Forums GAMERGEN

RetributionCity : release de la démo du TPS 2D

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: RetributionCity : release de la démo du TPS 2D

Message non lupar Stifler » 24 Jan 2010, 23:53

Ben si regarde, tu exposes ton avis là. ;)

Cependant, ceux-ci ne plaisent pas aux développeurs, mais tu as quand même donner le tiens. Sur ce, merci de continuer vos "embrouilles" via MP.
Stifler Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar bobby780 » 24 Jan 2010, 23:59

Oui je le donne peut être mais comme je le dit, il n'est pas apprécier, de plus comme d'habitude on ne peut pas, car il faut être faux-cul et hypocrites pour poster sur pspgen sinon, bah on est pas apprécier des autres.

Pour les mp c'est fait.
Dernière édition par Invité le 25 Jan 2010, 10:29, édité 2 fois.
Raison: quote inutile supprimé , il faudrait apprendre a l'utilisé
bobby780 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar enveel42 » 25 Jan 2010, 00:04

arrete kenny, tu deviens parano... bobby n'est pas mon second compte...
et je suis pas le seul a dire que ton homebrews est rate
enveel42 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Envel

Message non lupar [Yaourt] » 25 Jan 2010, 00:16

Bonsoir,
Merci de rester dans le sujet. Chacun a le droit de s'exprimer, en bien ou en mal, mais le minimum de courtoisie envers les developpeurs est d'argumenter pour qu'ils puissent améliorer leur homebrew.

Merci de votre compréhension.
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar wololo » 25 Jan 2010, 01:04

bobby780 Wrote:Pourquoi parlé de maturité alors que j'expose simplement mon avis ?

Mes remarques sont peut être désagréable mais je craint qu'elle ne soit vrai =/. En quoi elles n'ont aucun sens ? Et puis je n'ai même pas besoin que ma remarque soit constructive, je ne vois pas ce que j'ai a rajouté ?

Garde en tête qu'un dévelopeur qui a passé des mois sur un projet peut être assez sensible aux retours qu'il a.
Si quelqu'un passe des dizaines ou des centaines d'heures sur un projet, la moindre des choses si tu n'aimes pas c'est de donner des pistes pour l'amélioration du truc. Pas de balayer l'intégralité du projet d'un revers de la main...

Ici c'est une communauté, on s'entraide, tu n'es pas dans une relation "vendeur-client", tu vois ce que je veux dire ?

Edit: ça n'a rien de personel, d'autant qu'après coup tu as donné des arguments qui me semblent constructifs malgré leur coté agressif
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar SkateDude » 25 Jan 2010, 01:21

Je n'ai pas testé l'homebrew, donc je ne peux pas noter le gameplay ! Mais en regardant les images du jeu, je proposerais une petite refonte des graphiques ( c'est pas personnelle hein !? ) c'est juste une petite idée mais bon sinon il a l'air pas mal !
SkateDude Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar clode666 » 25 Jan 2010, 09:48

Alors voici mon retour sur cette demo , je sais que ca ne vas pas plaire aux devs mais bon faut bien etre objectif...

L'annonce de la demo me laissait reveur , en effet j'attendais beaucoup de ce jeu et je me suis donc empressé de le testé...

Après une intro très reussi on se lance dans la mission et la c'est le drame....
Une jouabilité très limité , des décors ratés ,plats..
L'animation du perso n'est pas stable et saccadé pour ma part...

Mis à part le menu et la police utlisé je trouve le jeu raté et vraiment vide...

Désolé pour les devs mais il faut etre honnete , en voyant l'annonce fait par PSPGEN vantant la qualité de jeu comparable a un mini je suis reelement decu..

Voila pour mon retour , je sais que ca ne vas forcement plaire au devs mais tant pis je ne veux pas etre hypocrite et dire c'est le meilleur homebrew developpé ces derniers temps..Alors que quelques petits homebrews en LUA sont plus reussis...
Image
Homebrew Nav'Assault en dev , dispo sur ce topic en version 1.0!!!! depuis le 11/03
Recherche graphistes pour cet homebrew sur ce topic
Avatar de l’utilisateur clode666 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar mcidclan » 25 Jan 2010, 11:50

Salut,
Il y a quand même un peu de prétention qui plane dans l'air.

Bref,

Quelques remarques sur la Demo :

- La font des indications avant les missions est à revoir.
Elles ne colle pas avec celle du menu et il n'est pas évident de la lire.

- Selon moi, l'effet de Bump sur les éléments graphiques est de trop.
Ou plutôt de TROP, vous voyez où je veux en venir ?

- Ça serait pas mal d'avoir des indications animées, qui seraient utiles pour une mission comme celle où il nous faut revenir sur la base. Mettre du son donne une certaine dimension à un jeu mais cela ne fait pas tout. Le joueur doit se sentir soutenu par des indications visuelles ou par des comportement guidés. D'ailleurs ici il y a le ciblage des ennemis qui est plutôt réussi. Mais vous devriez aussi penser aux indications de terrain, donner un peu plus de dynamisme aux jauges de vie par exemple etc.

- La musique, si on écoute pas, ça va. En écoutant bien, on entent le manque de personnalisation, on reconnait certaines musiques existantes. Donc du sampling. Qui d'ailleurs ne colle pas avec votre mise en garde sur la propriété intellectuelle ( j'espère qu'elle n'est là que pour le fun.)

@[Kenny] Tu pourrais donner un peu plus de fluidité au personnage en rendant ses déplacement moins linéaire. En jouant avec des interpolations et de la latence par exemple.

Bon courage pour la suite ;)
Et Bravo pour tes progrès
Avatar de l’utilisateur mcidclan Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Malaky » 25 Jan 2010, 12:00

Ce n'est qu'une démo ...

Moi j'ai adoré mais c'est question de gout après ,bonne chance pour la suite continué dans cette lancé :wink:
Avatar de l’utilisateur Malaky Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Dayan

Message non lupar clode666 » 25 Jan 2010, 12:12

M-cid Wrote:Salut,
Il y a quand même un peu de prétention qui plane dans l'air.

Entièrement d'accord avec toi sur le terme prétention , bizarrement PSPGEN fait beaucoup de bruit quand un dev est effectué en interne....
Je me rappelle que ton jeu "Slide and !Live" a mis un bon moment avant de passé en officiel bizarre non ?
Alors que pour ma part Slide and !Live est bien plus abouti que ce jeu faut etre franc...

Malaky Wrote:Ce n'est qu'une démo ...

Moi j'ai adoré mais c'est question de gout après ,bonne chance pour la suite continué dans cette lancé :wink:

Tu ne changeras jamais...
Ce n'est qu'une démo la je suis d'accord sauf que les devs n'ont pas envisager de modifier les graphismes du jeu donc .....

La pub fait par PSPGEN pour ce jeu n'est vraiment pas au niveau du jeu , de plus les annonces faites par les devs decrivant les graphismes comme du jamais vu et comparant leur jeu a un mini est pur reve...

Voila je ne dis pas non plus que c'est homebrew est nul mais loin d'etre une must to have , et loin d'etre egal à un mini...
Image
Homebrew Nav'Assault en dev , dispo sur ce topic en version 1.0!!!! depuis le 11/03
Gamer Maitre

Message non lupar jade2293 » 25 Jan 2010, 12:30

J'ai noté , que les graphismes ont provoqué un certains mécontentement au près des joueurs . J'en parlerais à Kenny . De mon coté je peux améliorer mes graph au niveaux des maps et des ennemis souvent reprochés . Tu vois clode666 ton commentaires me plait , et celui de M-Cid aussi . Les idées de interactivité sur le terrain pour nos menés au téléporter ( Fin de mission ) et réellement facile à faire il fallait seulement l'idée et un besoin ressenti du joueur , ceci fait il sera rajouté .
Au niveaux des musiques , seul une musique a était " ajouté " dans un mix c'est celle de Requim for a dream , étant une démo cela ne fessait pas tant mal que sa :)

Je ne peux que accepté vos critiques pour m'en servir . La map de la mission 6 étant réalisé selon un nouveaux look pourrait plaire . Un relookage des maps actuel devrait prendre lieux . Il faudrait juste redonné un peux de courage a Kenny se sentant délaissé par le manque de téléchargement .

Sur ceux je vous souhaite une bonne démo qui est ici pour améliorer la version définitive du jeu . Qui je pense vu le nombre de critique aurait surement besoin d'une béta test dans 1 ou 2 mois .

A bientôt
jade2293 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Jade

Message non lupar clode666 » 25 Jan 2010, 12:39

Très bon raisonnement et merci d'avoir compris que mes commentaires n'étaient pas la pour casser..
J'attendrai donc une prochaine version pour voir l'avancée du dev , le concept est bien il faut juste que l'envie de jouer soit la et ne soit pas entaché par la jouabilité ou les graphs..

En tout cas bonne reussite dans ce dev!!!

EDIT : Pour ce que j'ai dis au niveau de se vanter de la qualité comparable au MINIS se n'était pas pour toi mais plus pour la manière de gerer l'actu sur GEN qui est pour moi vraiment à revoir....
Depuis quelques temps on peut se demander s'il ne recherche pas un max de visiteurs avec leur titres de news...
Dernière édition par Henri Hawley le 25 Jan 2010, 12:42, édité 1 fois.
Raison: Quote inutile merci d'en faire bonne usage.
Image
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news