Oui mais dans la mesure ou ils ont revendu la licence à des studios occidentaux ont n'adressent notre mécontentement surtout auprès des dev qui ont repris la licence pour moi ces saga si ont n'a pas un esprit nippon ou beaucoup de talent comme chez Quantic Dream, Ubi Montreal ou autres cela ne peut être qu'un massacre, preuve en est la série Silent Hill qui en est un exemple concret, donc on n'émet plus un petit coup de gueule auprès des studios qui ont crée ces saga et un GROS coup de gueule auprès de ces studios occidentaux qui massacrent ces licences c'est un sacrilège pour moi laissons mourir ces séries dignement plutôt que de rendre ridicules à souhait alors qu'elles nous on fait rêver.
leon_alex55 Wrote:On est bien d'accord..

De toutes façons les devs et les studios ont tuer toutes mes licences préférés: Resident evil, Tomb Raider, Silent Hill, Final Fantasy, Devil May Cry... ;(
Je te rejoint la dessus, juste pour Tomb Raider c'est pas vraiment une de mes séries phare mais je la trouve sympa tout de même, je trouve que crystal dynamics a su redonner de l'intérêt à Tomb Raider alors que Eidos commençait à s'essouffler. Mais en même temps cette licence est passé d'un studio occidental à un autre donc. Pour FF depuis la fusion SquareSoft et Enix c'est un vrai massacre aussi malheureusement mais le cas de figure est différent encore.
Perso c'est un grand regret pour moi surtout d'avoir perdu des séries comme Silent Hill et FF, et quand je vois SH Homecoming et FF XIII j'ai un profond écœurement que ces séries soit tombé si bas, le pire c'est Homecoming car pour FF sa faisait déjà un bail que je ne croyais plus en Square. Je me rappel comment je suis tombé de haut sur le dernier Silent Hill d'ailleurs je ne l'ai pas fini quel dégout et depuis cette très mauvaise expérience je suis très méfiant sur cette nouvelle mode de revendre des licence Jap à des occidentaux. Resident Evil aussi mais un peu moins déjà mais c'est pour moi la licence de trop qui est souillé par des dev occidentaux.
Le problème dans le jeu vidéo aujourd'hui c'est que trop d'argent sont investi dans les dev si bien que se permettre d'essayer de crée une nouvelle licence si ça ne plait pas c'est un gros risque avec des fermetures de boite derrière et compagnie avec ce type de recyclage c'est la sécurité de se rentabiliser au moins sur un nom, mais en attendant on n'innove plus et c'est bien dommage, on massacre plutôt des mythes.
Pour moi c'est comme si on demandait à un chef cuisto japonnais qui c'est toujours cantonné sur cette cuisine de nous pondre de la cuisine française pour un resto prestigieux même si se serai bon, cela n'aurai rien à voir avec notre cuisine française si prestigieuse dans le monde, culturellement il y a une grosse lacune, bien que se chef japonnais soit un fin gourmet et soit réputé dans son pays. Par ce parallèle qu'on comprenne que je ne crache pas forcement sur les dev occidentaux car il y en a beaucoup que j'apprécie, mais dans notre cas par dessus le marché les gars de "6 glan ^^" n'ont pas le talent pour assumer un reboot de la série, tout comme les dev qui avaient massacré Silent Hill.