kenshiko Wrote:j'ai jamais dit que c'était la même équipe qui s'occupe des deux parties :p , mais pour une boite de jeu comme capcom c'est dingue de voir que le scénar passe "a la trappe", plus on a de place de stockage sur les galettes moins ya de temps de jeu

Boarf, je ne sais pas vraiment si c'est parce que les devs préfèrent faire passer les graphismes en premier que les jeux sont courts, je ne pense pas.
Je pense que c'est la meme priorité qu'à l'époque, sauf que voila, une simple scene de RE 2 prenait (je dis ca comme ca je n'y connait rien) par exemple 1h à etre réaliser, et aujourd'hui la meme scene avec des graphismes next gen prends 5h.
Bref tout ca pour dire que je pense que les développements des jeux ont beaucoup changé et demandent à présent énormément de temps, et c'est pourquoi les jeux deviennent de plus en plus courts. Certes les graphismes en sont pour quelque chose tu as raison, mais je pense que ce n'est en aucun cas une plus forte envie des devs de passer a la trappe le scenar pour mettre a profit la qualité graphique du titre.
Mais ce n'est pas une raison pour s'en plaindre à tout va, certes avant les jeux étaient plus longs, mais ne proposaient pas un tel spectacle graphique faisant si plaisir à nos yeux. Il faudrait trouver un juste milieu, et c'est surement ce que les meilleurs devs s'efforcent à trouver.