Forums GAMERGEN

Resident Evil: Operation Raccoon City - Le premier trailer

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Resident Evil: Operation Raccoon City - Le premier trailer

Message non lupar bouboupoupoule » 31 Mar 2011, 08:52

Bon on voit pas grand chose mais c'est vrai que ca fait un peu bourrin quand même mais bon, faut attendre quand meme un peu. Les trailers à part nous faire des fausses joies quand ils sont enorme et que en fait le jeu c'est de daube, ca sert à rien alors wait and see. Moi il me tarde silent hill downpour, la on a vu du gameplay et ca m'a l'air bien survival horror !!!
bouboupoupoule Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Titiks » 31 Mar 2011, 09:41

RE5 s'est pris de violentes critiques, donc Capcom nous ressort Raccoon City (comme dans RE2 et RE3) encore une fois. Les évènements ont de gros risques d'être les mêmes, il est possible qu'on n'apprenne rien du tout de nouveau niveau scénario, et le trailer donne d'avantage l'impression de diriger une escouade militaire dans les rues infestées de zombies (à la Socom justement) que d'un Survival Horror (tablant énormément de chose sur l'ambiance, la solitude et la peur, comme dans RE1/RE2 et un peu moins RE3). Pour ça, on avait Resident Evil Outbreak (PS2), se déroulant pendant les évènements de Raccoon City, à travers les yeux d'un groupe de civils.

Si le jeu est bien un S-Horror, alors ce trailer est très mauvais. Il fera plus fuir les fans qu'autre chose. Moi je n'y vois qu'un jeu de shoot bien nerveux, même le titre donne une impression très militaire et insipide (on dirait le titre d'une production Asylum). Je vais attendre de voir... j'espère une bonne surprise.

Ça fait bien longtemps que la peur est absente de RE.
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Culigan » 31 Mar 2011, 11:14

Bien sur qu'on a des stéréotype, les zombies bras devant, c'est des zombies.... bien sur que ca shoote.... Combien ici se rappelle que dans les 1er RE on étant dans Racoon et on était loin d'etre sur-armés face a des ordes de zombies. c'étaient la foire faut le dire.

Dans le 3, quand on croisait Nemesis, on avait intérêt a courir fissa ! Et les munitions, on les comptaient ! (je me souvient de mon petit flingue et des 5 balles dans le chargeur, comptant péniblement mes 2 herbes vertes...)

On va apprendre des nouveauté de l'histoire c'est archi sur. On saura tout ce qui se passe coté Umbrella pendant les évènements, quels sont les objectifs, les ordres, qui est derrière la partie opérationnelle pendant l'accident. Il y aura de nouveaux lieux, ceux controlés par Umbrella, etc, etc

J'ai réellement l'impression que vous vous emportez et que tout le monde suit le 1er qui dit "Wééé cé nul, cé pu comme avant". Pour ma part, je suis convaincu que ce titre va relancer le coeur de l'histoire. J'en avait un peu marre des "spin off" en afrique et ailleurs
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar bryan_alex54 » 31 Mar 2011, 11:19

Exactement je trouve aussi que c'est un jeu de shoot ;)

Par contre, "retour au sources" mon cu* oui! Il a l'air bien ce Survival Horreur... pff
RE ne pouvait pas tomber plus bas.. pis ça m'énerve on a mis en valeur Leon dans le 4 mais qu'en est-il de Claire ou Jill? Même pas dans le trailer ça n'annonce rien de bon..
Faire une refonte de la série ok; le reboot de Tomb Raider s'annonce excellent par exemple (et je suis archi fan des Tomb Raider!) mais là c'est un peu loupé je trouve.. Ils n'y a plus rien d'intéressant pour moi dans ce RE, je ne veux pas d'un fps!!
bryan_alex54 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar ZA-TomTom » 31 Mar 2011, 12:02

Stakanov Wrote:
ZA-TomTom Wrote:
Dudu Wrote:ça va être un L4D bis encore une fois avec les personnages des Resident Evil, mais ce ne sera pas du tout un vrai Survival-Horror comme l'ont étés le 2 et le 3 T_T

+1
Retour aux sources mes fesses ouais... |:(

parce que tu vois dans l'avenir peut être :P nan sérieux s'enflammer directement après avoir vu le premier trailer moi je dit c'est CON...

Tu seras gentil de ne pas insulter les gens, et pas la peine de l'écrire en majuscule.
Sand déconner, on t'as pas appris le respect ?
Maintenant regarde encore le trailer, et cette fois relève les paupières, tu verras mieux.
Avatar de l’utilisateur ZA-TomTom Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Thomas

Message non lupar Chris Ravenci » 31 Mar 2011, 13:58

après le film, je sens que la reprise de Slant 6 va faire un massacre dans le mauvais sens du terme |:(
Image

Ancien N°1 mondial sur BURNOUT Paradise
Avatar de l’utilisateur Chris Ravenci Ancien
Ancien

Message non lupar azertyxpp » 31 Mar 2011, 17:28

Il faut être réaliste les gars de 6glant n'ont jamais fait de survival et tel qu'ils nous présentent le truc ont voient clairement une team de socom masquée qui se ballade dans les rues de Racoon ça le fait vraiment pas pour moi. En plus si on attend aussi des innovations coté sénar, les socom ça n'a jamais pisé bien loin de se coté, c'est comme si on demandai à des gens qui n'on écrit que des contes pour les enfants de nous pondre un best sellers, donc peut être qu'il y aura du nouveaux coté sénar mais si c'est mal interprété ou est l'intérêt ?

Je crois que les gens mettent trop d'espoir sur des dev qui n'ont jamais rien prouvé coté sénar, immersion, gameplay, intérêt général... Moi ça me plus fait pensé aux RE Gun survivor sorti sur PSX et PS2, des jeux de shoot sympatoches mais archi plat coté sénar, immersion...

Après sa peut être tout de même sympatoche en tant que jeu de shoot sans forcement y voir un RE comme les Gun survivor, mais Mercenaries 3D sur 3DS se présente beaucoup plus abouti et fun de se coté la.

Et comme la dit Titiks un survival c'est la solitude, être seul dans des lieux de préférence cloisonnés (château, commisariat...) avec quelques balles et soins qu'on utilise au compte goute, confronté à une horde de sauvage avec quelques énigmes et un sénar correct qui tient en haleine, la on nous présente une team dans les rues de racoon et tout va à 100 à l'heure, sa tire de partout comme des bourrins ? Le comble les 4 protagonistes sont masqués et coté personnalité c'est déjà un gros handicape, mais dans les socom en même temps les perso n'ont jamais vraiment été très travaillé comme le sénar.

Avec le 4 et le 5 on n'est déjà un peu beaucoup resté sur notre faim en passant du survival à l'action, la on descend encore plus bas avec un jeu de pseudo guerre horreur à 1000 lieu du survival horreur que l'on connait si en plus le sénar ne suit pas, car une team qui n'a jamais fait ces preuves de se coté la autant émettre une grosse réserve normal.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Furior_1 » 01 Avr 2011, 05:19

Resident Evil : Operation Soccom City -
Vous incarnez une équipe de 4 Marines et vous tuez des talibans (euh, pardon des zombies) ?

Ha, ... Comment ça c'est pas Soccom ?... C'est Resident Evil ?... Ha, pardon j'avais pas vu.... ::)

Ca s'annonce: daubesque.

Mais bon, sait-on jamais dès fois qu'au dernier moment ça puisse être bien !
Référence: Doom, Quake, TimeSplitters, Fear, Call Of Duty, Crysis, Battlefields
Échec: Counter Strike, Operation Flashpoint, Killzone, Bad Company
Furior_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar BerserkTrust » 01 Avr 2011, 18:10

De toute façon, si vous lisez de vrais articles sur le jeu, vous saurez que les intentions des développeurs ne sont pas de faire un survival horror, alors c'est pas la peine de débattre plus longtemps...
Image

-mot censuré- LE HACK DE LA PS3 !
BerserkTrust Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar azertyxpp » 01 Avr 2011, 18:21

Ah ouais ils ont du dire aussi qu'ils n'ont jamais su crée un sénar captivant et donner de la personnalité à leurs personnages, crée un univers intéressant... Et qu'ils ne comptent pas évoluer sur RE Racoon City, juste duper leur monde en vendant sur une licence qui se vendra juste grâce à son nom, c'est le seul et unique intérêt pour lequel leurs regard se sont tournez sur cette saga, sa rentabilité.

Quitte à jouez carte sur table autant allez jusqu'au bout ^^, y a écrit tout ça dans l'article en question ?
;D
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Bradok » 02 Avr 2011, 10:30

Moi je vois pas le problème a ce qu'on incarne des hommes masqué , dans Dead Space 1 Isaac était muet et ont voit son visage qu'au début et a la fin .et pourtant c'est un très bon jeux , il y avait de l'immersion . Faut tenir aussi compte que le contexte est différent des autres RE , on incarne un groupe très bien armé qui n'a qu'un seul objectif : Tuer Leon et non pas s'échapper de la ville . Ce RE n'a pas de numéro donc inutile de le comparer aux premiers RE ...
Bradok Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pepito

Message non lupar BerserkTrust » 02 Avr 2011, 11:36

azertyxpp Wrote:Quitte à jouez carte sur table autant allez jusqu'au bout ^^, y a écrit tout ça dans l'article en question ?
;D

Nan, ils disent juste qu'ils souhaitent faire avancer la saga en y mettant de l'action mais que ça ne veut pas dire qu'ils ne referont pas survival horror, et que de toute façon, les dev's sont de grands fans de RE et qu'ils ne bâcleraient pas le scénario, ils veulent juste montrer un autre côté du scénar.
Image

-mot censuré- LE HACK DE LA PS3 !
BerserkTrust Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news