Forums GAMERGEN
Resident Evil 5 atteint les 5 millions d'unités vendues
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Protoman_X Gamer Bronze
Re : Re : Re : Re : Re : Resident Evil 5 atteint les 5 millions d'unités vendues
Pfff le jeu est tellement bien que le refaire en amateur (qui prends même pas 5heures) et le mode normal (environ 10h pour moi) et autre mode tu t'en lasse pas je trouve, enfin moi j'ai presque fini le amateur et fini le mode normal et vétéran à la moitier que je suis même pas lassé. En tout cas 5M méritétophix Wrote:Ba ouai voila, faut vraiment être amoureux d'un jeu pour tout faire sans exception. La dernière fois que ça mets arrivé c'était ff10 pour 750 h de jeu, bah la je trouve cela rentable.

-
Ryuuzaki_78 Gamer Bronze
Re : Resident Evil 5 atteint les 5 millions d'unités vendues
5 Millions moins 1 car j'ai revendue le miens après avoir obtenue le platine c'était pas si dure que ça a pars le mode professionnel. Enfin j'attends maintenant R6 et Dead Space 2...
Ps : bon la je veux mon 10 platine et je crois que dead space vas me le donner car je vais l'enchainer xd
Ps : bon la je veux mon 10 platine et je crois que dead space vas me le donner car je vais l'enchainer xd
-
Ange_1_1_1
Je pense que ce jeu a ses défaut mais ce n'est pas pour cela qu'il faut en oublier ses qualités...
Je n'ai pas raté un seul Résident Evil depuis le 1er sur PS1, en passant par le zero et le remake du premier opus sur GameCube.
Biensur j'aimais bien les énigmes des premiers volet mais ce n'est pas pour autant que je n'aime pas le changement qui opère à partir du 4eme opus... Toutefois un retour à ce qui à fait le succès de la série des Resident Evil serait il est vrai, pas de refus...
Et puis comme je dis toujours, " le jeu parfait n'existe pas, mais certains en sont proche". Les 5 millions de vente sont amplement mérités
Je n'ai pas raté un seul Résident Evil depuis le 1er sur PS1, en passant par le zero et le remake du premier opus sur GameCube.
Biensur j'aimais bien les énigmes des premiers volet mais ce n'est pas pour autant que je n'aime pas le changement qui opère à partir du 4eme opus... Toutefois un retour à ce qui à fait le succès de la série des Resident Evil serait il est vrai, pas de refus...
Et puis comme je dis toujours, " le jeu parfait n'existe pas, mais certains en sont proche". Les 5 millions de vente sont amplement mérités
-
Indochinois Gamer Hardcore
- Pays: France
chronos: "Personnellement, je vais surement me faire taper lol, mais je trouve que ces millions de ventes, on les doit seulement à la qualité des anciens épisodes..."
Entièrement d'accord, je trouve que c'est le moins intéressant après les outbreaks et et RE0.
-
Makwel Gamer Pro
Et sait on quand il sera dispo en platinium ? (marre des jeu à 70E avec une durée de vie de 5h)
tout à fait d'acore
-
lach-k4 Gamer du Dimanche
Re : Re : Resident Evil 5 atteint les 5 millions d'unités vendues
Monalisa Wrote:Huummmmm, ça sent bon le Platinum ça !
Je sais pas si le nombre de ventes influe sur le passage de l'édition normale vers la platinum.
Pour preuve, regarder Devil May Cry 4 qui a été + vendu en europe que Burnout (sur PS3) et qui n'est pas passé Platinum alors qu'ils sont sorti avec 2-3 semaines d'écart.
Pareil pour GTA IV, il a fait + de vente que MGS4, et il est sorti avant, pas de Platinum.
Ca veux pas dire qu'il va pas en avoir, je pense que RE5 sera en platinum,
-
Cazis Gamer Bronze
- Prénom: Olivier
Re : Re : Re : Resident Evil 5 atteint les 5 millions d'unités vendues
Cazis Wrote:Je sais pas si le nombre de ventes influe sur le passage de l'édition normale vers la platinum.
Pour preuve, regarder Devil May Cry 4 qui a été + vendu en europe que Burnout (sur PS3) et qui n'est pas passé Platinum alors qu'ils sont sorti avec 2-3 semaines d'écart.
==> Hum ce n'est pas par ce qu'il n'est pas passé officiellement en Platinum que DMC4 n'a pas baissé,tu le trouve dans toutes les bonnes crémeries,neuf sous blister au alentour de 30 euros

-
dominique_1
Re : Re : Re : Re : Resident Evil 5 atteint les 5 millions d'unités vendues
dicsaw Wrote:==> Hum ce n'est pas par ce qu'il n'est pas passé officiellement en Platinum que DMC4 n'a pas baissé,tu le trouve dans toutes les bonnes crémeries,neuf sous blister au alentour de 30 euros
Oui exact, 25€ même, comme GTA qui est a 45€ (peux être moins encore), pareil pour Dead Space, NFSU, POP, Mercenaries 2, Pure, Mirror's Edge ......
-
Cazis Gamer Bronze
- Prénom: Olivier
Personnellement, je vais surement me faire taper lol, mais je trouve que ces millions de ventes, on les doit seulement à la qualité des anciens épisode
le prend pas mal,mais sur les 5 million je dirai qu'il y'en a au moins 4 millions qui savait ce qu'ils allez acheter ,car deja capcom a balancer in millier de video de re5 dans tout les niveau de deux ,tout le monde a entendu parler du re4 et de la recemblance du 5 avec ce dernier ,et de 3 ,pour mettre 70euros dans un jeu ,on fait des recherche avant ,on regarde pas juste le titre du jeu ;)
sinon oui les anciens re était superbe(me suis refais le Nemsis sur psp dernièrement) ,mais si capcom avait fait 5 re dans racoon city ,tout le monde aurait crier au PES (private joke)

see u
-
kamatchou_1
lach-k4 Wrote:tout à fait d'acore
Merci pour ton soutien !!! ça change des types qui te sorte : - Et quoi ? t'aime pas mon jeu préférer t'es une m...e. Tu peux y jouer toute ta vie sans tant lasser. Il est trop bien !
bref merci à toi.

-
tophix59 Gamer Maitre
- Prénom: moi
kamatchou Wrote:le prend pas mal,mais sur les 5 million je dirai qu'il y'en a au moins 4 millions qui savait ce qu'ils allez acheter ,car deja capcom a balancer in millier de video de re5 dans tout les niveau de deux ,tout le monde a entendu parler du re4 et de la recemblance du 5 avec ce dernier ,et de 3 ,pour mettre 70euros dans un jeu ,on fait des recherche avant ,on regarde pas juste le titre du jeu ;)
sinon oui les anciens re était superbe(me suis refais le Nemsis sur psp dernièrement) ,mais si capcom avait fait 5 re dans racoon city ,tout le monde aurait crier au PES (private joke)![]()
see u
Je comprends, personnellement je pense que dans les 5 millions, une bonne majorité s'est offert le jeu car c'était avant un RE. Certes comme tu dis, cette même majorité fut tout de même bien informé, mais dans le paquet, il y a un tas de fanboy (quand on en est un, on l'est à vie lol) et beaucoup de gamers qui suivent la série malgré une ch'tite déception, avant tout pour connaitre le scénario (dont j'en fais partie).
Ce qui m'embête moi, ce n'est pas franchement le changement, car ils font ce qu'ils veulent, tant que c'est bon je prends, mais c'est que je trouve le titre mauvais dans son genre. Je m'explique (j'annonce que ce n'est que mon avis ^^):
- Si on considère Resident Evil 5 comme un jeu d'action/shoot: c'est très lourd et lent, la marque de fabrique d'un RE me dirais t-on, mais pour un jeu d'action ca l'a fout mal alors...dans ce genre, RE 5 ne fait pas long feu face à des Gears Of Wars ou meme Lost Planet.
- Si on le considère comme un survival/horror: ca ne fait plus peur. Peut etre est ce une autre forme de stresse dû au manque de munitions, aux ennemis qui te foncent dessus et à la lourdeur du jeu , de ce point là je suis d'accord, mais on ressent nettement moins d'émotions que dans les anciens RE. Là par contre, on me traiteras de nostalgique un peu relou, mais vous avez pratiquement tous joué à Dead Space donc voila = ) Il y avait largement de quoi faire !
Bref, c'est ce que je pense. Pour moi Code Veronica est de loin le meilleur épisode de la série.
Alors la question qu'on se pose tous, si RE 5 était une nouvelle licence, est ce qu'il se serais tout aussi bien vendu? De mon avis personnel, bien sur que non, et je dirais meme plus (mon ami Dupont), on l'aurait très vite oublié.
-
Rain Gamer Argent
38 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4