Forums GAMERGEN
Rétro-comptabilité PSP : faites chauffer la carte bleue !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

De vrais et de bons joysticks en plus ! Surtout qu'ils sont pas ajouté par un accessoire ...
Moi de toute facon tout ce qui est dematerialisé , j'essairai de pas y toucher . Deja que les cartes bleus ont deja pas mal chauffées suite a l'attaque d'Anonymous . Enfin sa reste qu'un avis parmis tant d'autres ...
-
anonymusss666 Gamer Argent
- Prénom: Totoro
- Pays: France
Re: Rétro-comptabilité PSP : faites chauffer la carte bleue
C'est con mais bon pour jouer aux jeux psp, il reste toujours... la psp :)
La ou SCE est vraiment pas malin, c'est qu'ils donnent là une bonne raison aux devs de se pencher dessus.
La ou SCE est vraiment pas malin, c'est qu'ils donnent là une bonne raison aux devs de se pencher dessus.
-
beavis_1_1
il veulent provoqué le piratage cela comme nintendo avec leur zonage à la c*n.
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté

Digimon Story Cyber Sleuth sugoy

Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige

-
dodogeek Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
Là dessus, nous sommes d'accord. S'il fallait un déclencheur, ils viennent de le mettre en place :)
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
MaGiXieN Wrote:Schadows Wrote:Maintenant faut aussi arrêter de crier à l'arnaque.
Quand vous acheter un DVD, on ne vous le remplace pas par un Blu-Ray que je sache.
Tu viens de mettre le doigt dans ce qui est exactement l'argument qui va m'aider à te faire comprendre mon point de vue.
Puisque tu compares les lecteurs de DVD et de BR à la PSP et la PS Vita, alors poussons la réflexion un peu plus loin :
- Lecteur DVD (ancienne génération) / PSP
- Lecteur BR (nouvelle génération) / PS Vita
Comparons :
La PS Vita peut, techniquement, lire les jeux PSP mais ne le fait pas ou sous conditions payantes et encore pas tous.
Le lecteur BR, lui, est rétrocompatible avec les DVD et peut même upscaler les pauvres vieux DVD en HD pour essayer de les rendre plus beaux.
Mince, ton argumentation vient de prendre l'eau en montrant où se trouve justement l'arnaque :)
Merci beaucoup.
Ba merde alors, j'ai acheté une PSVita pour jouer à la PSP, tout comme la PS2 pour jouer aux jeux PS1.
Je vois pas pourquoi ça fait scandale maintenant alors que quand on voit des jeux NES, SNES ou N64 sur le WiiWares ça gueule pas, vu le manque de cartouche sur la Wii, mais pourquoi faire avec la Vita ? Tout comme le faire avec la PS3 concernant les jeux PS2 ?
Rien ne vous oblige à vendre vos consoles et vos jeux....
Donc si vous voulez jouez au jeux PSP, direction la PSP et puis basta.
-
misa-misa Gamer Bronze
squarealex Wrote:MaGiXieN Wrote:Schadows Wrote:Maintenant faut aussi arrêter de crier à l'arnaque.
Quand vous acheter un DVD, on ne vous le remplace pas par un Blu-Ray que je sache.
Tu viens de mettre le doigt dans ce qui est exactement l'argument qui va m'aider à te faire comprendre mon point de vue.
Puisque tu compares les lecteurs de DVD et de BR à la PSP et la PS Vita, alors poussons la réflexion un peu plus loin :
- Lecteur DVD (ancienne génération) / PSP
- Lecteur BR (nouvelle génération) / PS Vita
Comparons :
La PS Vita peut, techniquement, lire les jeux PSP mais ne le fait pas ou sous conditions payantes et encore pas tous.
Le lecteur BR, lui, est rétrocompatible avec les DVD et peut même upscaler les pauvres vieux DVD en HD pour essayer de les rendre plus beaux.
Mince, ton argumentation vient de prendre l'eau en montrant où se trouve justement l'arnaque :)
Merci beaucoup.
Ba m**** alors, j'ai acheté une PSVita pour jouer à la PSP, tout comme la PS2 pour jouer aux jeux PS1.
Je vois pas pourquoi ça fait scandale maintenant alors que quand on voit des jeux NES, SNES ou N64 sur le WiiWares ça gueule pas, vu le manque de cartouche sur la Wii, mais pourquoi faire avec la Vita ? Tout comme le faire avec la PS3 concernant les jeux PS2 ?
faudrait aussi arrêter de jouer aux fans de Sony aveuglés par les jolis discours de la marque. Je rejoins totalement MaGiXieN sur ce point. Bloquer la rétro alors qu'elle sans doute possible, c'est juste pas très honnête... Et la rétrocompatibilité, elle a toujours existé sur des supports divers et variés (les Playstation, les Game Boy et GBA, Wii et Gamecube, partiellement sur Xbox360...). Avec la démat', les nouvelles technologies, on nous promet sans cesse de nous simplifier la vie, mais en réalité c'est tout le contraire. Moi, personnellement, j'ai passé l'âge de repasser à la caisse pour des jeux que j'ai déjà payés ou pour des DLC.
Ancien pseudo : etpourquoipas
-
Oli_ Gamer Bronze
Moi j'ai plus simple, tu veux joué à la PSP ? Prends un PSP, à la PSVita ? Prends une PSVita et voilà plus de problèmes.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
squarealex Wrote:Ba m**** alors, j'ai acheté une PSVita pour jouer à la PSP, tout comme la PS2 pour jouer aux jeux PS1.
Ce n'est pas nous qui avons lancé le sujet mais Sony qui annonce une rétrocompatibilité puis qui précise qu'elle sera payante et partielle. etpourquoipas et Strider Hiryu ont d'ailleurs parfaitement répondu à cela.
Cela dit, je vais pousser un cran plus loin.
Ma PS3 me permet de jouer aux jeux PS2 et je ne m'en prive pas. Je suis d'ailleurs en train de profiter de Spy Vs Spy, Evil's Twin, Rule of Rose et Area 51 qui m'ont coûté la modique somme de 7 euros en tout. Pour ce prix, en prime, j'ai les boites, les notices et les disques. Donc oui, même en ayant une PS3 je profite de jeux PS2 et c'est vraiment honteux de la part de Sony d'avoir enlevé cette possibilité afin de pouvoir revendre encore une fois la même chose (dixit les jeux PS2 "only on PSN" qui seront posés tels quels sans remasterisation ni autres fioritures).
Pour revenir à la PSVita (qui devrait pouvoir faire tourner les jeux PS2 "only sur PSn" à mon avis), c'est exactement pareil. Promesse, puis pigeonnade.
De plus, alors que la firme est incapable de proposer un catalogue complet en dématérialisé et surtout qu'elle est incapable d'assurer la sécurité de son PSN et de nos comptes, elle aimerait nous obliger à tout avoir sur internet. Excuse-moi de dire que tout cela pue le camembert moisi et que pondre un bon lecteur UMD pour la PSVita (ou la PS3 même) aurait été bien plus intéressant pour les joueurs. Mais Business is Business ma bonne Lucette.
Il n'en reste pas moins que la motivation underground a maintenant une justification qui va motiver les troupes... Merci Sony :)
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
C'est pour ça qu'il faut faire comme dans mon com: arrêté le tout-en-un.
Tu veux joué à un jeu PS2 prends ta PS2 et ainsi de suite au moins tu ne rachètes pas les jeux que tu as déjà et tu n'engraisses pas Sony.
Tu veux joué à un jeu PS2 prends ta PS2 et ainsi de suite au moins tu ne rachètes pas les jeux que tu as déjà et tu n'engraisses pas Sony.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
Je vois pas où est l'arnaque surtout que l'on ne connait pas les prix c'est fou ça de montrer du doigt des arnaques là où il n'y en a pas vraiment !
Si on peut garder l'UMD c'est normal de payer pour avoir la version dématérialisé car rien nous empêches de revendre l'UMD par la suite après tous et de garder la version demat Qui plus ait il y a quant même un plus valus non négligeable au format dématérialise alors certes ces plus valus ne devrait pas avoir un impacte important sur le prix mais étant donné que l'on ne connait pas encore les prix ... Qui plus ais vous semblé souvent oublié que les jeux sont sous des licences strict m'enfin bref ...
Pour la retro PS2 sur PS3 c'est pareil c'était honteux de vendre une console 600€ mais c'est honteux d'enlever des options pour réduire les coup ... Ralala
Désolé je râle mais après tous ça a l'air d’être le passe temps de prédilections des site MédiaGen :( !
Si on peut garder l'UMD c'est normal de payer pour avoir la version dématérialisé car rien nous empêches de revendre l'UMD par la suite après tous et de garder la version demat Qui plus ait il y a quant même un plus valus non négligeable au format dématérialise alors certes ces plus valus ne devrait pas avoir un impacte important sur le prix mais étant donné que l'on ne connait pas encore les prix ... Qui plus ais vous semblé souvent oublié que les jeux sont sous des licences strict m'enfin bref ...
Pour la retro PS2 sur PS3 c'est pareil c'était honteux de vendre une console 600€ mais c'est honteux d'enlever des options pour réduire les coup ... Ralala
Désolé je râle mais après tous ça a l'air d’être le passe temps de prédilections des site MédiaGen :( !
-
LvsAs Gamer Bronze
Y a quand même plus simple!
Sortir un soft PSP qui permet de créer une iso Vita cryptée. Il faudrait pouvoir pairer sa PSP et sa Vita pour que seules les images créées par sa PSP puissent se lire sur Vita.
M'enfin encore... une fois la Vita sortie, les jeux PSP ne seront plus la priorité de Sony.
Déjà ma PSP, je l'utilise uniquement pour jouer à Wipeout...
Sortir un soft PSP qui permet de créer une iso Vita cryptée. Il faudrait pouvoir pairer sa PSP et sa Vita pour que seules les images créées par sa PSP puissent se lire sur Vita.
M'enfin encore... une fois la Vita sortie, les jeux PSP ne seront plus la priorité de Sony.
Déjà ma PSP, je l'utilise uniquement pour jouer à Wipeout...

-
Temet Gamer Hardcore
35 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3