Forums GAMERGEN

Retrait de l'Other OS : Sony répond aux poursuites

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Retrait de l'Other OS : Sony répond aux poursuites

Message non lupar Prototype753 » 22 Sep 2010, 16:22

Tout achat est un contrat passé avec la société productrice. Si l'on veut continuer d'utiliser le produit, il faut accepter les conditions d'utilisation du contrat. Et si dans ce contrat il était stipuler que Sony pouvait enlever des fonctions "pour la sécurité du consommateur", alors ils font ce qu'ils veulent (avec toujours dans l'optique de fidéliser et d'élargir son publique, donc l’exemple donné dans la news est impensable). Les Etats-Unis sont très proches de leurs entreprises, ça ne m'étonne pas que Sony n'est aucun problème pour gagner les procès. En Europe, c'est plus compliqué.

Cela dit, qui utiliser VRAIMENT linux sur sa console ? Je veut dire, avec une vrai utilisation, pas que de la navigation internet... Parce que j'ai l'impression que cette histoire fait beaucoup de bruit pour rien, comme si subitement après la disparition de "otherOS" tout le monde voulait installer une distrib' linux sur sa PS3 ::)
Vous voulez téléchargez des centaines de jeux PSP et DS gratuitement ?
C'est ici !
Prototype753 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar superbegita » 22 Sep 2010, 16:25

gal72 Wrote:On avait juste découvert une faille on l'avait pas encore exploiter 8) SONY y tient trop a sa bête de course qui dépasse les pc les plus puissants 8)

tiens un fanboy! arrete un peu aussi niveau cg clairement pas ou plus plutot...niveau pareil mêe si on compense...il n'y a que niveau proco qu'on tiens la dragée haute...et encore la difficulté plus ou moins grande de programation fais aussi varier ça plus ou moins selon les développeurs

en tout cas je pense que c'est surtout histoire de dire comment soutirer de la thune a sony en prétextant pour le retrait de Linux on sais tous trés bien que pour beaucoup c'est ça ni plus ni moins sauf que l'excuse officiel est autre des deux cotés il y a de la mauvaise foi...honetement combien d'entre vous ou d'entre eux s'en servaient? franchement? si ça dépasse allez disons 30% c'est deja bien beau deja que la plupart ne devaient limite pas etre au courant
superbegita Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Arkh » 22 Sep 2010, 16:26

cette news prend un peu trop partie des "pauvres consommateur de la PS3" en poitant du doigt sony comme le "gros vilain méchant pas beau" ^^ pas très fin de votre pars ça ...

concernant l'OtherOS c'était une fonction très très peu utilisé moi même elle ma jamais servis une console c'est fait pour jouer et non pas faire l'apprentis magiciens avec un autre OS, dans ce cas prenez votre HDD partitionnez le et faite mumuse ...

Je donne pas raison ni tord à sony il y a eu aucune annonce et la mise à jour et presque venue du jour au lendemain pour amputé la console de cette fonction, mais sinon je vois pas en quoi viens le problème la PS3 slim elle même n'aceuillais pas cette fonction ça dérangais pas les ventes pour autant :)
Avatar de l’utilisateur Arkh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Tristan

Message non lupar batou+ » 22 Sep 2010, 16:42

moi perso j'aimais bien linux car on pouvais faire tourner l'emulateur MAME sans débourser encore des sous dans une clé plus ou moins fiable
batou+ Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: david

Message non lupar savate974 » 22 Sep 2010, 17:01

Ben l'utilisation de l'otherOS etait bien pratique quand on avait pas de sous a investir dans un pc (c'est dur d'etre etudiant parfois >< ) perso je l'utilisait et c'etait bien pratique pour depanner ou pour mettre en application les cours de fac ! (Parcours math -info et le second semestre c'etait de la commade UNIX )
savate974 Gamer Débutant

Message non lupar JuW » 22 Sep 2010, 17:10

gal72 Wrote:On avait juste découvert une faille on l'avait pas encore exploiter 8) SONY y tient trop a sa bête de course qui dépasse les pc les plus puissants 8)

Déjà fin 2007 les PC étaient repassés devant. Alors aujourd'hui la PS3 est carrément à la ramasse.

Quels arguments imparables pour SONY... Qu'ils aient le droit de modifier les fichiers qu'ils ont créés quand il s'agit d'un service je veux bien, mais là ce n'est PAS un service c'est une fonction de base !
Le PSN, le HOME, VidZone, le PSN Video sont des services. Je le dis et je le répète pour moi otherOS, Video, le navigateur internet, Jeu, etc... sont des fonctions de base !

De plus passer au 3.21 entraine la perte de données privées n'ayant aucun lien avec le XMB. Un virus qui formate votre partition Windows n'aurait pas fait mieux...

Enfin bref, une fois de plus SONY se fiche de nous.

On est pas prêt de relire de mkv sur sa PS3 ou de l'utiliser à nouveau comme un vrai Media Center. |:(
Avatar de l’utilisateur JuW Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar tonio272 » 22 Sep 2010, 17:30

De toute façon, Sony va bientôt supprimer l'utilisation de l'usb.
LOL
tonio272 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Antonio

Message non lupar elyO²m » 22 Sep 2010, 17:34

Meth-Tical_90 Wrote:Et oui, Sony a le pouvoir sur toute sa marchandise, c'est dur la vie hein ? Ça m'étonne même pas, ils sont dans leurs droits.

Faux. Bon nombre de clauses du CLUF de Sony peuvent être considérées comme abusives et sont donc interdites comme mentionné sur le site de la DGCCRF. N'oublions pas que les lois Françaises et les directives Européennes prévalent sur les CGV, CGU et autres CLUFs de n'importe quelle société, que ce soit Sony ou une autre. Donc ça ne sert à rien de débattre, seul un juge ou une juridiction compétente pourra trancher en faveur d'un dédommagement du consommateur se sentant lésé, Sony ne pouvant pas se retrancher éternellement derrière leurs conditions d'utilisation aux multiples clauses abusives.

Site Internet de la DGCCRF Wrote:Une clause est abusive lorsqu’elle crée, au détriment du consommateur (ou du non-professionnel), un déséquilibre significatif entre les droits et obligations des parties au contrat.

12 clauses « noires » sont désormais interdites, sans contestation possible du professionnel et ne doivent plus figurer dans les contrats :

- Ainsi, est interdite la clause qui autorise le professionnel à modifier unilatéralement les clauses du contrat relative à sa durée, aux caractéristiques ou au prix du bien à livrer ou du service à rendre.

- Est aussi interdite la clause qui accorde au seul professionnel le droit de déterminer si la chose livrée ou le service fourni est conforme aux stipulations du contrat.

- Et, finalement, est interdite la clause supprime ou réduit le droit à réparation du consommateur en cas de manquement par le professionnel à l’une de ses obligations.
Dernière édition par Tom Vivares le 22 Sep 2010, 17:43, édité 1 fois.
elyO²m Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Crédo » 22 Sep 2010, 17:36

Sony tente officiellement de déposséder les "innocents".

L'underground nous le rendra surement en x fois plus claquant, voire plus, à l'avenir.
Crédo Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar cyberjuju » 22 Sep 2010, 17:47

je me pose la question est ceque avec le jailbreak on va pouvoir installé windaube et macos X
cyberjuju Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: julien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news