Forums GAMERGEN
Resident Evil : Capcom fête les quinze ans de la saga en vidéo
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Ok pour l'ancienne ambiance des RE mais par pitié, comme l'a souligné Bradok, arrêtez de souhaiter le retour d'un gameplay indigeste (caméra fixe et personnages figés sur 4 axes c'est on-ne-peut plus rigide).
Y'a moyen de faire un RE qui conviendrait à tous en mettant une ambiance plus glauque, mais en gardant l'excellente maniabilité instaurée par le 4.
Y'a moyen de faire un RE qui conviendrait à tous en mettant une ambiance plus glauque, mais en gardant l'excellente maniabilité instaurée par le 4.
Référence: Doom, Quake, TimeSplitters, Fear, Call Of Duty, Crysis, Battlefields
Échec: Counter Strike, Operation Flashpoint, Killzone, Bad Company
Échec: Counter Strike, Operation Flashpoint, Killzone, Bad Company
-
Furior_1 Gamer Maitre
- Pays: France
Re: Resident Evil : Capcom fête les quinze ans de la saga en
Furior Wrote:Ok pour l'ancienne ambiance des RE mais par pitié, comme l'a souligné Bradok, arrêtez de souhaiter le retour d'un gameplay indigeste (caméra fixe et personnages figés sur 4 axes c'est on-ne-peut plus rigide).
Tout à fait d'ailleurs l'extension de RE5 cauchemar truc muche dans l'ancien manoir du 1 avec claire séquence flashback le prouve. C'est le seul truc qui m'a vraiment botté sur RE5 mais bon ça représente même pas une heure de jeu et c'est pas vraiment scénarisé.
Mais on sent bien le RE old school sur du New Gen avec une vue à la 3éme personne, et ça a vraiment du chien.
Pour moi un des trucs qui a le plus tué la série, c'est de mettre un RE principalement dans des lieux ouvert en extérieur. Un RE se joue avec des lieux cloisonnés pour bien être dans cette ambiance d'enfermement comme des manoirs, commissariats, châteaux... et tiens pourquoi pas un bateau pour le RE Revelations sur 3DS ^^. La encore l'extension cauchemar truc muche de RE5 le montre. Aussi les Uroboros du 4 et 5 sont un peu trop intelligent et vif pour vraiment coller au zombie bien glauque.
Nous refaire un RE dans un lieu cloisonné avec des zombies bien mous et stupide serai le top, pour ça il y a RE Revelations sur 3DS apparemment.

-
azertyxpp Gamer Or
Furior Wrote:Ok pour l'ancienne ambiance des RE mais par pitié, comme l'a souligné Bradok, arrêtez de souhaiter le retour d'un gameplay indigeste (caméra fixe et personnages figés sur 4 axes c'est on-ne-peut plus rigide).
Non mais c'est clair! et au fait Azerty j'espere que t'as pas inondé l'endroit ou tu te trouve car t'as l'air de t'etre fait vraiment plaisir. Revenons a RE. Aucun RE n'a franchement eu de gameplay excellent quoi!! Bon les nostalgiques me soutiendront que si, mais actuellement j'y rejoue et le 4 comme le 5 ont juste un gameplay pourri bien qu'ils reste des plus intuitifs de la série. J'espere vraiment que pour RE6 ils nous ferons quelque chose de plus agréable.
Je ne mani pas d'armes a feu, mais je reste persuadé qu'il m'est possible de viser quelqu'un tout en bougeant mes jambes...
Ensuite pour les prochains RE, je prie fort, pour qu'ils changent les bases, qu'ils les ébranlent, à la poubelle et pourquoi pas ne pas tout refaire. La peur est exploitable de mille et une façon. De toute façon c'est ce qu'ils feront. Au pire des cas d'autre noms reprendront le flambeaux.
-
NATAL_1_1
J'ai juste jouer à RE2, j'avais un peu joué au 3, fin bon en tout cas je me rappelle des frayeurs que j'ai pu avoir, rien que le pasage avec la porte qui grince, les escaliers, ou même les bruits ça faisait bien sursauter,surtout en jouant la nuit!
Puis quand j'ai joué à RE5, ça n'avait plus rien avoir hormis le nom des persos récurrent(chris,jill,wesker), les événements de la série(l'histoire), la source du virus,etc...(je sais pas trop s'il y a plus que cela), en tout cas c'est juste devenu de l'action, adieu la frayeure et dégommons un max de zombies!
C'est pas ça qui m'a empêché de l'aimer(RE5), c'est dommage pour la fin(puisque wesker était un peu partout).

Puis quand j'ai joué à RE5, ça n'avait plus rien avoir hormis le nom des persos récurrent(chris,jill,wesker), les événements de la série(l'histoire), la source du virus,etc...(je sais pas trop s'il y a plus que cela), en tout cas c'est juste devenu de l'action, adieu la frayeure et dégommons un max de zombies!

C'est pas ça qui m'a empêché de l'aimer(RE5), c'est dommage pour la fin(puisque wesker était un peu partout).

-
Aizen Gamer Hardcore
- Prénom: chris
Article très sympa, et qui a su touché ma fibre nostalgique Rufo (coucou de Schumi au cas ou tu ne reconnaitrais pas ce pseudo commencant aussi pas "Sch").
Pour ceux qui veulent prolonger la nostalgie Resident Evil, je recommande le numéro special Survival Horror de "game culture collection" (ne sachant pas si j'ai le droit de poster ce genre de lien je préfère vous laisser chercher sur google ca ira vite de toute facon).
Au format mook (mix entre magazine et artbook), le magasine se concentre malheureusement trop sur RE et pas assez sur le reste (Silent Hill, Dead Space, Project Zero, Alone in the Dark, et j'en passe) pour vraiment traiter du Survival dans sa globalité, mais dans le contexte de cette news, ce n'est pas forcement un mal.
Sinon, j'ai testé tous les RE or rail-shooter, et je dois bien avouer que si mes 2 préféré reste évidement le remake du 1, et Veronica, je garde un très bon souvenir de Outbreak (qui malheureusement ne disposait pas de online dans sa version européenne donc il fallait s'orienté vers l'import). Le stress était vraiment là, malgré la coop, tout simplement parce que nous ne controlions pas des super héros, blindé d'armes a tout va, mais de simple civil en quete d'une zone sûre.
Pour RE5, très déçu dès le départ, il est vrai qu'il n'a rien d'un survival horror. Maintenant, après l'avoir fini en normal, hard, et en cours de mode pro (en coop biensur), je dois reconnaitre qu'il reste un bon jeu d'action/aventure.
Evidement, la visé qui vous clou sur place est génante, et l'utilisation du move retire la possibilité de strafer, vu sous cet angle je l'ai trouvé finalement sympa (il m'aura quand même fallu 1 an pour me sortir de la tete qu'il ne s'agissait plus d'un survival).
Pour ceux qui veulent prolonger la nostalgie Resident Evil, je recommande le numéro special Survival Horror de "game culture collection" (ne sachant pas si j'ai le droit de poster ce genre de lien je préfère vous laisser chercher sur google ca ira vite de toute facon).
Au format mook (mix entre magazine et artbook), le magasine se concentre malheureusement trop sur RE et pas assez sur le reste (Silent Hill, Dead Space, Project Zero, Alone in the Dark, et j'en passe) pour vraiment traiter du Survival dans sa globalité, mais dans le contexte de cette news, ce n'est pas forcement un mal.
Sinon, j'ai testé tous les RE or rail-shooter, et je dois bien avouer que si mes 2 préféré reste évidement le remake du 1, et Veronica, je garde un très bon souvenir de Outbreak (qui malheureusement ne disposait pas de online dans sa version européenne donc il fallait s'orienté vers l'import). Le stress était vraiment là, malgré la coop, tout simplement parce que nous ne controlions pas des super héros, blindé d'armes a tout va, mais de simple civil en quete d'une zone sûre.
Pour RE5, très déçu dès le départ, il est vrai qu'il n'a rien d'un survival horror. Maintenant, après l'avoir fini en normal, hard, et en cours de mode pro (en coop biensur), je dois reconnaitre qu'il reste un bon jeu d'action/aventure.
Evidement, la visé qui vous clou sur place est génante, et l'utilisation du move retire la possibilité de strafer, vu sous cet angle je l'ai trouvé finalement sympa (il m'aura quand même fallu 1 an pour me sortir de la tete qu'il ne s'agissait plus d'un survival).
-
Schadows Gamer Bronze
c'est normal que la serie evolue, toujours les même truc aurai saoulé,
je parle ayant jouer re1, 2, 3, 4 et 5, je les ai toujours tous trouver énorme
surtout le nouveau systeme de combat au corps à corps depuis le 4
couteau et coup de pied quand t'as plus de munitions, je préfere ça à la fuite!!!
faudrait que je pense à jouer le code veronica, parait qu'il est bien
je parle ayant jouer re1, 2, 3, 4 et 5, je les ai toujours tous trouver énorme
surtout le nouveau systeme de combat au corps à corps depuis le 4
couteau et coup de pied quand t'as plus de munitions, je préfere ça à la fuite!!!

faudrait que je pense à jouer le code veronica, parait qu'il est bien
-
sambomaster Gamer Pro
- Prénom: marouane
Dans les anciens RE, y'avais pas de zombies qui organisaient des manif !! Parce que pour moi les zombies peuvent pas organisés des manif comme dans le 5
-
melithugz Gamer Averti
A partir du 4 ce ne sont plus des zombie dans le sens où on l'entend habituellement. Umbrella a cherché un moyen de faire du virus G un arme. Désormais, il modifie son hôte pour en amélioré les capacités, sans pour autant le transformé en zombie (mais bon ca a parfois ses mauvais coté).
Quant au virus Uroboros ...
Quoi qu'il en soit, il y a tout un tas d'info a travers les documents que l'on trouve au cours de l'aventure ainsi que dans le menu "archives" débloqué après avoir fini le jeu.
Par contre, dans le DLC "Perdu dans les cauchemard" on retrouve quand même cette flippe des anciens RE. Il faut dire que le retour au manoir (qui a quelque peu changé depuis sa reconstruction) est un lieu idéal pour ça (ainsi que la prison du laboratoire, etc.)
Quant au virus Uroboros ...
Quoi qu'il en soit, il y a tout un tas d'info a travers les documents que l'on trouve au cours de l'aventure ainsi que dans le menu "archives" débloqué après avoir fini le jeu.
Par contre, dans le DLC "Perdu dans les cauchemard" on retrouve quand même cette flippe des anciens RE. Il faut dire que le retour au manoir (qui a quelque peu changé depuis sa reconstruction) est un lieu idéal pour ça (ainsi que la prison du laboratoire, etc.)
-
Schadows Gamer Bronze
Effectivement ca a l'air d'avoir bien changé à partir du 4
-
paco2 Gamer Maitre
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2