Forums GAMERGEN
[DOSSIER] Retour sur l'année 2008
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re : [DOSSIER] Retour sur l'année 2008
Ca manque d'une partie jeux, ça 
Merci pour ce DOSSIER

Merci pour ce DOSSIER

Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
-
Auxance M. Rédacteur
- Pays: France
Bon dossier mais comme le dit si bien Cloud et ce que j'ai remarqué aussi c'est qu'il manque une partie jeu.
L'année 2008 à quand même été une bonne année pour la PS3 je trouve.
-
Revolver Ocelot Gamer Hardcore
Re : Re : [DOSSIER] Retour sur l'année 2008
Revolver Ocelot Wrote:Bon dossier mais comme le dit si bien Cloud et ce que j'ai remarqué aussi c'est qu'il manque une partie jeu.
C'est vrai que le début à été lent niveau jeu, mais avec gta iv et mgs 4, ça a boosté la machine

Bilan globale positif pour moi !
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
-
Auxance M. Rédacteur
Avant GTA4, c'etait pas geniale
, mais apres ce fut enorme
!!

-
Drebin07 Gamer Hardcore
Tres bon résumé de l'année...
Merci
Merci
HTC Magic - FW : 2.2
Motorola DEFY - CM 10
Motorola DEFY - CM 10
-
legumozore Gamer Hardcore
- Prénom: david
Mais où est donc le Life With Playstation? (qui a dit que personne ne l'utilise?^^)
Sinon bon résumé
Sinon bon résumé

iPhone 4 Blanc Désimlocké iOS 5 GM
-
Weezy-F Gamer Bronze
Pour moi l'année 2008 a été mitigée pour SONY :
- On a eu d'un côté des jeux énormes (GTA IV, MGS4, LBP, Resistance 2, WipeOut HD...) qui ont permis à la PS3 de se vendre (surtout MGS4 parce que LBP par exemple n'a pas vraiment boosté les ventes du monolithe noir). Donc au niveau des jeux sortis en 2008, c'est du tout bon car la PS3 commence enfin à avoir une ludothèque digne de ce nom
- Une politique commerciale épouvantable à tous les niveaux de SONY : reports à répétitions, déclaration franchement risibles des dirigeants de Sony Computer Entertainment Europe en particulier, l'Europe qui est considérée comme un marché de seconde zone pour SONY (qui permet de liquider les stocks de Sixaxis par exemple et de PS3 40 GO), et surtout des exclusivités SONY qui s'en vont : d'accord Microsoft a tout fait pour cela mais SONY n'a au contraire vraiment rien fait (pas même de déclaration sur les pertes d'exclusivités).
- La PS3 souffre énormément de son prix, avant de souffrir d'un manque de jeux exclusifs (les consommateurs regardent le prix avant les jeux) et de la concurrence de la Wii qui se vend de mieux en mieux et d'une Xbox 360 maintenant moins chère que la Wii et qui attire de plus en plus de consommateurs, grâce à une politique agressive de Microsoft.
Résultat : la PS3 est toujours la dernière console du classement et l'écart entre elle et sa concurrente HD la Xbox 360 s'est encore creusé en 2008 (on était à environ 5 millions début 2008 et maintenant on est à presque 8 millions).
Bref 2008 n'a pas été, pour moi, l'année de la PS3, comme SONY se fait le plaisir de dire en chaque début d'année depuis 2007.
PS : Très beau dossier, complet et bien illustré !
Bravo PS3Gen et Rhadamanthes & minimec95 !
- On a eu d'un côté des jeux énormes (GTA IV, MGS4, LBP, Resistance 2, WipeOut HD...) qui ont permis à la PS3 de se vendre (surtout MGS4 parce que LBP par exemple n'a pas vraiment boosté les ventes du monolithe noir). Donc au niveau des jeux sortis en 2008, c'est du tout bon car la PS3 commence enfin à avoir une ludothèque digne de ce nom
- Une politique commerciale épouvantable à tous les niveaux de SONY : reports à répétitions, déclaration franchement risibles des dirigeants de Sony Computer Entertainment Europe en particulier, l'Europe qui est considérée comme un marché de seconde zone pour SONY (qui permet de liquider les stocks de Sixaxis par exemple et de PS3 40 GO), et surtout des exclusivités SONY qui s'en vont : d'accord Microsoft a tout fait pour cela mais SONY n'a au contraire vraiment rien fait (pas même de déclaration sur les pertes d'exclusivités).
- La PS3 souffre énormément de son prix, avant de souffrir d'un manque de jeux exclusifs (les consommateurs regardent le prix avant les jeux) et de la concurrence de la Wii qui se vend de mieux en mieux et d'une Xbox 360 maintenant moins chère que la Wii et qui attire de plus en plus de consommateurs, grâce à une politique agressive de Microsoft.
Résultat : la PS3 est toujours la dernière console du classement et l'écart entre elle et sa concurrente HD la Xbox 360 s'est encore creusé en 2008 (on était à environ 5 millions début 2008 et maintenant on est à presque 8 millions).
Bref 2008 n'a pas été, pour moi, l'année de la PS3, comme SONY se fait le plaisir de dire en chaque début d'année depuis 2007.
PS : Très beau dossier, complet et bien illustré !
Bravo PS3Gen et Rhadamanthes & minimec95 !

Dernière édition par Tom Vivares le 07 Jan 2009, 16:58, édité 1 fois.
PlayStation 3 320 GO + 2 DualShock 3
Xbox 360 Elite 120 GO
Wii, DS
TV : Full HD SONY KDL-40W4500 127 cm
Jeux attendus :Final Fantasy Versus XIII, Assassin's Creed 2, Red Dead Redemption, GTA V, FIFA 2010
Jeux préférés =
1. GTA IV (PS3)
2. Metal Gear Solid (PC)
3. FIFA 09 (PS3)
Xbox 360 Elite 120 GO
Wii, DS
TV : Full HD SONY KDL-40W4500 127 cm
Jeux attendus :Final Fantasy Versus XIII, Assassin's Creed 2, Red Dead Redemption, GTA V, FIFA 2010
Jeux préférés =
1. GTA IV (PS3)
2. Metal Gear Solid (PC)
3. FIFA 09 (PS3)
-
Star-Function_1 Gamer Hardcore
Bravo à tous, super dossier très complet PS3gen est au top en 2009!!
-
minox19 Gamer Pro
- Prénom: Laurent
Petite aneé pour sony en esperant que 2009 sera meilleure
-
Lil Jones Gamer Bronze
- Pays: Suisse
la liste des jeux au départ exclusifs à la Playstation 3, puis passés multi-support avec leurs sorties sur Xbox 360 est assez longue. Nous pouvons énumérer le dernier Ace Combat, Devil May Cry 4, GTA IV, Resident Evil 5, Final Fantasy XIII, Way of the Samurai 3 etc...
sauf que pour le coup Ace Combat est devenu une exclue 360

en tout cas très bon dossier
toujours au top

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
j'irais jusqu'a dire que c'est un excellent dossier, j'ai lu les paragraphes avec beaucoup de plaisir, l'ecriture est tres appreciable, et le dossier hyper bien foutu. il manque peut-etre 2-3 coups de coeurs, ou petites choses a souligner (comme le clavier ps3, ou wipeout hd, qui a sa petite histoire egalement), mais dans l'ensemble, super bon boulot ! vivement l'année prochaine 

-
caf Gamer Bronze
12 messages
• Page 1 sur 1