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Resident Evil 5: Courir ou tirer, il faut choisir

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Re : Resident Evil 5: Courir ou tirer, il faut choisir

Message non lupar Genesis » 22 Juil 2008, 13:04

Bah justement à contrario, moi j'ai trouvé ça super mou, voire ridicule la façon dont l'apparition des zombies est implantée dans UDF...

Les RE qui m'ont stressés sont RE 2 et RE 3 (J'ai pas connu le premier, et le 4 il est trop action au départ, ça m'a rebuté). Avec notamment de longs passages où tu dois seulement résoudre des énigmes et d'un coup tu te fais surprendre dans une situation très difficilement surmontable (notamment avec l'inépuisable Nemesis de RE 3). :)
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Re : Resident Evil 5: Courir ou tirer, il faut choisir

Message non lupar Dadou_1_1 » 22 Juil 2008, 13:22

Ba ouai, moi poursuivit par des zombies, je m'arrête pas pour tirer personnellement ^^


As tu deja tiré avec une arme ? Connais tu le recul d'un berreta ? ...  Les films américains ne refletent pas la réalité hein :)
Moi jpense que l'idéal serait de pouvoir courir normalement, et lorsque l'on passe en mode visée, avoir la possibilité de se deplacer lentement (en marchant) tout en tirant, ca offrirait un compromis qui ne changerait pas trop le gameplay. Parce que bon j'ai pas non plus envie de voir ce jeu se transformer en fps bourrin >.<
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Re : Resident Evil 5: Courir ou tirer, il faut choisir

Message non lupar White-Shadow_62 » 22 Juil 2008, 13:26

+1 pour genesis

-1 pour kyo, ce passage de uncharted pour moi, c'est carrément une blague, j'ai trouvé ça d'un ennui  :(, t'a pas à réfléchir, par terre tu trouve 500 000 munitions, suffit de ramasser et de tirer en continu et voilà qu'ils sont mort, un moment tu te dit "bah merde ils vont pas arrêtez de venir ?" et pis tu cours vers une autre salle et bam, y e, à plus  ;D

J'en parlé récemment avec un ami d'ailleurs, Uncharted est un des meilleurs jeu de la console, et ça durée de vie peu élevée rajoute à son charme (selon moi) mais le passage avec les mort vivant et d'un ennui mortel, pas besoin de te cacher ou de réfléchir, t'y va à la rambo et ça roule, non sérieusement c'est un passage d'uncharted à oublier


Pour pas faire de HS (  :P ) s'il nous mettent un autre système de visée que dans RE4 sa va gueuler, on aura plus les mêmes sensations, dans RE4 tu pouvait pas te permettre de gaspiller tes balles, et encore moins tes items de soin (dû moins en mode pro), tu doit faire attention à rester éloigner des zombie, mais pas trop loin non plus pour pas gâcher tes munitions enfin bref tirer sans pouvoir courir est un choix qui paye, certe cela rend un gameplay rigide et peu "réaliste" mais cela n'empêche que ça donne une identité au titre que j'adore

Dadou Wrote:As tu deja tiré avec une arme ? Connais tu le recul d'un berreta ? ...  Les films américains ne refletent pas la réalité hein :)
Moi jpense que l'idéal serait de pouvoir courir normalement, et lorsque l'on passe en mode visée, avoir la possibilité de se deplacer lentement (en marchant) tout en tirant, ca offrirait un compromis qui ne changerait pas trop le gameplay. Parce que bon j'ai pas non plus envie de voir ce jeu se transformer en fps bourrin >.<



encore là ... pourquoi pas, c'est pas une mauvaise idée  :)
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Re : Resident Evil 5: Courir ou tirer, il faut choisir

Message non lupar chronoss2 » 22 Juil 2008, 13:35

ils se sont pas gênés à enlevé l'âme du survival horror avec RE4 , je ne vois pas en quoi ça les dérangerait de modifier ça aussi !! l'essentiel n'est pas là donc cette question ne se pose pas
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Re : Resident Evil 5: Courir ou tirer, il faut choisir

Message non lupar Voradz » 22 Juil 2008, 13:36

J'approuve White Shadow, une fois de plus, les morts vivants dans uncharted, primo on se demande ce que ca vient faire dans le jeu (je trouve ca relativement hors contexte), secundo, tu cours comme un dératé avec munitions infinies a ramasser partout , limite à tourner en rond, a flinguer non stop, et puis au bout d un moment tu comprends qu'ils vont pas arrêter de se pointer et boum tu te casses ... voila fini les zombies :D

Il n'empêche que ca reste un de mes jeux préférés sur la PS3 ^^

chronoss2 Wrote:ils se sont pas gênés à enlevé l'âme du survival horror avec RE4 , je ne vois pas en quoi ça les dérangerait de modifier ça aussi !! l'essentiel n'est pas là donc cette question ne se pose pas


Euh pas d'accord du tout là par contre : y'a du zombie, des boss gigantesques, une ambiance malsaine, t'es bien tout seul à essayer de t'en sortir contre une horde de monstres qui n'ont qu'un seul but : te faire la peau. Non, décidemment, tous les ingrédients de ce jeu font qu'il mérite de porter le label "Resident Evil" ;)
Dernière édition par titsam001 le 22 Juil 2008, 13:40, édité 1 fois.
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Re : Re : Resident Evil 5: Courir ou tirer, il faut choisir

Message non lupar Replika » 22 Juil 2008, 13:38

Dadou Wrote:As tu deja tiré avec une arme ? Connais tu le recul d'un berreta ? ...  Les films américains ne refletent pas la réalité hein :)
Moi jpense que l'idéal serait de pouvoir courir normalement, et lorsque l'on passe en mode visée, avoir la possibilité de se deplacer lentement (en marchant) tout en tirant, ca offrirait un compromis qui ne changerait pas trop le gameplay. Parce que bon j'ai pas non plus envie de voir ce jeu se transformer en fps bourrin >.<



Oui, j'ai déjà tiré, mais je plaisantais (justement sur le cliché américain ;)). C'est d'ailleurs pour ça que j'ai souligné le ridicule du Hero super baraque qui tue tout. Mis à part ça, je pense que le déplacement lent, en marchant comme dans MGS par exemple est le plus adéquate.
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Re : Re : Resident Evil 5: Courir ou tirer, il faut choisir

Message non lupar ced909 » 22 Juil 2008, 13:39

Dadou Wrote:Moi jpense que l'idéal serait de pouvoir courir normalement, et lorsque l'on passe en mode visée, avoir la possibilité de se deplacer lentement (en marchant) tout en tirant, ca offrirait un compromis qui ne changerait pas trop le gameplay.

Je verrais bien RE5 de cette façon aussi,
ça me paraitrait plus réaliste, et pourquoi pas avoir une meilleure visée lorsqu'on s'arrête lors d'une phase de shoot.  :)

Puis Chris Redfield tout comme Leon sont des professionnels quand même  ;D
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Re : Re : Resident Evil 5: Courir ou tirer, il faut choisir

Message non lupar Jonyjack » 22 Juil 2008, 13:51

Dadou Wrote:Moi jpense que l'idéal serait de pouvoir courir normalement, et lorsque l'on passe en mode visée, avoir la possibilité de se deplacer lentement (en marchant) tout en tirant

et ben je pensais justement que c'était comme ça dans RE5
apparement je me suis trompé donc je suis du même avis que toi
mais bon en même temps quand on tire en courant on perd de la précision et donc on touche moins sa cible, on use donc plus de balles et au final on peut se trouver à court de munitions parce qu'on abuse trop de cette méthode
et là ba sans arme vous pouvez me croire que le jeu va vite reprendre son âme de survival-horror
donc je pense que ce système de tirer en courant peut être une bonne chose, à condition que les devs l'incorporent correctement avec une visée au "à peu près" et une vue qui "tremblote" ;)
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Re : Resident Evil 5: Courir ou tirer, il faut choisir

Message non lupar Luffy_1_1_1 » 22 Juil 2008, 13:57

en ce que me concerne je n'ai vraiment aimé les RE qu'à partir du 4eme volet, la vue du dessus des 3er volets j'aimais pas trop...trop vieux jeux à mon gout
Ce qui me rapproche du commentaire de Voradz :

Voradz Wrote:La série a subi une mutation depuis le 4eme opus, donc à mes yeux ce n'est déjà plus les Resident Evil des origines auquel nous avons affaire.

Personnellement je trouve le "nouveau" système -TPS intégré dans RE4- beaucoup plus immersif et prenant, et je me réjouis à l'avance de l'arrivée de ce 5eme volet :)


Donc autant que lui je me réjouis de l'arrivée de RE 5
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Re : Re : Resident Evil 5: Courir ou tirer, il faut choisir

Message non lupar chronoss2 » 22 Juil 2008, 14:06

Voradz Wrote:Euh pas d'accord du tout là par contre : y'a du zombie, des boss gigantesques, une ambiance malsaine, t'es bien tout seul à essayer de t'en sortir contre une horde de monstres qui n'ont qu'un seul but : te faire la peau. Non, décidemment, tous les ingrédients de ce jeu font qu'il mérite de porter le label "Resident Evil" ;)


le 4 n'est pas effrayant , ya pas d'énigmes , c'est très linéaire (quand tu finis un endroit t'y retournes plus), que de l'action....
désolé mais on parle pas du même jeu je crois !!!
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Re : Resident Evil 5: Courir ou tirer, il faut choisir

Message non lupar Jay_1_1_1 » 22 Juil 2008, 14:34

moi je ne m'en fais pas trop, capcom ont toujours fait un boulot potable ( je vais pas dire excellent car rien n'est parfait ).
mais j'avoue que ce serait chouette d'inclure un mode de visée ou tu peux tirer en marchant.
parce que dans le 4, en pro c'est galere quand meme , haha :)
on véra bien, mais RE5 sera mien
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Re : Resident Evil 5: Courir ou tirer, il faut choisir

Message non lupar kenshiko » 22 Juil 2008, 14:40

RE depuis le 4 n'a plus rien du survival horreur, c'est du gros gunfight je sors mon fusil a pompe avec mes 500 cartouche que j'ai trouvé dans une caisse en bois et je tir sur les 10 monstre qui arrive en boucle en face, c'est dommage, pour moi RE c'était les endroits clos, sombre, des bruit de pas, des hurlements de zombie, pas beaucoup de passage en extérieur, les multiples aller retour, comme dans RE1 passer du manoir au labo.


les angles de vue des caméras était super bien placé car tu ne vois pas tout de suite ce qui se passe alors que tu as un hunter de 2m50 en face et tu le sais même pas alors que depuis RE4 tu peux le voir a l'avance ce qui retire un peu de l'angoisse de l'inconnu.

RE4 c'est con a dire mais la liberté de la caméra, et le faite que le jeu se passe énormément en extérieur a retiré une bonne partie du charme de la série c'est dommage, j'espère que dans le 5 ils vont rattraper tout ça.
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