Forums GAMERGEN
Resident Evil 5 : La démo est disponible
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Je conseille à tout le monde d'essayer la maniabilité de la version Jap qui est plus souple et plus agréable. Et si c'est possible de modifier les commandes, mettez la même que la version nippon.
Essayez et vous verrez :)
Je conseille à tout le monde d'essayer la maniabilité de la version Jap qui est plus souple et plus agréable. Et si c'est possible de modifier les commandes, mettez la même que la version nippon.
Essayez et vous verrez :)
-
Martial Duchemin Administrateur
- Prénom: Marty
- Pays: Japon
Re : Re : Resident Evil 5 : La démo est disponible
10zizou Wrote:Maintenant, je le trouve vraiment bourrin. Mais bon. C'est peut etre pas tout le temps comme ca.
CE passage est bourrin comme tu l'indiques. Rien ne dit que le jeu en entier sera comme ca. Si pour chaque jeu, on devait juger celui-ci juste sur sa démo, j'en connais peu qui aurait pas acheté Dead Space vu comment la démo était super orienté action. C'est comme ceux qui chialent qu'il n'y a plus de phases d'exploration dans le jeu, alors qu'ils ont joué à une démo de 10-15mn... Faut arrêter 2s de juger un jeu sur une simple démo par forcément représentative de la qualité globale d'un titre.
efde71 > Le 1 au 3 la caméra était fixe c'est pas vraiment comparable. Le 4 est identique niveau gameplay par rapport au 5, et pourtant personne n'avait trouvé à redire, au contraire même le jeu a été encensé par la presse et les joueurs. Si vous comparez le gameplay de RE à celui de COD ou KZ2 vous avez clairement rien compris...
Ok ce n'est plus un Survivor horror comme du 1 au 3 mais un Survivor action comme le 4. Et alors j'ai juste envie de dire ? Est-ce que le 4 était moins bon pour autant ? Non pas vraiment, au contraire même. Je suis pour que Capcom nous ressorte un RE vraiment Survivor Horror car ce style me manque, mais ce RE5 dans le même style que le 4 a l'air vraiment sympa.
-
bennj Gamer Maitre
Re : Resident Evil 5 : La démo est disponible
Moi en tout cas, ce qui m'intéresse c'est de savoir si on pourra communiquer via oreillette. Ca pourrait s'avérer utile.
PC:
Intel Core i5-3570K
Sapphire HD 7850 OC 2GB
PS3 Slim 120GB
IPAD 3
SAMSUNG Galaxy S4
Xbox360
Intel Core i5-3570K
Sapphire HD 7850 OC 2GB
PS3 Slim 120GB
IPAD 3
SAMSUNG Galaxy S4
Xbox360
-
10zizou Gamer Maitre
- Pays: Luxembourg
Bien sur que ça a toujours été comme ça, mais avant le jeu n'était pas axé "extermination rapide de mobs en masse". J'ai surtout joué a RE du 1 au 3, et la aucun problème, en effet on avait un vrai survival horror. Mais la on a un jeu d'action avec un game play survival horror, c'est tout simplement pas adapté du tout !
Les développeurs ont voulu l'axer action shoot, qu'ils aillent jusqu'au bout et revoit leur gameplay. Parce que là le gameplay lent, a possibilité réduite et mou bien adapté aux survival horror, je trouve que c'est une catastrophe... Dommage j'attendais ce jeu
Les développeurs ont voulu l'axer action shoot, qu'ils aillent jusqu'au bout et revoit leur gameplay. Parce que là le gameplay lent, a possibilité réduite et mou bien adapté aux survival horror, je trouve que c'est une catastrophe... Dommage j'attendais ce jeu

Dernière édition par Tom Vivares le 02 Fév 2009, 22:35, édité 1 fois.
http://www.undisputedonline.fr
Forum consacré au jeu UFC 2009 Undisputed. Venez nombreux !
[img width=426 height=71]http://i85.servimg.com/u/f85/13/55/30/55/bannie10.gif[/img]
[img width=426 height=71]http://i85.servimg.com/u/f85/13/55/30/55/bannie10.gif[/img]
-
bawzz Gamer Maitre
A mes yeux le gameplay est un mix entre les deux : l'action et l'horreur si jeu peux dire. C'est pas un RE de base, mais c'est un COD non plus. Et perso je n'ai eu aucun problème à jouer... Suffit de pas rester à 2cm des zombies, de prendre un minimum de distance, de ne pas rester sur place, il faut bouger, c'est le maitre mot, et surtout s'entre-aider entre les 2 persos. Après faut s'adapter un minimum. Mais il ne faut pas y mettre de la mauvaise volonté non plus.
Perso le truc qui me faisait le plus douter c'est le coop. Et après y avoir gouté avec un pote à moi, je trouve que ca apport un vrai plus. Ton pote est en hauteur avec le snipe et shoot les zombies qui s'approche d'un peu trop prêt pendant que toi tu éclates ceux qui sont plus proche.
Après le mieux serait qu'ils proposent aussi le gameplay ou tu peux marcher ou courir en tirant, mais est-ce du coup ca ne deviendrait pas trop facile justement ? RE c'est pas non plus Left 4 Dead ou tu butes 50 zombies en 10s
Perso le truc qui me faisait le plus douter c'est le coop. Et après y avoir gouté avec un pote à moi, je trouve que ca apport un vrai plus. Ton pote est en hauteur avec le snipe et shoot les zombies qui s'approche d'un peu trop prêt pendant que toi tu éclates ceux qui sont plus proche.
Après le mieux serait qu'ils proposent aussi le gameplay ou tu peux marcher ou courir en tirant, mais est-ce du coup ca ne deviendrait pas trop facile justement ? RE c'est pas non plus Left 4 Dead ou tu butes 50 zombies en 10s

-
bennj Gamer Maitre
Re : Re : Resident Evil 5 : La démo est disponible
bennj Wrote:Après le mieux serait qu'ils proposent aussi le gameplay ou tu peux marcher ou courir en tirant, mais est-ce du coup ca ne deviendrait pas trop facile justement ? RE c'est pas non plus Left 4 Dead ou tu butes 50 zombies en 10s
J'avoue que au début de la démo j'ai cru que si

C'est sur il faut s'adapter au game play, mais quand on voit les améliorations qu'on apporter les tas d'autres jeux du même genre (car RE5 est clairement un shoot basique a la 3eme personne) ça fait un peu mal de ce "contenter" de ce game play tronquer.
En tout cas bravo à ceux qui on le courage de se battre avec la manette, perso je suis pas assez doué pour ^^
http://www.undisputedonline.fr
-
bawzz Gamer Maitre
Pour ma part :
Graphiquement vraiment superbe mais la maniabilité c'est pas térrible. ca m'enerve vraiment, du plus je ne sais pas pourquoi pour le premier niveau, après la cinématique, le jeu plante >:(
Ca me saoul car franchement, je retrouve un très bon jeu avec des défauts certes, mais sont plus gros défaut est la différence entre les premiers épisodes. La c'est du shoot, je regrette mon petit résident évil 2 :'(
Sinon, je ne vois pas pourquoi il y en a qui sont horrifiés car RE5 se passe en plein jour. Et alors
?? On peut très bien avoir un jeu se passant en pleine journée et qui peut faire peur.
Je pense à ma femme quand elle à regarder le film, "la colline a des yeux" qui se passe & 90% le jour.
J'espère que la version final va améliorer la maniabilité et que l'histoire va être terrible
Graphiquement vraiment superbe mais la maniabilité c'est pas térrible. ca m'enerve vraiment, du plus je ne sais pas pourquoi pour le premier niveau, après la cinématique, le jeu plante >:(
Ca me saoul car franchement, je retrouve un très bon jeu avec des défauts certes, mais sont plus gros défaut est la différence entre les premiers épisodes. La c'est du shoot, je regrette mon petit résident évil 2 :'(
Sinon, je ne vois pas pourquoi il y en a qui sont horrifiés car RE5 se passe en plein jour. Et alors

Je pense à ma femme quand elle à regarder le film, "la colline a des yeux" qui se passe & 90% le jour.
J'espère que la version final va améliorer la maniabilité et que l'histoire va être terrible

-
Diagorn_1
Je l'acheterai quand même car je suis fan de la série!! Même si je n'aime pas trop le fait de gérer 2 personnages.
RE5 c'est fait!!
J'attend de voir Silent Hill de Konami :-)
RE5 c'est fait!!
J'attend de voir Silent Hill de Konami :-)
-
riboulo Gamer du Dimanche
Re : Re : Re : Resident Evil 5 : La démo est disponible
bennj Wrote:efde71 > Le 1 au 3 la caméra était fixe c'est pas vraiment comparable. Le 4 est identique niveau gameplay par rapport au 5, et pourtant personne n'avait trouvé à redire, au contraire même le jeu a été encensé par la presse et les joueurs. Si vous comparez le gameplay de RE à celui de COD ou KZ2 vous avez clairement rien compris...
bah je suis l'un des rares

Donc je parle avec regret. bah tant pis, je vais me remetre sur les outbreaks de la PS2.
Pensez à visiter mon site perso 
Maquette et collection de dino...

Maquette et collection de dino...

-
efde71 Gamer Bronze
- Prénom: francois
- Pays: France
Alors moi perso le gameplay rien à dire
J'avais adoré celui du 4, qui penchait plus vers l'action stressante que le jeu flippant, et moi j'adore ! Mais tout le monde n'est pas du même avis 

-
O2MJ Gamer Hardcore
Bon ben j'ai testé et je dois avouer que comme beaucoup d'entre vous je suis déçu et frustré! 
Je précise que j'ai fait tout les resident evil, même le 4, mais là il y a un problème.
C'est un gros pari que viens de faire capcom, en gros ils exigent que les joueurs oublient tous les derniers jeux auxquels ils ont jouer pour se soumettre à ce gameplay, qui, dans le cas présent n'est qu'une astuce pour augmenté la difficulté et justifié le côté survival horror.
Je pense qu'en se forçant un peu il sera tout de même possible de prendre plaisir à y jouer.
Pour moi ce sera en occaz!
Quel dommage que capcom ai perdu foi en leur concept au point de le dénaturé à ce point!

Je précise que j'ai fait tout les resident evil, même le 4, mais là il y a un problème.
C'est un gros pari que viens de faire capcom, en gros ils exigent que les joueurs oublient tous les derniers jeux auxquels ils ont jouer pour se soumettre à ce gameplay, qui, dans le cas présent n'est qu'une astuce pour augmenté la difficulté et justifié le côté survival horror.
Je pense qu'en se forçant un peu il sera tout de même possible de prendre plaisir à y jouer.
Pour moi ce sera en occaz!
Quel dommage que capcom ai perdu foi en leur concept au point de le dénaturé à ce point!
-
Cassaday Gamer Maitre
@bennj : Bah justement quand on voit Dead Space par exemple qui est quand même pas mal copié sur Resident Evil, et bien on se retrouve avec un très bon survival-horror qui est également orienté action mais pas seulement.
Je suis un peu trop jeune pour avoir joué aux anciens RE, j'ai donc commencé avec le 4 mais effectivement, ce n'est pas avec Resident Evil que j'ai vraiment eu l'impression de jouer un jeu d'horreur... C'est un bon jeu d'action et j'ai adoré mais je pense d'après les témoignages de plusieurs personnes que le jeu a effectivement perdu de son âme.
Après je t'avoue que le jeu je vais à l'acheter dès sa sortie mais je ne m'attendrais pas à avoir peur en y jouant. Je préfère retrourner sur Bioshock ou Dead Space et je compte bien acheté Silent Hill, Siren et peut être Fear 2 pour jouer à un jeu d'"horreur".
Je suis un peu trop jeune pour avoir joué aux anciens RE, j'ai donc commencé avec le 4 mais effectivement, ce n'est pas avec Resident Evil que j'ai vraiment eu l'impression de jouer un jeu d'horreur... C'est un bon jeu d'action et j'ai adoré mais je pense d'après les témoignages de plusieurs personnes que le jeu a effectivement perdu de son âme.
Après je t'avoue que le jeu je vais à l'acheter dès sa sortie mais je ne m'attendrais pas à avoir peur en y jouant. Je préfère retrourner sur Bioshock ou Dead Space et je compte bien acheté Silent Hill, Siren et peut être Fear 2 pour jouer à un jeu d'"horreur".

-
Gboy92 Gamer Maitre
- Pays: France