Forums GAMERGEN
Resident Evil 6 : durée de vie, mode coop' et retour aux sources
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Resident Evil 6 : durée de vie, mode coop' et retour aux sources
Jouer avec des inconnus en coop' ? C'est possible.
Lire la news : Resident Evil 6 : durée de vie, mode coop' et retour aux sources
Lire la news : Resident Evil 6 : durée de vie, mode coop' et retour aux sources
-
Maxime Claudel Ancien
- Prénom: Maxime
- Pays: France
Re: Resident Evil 6 : durée de vie, mode coop' et retour aux
Sur le retour aux sources :
C'est toujours un survival horror, il y aura certaines limites. Vous allez devoir gérer vos ressources pour les armes et les munitions mais vous n'aurez pas à passer par un menu comme avant. C'est beaucoup plus fluide (...). Il y aura donc pas mal d'action, mais cela ne veut pas dire qu'il y en aura dans tout le jeu (...) - il y aura toujours des situations typiques Resident Evil où vous aurez un fusil avec seulement deux balles, en priant que cela sera suffisant.
C'est pas avec les vidéos de bourrin de Chris et celles de Jake qu'on a vu ce côté-là du jeu. Le seul qui peut apporté un semblant de survival au jeu serait Léon à ce que j'ai vu, et encore j'appelle pas survival ce que j'ai vu du jeu jusqu'à maintenant.
C'est bien beau d'affirmer que le jeu est toujours un survival horror mais il serait temps de le montrer.

-
Rikkimaru Gamer Hardcore
L'article n'est pas complet mais rapporte les points essentiels de l'interview.
Par exemple, Yoshiaki Hirabayashi précise également que la difficulté de la démo de l'E3 était faite de sorte a ne pas mourir au milieu de la démo, c'est à dire sans gestion d'inventaire, plus d'armes et de munitions que dans la version complète.
Quant au "crossover" entre amis, c'est forcement beaucoup plus difficile de synchroniser le fait que chacun arrive au même passage en même temps.
A vrai dire, je n'attends pas de ce RE6 d'être un survival horror (tout comme le 5). Mais passé ce détail, j'espère prendre autant de plaisir sur le 6 que j'en ai eu sur le 5.
Par exemple, Yoshiaki Hirabayashi précise également que la difficulté de la démo de l'E3 était faite de sorte a ne pas mourir au milieu de la démo, c'est à dire sans gestion d'inventaire, plus d'armes et de munitions que dans la version complète.
Quant au "crossover" entre amis, c'est forcement beaucoup plus difficile de synchroniser le fait que chacun arrive au même passage en même temps.
A vrai dire, je n'attends pas de ce RE6 d'être un survival horror (tout comme le 5). Mais passé ce détail, j'espère prendre autant de plaisir sur le 6 que j'en ai eu sur le 5.
-
Schadows Gamer Bronze
J'espère qu'on aura aussi une confirmation d'une édition spéciale comme celle des USA car là, je cours direct parce que c'est une occasion rêvée pour moi
Mais peu importe, le Resident Evil 6 sera mien, c'est une certitude !!!

-
Roxas-XIII Gamer Maitre
- Prénom: Cyril
- Pays: Belgique
Bon j'éspere que les chialeurs des autres topics sont rassurés sur le coté Survival... 
Et tout gâcher/spoiler ? -_- quand tu regardes un filme d'horreur 2 fois, t'as peur 2 fois ? -_-

Rikkimaru Wrote:Sur le retour aux sources :
C'est toujours un survival horror, il y aura certaines limites. Vous allez devoir gérer vos ressources pour les armes et les munitions mais vous n'aurez pas à passer par un menu comme avant. C'est beaucoup plus fluide (...). Il y aura donc pas mal d'action, mais cela ne veut pas dire qu'il y en aura dans tout le jeu (...) - il y aura toujours des situations typiques Resident Evil où vous aurez un fusil avec seulement deux balles, en priant que cela sera suffisant.
C'est pas avec les vidéos de bourrin de Chris et celles de Jake qu'on a vu ce côté-là du jeu. Le seul qui peut apporté un semblant de survival au jeu serait Léon à ce que j'ai vu, et encore j'appelle pas survival ce que j'ai vu du jeu jusqu'à maintenant.
C'est bien beau d'affirmer que le jeu est toujours un survival horror mais il serait temps de le montrer.
Et tout gâcher/spoiler ? -_- quand tu regardes un filme d'horreur 2 fois, t'as peur 2 fois ? -_-

-
snake_jack Gamer Argent
snake_jack Wrote:Bon j'éspere que les chialeurs des autres topics sont rassurés sur le coté Survival...Rikkimaru Wrote:Sur le retour aux sources :
Ouais enfin faut pas abuser non plus hein. Quand tu regardes les trailers de Dead Space 1 qui est un vrai survival horror t'as eu du spoil quelque part ? Nan. La preuve que tu peux tout à fait montrer ces côtés-là du jeu sans rien gâcher de la surprise.

-
Rikkimaru Gamer Hardcore
je trouve que beaucoup de monde font des comparaison (aux niveaux survival horror) entre RE et dead space alors que se sont deux genre de survival horror différent, dans dead space c'est plus de la "surprise" on sursaute a cause de l’apparition soudaine d'un monstre mais dans un RE c'est plus du stress(et sa depuis le premier RE).
-
ryuga Gamer Bronze
Ce sont 2 survival horror, normal qu'ils soient comparé. De plus, RE a pris une tournure résolument action, et d'après certains DS suivraient le même chemin.
Quand à l'opposition Stress vs Surprise, je ne la comprends pas trop. Les surprise ne marche pas a répétition dans un jeu, en particulier DS où tu fini par te douter de quand ça va surgir, mais la difficulté à te débarasser des nécro et le peu de munitions te font stresser.
Quand à l'opposition Stress vs Surprise, je ne la comprends pas trop. Les surprise ne marche pas a répétition dans un jeu, en particulier DS où tu fini par te douter de quand ça va surgir, mais la difficulté à te débarasser des nécro et le peu de munitions te font stresser.
-
Schadows Gamer Bronze
ryuga Wrote:je trouve que beaucoup de monde font des comparaison (aux niveaux survival horror) entre RE et dead space alors que se sont deux genre de survival horror différent, dans dead space c'est plus de la "surprise" on sursaute a cause de l’apparition soudaine d'un monstre mais dans un RE c'est plus du stress(et sa depuis le premier RE).
Dead Space est tout aussi stressant je trouve, y'a même eu une news qui disait que certains joueurs n'avaient pas fini ou avaient eu du mal à finir le 1er Dead Space justement à cause de cette tension, si ça c'est pas du stress...

-
Rikkimaru Gamer Hardcore
9 messages
• Page 1 sur 1