Forums GAMERGEN

Resident Evil 5: moins de huit heures de jeu

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Resident Evil 5: moins de huit heures de jeu

Message non lupar Rain » 23 Fév 2009, 18:10

Gmen Wrote:L'éternel débat du "court et intense " vs "long mais chiant", avec l'épée de Damoclès à 70 euros au dessus de nos têtes.

Sincèrement, je suis plus pour la 1ère option maintenant. Peut-être parce que des jeux courts comme C.O.D 4 intenses et pétaradants à souhait procurent de grands moments vidéoludiques (et que bcp n'ont plus le temps de passer 30 h sur un jeu)...

Maintenant, il existe une 3eme option : intense et long comme R.E 4 ! Et c'est vrai que les habitués de la série vont un peu faire la gueule. Reste à juger des passages mémorables (ou pas) dans cet opus. Perso, du moment que j'ai un déclic manette en main comme C.O.D4 "Putain, mais c'est génial" genre le passage à Tchernobyl, ça me va !

+ 1

Pour moi un jeu peut etre long ou court, tant que je m'éclate, c'est le but ^^ m'enfin tu l'as vraiment bien formuler = )

Le seul soucis vient des 70 euros :/ De toute facon, on ne pourra jamais se dire quand est ce que le prix est justifié par rapport a la qualité du produit (je me comprends lool xD), on achete au prix que l'on juge le plus juste et le plus abordable, car dorénavant tout est devenu tres cher.

:-[ Excusez moi pour ce post incompréhensible xD  :-[
Rain Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar snake984 » 23 Fév 2009, 18:12

snake930 Wrote:Malheureusement c'est le problème des jeux d'aujourd'hui j'ai envie de dire...
Graphiquement on ce mange des claque mais après....
personnelement je préfère un jeux comme GTA ou c'est pas ce qu'il y a de plus beau mais au moins on y passe vraiment du temps dessus.
Cela se fait de moins en moins alors que les prix des jeux augmentent.
On paye 70€ (ce qui équivaut pour la plus part d'entre nous à une journée de travail) pour avoir a peine 10 heures de jeux quand on a de la chance !

Bref c'éatit mon coup de gueul de la journée

+1

Pour le prix qu'on paye, on devrait avoir des jeux avec une bonne durée de vie (min 10h a mon avis) et qui soit à la hauteur de la console et du prix...
Les jeux vidéo, c'est plus ce que c'était niveau durée de vie. Après c'est clair que ya des jeux courts mais incroyablement bons et c'est ce qui les sauvent
snake984 Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : Re : Resident Evil 5: moins de huit heures de jeu

Message non lupar Revolver Ocelot » 23 Fév 2009, 18:26

Caesar Wrote:Qui a dit que UNcharted et Killzone 2 étaient de grands jeux ???  :-\

Te vois-tu dans 5 ou 10ans dire : "Ouais c'etait trop bien UNcharted et Killzone 2" ???

=> Je ne pense pas, car Uncharted est deja aux oubliettes du jeu video et ton KILLZONE 2 le rejoindra d'ici peu, y'a qu'a voir ou en est le 1er killzone    ;D

Je ne vois pas vraiment le rapport là mais bon. Genre tu pensais que Resident Evil 5 serait un très très grand jeu ? Dis plutôt que tu est un gros fanboy de la série, on ira plus vite.  :P

Caesar Wrote:Ah bon et cela règle le problème de durée de vie du jeu pour toi de mettre 2H a obtenir un trophée ???

Où ta vu que j'avais dis que c'était une bonne idée ? Je dis que aujourd'hui malheureusement si on veut une durée de vie plus longue il faut obligatoirement augmenter la difficulté du jeu et pourquoi pas débloquer des trophées et essayer d'avoir le platine. Sinon le jeu se retrouve vraiment avec une durée de vie minable.
Revolver Ocelot Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Caesar » 23 Fév 2009, 18:31

Gamespirit Wrote:Ouais mais dotes vous bien aussi que si vous commencez le jeu à 10h ça veut pas dire que vous l'aurez fini à 18h, le jeu vous fera beaucoup plus longtemps ...

Non pas a 18h parcequ'il y a 1h30 de cinematiques, disons plus vers 19h/19h10 avec le generique de fin  :D
Image
Caesar Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : Re : Re : Resident Evil 5: moins de huit heures de jeu

Message non lupar Caesar » 23 Fév 2009, 18:37

Revolver Ocelot Wrote:Je ne vois pas vraiment le rapport là mais bon. Genre tu pensais que Resident Evil 5 serait un très très grand jeu ? Dis plutôt que tu est un gros fanboy de la série, on ira plus vite.  :P

Non tu n'as pas compris mon ami, ce que j'essayais de te faire comprendre c'est que Resident evil 1er du nom sortit en 1996 (si mes souvenirs sont bons) reste un classique du genre, une reference, ce qui fait que chaque opus de cette serie est attendu par certains comme le messie, contrairement aux 2 jeux que tu nous a cités precedemment et qui passent aux oubliettes 1 a 2 mois après leur sortie.

Ai-je été plus clair ?

PS : en parlant de FANBOY, je crois que tu es très mal placé vu l'originalité de ton pseudo ^^
Image
Caesar Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Resident Evil 5: moins de huit heures de jeu

Message non lupar Gamespirit » 23 Fév 2009, 18:38

Bah moi bu le temps passé sur la demo avec un pote à refaire toujours la même mission, je dis que la durée de vie elle va passer par le mode coop !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar Jaiden » 23 Fév 2009, 18:38

Ça ne change pas des malheureux autres jeux amputés, les trophée et le Online tout de même qui rallonge !
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Re : Re : Re : Re : Re : Resident Evil 5: moins de huit heures de jeu

Message non lupar Revolver Ocelot » 23 Fév 2009, 18:52

Caesar Wrote:Non tu n'as pas compris mon ami, ce que j'essayais de te faire comprendre c'est que Resident evil 1er du nom sortit en 1996 (si mes souvenirs sont bons) reste un classique du genre, une reference, ce qui fait que chaque opus de cette serie est attendu par certains comme le messie, contrairement aux 2 jeux que tu nous a cités precedemment et qui passent aux oubliettes 1 a 2 mois après leur sortie.

Ai-je été plus clair ?

PS : en parlant de FANBOY, je crois que tu es très mal placé vu l'originalité de ton pseudo ^^

Oui tu a été plus clair, mais tu sais c'est un peut comme les Tomb raider, une série peut se casser la gueule à tout moment. Le 1er tomb raider était culte, le 2 aussi et puis par la suite c'est devenu moyen moyen.

Resident Evil n'est pas à l'abri non plus. D'ailleurs on a jamais eu d'avis aussi mitigé depuis la démo d'un jeu aussi attendu comme quoi ! Mais comme tu le sais bien il va bien marcher aussi parce que justement c'est un Resident Evil.

Pour le pseudo c'est parce que je ne savais pas quoi mettre tout simplement, je ne suis en aucun cas un fanboy de MGS. (Même pas encore acheté le 4).
Revolver Ocelot Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Ichello » 23 Fév 2009, 18:59

8 heures, c'est pas très sa...  :-\
Enfin, si s'est 8h d'émerveilement, je ne suis pas contre... ;D
Ichello Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar ktz_1 » 23 Fév 2009, 19:04

Encore - 1 pour RE5.Décidément la serie s'enfonce de plus en plus vers le bas...
Quand on voit en + de ça les nouveaux Silent Hill et Alone in the dark on peut se demander si c'est pas la fin des survivor horror :o

Pu***n sa fait peur... :-[
ktz_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar KaiserInfini_1 » 23 Fév 2009, 19:07

Marrant, je suis le seul à trouver ça un peu plus long que les autres RE ?

Caesar Wrote:J'ai la très net impression que ce R.E. sera bel et bien le vilain petit canard de la serie...

Après une démo qui nous laissait présager une daube intersidérale, on nous annonce maintenant 7h30 de jeu...

Daube.... euh ouais si tu le dit hein, moi j'ai bien aimé la démo...

Caesar Wrote:Mais bon il y aura tout de même bien des blaireaux pour l'acheter a 70€  :D

Et y aura toujours des blaireaux pour attendre que le jeu arrive en occas, y aura aussi toujours des blaireaux pour critiquer les actions des autres.

Caesar Wrote:Un conseil : Pour 70€ chopez une GC avec Resident Evil Rebirth + le 4 et vous serez servit en emotions fortes ^^

Genre pour ça je me prends une PS1 et RE 1/2 + Silent Hill 1/2 alors...

Caesar Wrote:Arf.. le jeu video n'est decidemment plus ce qu'il était...

Les joueurs non plus d'ailleurs, toujours à minauder pour ceci ou cela...

Caesar Wrote:Il faut absolument que tu me dise ou tu travaille toi, parcequ'a 70e la journée, je signe direct !

Je gagne plus que ça et je travail dans un hôpital donc...
Avatar de l’utilisateur KaiserInfini_1

Message non lupar Rain » 23 Fév 2009, 19:15

Arf.. le jeu video n'est decidemment plus ce qu'il était...

Les joueurs non plus d'ailleurs, toujours à minauder pour ceci ou cela...

C'est ca extrêmement bien dit xD + 10 000

D'ailleurs pour le reste du post également = )
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news