Forums GAMERGEN

Resident Evil 5 : La démo est disponible

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Resident Evil 5 : La démo est disponible

Messagepar 10zizou » 02 Fév 2009, 21:05

J'éspère qu'en mode coop...y'aura moyen de chercher des amis et de comuniquer via l'oreillette bluetooth...

Ca serait plus sympa
PC:
Intel Core i5-3570K
Sapphire HD 7850 OC 2GB

PS3 Slim 120GB
IPAD 3
SAMSUNG Galaxy S4
Xbox360
10zizou Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Luxembourg

Messagepar actarus2878 » 02 Fév 2009, 21:34

je viens d'essayer de finir les 2 modes solo 5 fois chacun et impossible, j'ai failli péter la manette tellement j'etais en rogne.
la jouabilité n'a vraiment rien à voir avec le 4 qui pour moi est la référence en la matière au niveau de la série, en tous cas j'espère que la difficulté sera revue un chouia à la baisse car les 2 boss c'est vraiment du grand grand n'importe quoi...
Image
Avatar de l’utilisateur actarus2878 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar FLo_O » 02 Fév 2009, 21:35

10zizou Wrote:J'éspère qu'en mode coop...y'aura moyen de chercher des amis et de comuniquer via l'oreillette bluetooth...

Ca serait plus sympa

dans la démo en tout cas c'est pas possible,
mon casque marche pas et ça nous met avec un gars au hasard, qu'on héberge ou qu'on rejoigne une partie  :(
FLo_O Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Messagepar bawzz » 02 Fév 2009, 21:36

*Caméra plus éloigné
*Caméra libre
*Bouger et viser en même temps

Si ces trois points était respecté, j'aurais acheté le jeu sans hésité.

Adrianoo Wrote:Après on dirait que c'est un mix entre le survival et l'action, aucun des deux à proprement parler ..

C'est justement ça le problème ! Je suis complètement d'accord avec tout ce que tu as dis, mais pour un survival horror bien flippant et où l'action est généralement assez lente et prenante.
La ils nous foutent ce gameplay pour un jeu d'action ou il faut déglinguerr du "mob" qui arrive a fond et en masse a gogo !!!
Le gameplay est pas du tout adapté, je pense qu'une majorité des personnes qui ont testé la démo vont se raviser et ne pas acheter le jeu.
Dernière édition par Tom Vivares le 02 Fév 2009, 21:40, édité 1 fois.
bawzz Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar ludomul » 02 Fév 2009, 21:36

Je vais commencer à l'essayer tout de suite  ;)!
Image
Vous aimez la personnalisation alors allez sur ThemeSgen (RIP :)).
Avatar de l’utilisateur ludomul Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : Resident Evil 5 : La démo est disponible

Messagepar Adrianoo » 02 Fév 2009, 21:39

Linusss Wrote:
Petite question : a t-on la possibilité de changer la config des boutons? Car j'ai un peu galéré  :-[

Oui dans options-> Configuration des commandes et là tu changes le type de commande . Par contre tu peux pas les choisir mais prendre des types choisis préalablement par Capcom
Avatar de l’utilisateur Adrianoo

Messagepar ganna » 02 Fév 2009, 21:52

Alors là, franchement j'y comprend rien!! la maniabilité est vraiment atroce! dans le 4 (même système approximativement que ce 5)  la maniabilité avait été pour moi plus instinctive il me semble! alors que là...alors soit j'ai les doigt qui ont vieillit, soit j'ai trop joué à d'autre jeu d'action, ou alors effectivement cette maniabilité est à chier... :-\
Dernière édition par okyan13 le 02 Fév 2009, 21:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur ganna Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Gboy92 » 02 Fév 2009, 21:54

Il n'y a que chez moi que la démo bug en solo ?

J'ai joué avec un pote tout à l'heure en coop pendant plus d'une heure mais là ce soir quand j'essaye de jouer en solo soit ça freeze, soit l'écran devient noir...
Image
Gboy92 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar bennj » 02 Fév 2009, 21:54

Moi je pense surtout qu'une poignée d'entre vous n'ont jamais joué à un RE de leur vie c'est pas possible autrement... Le gameplay a toujours été comme ca !! Si vous voulez tirer en courant alors allez jouer à Dead Space... Ne pas pouvoir tirer en marchant/courant c'est la marque de fabrique de la série. Ca a TOUJOURS été comme cela, et là d'un coup vous pensiez qu'il allait changer cela ? Bizarrement je n'ai pas eu de problème a jouer, il faut simplement apprendre à courir, à s'enfuir pour mieux revenir par la suite. C'est sur que si vous restez sur place vous aller pas durer longtemps.

Je suis sur que la plupart vont aussi trouver ca nul que le jeu ne passe pas en pause quand on est dans l'inventaire alors que justement ca ajoute de la pression supplémentaire. Prendre le risque de changer d'arme, ou bien fuir encore.

Bizarrement tous les problèmes évoqués ici étaient pourtant présent dans les précédents opus et ca n'a gêné personne. Vous avez tous commencé à jouer à l'ère PS3 ou quoi ? Vous voulez que ca bouge à fond les manettes ? Attendez KZ2 ou retournez jouer à COD...

Sérieusement, cracher sur le gameplay de RE alors qu'il respecte le même gameplay depuis le départ c'est juste n'importe quoi !
bennj Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar efde71 » 02 Fév 2009, 22:01

Le même gameplay.
ben regarde le 1 au 3..
Non mais franchement, je trouve déplorable de rendre ces jeux toujours aussi bourrin. >:( Enfin la mode du je tire sur tout ce qui passe, bof. Et là, ben c'est dommage car ils ne sont pas arrivé à choisir. Soit à l'ancienne, soit moderne.
Pensez à visiter mon site perso :)
Maquette et collection de dino... ;)
Avatar de l’utilisateur efde71 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: francois

Messagepar ludomul » 02 Fév 2009, 22:08

Moi j'arrive pas a avancer dans le premier niveau Sheva se fait tuer à chaque fois par le gros avec la hache !
Image
Vous aimez la personnalisation alors allez sur ThemeSgen (RIP :)).
Avatar de l’utilisateur ludomul Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar 10zizou » 02 Fév 2009, 22:12

Pour le gameplay..il a pas tort. Ca a toujours été comme ca. Je me rappelle pas d'avoir tiré en marchant dans ceux sur PS1.

Maintenant, je le trouve vraiment bourrin. Mais bon. C'est peut etre pas tout le temps comme ca.
PC:
Intel Core i5-3570K
Sapphire HD 7850 OC 2GB

PS3 Slim 120GB
IPAD 3
SAMSUNG Galaxy S4
Xbox360
10zizou Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news