Forums GAMERGEN
Remettre un iPhone en format usine
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Cerise958 Gamer du Dimanche
ZiXeD Wrote:Vous allez dans installer, rentrer la source i.unlock.no
Catégorie "Unlocking Tools"
Installer "The Virginizer"
Faite une réstauration et voila vous avez un iPhone sortie usine, avec baseband par défaut.
A+
Quand on ajoute la source il faut taper "http://i.unlock.no" ???
Iphone 3G 16GB Blanc 3.1.2 Jailebreaker Désimlocker SFR by blackra1n.
-
booba59290 Gamer Pro
- Prénom: Alexandre
- Pays: France
Salut, comment on fait pour récupere BSD Subsystem quand on a que Cydia, car je n'ai pas mit Installer... Merci
- iiPhone 3G 8Go en 4.0
- MacBook Blanc Unibody 2,26Ghz - 4Go RAM
-
PunX Gamer Averti
Salut, est ce que ca marche sur iPhone 2.2 pour renvois chez Apple demain ???? Merci de répondre au plus vite SVP !!!
- iiPhone 3G 8Go en 4.0
-
PunX Gamer Averti
je c'est pas si la question a etait possé , mais je la pose :
CELA MARCHE AVEC L'IPHONE 3G ??
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
PSVita 16Go
-
madbo936 Gamer Argent
madbo936 Wrote:je c'est pas si la question a etait possé , mais je la pose :
Non, cela ne fonctionne pas !
Ni avec aucun firmware 2.X même en iPhone V1 !
-
thargalt Gamer Hardcore
est la solution propossé dans le tuto est elle la seul solucion pour remettre un iphone en format usine ??
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
PSVita 16Go
-
madbo936 Gamer Argent
Arf je ne comprend pas ça :
Procédure :
- Récupérez l'outil de mise à jour du Baseband : bbupdater
- Récupérez les fichiers de Baseband
- Décompressez l'ensemble dans un dossier sur votre ordinateur. Pour savoir quels fichiers du Baseband vous avez besoin de copier, aller sur l'iPhone dans Settings / General / About et notez la valeur de Modem Firmware. Si par ex. c'est 04.02.13_G, on copiera donc les deux fichiers ICE04.02.13_G.eep et ICE04.02.13_G.fls.
- Sur l'iPhone ouvrez Installer et installez BSD Subsystem et Open SSH si vous ne les avez pas déjà.
- Retrouvez l'adresse IP de votre iPhone (notre tuto ICI)
- Connectez vous depuis votre ordinateur en SSH sur votre iPhone (notre tuto ICI)
- Transférez bbupdater, ICE04.02.13_G.fls et ICE04.02.13_G.eep dans /bin sur votre iPhone (ou les 2 fichiers correspondant à votre firmware)
- Quittez votre logiciel SSH pour fermer la session
- Ouvrez une session terminal SSH sur l'iPhone, pour ça vous avez 2 solutions :
* Installer TermVT100 sur l'iPhone dans Installer et taper vos commandes directement sur l'iPhone
* Ouvrir une session depuis votre ordinateur avec PuTTY sur PC ou le terminal sur Mac
http://www.iphonegen.fr/images/Tutos/reinit/ssh1.jpg
- Stoppez CommCenter en tapant la ligne de commande suivante dans SSH (sans guillemets) :
"launchctl unload -w /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.CommCenter.plist"
- Tapez la commande :
"cd /bin"
- Tapez la commande (n'oubliez pas le "." devant) :
"./bbupdater -f *.fls -e *.eep"
- Attendez quelques minutes puis éteignez votre iPhone
C'est fait, vous avez restauré le baseband d'usine. Maintenant on va terminer la restauration par le firmware.
Quelqu'un pourais me reesliqué svp
Procédure :
- Récupérez l'outil de mise à jour du Baseband : bbupdater
- Récupérez les fichiers de Baseband
- Décompressez l'ensemble dans un dossier sur votre ordinateur. Pour savoir quels fichiers du Baseband vous avez besoin de copier, aller sur l'iPhone dans Settings / General / About et notez la valeur de Modem Firmware. Si par ex. c'est 04.02.13_G, on copiera donc les deux fichiers ICE04.02.13_G.eep et ICE04.02.13_G.fls.
- Sur l'iPhone ouvrez Installer et installez BSD Subsystem et Open SSH si vous ne les avez pas déjà.
- Retrouvez l'adresse IP de votre iPhone (notre tuto ICI)
- Connectez vous depuis votre ordinateur en SSH sur votre iPhone (notre tuto ICI)
- Transférez bbupdater, ICE04.02.13_G.fls et ICE04.02.13_G.eep dans /bin sur votre iPhone (ou les 2 fichiers correspondant à votre firmware)
- Quittez votre logiciel SSH pour fermer la session
- Ouvrez une session terminal SSH sur l'iPhone, pour ça vous avez 2 solutions :
* Installer TermVT100 sur l'iPhone dans Installer et taper vos commandes directement sur l'iPhone
* Ouvrir une session depuis votre ordinateur avec PuTTY sur PC ou le terminal sur Mac
http://www.iphonegen.fr/images/Tutos/reinit/ssh1.jpg
- Stoppez CommCenter en tapant la ligne de commande suivante dans SSH (sans guillemets) :
"launchctl unload -w /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.CommCenter.plist"
- Tapez la commande :
"cd /bin"
- Tapez la commande (n'oubliez pas le "." devant) :
"./bbupdater -f *.fls -e *.eep"
- Attendez quelques minutes puis éteignez votre iPhone
C'est fait, vous avez restauré le baseband d'usine. Maintenant on va terminer la restauration par le firmware.
Quelqu'un pourais me reesliqué svp

PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
PSVita 16Go
-
madbo936 Gamer Argent
Salut.
Voila, j'ai un Iphone V1 US jailbreaké en firmware 2.1.0 et desimlocké, et j'aimerais le faire revenir en version normal, non jailbreaké, comme quand on l'achète quoi.
Est ce qu'en suivant ce tutoriel cela fonctionnera ?
Je tiens à préciser que je ne suis pas sûr du firmware actuel de mon iphone, y a t-il un moyen rapide de savoir lequel on a?
Merci pour vos prochaines réponses
Voila, j'ai un Iphone V1 US jailbreaké en firmware 2.1.0 et desimlocké, et j'aimerais le faire revenir en version normal, non jailbreaké, comme quand on l'achète quoi.
Est ce qu'en suivant ce tutoriel cela fonctionnera ?
Je tiens à préciser que je ne suis pas sûr du firmware actuel de mon iphone, y a t-il un moyen rapide de savoir lequel on a?
Merci pour vos prochaines réponses
-
falheim Gamer du Dimanche
Si il est jailbreaker tu a juste a fair une restauration avec itune pour le remettre en mode sortie d'usine 

PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
PSVita 16Go
-
madbo936 Gamer Argent
oui il est juste jailbreaké donc j'essairais de faire cela. Pourtant ca m'étonne j'avais vu un logiciel qui permettait de passer d'une version jailbreak en mode sortie d'usine, mais si on peut le faire directement sous Itune ca sert a rience logiciel...
J'avais entendu dire qu'a partir de la version 2.2.0 de l'Iphone, ca détecte automatiquement si le iphone a été jailbreaké, et si tel est le cas, l'iphone ne peut plus etre jailbreaké ni revenir en version normal (donc en bref il est foutu) info ou intox?
Enfin, est ce que pour désimlocker un iphone il faut absoluement le jailbreaké?
voila merci de prendre en considération mes questions.
J'avais entendu dire qu'a partir de la version 2.2.0 de l'Iphone, ca détecte automatiquement si le iphone a été jailbreaké, et si tel est le cas, l'iphone ne peut plus etre jailbreaké ni revenir en version normal (donc en bref il est foutu) info ou intox?
Enfin, est ce que pour désimlocker un iphone il faut absoluement le jailbreaké?
voila merci de prendre en considération mes questions.
Dernière édition par Tom Vivares le 06 Fév 2009, 18:45, édité 1 fois.
-
falheim Gamer du Dimanche
43 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4