Forums GAMERGEN

Restaurer en 3.1.3 sans modifier le baseband

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Messagepar Aces59 » 17 Mai 2010, 00:48

Je vais enfin pouvoir passer mon iPhone blanc en 3.1.2, merci :)
Car mon iPhone black a planté un soir et impossible a redémarrer donc, pas le choix, je l'ai passé en 3.1.3 et j'ai pus le jailbreak mais j'avais perdu le desimlock...

Donc là, après les bonnes manips, merci à tous, je vais passer mon blanc qui était en 3.0.1 en 3.1.2, ouf ! :)

Merci :)
iPhone 3GS Black 32GB 3.1.3 Jailbreak & iPhone 3GS White 32GB 3.1.2 Jailbreak - Desimlock
Bouygue Tel Neo.3 4h Soirs et WE illimité - SMS/MMS/DATA Illimité 24/7
Aces59 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar yamin » 17 Mai 2010, 09:21

tiens nous au jus aussi ;)
Absent jusqu'au 15 Novembre
yamin Ancien
Ancien
Pays: France

Messagepar Aces59 » 18 Mai 2010, 05:51

Je confirme iPhone 32GB Blanc est passé en 3.1.2 sans aucun problème, un petit redsnow et zou, jailbreak et desimlock par la même occasion :)

La modif dans le fichier host de Windows XP plus l'appuie délicat de la touche Shift/Maj, la parfaite sélection du 3.1.2 et voilà, j'ai de nouveau l'objet parfait :)
Et en blanc, ça claque :p (Bon ça c'est pour mes chevilles :))

En tout cas, merci car j'avais des applis qui ne passaient pas en 3.0.1 et qui passent depuis mon passage en 3.1.2 quand à mon black en 3.1.3, je vais attendre un desimlock voir tel orange car ça fait plus de 6 mois que je l'ai.
iPhone 3GS Black 32GB 3.1.3 Jailbreak & iPhone 3GS White 32GB 3.1.2 Jailbreak - Desimlock
Aces59 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar ekodante » 18 Mai 2010, 08:34

Carnat89 Wrote:C'est quoi le message d'erreur que t'affiche iTunes ? Tu essai bien avec un FW 3.1.2 ? Tu maintient bien la touche shift/Maj et ouvre le fichier .ipsw correspondant au 3.1.2 ?

carnat 89 avant de donner des coup de main demande leur si il ont sauvegardé leur ECID sur saurik !!!!

tu vas leur faire faire des bétise !!! Je viens de me rendre compte de l'énormité de ton action...

ce que tu viens de mettre n'a aucun rapport avec ce tuto !!!

Rajouter la ligne "adresse ip du serveur saurik + gs.apple.com" dans le fichier host c'est pour un DOWNGRADE EN 3.1.2 (ou 3.1.3 maintenant) sans ce préoccuper de la baseband ... mais pour faire ca il faut avoir l'ECID sauvegardé sur cydia ;)

évite de dire au gens de restaurer en mettant cet ligne surtout si ils n'ont pas sauvegardé leur ECID...

Merci encore a toi @Aces59 pour ce test concluant mais pourquoi parle tu de 3.1.2 ???
Image
- iPhone 3G Black 4.0 j4ilbr0k3n
- Multiboot iOs 4.0 / Froyo android
ekodante Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Aces59 » 19 Mai 2010, 15:42

@ekodante : J'avais mon black en 3.1.2 et ça tournait au poil mais je constatais que mon Blanc avait pas le même rendement niveau gestion de la batterie, des applics qui ne se lançaient pas vu qu'il était en 3.0.1 et comme le 3.1.3 n'est pas encore desimlockable, il me fallait soit rester en 3.0.1 mais perdres des applics soit passer en 3.1.2 mais trouver la combine avec iTune...

De plus la réactivé de l'accéléromètre en 3.1.2 est bien plus rapide qu'en 3.0.1 et je parle pas de la gestion de la batterie, c'est presque un gain de 10 à 25% (surtout en lecture vidéo).
Voilà pourquoi je parle du 3.1.2 :p
Aces59 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar ekodante » 19 Mai 2010, 16:42

tu as restauré quel firmware avec ce tuto ???
Image
ekodante Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Aces59 » 19 Mai 2010, 22:33

Je suis passé du 3.0.1 au 3.1.2 sans être obligé d'installé le dernier firmware imposé par iTune si on ne fait pas les modifs dans le fichiers host de Windows pour mon iPhone blanc.
Le black est malheureusement passé en 3.1.3 avant que je connaisse la manipulation mais j'avais un besoin urgent de passer des coups de tel (pour du boulot).
Voilà :)
Aces59 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar ekodante » 20 Mai 2010, 09:11

si tu as passé le tel en 3.1.2 alors ca n'a pas de rapport avec ce tuto ... :( ce tuto sert a creer un custom 3.1.3 qui n'upgrade pas la basband pour pouvoir le desimlocker apres ...

ensuite si tu as pu restaurer en 3.1.2 c'est que tu avais sauvegardé ton ecid sur cydia ;)

comme Carnat89 , il n'y a aucun rapport avec ce tuto :( enfin de compte il n'y a qu'une personne qui a réalisé ce tuto :s
Image
ekodante Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Dr.KinSlayeR » 24 Mai 2010, 19:36

Bonjour a tous
J'ai un problème j'ai voulu télécharger la première (utilise pour moi) où il faut absolument la dernière mise a jour d'apple, j'ai donc un peu cherche sur internet et je suis tombé sur ce tuto. Car j'ai un soucis il me absolument le desimlock car pour le moment ne je peux pas encore le débloque chez mon opérateur mais je n'ai plus le même abonnement dedans.
Donc j'aurais juste deux questions :D
La première j'ai pas très bien compris ce qu'il faut faire pour suivre ce tuto si j'ai sauvegarde mon SHSH sur cydia et/ou sur mon pc.
La deuxième une fois la manip fini, si mon iphone se met en mode restauration je dois restaure avec le fw que j'ai modifié avec ce tuto ?

Merci d'avance
Xbox One, Ps3 (CFW), Wii, 3DSXL, WiiU.
Mais aussi joueur PC ! (Compétition sur CS:GO)
http://www.drkinslayer.fr
Avatar de l’utilisateur Dr.KinSlayeR Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar ekodante » 25 Mai 2010, 07:28

déjà quel iphone as tu ? bien un 3gs ensuite ton iphone est comment a ce stade(je me précise) :

- est ce qu'il s'allume ?
- quelle est la version de ton firmware actuel ?
- as tu déjà jailbreaké ton iphone ?

je vois que sur ta description tu as déjà un iphone 3gs desimlocké + jailbreak avec blackrain ?

cette manip' consiste a télécharger le firmware 3.1.3, à l'ouvrir, à supprimer certaines choses, à le refermer puis ensuite on prend ce firmware 3.1.3 CUSTOM' pour le restaurer à l'iphone ...

pour savoir si tu as deja sauvegardé ton ecid ou shsh chez saurik, rentre sur cydia et dis nous si tu as une phrase en haut en verte "this device has shshs on file for iphone os : 3...."
si tu ne l'as pas tu n'as jamais sauvegardé, as tu déjà utilisé umbrella ou autoshsh ???
Image
ekodante Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar yamin » 25 Mai 2010, 08:49

mais dans tout les cas, faut supprimer l'éventuel ligne permettant de contourner les serveurs d'apple dans le fichier hosts ;)
Absent jusqu'au 15 Novembre
yamin Ancien
Ancien

Messagepar Dr.KinSlayeR » 25 Mai 2010, 21:35

Merci pour vos réponses :D
J'ai un iphone 3GS 32Go en 3.1.2, jailbreaké avec sn0wbreeze et desimlock avec blacksnow.
Dans cydia il y a écrit : "This device has SHSHs on file for iphone OS : 3.1.3", c'est normale qu'il y a écrit 3.1.3 alors que je suis en 3.1.2 ?
C'est bon je peux suivre le tuto ou je dois faire quelque chose de spéciale ? ou je peux carrément pas le faire ?
Et encore merci pour votre aide :D
Xbox One, Ps3 (CFW), Wii, 3DSXL, WiiU.
Mais aussi joueur PC ! (Compétition sur CS:GO)
http://www.drkinslayer.fr
Avatar de l’utilisateur Dr.KinSlayeR Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news