Forums GAMERGEN
Resident Evil 6 : Capcom cherche une explication à la contre-performance
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

C'est le problème de voir faire d'un jeu un TPS sans lui en donné la dynamique du gameplay. Regarde Uncharted, Gears of War, Mass Effect, etc ... et tu te rend compte que les perso de RE4/5/6 ont un balai dans le cul.
Ca convient très bien à un jeu d'horreur généralement assez lent (DS1 et 2 ne souffre pas trop d'avoir un perso relativement lourdeau), mais dès que l'on y met de l'action à gogo comme c'est le cas ici, ben ca reste un handicap.
Ca convient très bien à un jeu d'horreur généralement assez lent (DS1 et 2 ne souffre pas trop d'avoir un perso relativement lourdeau), mais dès que l'on y met de l'action à gogo comme c'est le cas ici, ben ca reste un handicap.
-
Schadows Gamer Bronze
- Pays: France
Re: Resident Evil 6 : Capcom cherche une explication à la co
Mais c'est le but d'un Resident Evil, beaucoup de comprenne pas ça, si dans le 5 ils ont décidé que l'on pouvait pas tirer en avançant c'était pas pour rien !
-
Bice61 Gamer Pro
- Prénom: Malik
Mon explication
Plus de VRAI méchant , juste un politicien obsédé par Ada.
Une histoire moins intéressante que celle du 5
Un game play qui ne fait pas peur ( un Comble pour un RE )
Un pseudo fils pour Wesker ( Le dernier mec que l'on imagine faire un gosse avec une " Humaine inférieur " ).
J'ai bien aimer le passage avec Léon mais voila.

Plus de VRAI méchant , juste un politicien obsédé par Ada.
Une histoire moins intéressante que celle du 5
Un game play qui ne fait pas peur ( un Comble pour un RE )
Un pseudo fils pour Wesker ( Le dernier mec que l'on imagine faire un gosse avec une " Humaine inférieur " ).
J'ai bien aimer le passage avec Léon mais voila.
-
Protoman_X Gamer Bronze
Une suggestion Mr Capcom :Que vos équipes s'inspire du Rebirth de la gamecube pour savoir ce que veulent les joueurs et ça ira mieux !!!Même si le 6 était bon mais loin des attentes niveau survival horror. A vouloir plaire à tout le monde on plaît à personne !!!
-
arclone Gamer Maitre
Hum ... parce qu'il sont parti du 4 et le retour sur investissement de l'implémenté ne serait pas rentable selon eux ? Parce qu'ils se disait que de toute façon ça suffirait ?Bice61 Wrote:Mais c'est le but d'un Resident Evil, beaucoup de comprenne pas ça, si dans le 5 ils ont décidé que l'on pouvait pas tirer en avançant c'était pas pour rien !
Oui il y a bien une voir plusieurs raisons, mais ce n'est pas leur pathétique excuse qui a suivi les critiques (c'était pour faire peur ... wouhou ... ben même en contrôlant un handicapé ça ne faisait pas peur donc c'est doublement raté).
Le jeu en soit n'est pas foncièrement mauvais, mais la maniabilité n'est pas adaptée au style action que la saga a pris. C'est juste frustrant.
-
Schadows Gamer Bronze
Bice61 Wrote:Je vois pas en quoi la gameplay est naze mais bon, faut vraiment etre un invalide des deux mains pour pas savoir le maitriser... c'est le meme depuis le 4 et le 5 en plus fluide avec plus d'options (glissades, esquives, contre attaque, etc)
Le Gameplay de RE4 est une perfection puisque fait et arranger par Mikami et qui plus est le gameplay de base à Resident Evil avec plus de précision lors de la visée.
Celui du 5 est le même que le 4 avec des ajouts en plus (plus précis,pas de coté, plus de corps à corps, Coop-Survie) qui perfectionnais ce gameplay.
Celui du 6 n'a RIEN a voir avec celui du 4 et 5. Tu passe d'un gameplay Tank 3D à un vieux truc 2D dans un environnement 3D soit disant pour le rendre plus "actifs" et être à la norme.
C'est juste un brouillon merdique, un très bon gameplay tu te fais pas chier à chercher des bouton pour savoir à quel action ça correspond. Et rendre la Caméra libre est la pire erreur qui à été faîte dans ce RE.
Dans RE5 ta pas ce problème, ni dans RE4, ni dans les anciens RE. ça vennait tout seul avec n'importe quel pad.
- Les contre attaque dans le vent c'est de la merde. Dans le 4/5 c'est automatisé
- Les glissades cay pour faire trop styler ta vu.
- Les sprint c'est pour courrir sans précision ta vu avec une camèra qui tend vers le sol sans raison.
- Le Coop IA qui a pas besoin de munition ni de vie pour se soigner rend le jeu trop simple.
- Le jeu rame sans arrêt.
Désolé mais nan, RE6 n'a pas un bon gameplay. Je suis pas fan de Uncharted mais j'ai pas eu de problème pour ce dernier lors de mon utilisation.
-
shinobu Gamer Hardcore
Pas du tout d'accord avec toi mais bon... on va pas en parler pendant 10 ans ^^' sinon la grosse déception que j'ai eu sur les derniers RE pour ma part c'est Operation Raccoon city, il l'avait annoncé action mais je m'attendez à revoir des decors du 2 et du 3 que la rien et la modelisation des héros holol quoi quand on vois la meche de cheveux a moitier buger de Leon on se demande si c'est pas fait exprés...
-
Bice61 Gamer Pro
- Prénom: Malik
je pense que c'est le meilleur resident evil.
Aprés le gameplay est vraiment exploités dans le mode mercenaire (contre-attaque, sprint,etc.). Pour le sprint il faut manier le personnage comme il faut conduire un voiture (saints rows par exemple). Les maps(3 maps suplémentaires) sont à 1e, je trouve sa pas cher (et je suis pas fan des costume à 15e sur SSF4AE)
Aprés le gameplay est vraiment exploités dans le mode mercenaire (contre-attaque, sprint,etc.). Pour le sprint il faut manier le personnage comme il faut conduire un voiture (saints rows par exemple). Les maps(3 maps suplémentaires) sont à 1e, je trouve sa pas cher (et je suis pas fan des costume à 15e sur SSF4AE)
-
anshin_1 Gamer Débutant
Que l'on adhère pas à l'évolution de la série c'est une chose, mais de là à tailler comme c'est souvent le cas ici il y a un pas que je ne franchirais pas.
Quand je lis que le jeu est merdique bourré de bug etc ça me fait un peu bondir, ça me donne l'impression de que ceux qui balancent ça n'y ont pas joué. Certes il n'est pas parfait, il y a effectivement parfois des problèmes de lisibilités mais comparé à ACIII (par exemple) ni veau bug RE6 est super propre!
Alors oui l'histoire est pas géniale, mais il y a de bonnes idées comme le fait d'avoir des troncs communs entre les campagnes et pour ce qui est de la durée de vie, certes on en a pour son pognon mais les différents patchs qui nivellent par le bas la difficulté n'aident pas non plus à relancer la carrière du jeu.
Tout ça pour dire que RE6 n'est pas aussi dramatique que ce que certains veulent bien laisser entendre.
Maintenant vu les résultats et le discours de Capcom, à mon avis la prochaine étape tient en 6 lettres: R E B O O T.
Je vois le truc arrivé à des kilomètres.
Quand je lis que le jeu est merdique bourré de bug etc ça me fait un peu bondir, ça me donne l'impression de que ceux qui balancent ça n'y ont pas joué. Certes il n'est pas parfait, il y a effectivement parfois des problèmes de lisibilités mais comparé à ACIII (par exemple) ni veau bug RE6 est super propre!
Alors oui l'histoire est pas géniale, mais il y a de bonnes idées comme le fait d'avoir des troncs communs entre les campagnes et pour ce qui est de la durée de vie, certes on en a pour son pognon mais les différents patchs qui nivellent par le bas la difficulté n'aident pas non plus à relancer la carrière du jeu.
Tout ça pour dire que RE6 n'est pas aussi dramatique que ce que certains veulent bien laisser entendre.
Maintenant vu les résultats et le discours de Capcom, à mon avis la prochaine étape tient en 6 lettres: R E B O O T.
Je vois le truc arrivé à des kilomètres.
-
LTP-KORP Gamer Maitre
Bonsoir,
Au dela de l'aspect survival-horror qui n'est plus adapté à la série Resident Evil depuis longtemps maintenant, on peut résumer ce jeu en une seule phrase (cf un site concurrent de jeux vidéos) que je trouve assez juste :
"La quantité au détriment de la qualité"
Au dela de l'aspect survival-horror qui n'est plus adapté à la série Resident Evil depuis longtemps maintenant, on peut résumer ce jeu en une seule phrase (cf un site concurrent de jeux vidéos) que je trouve assez juste :
"La quantité au détriment de la qualité"

-
Dante75 Gamer Hardcore
34 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3