Forums GAMERGEN

Resident Evil Revival Selection : refaire du neuf avec du vieux

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Resident Evil Revival Selection : refaire du neuf avec du vi

Message non lupar Schmittex » 23 Mar 2011, 20:13

Refaire Resident Evil 4 pour la 6e fois sera un plaisir :)
Avatar de l’utilisateur Schmittex Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Genux888 » 23 Mar 2011, 20:18

Snake-Frite Wrote:
jokermaycry Wrote:Code Veronica!!! ça c'est DU Resident Evil :))

RE1 sur PS1, jusqu'au 3 à la limite, je veux bien. Code Veronica et Resident Evil 4 ne sauraient représenter la série, étrange comme choix. Pour ce qui est des épisodes GC, je ne les ai pas fini (pas de CG chez moi) donc je me prononcerais pas.

Bref, aucun intérêt (surtout pour RE4 qui n'est pas si vieux que ça en fin de compte) (pis quand on y pense, Code Veronica PS2 était déjà un portage plus ou moins réussi de la version DreamCast, faudrait voir à pas trop nous prendre pour des pigeons quoi...). RE 1, 2 (et 3), OK, pour le reste ce sera sans moi ^^

jusque Veronica l'histoire reste plus ou moins cohérente

apres avec le 4 et le 5 c'est juste un autre jeu qui porte un nom similaire, c'est franchement pas dans la ligne

dommage que les premiers RE sont pas réédités mais Zero et Rebirth sont exclues Nintendo donc c est mort

le mieux aurait ete des rééditions des anciens mais bon trop de taf donc on va juste reediter les plus pourris, de toute facon ca va se vendre alors ...
Genux888 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar inFamous » 23 Mar 2011, 20:39

En espérant que le PSMOVE soit déjà de partie, et si il est de partie en espérant qu'il soit BIEN UTILISE et aussi que les 2 jeux ce jouent avec !!! Et non que RE4 ! Si c'est le cas, je le prendrais!
inFamous Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Anonyme4 » 23 Mar 2011, 20:52

BeNk0vV Wrote:si seulement la mode pouvait atteindre FFVII :P

en même temps, à l'epoque, on était plusieurs à le dire que FF7 ne sortirait pas comme ça sur PS3 en HD, c'etais evident.
y'en aura eu des rumeurs et des rumeurs !!
attendez FF 5 et 6, on verra après ^^
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar dehorvie » 23 Mar 2011, 21:09

Genux888 Wrote:
Snake-Frite Wrote:
jokermaycry Wrote:Code Veronica!!! ça c'est DU Resident Evil :))

RE1 sur PS1, jusqu'au 3 à la limite, je veux bien. Code Veronica et Resident Evil 4 ne sauraient représenter la série, étrange comme choix. Pour ce qui est des épisodes GC, je ne les ai pas fini (pas de CG chez moi) donc je me prononcerais pas.

Bref, aucun intérêt (surtout pour RE4 qui n'est pas si vieux que ça en fin de compte) (pis quand on y pense, Code Veronica PS2 était déjà un portage plus ou moins réussi de la version DreamCast, faudrait voir à pas trop nous prendre pour des pigeons quoi...). RE 1, 2 (et 3), OK, pour le reste ce sera sans moi ^^

apres avec le 4 et le 5 c'est juste un autre jeu qui porte un nom similaire, c'est franchement pas dans la ligne

dommage que les premiers RE sont pas réédités mais Zero et Rebirth sont exclues Nintendo donc c est mort

le mieux aurait ete des rééditions des anciens mais bon trop de taf donc on va juste reediter les plus pourris, de toute facon ca va se vendre alors ...

Rebirth un classique, sont doute le meilleur remake selon moi
dehorvie Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Dehorvie
Pays: Japon

Message non lupar guillaume62223 » 24 Mar 2011, 00:14

ariakas Wrote:
BeNk0vV Wrote:si seulement la mode pouvait atteindre FFVII :P

en même temps, à l'epoque, on était plusieurs à le dire que FF7 ne sortirait pas comme ça sur PS3 en HD, c'etais evident.
y'en aura eu des rumeurs et des rumeurs !!
attendez FF 5 et 6, on verra après ^^

c'est vrai qu'un remake de ffVII en hd avec des graphisme comme le XIII !!!!! Le top du top, square enix serait sur de faire un carton ... mais j'ai deja entendu dire que c'était impossible car trop de travail, donc j'en vien au resident evil 1, 2 et 3 niveau scenar sans doute les mieux mais a mon avis trop de travail et capcom a deja prouvé qu'ils était un peu du genre moin on en fait mieu c'est. A mon avis on va les avoir sur le store en jeux psone et c'est tout.
Dernière édition par roll1995 le 24 Mar 2011, 00:29, édité 1 fois.
guillaume62223 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: guillaume

Message non lupar guillaume62223 » 24 Mar 2011, 00:25

______

dsl je ne suis pas d'accord avec toi, c'est vrai que le 1, le 2 le 3 se suivent vraiment bien, le 0 c'est un prologue du 1 c'est bien ca? donc ca se tien ensuite le code veronica jamais fait donc ca serai une bonne occas ::) mais le 4 et le 5 je trouve qu'ils suivent tres bien les autres, deja leon on le joue dans le 2 et chris dans le 1 donc niveau perso on y est, ensuite dans le 5 on retrouve wesker et on en apprend encore sur umbrella tous ca, dans le 4 on decouvre carement toute l'origine du jeu avec la famille je ne sais plus comment ;D enfin bref pour moi j'ai trouvé ces jeux vraiment super a faire le seul hic peu etre c'est la difficulté qui est vraiment inexistante et aucune enigme a resoudre alors que les premiers été pas mal a ce sujet. Alors je sais ce que certain vont dire, dans les premiers c'etait des zombies mais ensuite des gens bizarre mais a la base les zombies était du a un virus et la je croi qu'il a muté ou un truc du genre, bref je serai hyper content des le (re)faire et je pense meme enchainé avec le 5 et espere qu'il va y en avoir un 6e!!!
guillaume62223 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: guillaume

Message non lupar kornsdevil » 24 Mar 2011, 00:54

guillaume62223 Wrote:jusque Veronica l'histoire reste plus ou moins cohérente

______

dsl je ne suis pas d'accord avec toi, c'est vrai que le 1, le 2 le 3 se suivent vraiment bien, le 0 c'est un prologue du 1 c'est bien ca? donc ca se tien ensuite le code veronica jamais fait donc ca serai une bonne occas ::) mais le 4 et le 5 je trouve qu'ils suivent tres bien les autres, deja leon on le joue dans le 2 et chris dans le 1 donc niveau perso on y est, ensuite dans le 5 on retrouve wesker et on en apprend encore sur umbrella tous ca, dans le 4 on decouvre carement toute l'origine du jeu avec la famille je ne sais plus comment ;D enfin bref pour moi j'ai trouvé ces jeux vraiment super a faire le seul hic peu etre c'est la difficulté qui est vraiment inexistante et aucune enigme a resoudre alors que les premiers été pas mal a ce sujet. Alors je sais ce que certain vont dire, dans les premiers c'etait des zombies mais ensuite des gens bizarre mais a la base les zombies était du a un virus et la je croi qu'il a muté ou un truc du genre, bref je serai hyper content des le (re)faire et je pense meme enchainé avec le 5 et espere qu'il va y en avoir un 6e!!!

le 0 c'est comme tu dit un prologue sa explique comment rebecca est arriver au manoir depuis le crash de l avion avec billy ( que j'aimerait bien savoir se qu'il lui est arriver)

par contre tu doit te tromper car les épisode ou l'on apprend toute l'origine du jeu avec la famille sont l'épisode 0 et code veronica (la il te parle des fondateur de umbrella et comment l'idée du virus a était crée celui de base pas les derivé)

apres le 4 l histoire mais elle m'a rien a voir avec les resident evil meme si il y a les meme personnage que le 2 de toute facon le 4 je l ai finit mais tres tres decu de la tournure qu'a pri la serie au point que le 5 j'ai pas était plus loin que le chapitre 2 trop nul se jeu
Image
kornsdevil Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: jeremy

Message non lupar Genux888 » 24 Mar 2011, 01:37

le 5 t'apprends d'ou a ete cree le virus progenitor, mais sinon...

le 4 est pour moi, fan de la premiere heure, 96 sur psx ::) , le resident evil le plus pourrave, deja les QTE de merde !!! Ca vient faire quoi dans un resident evil ??? de plus Leon est plus devenu un terminator qu'un survivant, un gros zero pour ce jeu, le pire est qu'il est surement bien plus apprecie que le Rebirth, qui reste le resident evil de reference
Genux888 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar pipam » 24 Mar 2011, 08:54

Rebirth est le meilleur remake du tout premier RE, c'est clair !!! Un enorme travail aété fait dessus, c'est pas un simple rechauffage de plat avec un esauce textures HD dessus. mais c'est une exclue GameCube.

Les premiers épisodes foutaient vraiment la trouille. Passer 3 fois dans le même couloir angoissant sans que rien ne se passe et que d'un coup, à cete fameuse troisieme fois un chien enragé bondisse à travers une fenetre, c'était trop bon !!!!!

Et que dire des Hunters ? Les enigmes tordues des 2premiers episodes ???? Tout bonnemenet l aclasse. Le 3 aussi, avec Nemesis qui arrivait sans prévenir....

Mais tous ont un point commun, le deplacement pourri des personnages. Et en ça, le 4 a vraiment apporté quelque chose, avec sa camera placée de dos.

Fini aussi les scenes figées avec une camera fixe, fini les decors précaluclés, on se deplace, naturellement.

mais en meême temps finies, les enigmes casse tête, fini les frayeurs... J'ai beaucoup aimé le 4, pour les apports de gameplay et le gain en action. Mais j'ai detesté les bonnes choses qu'il a balayé.

Mais rebirth et veronica restent selon moi un bon bon cran au dessus. A part la jouabilité en carton.....

Refaire les 1ers avec leurs enigmes leurs intrigues, leurs frayeurs avec les deplacement du 4, là on tiendrait le RE ultime.
pipam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news