Forums GAMERGEN

Resident Evil 5 : La démo est disponible

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Resident Evil 5 : La démo est disponible

Message non lupar Vanou » 02 Fév 2009, 23:14

La démo est disponible sur le store canadien \o/
Je télécharge ça de suite !
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar Euca » 02 Fév 2009, 23:26

Je suis vraiment pas emballé...

Deception pour moi, je le prendrai, mais d'occaz...
Voili voilou
Euca Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Re : Re : Resident Evil 5 : La démo est disponible

Message non lupar bennj » 02 Fév 2009, 23:36

Gboy92 Wrote:Après je t'avoue que le jeu je vais à l'acheter dès sa sortie mais je ne m'attendrais pas à avoir peur en y jouant.

Ah nan mais là on est à 100% d'accord. Ce n'est plus un Survival Horror, mais un Survival Action. En gros le but est de survivre tout simplement. L'ambiance n'a plus l'air aussi opressante qu'auparavant et les lieux ne sont plus aussi confiné. Je me rappelle que pour le 1er RE, une fois j'étais seul le soir chez mes parents, je devais avoir 13-14 ans et j'y avais joué avec un couteau à couteau a coté de mois car des fois ca foutait vraiment les boules  :D

Là pour le 5, la peur n'est plus du tout présente, elle a juste été remplacée par le stress. Le stress de ne pas entendre un zombie derrière toi, ou bien d'être submergé par un nombre important de zombies alors qu'il ne te reste que peu de balles.

Après chacun ses gouts mais moi j'adore tout autant, même si il faut une petite période d'adaptation au niveau du gameplay, après une partie de COD par exemple  ;D
bennj Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar magicgreg » 02 Fév 2009, 23:43

bennj Wrote:Moi je pense surtout qu'une poignée d'entre vous n'ont jamais joué à un RE de leur vie c'est pas possible autrement... Le gameplay a toujours été comme ca !! Si vous voulez tirer en courant alors allez jouer à Dead Space... Ne pas pouvoir tirer en marchant/courant c'est la marque de fabrique de la série. Ca a TOUJOURS été comme cela, et là d'un coup vous pensiez qu'il allait changer cela ? Bizarrement je n'ai pas eu de problème a jouer, il faut simplement apprendre à courir, à s'enfuir pour mieux revenir par la suite. C'est sur que si vous restez sur place vous aller pas durer longtemps.

Je suis sur que la plupart vont aussi trouver ca nul que le jeu ne passe pas en pause quand on est dans l'inventaire alors que justement ca ajoute de la pression supplémentaire. Prendre le risque de changer d'arme, ou bien fuir encore.

Bizarrement tous les problèmes évoqués ici étaient pourtant présent dans les précédents opus et ca n'a gêné personne. Vous avez tous commencé à jouer à l'ère PS3 ou quoi ? Vous voulez que ca bouge à fond les manettes ? Attendez KZ2 ou retournez jouer à COD...

Sérieusement, cracher sur le gameplay de RE alors qu'il respecte le même gameplay depuis le départ c'est juste n'importe quoi !

tout a fai d'accord. ceux qui n'y arrient pas c'est ceux qui ont trop joué a des FPS :/

je viens de relancer le 4 et c'est la meme chose.

apres qui a dit qu'un survival horror devait etre que dans la nuit ?

C'est vrai qu'on a changé de gameplay par rapport a R1 mais bon pas par rapport au 4 lol

Pour les munitions il y a ce qu'il faut fau juste savoir ou chercher ( comme peter les caisse en bois par exemple ) mais ceux qui ont pas joué au 4 on du oublier....

Je trouve cette demo assez accrocheuse:

Graphiquement tres beau
L'aliaising ben moi je le voi pas quand je joue ( j'y porte vraiment pas attention )
Maniabilité exellente pour ce style de jeu ( tout pour ne pas se sentir en sécurité )
Le son exelelnt
Zombi qui me rapelle mes quelques années passées en afrique lol tout comme le village ^^

Seul reproche hum j'aime pas avoir un boulet au pied ( comme la chieuse qui nous sert de coequipiere :/ )
Image
magicgreg Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Gregory

Message non lupar bennj » 02 Fév 2009, 23:47

magicgreg > Et heureusement pour nous il y a le coop on/off-line disponible dans le jeu, donc il y a possibilités de ne pas se taper l'IA du boulet avec nous si tu as des potes qui ont aussi le jeu ;) Perso hors de question de me faire le jeu avec l'IA, j'ai pas envie de me gacher le plaisir ;)
bennj Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar bawzz » 02 Fév 2009, 23:53

Littlebigmike Wrote:l'action stressante que le jeu flippant, et moi j'adore ! Mais tout le monde n'est pas du même avis  :-X

Oui c'est ça ! stressante parce que tu lutte avec le game play pour gérer le flot de zombies qui arrive, c'est une manière d'ajouté de la difficulté comme une autre.
Mais perso j'ai suis plus frustré qu'emballé par cette difficulté imposée ^^ Chacun son truc.
bawzz Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar KamiTeru » 02 Fév 2009, 23:57

C'est clair qu'il faut de l'adaptation, j'avais déjà essayé RE4 et j'avais du mal, je connaissais pas ce genre de gameplay^^'
ben là ça recommence arrrrrrgh  ;D
bon faut de l'adaptation mais là je suis sur fallout 3 fps/rpg, la transition est dure effectivement.
par contre à la base je joue pas aux fps, donc voila (sur ps2 c'était surtout les mgs^^ et autres rpg)

au début j'ai dit mon avis un peu trop rapidement mais faut que j'essaye la demo jap qui a l'air mieux niveau maniabilité apparemment.
Playstation 4 500go CUH-1216a
Avatar de l’utilisateur KamiTeru Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar notorius2 » 03 Fév 2009, 00:20

Waow je vient de tester le mode coop on-line c'est abuser trop bon je suis tomber avec un mec cool, on joué vraiment a deux on s'aider il viséé les muni qu'il me fallait est me disait ''come on'' a la fin on en a baver avec le mec a la tronconeuse il nous rester plus de vie heureusement qu'il me rester de l'herbe on a pus se la partagé et fini le niveaux , enfin bref je retient que du positif de ma première expérience  :)

jai ensuite envoyer un message disant ''good works'' a cette personne ^^
Dernière édition par Tom Vivares le 03 Fév 2009, 00:24, édité 1 fois.
notorius2 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Julien José Bob Barthelemy » 03 Fév 2009, 00:25

Pour ma part, le jeu me parait vraiment trop lourd. Un régime pour Chris s'impose, c'est plus qu'urgent là. Bien beau d'avoir des muscles mais savoir bouger (et surtout tenir son arme en joue tout en marchant...) serait un enorme plus...

Au niveau du on-line, j'ai essayé d'inviter un ami et on n'a pas réussi à se rejoindre (Problème d'hôte soit disant...). Je réessayerais demain mais je n'y crois pas vraiment : condamné à jouer avec des inconnus qui ne jouent pas toujours en équipe. Dommage.

Pour finir, je n'ai pas grand chose à redire à propos des graphismes qui me semblent relativement soignés.

Ah dernière chose, la diversité des ennemis aurait pu être poussée un peu plus, c'est léger là ^^
Julien José Bob Barthelemy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Julien

Message non lupar boubyz » 03 Fév 2009, 00:49

c'est vrai que le point noir de resident evil 5 c'est les mouvements des heros: chris incapable de decoller 1 seul pied du sol juste quand il sort son couteau... (ça doit etre un couteau en plomb ;D)
apres ça reste un bon defoulloir, le mode coop debarque (j'ai fait que le offline) plutot sympa. faut esperer un bon scénario
héhéhé!
boubyz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar omike83 » 03 Fév 2009, 01:12

notorius2 Wrote:Waow je vient de tester le mode coop on-line c'est abuser trop bon je suis tomber avec un mec cool, on joué vraiment a deux on s'aider il viséé les muni qu'il me fallait est me disait ''come on'' a la fin on en a baver avec le mec a la tronconeuse il nous rester plus de vie heureusement qu'il me rester de l'herbe on a pus se la partagé et fini le niveaux , enfin bref je retient que du positif de ma première expérience  :)

jai ensuite envoyer un message disant ''good works'' a cette personne ^^

lol t'avais pas la fille par hazard ?? et ta pas pris l'électricité sur le générateur a la fin
si c'est toi tu ma tuer j'ai grave délirer

en tout cas il y a les pour et les contres moi jme place du coter pour même jouabilité que le 4 donc jvois pas pourquoi vous raler et le fait que le jeux marche sur l'entraide est vrement bien ( ex dans le premier niveau je l'ai jouer a la rambo au couteau mon partenaire vise vers moi et tire y avais le type a la hache il ma sauver ^^ )

seul gros point noir faut une télé de 100 cm pour jouer a 2 parce que le split est dégueulasse pour les tite télé on perd une grosse partie de l'ecran
Dernière édition par sergei82 le 03 Fév 2009, 01:17, édité 1 fois.
omike83 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Malok » 03 Fév 2009, 01:23

Moi je trouve que le gameplay est pas mal quand on si habitue. :)
Image
Malok Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news