alors là je suis pas d'accord avec toi quand tu parles de Resident Evil 4 ... Pour moi c'est clairement le meilleur ( Ho ! Clairement ... seuls les fans de RE2 et Code Veronica peuvent comprendre ... ) tout simplement parce qu'en plus d'être génial, il est très bien pensé, et on peut faire tout ce qu'on veut avec ce jeu : speedruns, des défis, un très large choix d'armes, beaucoup de bonus, et ça moi j'adore . Mon 2eme épisode préféré est Resident Evil 2, je fais partit des chanceux qui l'ont sur Gamecube, et je l'ai franchement fini plus d'une 40aine de fois . Tout simplement parce que dessus, je faisais du speedruning ( record à 1h12 sur Léon A ), du single segment et tout ça, donc beaucoup d'entrainement ... Tandis que Resident Evil 4 est un jeu hyper random, ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais, c'est scripté, mais presque pas .
Ensuite, je viens de regarder quelques vidéos sur youtube, concernant le lifting HD . Effectivement Resident Evil 4 est plus joli et les cinématiques ont été gommées du flou qui avait été mis en filtre afin d'affiner l'aliasing . Bref, maintenant on dirait tout simplement une version PC avec un putain de patch qui n'a jamais été sorti sur PC ... c'est tout . Quand à Resident Evil Code Veronica X c'est à mon avis aussi le meilleur dans le style non pas " Resident Evil 4 je vise avec l'épaule du mec " mais le coté manche à balais dans le cul du perso, qui gène tout le monde mais qui ne m'a jamais dérangé ... c'est le meilleur déjà parce que dans l’aventure il y a plusieurs personnages contrôlables, on alterne Chris et Claire . bon c'est vrai que, ça change rien vu qu'ils ont les mêmes objets (briquet si je me souviens bien) mais le scénario fait partit des bons, avec l'histoire de """ATTENTION SPOIL""" la schizophrénie d'Alfred, le retour de Wesker qu'on croyait mort dans le 1 """FIN DU SPOIL""" et aussi parce que c'est le plus long ! A l'époque où je le connaissais par cœur, mon record de temps était autour de 2h30 alors que le 3 je l'ai fait en 1h15, le 1 en 53minutes sur DS avec le lance roquette, le 0 en 1h30 ... donc bon voilà, pour moi c'est un très bon choix que de ressortir cet épisode en particulier, par contre niveau rehaussement HD c'est franchement du foutage de gueule, ils ont rien retravaillé du tout ... Je me souviens quand j'y jouais sur dreamcast, déjà il était beaucoup plus beau que sur PS2, par contre une fois la PS2 branchée en YUV l'image est carrément plus belle, et cette pseudo refonte HD n'est en fait qu'une version PS2 qui passe en HDMI sur une TV HD ... faudrait que quelqu'un fasse le comparatif avec une PS3 60Go rétrocompatible .
Du coup, je me demande vraiment si je vais m'offrir ces jeux là étant donné que je les connait un peu beaucoup par cœur .