Forums GAMERGEN
Rétrospective : les premiers concepts de la PlayStation
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
ril-m Gamer Maitre
- Prénom: rilem
- Pays: France
Re: Rétrospective : les premiers concepts de la PlayStation
on dirait des télécommandes pour lits d'hopital.
-
benmora Gamer Hardcore
Heureusement qu'ils ont continuer la route sans Nintendo.
Pour ce qui est du design,notre bonne vieille manette de ps1 est de loi la meilleur.
Pour ce qui est du design,notre bonne vieille manette de ps1 est de loi la meilleur.
-
hes59 Gamer Maitre
darkdream66 Wrote:Schadows Wrote:Très bizarre quand on sait que Sony et Phillips étaient tout 2 en compétition pour proposer un support CD pour la SNES (histoire de contré le megaCD de Sega), que Nintendo s'est finalement tourné vers Phillips, avant de se rétracter pour conserver le support cartouche (N64).
Au passage, Phillips gardait tout de même les droits d'exploitations pour certaines licences Nintendo qu'ils porteront sur CD-I (3 jeux Zelda et un jeu Mario).
au passage il faut aussi rappeler que les jeux Zelda était horrible
Vous avez aussi vu l'épisode du joueur du grenier ?

Bizarrement les prototype sont bien moche d'habitude on trouve souvent des bon design
Dernière édition par Tom Vivares le 16 Jan 2012, 20:20, édité 1 fois.
-
jstaco Gamer Maitre
- Prénom: joao
-
killer898 Gamer Hardcore
- Prénom: Jordan
- Pays: Belgique
AirborneCody Wrote:Temet Wrote:Faudrait ptet qu'ils se penchent un peu sur la manette maintenant...
Je suis également d'accord avec toi, les gâchettes et les joysticks ne sont pas très bien faits, ils glissent trop à cause de l'effet bombé.
C'est exactement ça! Surtout que la première manette avec des sticks analogiques de la PS1, avant la dualshock... bah avait des sticks creux!!! Cf cette petite vid de moi même d'il y a longtemps : http://www.youtube.com/watch?v=nc9_wSk8OP0

Pour les gachettes, j'ai des rallonges qui les rendent sympa... juste que ça devrait être par défaut.
Et pis bon, ça fait une douzaine d'années la dualshock... ça ferait pas de mal un peu de changement!

-
Temet Gamer Hardcore
Temet Wrote:Et pis bon, ça fait une douzaine d'années la dualshock... ça ferait pas de mal un peu de changement!
Je te rappelle qu'on a failli avoir ça quand même : http://games.gearlive.com/blogimages/ps3-controller.jpg
Le changement faut y faire attention

-
Kreep Gamer Hardcore
- Prénom: Francois
- Pays: FRANCE
Temet Wrote:Sony ne déroge pas à la règle, et chaque PlayStation est le résultat du travail acharné de nombreux designers
Faudrait ptet qu'ils se penchent un peu sur la manette maintenant...
Pour moi y a pas mieux qu'une manette de PS3. Je trouve par exemple la manette xbox vraiment à chier.
-
mk_kev Gamer Maitre
le nom de code de la playstation n'etait 'il pas la "psx"????
-
bizz_1 Gamer Maitre
@Kreep : bah visuellement elle en jette je trouve! Après, faudrait que je l'aie en mains quand même
@mk_kev : je n'irai pas jusqu'à dire que l'une ou l'autre est à chier. Je trouve que la manette Xbox tiens mieux en mains. Après, je préfère la PS3 et ses exclues

@mk_kev : je n'irai pas jusqu'à dire que l'une ou l'autre est à chier. Je trouve que la manette Xbox tiens mieux en mains. Après, je préfère la PS3 et ses exclues

-
Temet Gamer Hardcore
C'était le nom de code de la PS1. Ensuite le nom PSX a été utilisé pour une solution audiovisuelle complète (fusion TV + PS2 si je me souviens bien)bizz Wrote:le nom de code de la playstation n'etait 'il pas la "psx"????
-
Schadows Gamer Bronze
Temet Wrote:@Kreep : bah visuellement elle en jette je trouve! Après, faudrait que je l'aie en mains quand même![]()
Permet moi d'émettre de sérieux doutes sur la prise en main d'une banane avec 15 boutons :p
-
Kreep Gamer Hardcore
- Prénom: Francois
- Pays: FRANCE
42 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4