Forums GAMERGEN
Rétrospective : les premiers concepts de la PlayStation
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Zer01ne Wrote:Nop Nintendo voulait s’associer a Sony pour développer une Super Nes CD, mais Sony par la suite a vu le concept et le nombre de $ que sa pourrait rapporter alors il ont décider de faire la PlayStation !
Très bizarre quand on sait que Sony et Phillips étaient tout 2 en compétition pour proposer un support CD pour la SNES (histoire de contré le megaCD de Sega), que Nintendo s'est finalement tourné vers Phillips, avant de se rétracter pour conserver le support cartouche (N64).
Au passage, Phillips gardait tout de même les droits d'exploitations pour certaines licences Nintendo qu'ils porteront sur CD-I (3 jeux Zelda et un jeu Mario).
-
Schadows Gamer Bronze
- Pays: France
Re: Rétrospective : les premiers concepts de la PlayStation
Schadows Wrote:Zer01ne Wrote:Nop Nintendo voulait s’associer a Sony pour développer une Super Nes CD, mais Sony par la suite a vu le concept et le nombre de $ que sa pourrait rapporter alors il ont décider de faire la PlayStation !
Très bizarre quand on sait que Sony et Phillips étaient tout 2 en compétition pour proposer un support CD pour la SNES (histoire de contré le megaCD de Sega), que Nintendo s'est finalement tourné vers Phillips, avant de se rétracter pour conserver le support cartouche (N64).
Au passage, Phillips gardait tout de même les droits d'exploitations pour certaines licences Nintendo qu'ils porteront sur CD-I (3 jeux Zelda et un jeu Mario).
au passage il faut aussi rappeler que les jeux zelda était horrible
-
darkdream Gamer Maitre
je te rassure (ou pas), le mario aussi n__n
-
Schadows Gamer Bronze
Temet Wrote:Sony ne déroge pas à la règle, et chaque PlayStation est le résultat du travail acharné de nombreux designers
Faudrait ptet qu'ils se penchent un peu sur la manette maintenant...
Je suis également d'accord avec toi, les gâchettes et les joysticks ne sont pas très bien faits, ils glissent trop à cause de l'effet bombé. C'est dommage que Sony ne bosse pas sur une DualShock 4 qui proposerait des gâchettes et joysticks incurvés comme la manette de la Xbox 360. Je joue mieux avec celle-ci (je n'ai pas de Xbox 360, je l'utilise pour les jeux PC parfois).
Sinon, c'est vrai que certains designs se rapprochent beaucoup de celui de la SNES (surtout la dernière image). Heureusement que Sony ait décidé de ne plus travailler avec Nintendo sinon, on n'aurait jamais connu nos consoles PlayStation et surtout ses magnifiques licences.
-
AirborneCody Gamer Bronze
C'est vrai que les stick ont tendance à glissé sous les pouces, surtout quand ils comment a devenir moites.
Pour les joystick, je dois avoué que depuis que j'ai posé des rajouts sur L2/R2, le confort n'en est que meilleur.
Maintenant, si cela pouvait être intégré de base ...
Pour les joystick, je dois avoué que depuis que j'ai posé des rajouts sur L2/R2, le confort n'en est que meilleur.
Maintenant, si cela pouvait être intégré de base ...
-
Schadows Gamer Bronze
j'adore les manette playstation mais pour moi la meilleure est celle de la dreamcast...aaaahhhh que de souvenirs

-
Meukr Gamer Maitre
Pas bien beaux les manettes. Ce qui m'a le plus tilté, c'est les logo, il y en a deux différent en plus de celui qu'on connait. On peu y voir un triangle et aussi un carré qui sont les deux de plusieurs couleurs. Perso j'ais aucun probleme avec la manette actuel, bien au contraire, je ne support pas les autres manette, surtout celle de xbox j'arrive pas a mit faire (pourtant sa fait plus d'un an que j'ais une xbox 360).
-
kyoshiro Gamer Bronze
Zer01ne Wrote:Nop Nintendo voulait s’associer a Sony pour développer une Super Nes CD, mais Sony par la suite a vu le concept et le nombre de $ que sa pourrait rapporter alors il ont décider de faire la PlayStation !
Non justement , C'est Nintendo qui a laché Sony en cours de route pensant que le projet serait trop couteux et qu'il ferait un bide...Nintendo avait donc décidé de rompre le contrat entre les 2 firmes et ce , illégalement.
-
Fans1709 Gamer du Dimanche
- Prénom: Ahmad
Pourquoi vous dite que la manette ps3 sont trop fragile, quelle type de problème avez-vous eu? Moi ça fait 2ans que jais mais 2 manette et elles sont encore en très bonne état.
Pour ce qui est du design de la manette je suis d’accord pour les gâchettes qui glissent trop.
Pour ce qui est du design de la manette je suis d’accord pour les gâchettes qui glissent trop.
Les personnes les plus heureuses sont ceux qui ne cherchent pas le bonheur.
-
Mr-Happy Gamer du Dimanche
- Prénom: Raymond
- Pays: Canada
Mr-Happy Wrote:Pourquoi vous dite que la manette ps3 sont trop fragile, quelle type de problème avez-vous eu? Moi ça fait 2ans que jais mais 2 manette et elles sont encore en très bonne état.
De mon coté, j'ai une manette avec un joystick qui couine et qui est un peu décalé à l'arrêt (sur certains jeux, le personnage bouge tout seul). J'ai 4 manettes de Xbox 360, et je n'ai jamais eu ce problème avec (je joue cependant beaucoup plus sur PS3). Je pense que les joysticks des manettes de PS3 sont d'une conception un peu faible.
-
Kreep Gamer Hardcore
- Prénom: Francois
- Pays: FRANCE
La manette DS3 est simplement géniale en prise en main
Par contre j'aimerais que la prochaine est les joystick creux pour moins glisser et les gâchettes incurvé et non bombé pour moins glisser 

-
**Anakin** Gamer Maitre
Mon souci avec ces manettes c'est que les sticks glissent un peu trop et qu'ils sont bien trop mous, ils n'y a aucune résistance quand on les penche. Les gâchettes sont perfectibles aussi, incurvées elles seraient beaucoup plus agréables.
-
munky Gamer Bronze
- Prénom: Sebastien
42 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4