire du PSPSDK et tu rajoute ENCRYPT=1 dans le Makefile
Où sinon, extrait la deuxième archive dans le répertoire du PSPSDK et tu rajoute ENCRYPT=1 dans le Makefile
Développeur C/C++ expérimenté
• MixShark • NGPToolChain • Dev Repository • Homebrew World •
• MixShark • NGPToolChain • Dev Repository • Homebrew World •
-
Terbaddo Gamer Hardcore
- Messages: 931
- Inscription: 29 Juil 2010, 19:04
- Pays: France
Re: Reflection : le premier homebrew fonctionnel sur les firmwar
PSPGen qui diffuse des fake : on aura tout vu.
-soit la team PSPGen ne sait pas lire l'anglais ( mais il n'y a pas de honte !)
-soit je ne sais pas quoi
Je m'explique : On n'a pas encore compris totalement comment le header marche. On arrive à encrypter décrypter des jeux, mais, on doit garder l'ancien header. L'homebrew encrypté doit donc faire la même taille que le jeu d'origine, mais, on ne tardera pas à comprendre complétement le header.
Le développeur a donc utilisé une astuce !
Sources : 1 message ou 2sur le site de wololo après que le développeur ait sortit son truc
Bon courage pour la compréhension du header !
-soit la team PSPGen ne sait pas lire l'anglais ( mais il n'y a pas de honte !)
-soit je ne sais pas quoi
Je m'explique : On n'a pas encore compris totalement comment le header marche. On arrive à encrypter décrypter des jeux, mais, on doit garder l'ancien header. L'homebrew encrypté doit donc faire la même taille que le jeu d'origine, mais, on ne tardera pas à comprendre complétement le header.
Le développeur a donc utilisé une astuce !
Sources : 1 message ou 2sur le site de wololo après que le développeur ait sortit son truc
Bon courage pour la compréhension du header !
Expert du mois - Avril 2014 
Programme en :
Langages :

Programme en :
Langages :
- Haut niveau : Python/Java/C/C++/Lua/AutoIt/Batch/etc.
- Bas niveau : Assembleur Z80/MIPS/x86
- Web : HTML5/CSS3/PHP/MySQL/Javascript
-
noname120 Gamer Maitre
- Messages: 386
- Inscription: 13 Sep 2010, 09:01
- Prénom: noname120
- Pays: France
Re: Reflection : le premier homebrew fonctionnel sur les firmwar
Terbaddo Wrote:Ça se lance en ligne de commande : prxDecrypter DATA.PSP
Où sinon, extrait la deuxième archive dans le répertoire du PSPSDK et tu rajoute ENCRYPT=1 dans le Makefile
je teste demain...
sur le makefile, ca marchait pas chez moi...
-
zozizo Gamer Hardcore
- Messages: 582
- Inscription: 31 Aoû 2010, 15:09
- Pays: France
Re: Reflection : le premier homebrew fonctionnel sur les firmwar
@noname120 Quelle team PSPGen ?
@tomtomdu80 C'est quoi l'erreur ?
@tomtomdu80 C'est quoi l'erreur ?
Développeur C/C++ expérimenté
• MixShark • NGPToolChain • Dev Repository • Homebrew World •
• MixShark • NGPToolChain • Dev Repository • Homebrew World •
-
Terbaddo Gamer Hardcore
- Messages: 931
- Inscription: 29 Juil 2010, 19:04
- Pays: France
Re: Reflection : le premier homebrew fonctionnel sur les firmwar
ben ca fait une compilation normale meme avec le sample...snif^^
-
zozizo Gamer Hardcore
- Messages: 582
- Inscription: 31 Aoû 2010, 15:09
- Pays: France
Re: Reflection : le premier homebrew fonctionnel sur les firmwar
Montre la sortie de make pour voir
Développeur C/C++ expérimenté
• MixShark • NGPToolChain • Dev Repository • Homebrew World •
• MixShark • NGPToolChain • Dev Repository • Homebrew World •
-
Terbaddo Gamer Hardcore
- Messages: 931
- Inscription: 29 Juil 2010, 19:04
- Pays: France
Re: Reflection : le premier homebrew fonctionnel sur les firmwar
Ah, j'suis dégouté qu'il soit pas auto-signé, dès qu'on pourra décrypter le header faire des Homebrews auto-signés, là ce sera énorme !

PSP 3004 5.03 Prometheus 4
PSP 1004 5.50 Prometheus 4
-
atreiu Gamer Pro
- Messages: 186
- Inscription: 08 Mai 2009, 10:21
- Localisation: Pendu
Re: Reflection : le premier homebrew fonctionnel sur les firmwar
c'est bon, ca marche, je vais signer CSPSP
^^

-
zozizo Gamer Hardcore
- Messages: 582
- Inscription: 31 Aoû 2010, 15:09
- Pays: France
Re: Reflection : le premier homebrew fonctionnel sur les firmwar
J'ai déjà esaiyé de signer CSPSP en vain. L'appli se lance sous le ChickHEN mais pas en OF... Si tu y arrives, dis moi comment t'as fait STP =)

PSP 3004 5.03 Prometheus 4
PSP 1004 5.50 Prometheus 4
-
atreiu Gamer Pro
- Messages: 186
- Inscription: 08 Mai 2009, 10:21
- Localisation: Pendu
Re: Reflection : le premier homebrew fonctionnel sur les firmwar
Terbaddo Wrote:@noname120 Quelle team PSPGen ?
A chaque fois pspgen parle de la team pspgen : par exemple : pour le hen de total noob, ils ont dit que "total noob, membre de la team gen, "
Sinon, on peut à présent signer wagic the homebrew !
Mais pour cspsp, désolé mais celui-ci requiert un accès kernel (car il lit dans le flash 0).
A la limite, on pourrait signer la version 1.49 qui est la dernière à ne pas lire dans le flash 0.
D'ailleurs, une grande partie des homebrews ne pourront pas se signer correctement si vous n'utilisez pas fix relocation par jjs
En espérant vous avoir aidé !
D'ailleurs, les isos loader qui ne requiert pas d'accès kernel du type projectiloader
Il faut attendre une version qui soit signé .
Expert du mois - Avril 2014 
Programme en :
Langages :

Programme en :
Langages :
- Haut niveau : Python/Java/C/C++/Lua/AutoIt/Batch/etc.
- Bas niveau : Assembleur Z80/MIPS/x86
- Web : HTML5/CSS3/PHP/MySQL/Javascript
-
noname120 Gamer Maitre
- Messages: 386
- Inscription: 13 Sep 2010, 09:01
- Prénom: noname120
- Pays: France
Re: Reflection : le premier homebrew fonctionnel sur les firmwar
atreiu Wrote:Ah, j'suis dégouté qu'il soit pas auto-signé, dès qu'on pourra décrypter le header faire des Homebrews auto-signés, là ce sera énorme !
C'est bon, grâce au fix de JJS, on peut presque signer une grande partie des homebrews ne requérant pas d'accès kernel
Expert du mois - Avril 2014 
Programme en :
Langages :

Programme en :
Langages :
- Haut niveau : Python/Java/C/C++/Lua/AutoIt/Batch/etc.
- Bas niveau : Assembleur Z80/MIPS/x86
- Web : HTML5/CSS3/PHP/MySQL/Javascript
-
noname120 Gamer Maitre
- Messages: 386
- Inscription: 13 Sep 2010, 09:01
- Prénom: noname120
- Pays: France