Forums GAMERGEN

Resistance : pourquoi cette licence n'est pas le Halo de la PlayStation 3 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Resistance : pourquoi cette licence n'est pas le Halo de

Message non lupar Chris Ravenci » 12 Sep 2012, 21:53

Moi je vais faire simple, je suis fan de la licence Resistance, et pour dire, j'ai tout les opus jv, j'ai le rom, j'ai les goodies et les BD et j'ai plus rien à ajouter :) ah si, je trouve que c'est la licence FPS la plus recherché à ce jour côté scénario
Image

Ancien N°1 mondial sur BURNOUT Paradise
Avatar de l’utilisateur Chris Ravenci Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Anonyme4 » 13 Sep 2012, 01:20

Chris Ravenci Wrote:Moi je vais faire simple, je suis fan de la licence Resistance, et pour dire, j'ai tout les opus jv, j'ai le rom, j'ai les goodies et les BD et j'ai plus rien à ajouter :) ah si, je trouve que c'est la licence FPS la plus recherché à ce jour côté scénario

honnêtement c'est ce que je pense aussi mais bon, insomniac est assez décevant en fin de compte
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar GIMB » 13 Sep 2012, 14:42

Le double pack Resistance 1 et 2, ça vaut le coup? Vous détermineriez la saga comment? Du niveau un peu d'un Killzone?
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Message non lupar Anonyme4 » 13 Sep 2012, 15:13

je ne connais pas killzone mais resistance, c'est avant tout un parti pris et une fiction.
c'est vraiment l'histoire avant (et les graphismes aussi je trouve)
après quand j'ai joué au 2, j'ai vraiment eu une claque tellement c'est différent différent esthétiquement

grosso modo, il faut adhérer au concept qui est "grosso mdo" un monde de 39-45 fictif avec une race extra terreste qui a envahi la terre et a déja envahi la russie et l'europe.
le 1 et 2 racontent le déroulement qui suit après et qui est progréssif et empirique.
le 1 se passe en grande bretagne, le 2 aux US, et ça parle d'invasion et des moyens mis en place contre.

on adhère ou on adhère pas, des gens sont transformé en monstre et c'est globalement très scénarisé et faut pas y aller en attendant de la grosse nouveauté sur la façon de jouer ou d'expérience multi transcendental.

moi j'ai adoré car sa répiond à mon critère de scénario et je m'en fou de l'histoire des mécanismesde jeu ou autre truc technique
j'aime bien le coté alien ou y'a une recherche au niuveau du scénario et pas une evolution du petit vers le grand comme on peut le voir trop souvent du coté des jeux nippons classiques.

Message non lupar GIMB » 13 Sep 2012, 15:31

Ah merci! Effectivement, ça ne ressemble pas vraiment à KZ sur le fond (ils disent sur Micromania que ce jeu plaira aux fans de KZ) mais ça m'attire quand même pas mal. J'ai vu qu'il y a même une trilogie sur la saga de sortie, mais uniquement en France :(
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Message non lupar JohnWayne » 13 Sep 2012, 17:50

Chris Ravenci Wrote:Moi je vais faire simple, je suis fan de la licence Resistance, et pour dire, j'ai tout les opus jv, j'ai le rom, j'ai les goodies et les BD et j'ai plus rien à ajouter :) ah si, je trouve que c'est la licence FPS la plus recherché à ce jour côté scénario

Blague ?
JohnWayne Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Anonyme4 » 13 Sep 2012, 18:18

JohnWayne Wrote:Blague ?

bah en ce qui me concerne, non.
je le trouve original et bien amené.
c'est vrai que l'episode PSP est a oublier mais bon, en dehors de ça, y a un coté empirique qui est intéréssant.
honnêtement j'ai joué à Modern warefare 1 et battlfield3, je ne dirais pas que c'est recherché scénraristiiquement, c'est bien, c'est beau, c'est un gros défloir, mais ça n'est pas hyper hyper recheré scénaristiqument voir même un soupçon de propagande dans l'air. enfin ça ne m'a pas passionner à ce niveau là.

Message non lupar JohnWayne » 13 Sep 2012, 18:26

ariakas Wrote:
JohnWayne Wrote:Blague ?

bah en ce qui me concerne, non.
je le trouve original et bien amené.
c'est vrai que l'episode PSP est a oublier mais bon, en dehors de ça, y a un coté empirique qui est intéréssant.
honnêtement j'ai joué à Modern warefare 1 et battlfield3, je ne dirais pas que c'est recherché scénraristiiquement, c'est bien, c'est beau, c'est un gros défloir, mais ça n'est pas hyper hyper recheré scénaristiqument voir même un soupçon de propagande dans l'air. enfin ça ne m'a pas passionner à ce niveau là.

Je pense que tu as mal compris,Chris Ravenci a dit que les Resistances sont les FPS les plus recherchés à ce jour.

Certes,les Resistances sont originals mais il y a pleins de FPS qui sont largement meilleurs sur tout les points.(Bioshock,The Darkness,Half Life,Portal,Killzone...)
JohnWayne Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Anonyme4 » 13 Sep 2012, 19:39

JohnWayne Wrote:Certes,les Resistances sont originals mais il y a pleins de FPS qui sont largement meilleurs sur tout les points.(Bioshock,The Darkness,Half Life,Portal,Killzone...)

je ne trouve pas bioshock très passionant, questio, de gout, un peu claustro peut etre.
mais niveau scenario pure, y a difficiilement plus téléguider qu'autre chose, puis half life, franchement..
je ne connais pas les autres donc je ne juges pas, mais bioshock, honnetement, je me suis limite emmerder.
puis bon, on parle de scénario. bioshosck et half life, ce ne sont pas es jeux très étoffés d'un point de de vue scenaristiques.

bioshock bonnn, c'est un univers mais on assiste une histoire plutot que réellement influer et avoir un vrai scenar empirique.

Message non lupar Logosh » 14 Sep 2012, 20:40

ariakas Wrote:
JohnWayne Wrote:Certes,les Resistances sont originals mais il y a pleins de FPS qui sont largement meilleurs sur tout les points.(Bioshock,The Darkness,Half Life,Portal,Killzone...)
half life, ce ne sont pas es jeux très étoffés d'un point de de vue scenaristiques

Je dois faire un cauchemard nan ? Mec. Half Life c'est juste le jeu qui a amené pour la première fois un scénario dans un FPS. Et pas n'importe lequel en plus, Resistance s'en inspire mais tu oses dire que le scénario de Resistance est plus étoffé ?
Mon dieu.

ariakas Wrote:mais on assiste une histoire plutot que réellement influer

Ah parce qu'on peut réellement influencer sur l'histoire dans Resistance. Genre si on tue un gentil on devient un méchant ? Je ne crois pas non.
Image
Joue actuellement à : Assassin's Creed II
A récemment platiné : Sleeping Dogs
Prévoit de jouer prochainement à : Dead Space et Borderlands 2
Logosh Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Anonyme4 » 15 Sep 2012, 00:16

Logosh Wrote:Ah parce qu'on peut réellement influencer sur l'histoire dans Resistance. Genre si on tue un gentil on devient un méchant ? Je ne crois pas non.

tu déformes mon propos.

je ne t'emepches pas d'apprécier half life, juste que je ne l'aime pas.
je ne l'aime pas parce qu'on dirige un perso autiste qui ne parle jamais.
je ne l'aime pas vraiment parcequ'il y a un univers figé et que l'on joue dans cet univers. (que je trouve souvent mal fait, ça commence à dater)
pas pour y jouer réellement, mais pour suivre bêtement une histoire sans intéret.
il est hyper vieux et mal conçu.
mais garde ton avis sur ce jeu, je garde le mien, c'est une question de gouts.

je ne vais pas dire que half life me plait alors que je me suis fait chier et que je le trouve nul !
chacun ses gouts, c'est quoi cette dictature pourrie qui consiste à aimer absolument ce que d'autres aiment??
faut se faire soigner des fois.

on a le droit de trouver Pong chiant comme la mort. pourtant c'est le précurseur du jeu vidéo.

Resistance s'en inspire mais tu oses dire que le scénario de Resistance est plus étoffé ?
Mon dieu.

bah ouais, ça te défrises? y'a que ça qui te fait appeler le bon dieu?
y'a peut être plus grave dans ce qui nous entoure qu'un avis personnel sur les jeux vidéos.
après, si tu n'as que ça à penser pour appeler ton bon dieu, je ne peux rien pour toi.
moi je connais plus grave qu'un avis contraire sur la Serie Resitsance même si honnêtement, j'ai apprécié (j'espere ne pas aller en prison pour ça !)

Message non lupar Logosh » 15 Sep 2012, 13:14

ariakas Wrote:je ne l'aime pas parce qu'on dirige un perso autiste qui ne parle jamais.

Dans 90% des FPS, le héros se la ferme. Dans beaucoup d'autres jeux vidéos de toutes façons.

ariakas Wrote:je ne l'aime pas vraiment parcequ'il y a un univers figé et que l'on joue dans cet univers. (que je trouve souvent mal fait, ça commence à dater)

Ça commence à dater ? Oui et alors ? Dans 20 ans on trouvera Resistance encore plus nul qu'il ne l'est déjà parce qu'il date. C'est normal vois-tu.

ariakas Wrote:il est hyper vieux et mal conçu.

Hyper vieux. Ben 1998, normal. Comme je l'ai dis plus haut.

ariakas Wrote:mais garde ton avis sur ce jeu, je garde le mien, c'est une question de gouts.

C'est beaucoup trop facile de dire ça. Si chacun reste figé sur ses goûts et ses couleurs (qui ne se discutent pas) alors il n'y a plus de débat. Et tous les tests, critiques sur les jeux n'auraient plus lieux d'être. Une grande partie de ce genre de forums aussi. On discute. On argumente. On réfutte ou on accepte. C'est le principe du dialogue et de l'exposition des avis de chacun.

ariakas Wrote:je ne vais pas dire que half life me plait alors que je me suis fait chier et que je le trouve nul !

Je n'ai pas dis ça. Tu as le droit de ne pas aimer Half Life. Mais dire qu'il n'est pas étoffé scénaristiquement. Je sais pas si tu te rends compte. Pour un jeu de 98, c'est juste énorme. C'est même le premier scénario dans un FPS. Et ça tu ne pourras le contredire.

ariakas Wrote:faut se faire soigner des fois.

T'emportes pas. Je ne suis pas fou et tu ne l'es pas. Ma santé est excellente ceci dit.

on a le droit de trouver Pong chiant comme la mort. pourtant c'est le précurseur du jeu vidéo.

Pong est chiant.

ariakas Wrote:bah ouais, ça te défrises? y'a que ça qui te fait appeler le bon dieu?
y'a peut être plus grave dans ce qui nous entoure qu'un avis personnel sur les jeux vidéos.

Je ne suis pas frisé. On ne peut donc pas me défriser. Et je ne crois pas en dieu, il n'est ni bon, ni mauvais car je sais qu'il n'y en a pas. C'est juste une expression commune, un réflexe pour dire qu'on ne peut croire ce que l'on voit.
Ya plus grave en effet, mais pas la peine de prendre deux mots (à savoir ici "mon" et "dieu") pour une demande de mise à mort.
Image
Joue actuellement à : Assassin's Creed II
A récemment platiné : Sleeping Dogs
Prévoit de jouer prochainement à : Dead Space et Borderlands 2
Logosh Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news