Forums GAMERGEN

Reflection : le premier homebrew fonctionnel sur les firmwares officiels

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Reflection : le premier homebrew fonctionnel sur les firmwar

Message non lupar Pierre Wilmart » 17 Jan 2011, 00:05

Beavis ==>
C'est à eux et Geohot que nous devons la mise en ligne des Masterkeys, qui vont tout simplement pourrir la PS3...
Déjà les ISO PS3 vont pleuvoir (dieu merci la taille des jeux doit toutefois en décourager certains) mais le online devient pourri avec les cheaters... Ce n'est pas énorme pour le moment mais déjà cette news en dit long sur ce qui risque de se passer :
http://www.ps3gen.fr/hack-gran-turismo- ... 14646.html
Franchement, je me serai volontiers passé des quelques émulateurs disponibles pour éviter ça...


Concernant la PSP, je ne crois pas que Sony aurait gardé les mêmes Masterkeys pour la PSP2. Rien que Datel et l'Action Replay les aurait dissuadé.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Reflection : le premier homebrew fonctionnel sur les firmwar

Message non lupar TAZEUS » 17 Jan 2011, 00:23

+1 pour toi pomopop :)

Il y a qu'a voir des jeux comme modern warfare 2 ou black ops ou le cheat existe déjà ou l'on voit des mec nous tirer dessus avent de nous voir à l'écrans ou les mec invincibles etc ... le hack de la ps3 ne va apporter que l'apport du cheat en ligne on verra des kevin nous pourrir le live et les mêmes qui vont pomper au taquet d'isos sur le net sans acheter un seul jeu, après on s'étonne que sony impose autant de restrictions sur leur consoles il n'y a qu'a voir le retrait de l'oser os qui a fait couler beaucoup d'encre depuis. Bref je veut pas lancer un débat inutile . :angel:
Nintendo 3DS Bleu Lagon 3.0.0-6E
TAZEUS Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 183
Inscription: 23 Juin 2011, 14:39
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Reflection : le premier homebrew fonctionnel sur les firmwar

Message non lupar Naonao » 17 Jan 2011, 01:49

(dieu merci la taille des jeux doit toutefois en décourager certains)


Lol, je n'ai jamais regardé la taille d'un iso de ps3, mais je suppose que c'est équivalent à celui d'un iso 360/wii/pc ? donc de simple image de 4,7/8,5Go . C'est assez minable comme taille de nos jours avec le très haut débit(Déjà avec du 20 mégamax sur les newsgroups tu télécharge le jeux en euh... 2 ou 3 heure ? :P ) et la taille de nos disque dur qui grossis de plus en plus chaque jours (bientôt le pétaoctet ! <3). :D

Enfin, après oui ça évidemment en décourage certains... ceux qui vivent en campagne et qui sont très limité en débit parce que les fai sont trop feignant (et radin) pour entretenir et mettre à jour les installations.
Image
Nexus 7 / Android L TURBOMURRPURR~ tu le sens mon gros téléphone ?
Naonao Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 778
Inscription: 07 Aoû 2010, 17:14
Prénom: Naonao
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Reflection : le premier homebrew fonctionnel sur les firmwar

Message non lupar TAZEUS » 17 Jan 2011, 02:09

@ flo66000 : Les jeux ps3 sont sur bluray tandis que les jeux WII/360/PC sur dvd, un bluray tient facilement quelques 10aines de Go tandis qu'un DVD tient maxi 8.5 Go pour les Double couches . Pour te donner une idée de la taille des jeux ps3 sa donne sa :

Armed core 4 - 15 giga

Enchant arm - 16 Giga

Sonic the Hedgedog - 8 giga

Motorstorm - 18 giga

Need for Speed carbon - 16 giga

Et bien plus encore pour les tout derniers jeux ou certains du genre FF XIII qui lui fait 40.39GB :tongue:
Nintendo 3DS Bleu Lagon 3.0.0-6E
TAZEUS Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 183
Inscription: 23 Juin 2011, 14:39
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Reflection : le premier homebrew fonctionnel sur les firmwar

Message non lupar Gamersoma » 17 Jan 2011, 02:13

Fiouu en ce moment PSP/PS3 ça bouge terriblement j'ai du mal à suivre xD

En tout cas c'est balèze tout ça! :happy:
Gamersoma Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1159
Inscription: 01 Aoû 2011, 15:46
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Reflection : le premier homebrew fonctionnel sur les firmwar

Message non lupar MCnour » 17 Jan 2011, 02:40

WaW la scene a remarquablement avancè c'est super ça!
MCnour Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 147
Inscription: 25 Mar 2012, 19:52
Prénom: nour
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Reflection : le premier homebrew fonctionnel sur les firmwar

Message non lupar steela » 17 Jan 2011, 03:18

"je suppose que c'est équivalent à celui d'un iso 360/wii/pc ? donc de simple image de 4,7/8,5Go ." :laugh: Faut se renseigné ...
steela Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 19 Mai 2010, 00:24
Pays: France

Re: Reflection : le premier homebrew fonctionnel sur les firmwar

Message non lupar Pierre Wilmart » 17 Jan 2011, 08:11

Il me semble avoir lu un article sur PS3Gen, où il était précisé que God of War 3 atteignait les 30 ou 40Go.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Reflection : le premier homebrew fonctionnel sur les firmwar

Message non lupar atreiu » 17 Jan 2011, 10:55

Personnellement, je pense qu'on devrait faire un 6.35 Prometheus, qu'on lance depuis le menu jeu, et qui patche la mémoire pour utiliser les ISOs et le Plugins
Image

PSP 3004 5.03 Prometheus 4
PSP 1004 5.50 Prometheus 4
Avatar de l’utilisateur atreiu Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 186
Inscription: 08 Mai 2009, 10:21
Localisation: Pendu

Re: Reflection : le premier homebrew fonctionnel sur les firmwar

Message non lupar Don-Bastiano » 17 Jan 2011, 11:25

Je me suis toujours dit, qu'un jour il serait possible de signer les homebrews, bravo aux devs encore une fois :wink:
Image
[Psp 2004 Slim Piano Black TA88-V1 - MS Pro Duo Sony 8Go MagicGate Mark2 - 5.50 Gen-D3]
[
Tuto : Identifier et flasher sa Psp facilement]
Don-Bastiano Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1329
Inscription: 18 Mai 2009, 00:04

Re: Reflection : le premier homebrew fonctionnel sur les firmwar

Message non lupar Libre__ » 17 Jan 2011, 13:33

Utilitaire pour signer les PRX (avec code source) :
http://www.bbtgp.net/downloads/PrxEncryper.7z
Il faut d'abord extraire le DATA.PSP non crypté (avec PBP Unpacker par exemple), le crypter ensuite avec l'outil puis reconstituer un EBOOT (toujours avec PBP Unpacker).

Version SDK avec exemple de helloword pour ceux qui ont le PSPSDK :
http://bbtgp.net/downloads/prxencrypter_sdk.7z

Ça ne semble fonctionner qu'avec les homebrews qui ont été compilé avec l'option "BUILD_PRX = 1" dans le Makefile
Libre__ Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 29 Déc 2010, 23:52

Re: Reflection : le premier homebrew fonctionnel sur les firmwar

Message non lupar Terbaddo » 17 Jan 2011, 13:55

J'ai une question : pourquoi le DATA.PSP des homebrews sont en ELF mais dans les MàJ et les démos sont en PSP ?

EDIT : Et pour linux alors ???????
EDIT 2 : Ah c'est bon j'ai enlevé l'include inutile "windows.h" et ça marche
Dernière édition par boubou2634 le 17 Jan 2011, 14:12, édité 1 fois.
Terbaddo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 931
Inscription: 29 Juil 2010, 19:04
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news