Il faut être réaliste les gars de 6glant n'ont jamais fait de survival et tel qu'ils nous présentent le truc ont voient clairement une team de socom masquée qui se ballade dans les rues de Racoon ça le fait vraiment pas pour moi. En plus si on attend aussi des innovations coté sénar, les socom ça n'a jamais pisé bien loin de se coté, c'est comme si on demandai à des gens qui n'on écrit que des contes pour les enfants de nous pondre un best sellers, donc peut être qu'il y aura du nouveaux coté sénar mais si c'est mal interprété ou est l'intérêt ?
Je crois que les gens mettent trop d'espoir sur des dev qui n'ont jamais rien prouvé coté sénar, immersion, gameplay, intérêt général... Moi ça me plus fait pensé aux RE Gun survivor sorti sur PSX et PS2, des jeux de shoot sympatoches mais archi plat coté sénar, immersion...
Après sa peut être tout de même sympatoche en tant que jeu de shoot sans forcement y voir un RE comme les Gun survivor, mais Mercenaries 3D sur 3DS se présente beaucoup plus abouti et fun de se coté la.
Et comme la dit Titiks un survival c'est la solitude, être seul dans des lieux de préférence cloisonnés (château, commisariat...) avec quelques balles et soins qu'on utilise au compte goute, confronté à une horde de sauvage avec quelques énigmes et un sénar correct qui tient en haleine, la on nous présente une team dans les rues de racoon et tout va à 100 à l'heure, sa tire de partout comme des bourrins ? Le comble les 4 protagonistes sont masqués et coté personnalité c'est déjà un gros handicape, mais dans les socom en même temps les perso n'ont jamais vraiment été très travaillé comme le sénar.
Avec le 4 et le 5 on n'est déjà un peu beaucoup resté sur notre faim en passant du survival à l'action, la on descend encore plus bas avec un jeu de pseudo guerre horreur à 1000 lieu du survival horreur que l'on connait si en plus le sénar ne suit pas, car une team qui n'a jamais fait ces preuves de se coté la autant émettre une grosse réserve normal.