Forums GAMERGEN

REVIEW - PlayTV version 1.21

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: REVIEW - PlayTV version 1.21

Message non lupar Reffi » 26 Oct 2009, 18:58

Bonjour,

Très sympa ces petits tests comparatifs en enregistrement!
Je suis d'accord avec Phong, ça serait sympa maintenant de comparer la taille des fichiers obtenus.
D'ailleurs dans la news il est dit qu'il est actuellement impossible de transférer la video HD enregistrée vers le XMB , je dirais que c'est faux étant donné qu'après avoir installé le 1.21 vendredi, j'ai de suite fait un test d'enregistrement sur TF1 HD et j'ai pu transférer le fichier sur le XMB sans problème.
Peut-être que l'impossibilité de transfert vient de la taille du fichier si supérieur à 4go non?
En revanche, la PS3 ne peut effectivement pas lire le fichier obtenu ("fichier endommagé") mais celui ci est bien lisible avec VLC (dernière version, j'ai mis à jour VLC pour l'occasion) et bien entendu le fichier copiable sur clé usb ou DD ext.
Pour infos, le fichier obtenu est du M2TS , c'est à dire un conteneur, comme le MKV. Pas vu le codec employé dans le détail. J'ai pas non plus testé la conversion vers un autre format (.avi ou autre, lisible sur ps3 de préférence). Mais en sachant que je l'ai déjà fait avec succès à partir d'enregistrement SD je vois pas pourquoi ça marcherait pas ^_^
Et enfin concernant la taille, je me souviens qu'il faisait 76mo pour environ 1 minute.
Reffi Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar krunk » 26 Oct 2009, 19:51

la vrai question est: pourra ton transferer des tf1hd sur le dd......... 8)
krunk Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: h
Pays: France

Message non lupar Nexus 6 » 26 Oct 2009, 20:00

Très bonne mise à jour.

C'est vrai que je l'attendais avec impatience celle-là.
J'ai remarqué qu'ils ont également résolu les problèmes de saccades que certains d'entre-nous pouvaient rencontrer sur les chaînes comme canal+, direct8, etc.
Cependant il reste quelques éléments à améliorer. ( Pixels au démarrage des chaines HD, problème de lecture après exportation sur XMB)

Je ne sais pas si cela vient de la mise à jour, ou bien d'un bogue de la console.
Par moment, quand je suis dans le mode playTV, que je le quitte et j'y retourne immédiatement, le programme va se figer sur la page de présentation Playtv.
Je n'ai alors pas d'autre choix que de faire quitter.La console va alors planter et redémarrer automatiquement.
Avez-vous également constaté ce problème ?
Dernière édition par mikamoussa le 26 Oct 2009, 20:07, édité 1 fois.
Nexus 6 Gamer Débutant

Message non lupar PoPod » 26 Oct 2009, 20:04

SLUG Wrote:la vrai question est: pourra ton transferer des tf1hd sur le dd......... 8)

Logiquement non si c'est comme sur la Freebox

@moi9

A titre d'exemple, France 2 HD est plus rapide à se mettre en place durant le journal télévisé que pendant la diffusion de certaines séries télévisées. De même, TF1 HD et M6 HD mettent beaucoup plus de temps à se stabiliser que sur France 2 HD. Quant à Arte HD, l'image est parfaite dès le début.

Pour tout le monde ou seulement pour toi ?
Car la puissance du signal que tu reçois peut perturber l'image...
Image
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Moi9 » 26 Oct 2009, 20:11

chez moi depuis le début france 2 HD met moins de temps a se stabisliser que les autres chaines, et ArteHD est stable dèq le départ. Pourtant j'ai exatement le meme signal pour chacune des chaines.
Avatar de l’utilisateur Moi9 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Clt

Message non lupar Anonyme_30 » 26 Oct 2009, 20:24

Reffi Wrote:D'ailleurs dans la news il est dit qu'il est actuellement impossible de transférer la video HD enregistrée vers le XMB , je dirais que c'est faux étant donné qu'après avoir installé le 1.21 vendredi, j'ai de suite fait un test d'enregistrement sur TF1 HD et j'ai pu transférer le fichier sur le XMB sans problème.
Peut-être que l'impossibilité de transfert vient de la taille du fichier si supérieur à 4go non?

Ca peut aussi varier selon la chaîne et le programme diffusé je suppose
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar shn » 26 Oct 2009, 20:28

Bonjour tous,

Voilà, je crois que j'ai fait une boulette ! j'ai enregistré Pirates des caraibes hier en HD. Résultat : nickel, tout passe bien, fichier de 10Go ! (2h40 de film). J'ai voulu ensuite vérifié qu'il n'était pas possible d'envoyer le fichier sur le XMB comme il est dit dans l'article, et à ma grande surpise il n'y a pas eu de problème...Seulement voilà : le fichier est ilisible via le XMB, et impossible de l' exporter non plus sur un DD externe (tros gros) ! En bref, je peux plus regarder mon enregistrement ! Quelqu'un sait-il s'il est possible de le "renvoyer" vers la vidéothèque du play TV ??? Si non, avez vous une autre solution ???

d'avance merci
shn Gamer Débutant
Prénom: CED

Message non lupar boyplay69 » 26 Oct 2009, 21:13

salut je vis a geneve et j'aimerai bien me prendre la play-tv ,mais combien y a t'il de chaine en hd? on peux capter les chaine suisse et francaise en hd? moi j'ai la prise mural, mais j'ai que les chaine francaise, suisse ,et 3 chaine italienne, allemande ect.. mais j'ai pas rtl9 ,mtv,ab1,mcm,les nouvelle chaine de music jme souvien pas des nom.je te demande sa car tu dit etre en suisse merci

Phong Wrote:Alors, j'ai le PlayTV et j'adore tout simplement!!! Bon le seul point noir, c'est qu'il faut allumer la PS3 donc ça consomme forcément un peu plus...

Mais pour répondre à certaines questions:

- l'entrée du signal se fait par un câble antenne "normal", que ça provienne d'une antenne de type "râteau" ou simplement du câble qui sort de votre mur, en terrestre (comme c'est le cas chez nous en Suisse).
- oui on peut enregistrer les chaînes SD depuis le départ, le seul soucis c'était pour les chaînes HD, qui est maintenant réglé. La seule différence c'est que les programmes SD sont exportables sur le XMB puis transférables sur un DD externe ou une clé USB, tant qu'on ne dépasse pas la limite de taille imposée par le FAT32. Il n'y a pas de DRM, à ma connaissance. Par contre, je suis plus trop sûr du format du fichier vidéo qui est exporté du XMB...
- J'ai enregistré une émission en SD pendant que je jouais. Ca passe très bien. Il y a quand même de temps en temps des artefacts... pas très très grave mais pour les puristes, ça risque de faire grincer des dents.
- Non on ne peut pas "améliorer" la qualité des enregistrements SD. Quoi que le PlayTV fait une sorte de lissage ou d'upscale (suis pas trop technique) des chaînes. On voit un peu la différence entre le tuner TNT de ma Sony 40W4500 et le tuner du PlayTV.

Concernant la news, est-ce que, à titre indicatif, on peut avoir la taille des différents fichiers vidéo engendrés par ces enregistrements? J'ai enregistré quelques minutes en HD sur Arte et.... ça donnait du 100Mo/minute... :o
boyplay69 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar fab190 » 26 Oct 2009, 22:15

:D pour ma part je lai toujours garder le play tv que du bon cette mise a jour
fab190 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: fabien

Message non lupar Phong » 27 Oct 2009, 01:17

boyplay69 Wrote:salut je vis a geneve et j'aimerai bien me prendre la play-tv ,mais combien y a t'il de chaine en hd? on peux capter les chaine suisse et francaise en hd? moi j'ai la prise mural, mais j'ai que les chaine francaise, suisse ,et 3 chaine italienne, allemande ect.. mais j'ai pas rtl9 ,mtv,ab1,mcm,les nouvelle chaine de music jme souvien pas des nom.je te demande sa car tu dit etre en suisse merci

A ma connaissance, Genève n'a pas encore la TNT, encore moins la TNT HD. Lausanne est une des seules villes suisses à proposer la TNT et la TNT HD gratuitement. A Genève et ailleurs, tu peux passer par Naxoo pour avoir la télé numérique ou Bluewin par exemple, mais c'est payant.

Il faudrait te renseigner à ton cablo-opérateur pour connaître les chaînes TNT disponibles dans ton quartier (si elles sont dispo).

En Suisse, on n'a que 2 chaînes HD gratuites: Arte HD et HD Suisse. Tu peux en avoir d'autres mais il faut payer un bouquet supplémentaire...
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

Message non lupar boyplay69 » 27 Oct 2009, 02:12

merci de la reponce, pour naxoo c'est mort, sa passe pas chez moi car comme je l'ais dit j'ai pas mtv,ab1,rtl9 ect.. et sa passe pas naxoo, deja demander et bluewin c trop cher et je suis chez sunrise po envie de changer tempis pour moi , c'est hallucinant geneve est la 2 eme ville la plus cher de suisse mais la premiere perdu ,on a toujours tout en dernier, deja que la suisse es toujours servie en dernier, mais geneve c pire, mais pour payé comme des porc on es les 1 er,fo vraimen que je change de ville voire meme de pays ras le bol de payer plein pot et etre servi en dernier, dsl du hors sujet et de mon coup de gueule mais sa saoule.

Phong Wrote:
boyplay69 Wrote:salut je vis a geneve et j'aimerai bien me prendre la play-tv ,mais combien y a t'il de chaine en hd? on peux capter les chaine suisse et francaise en hd? moi j'ai la prise mural, mais j'ai que les chaine francaise, suisse ,et 3 chaine italienne, allemande ect.. mais j'ai pas rtl9 ,mtv,ab1,mcm,les nouvelle chaine de music jme souvien pas des nom.je te demande sa car tu dit etre en suisse merci

A ma connaissance, Genève n'a pas encore la TNT, encore moins la TNT HD. Lausanne est une des seules villes suisses à proposer la TNT et la TNT HD gratuitement. A Genève et ailleurs, tu peux passer par Naxoo pour avoir la télé numérique ou Bluewin par exemple, mais c'est payant.

Il faudrait te renseigner à ton cablo-opérateur pour connaître les chaînes TNT disponibles dans ton quartier (si elles sont dispo).

En Suisse, on n'a que 2 chaînes HD gratuites: Arte HD et HD Suisse. Tu peux en avoir d'autres mais il faut payer un bouquet supplémentaire...
boyplay69 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Albgas_1 » 27 Oct 2009, 07:16

C'est marant mais j'ai l'impréssion que vous n'avez pas remarqué quelque chose ?

sur la chaine TFI non HD, le son ( du moins chez moi) et maintenant du même niveau que les autres chaines, alor qu'avant elle était au moins cinq tons au dessous et c'était chiant.....
Albgas_1 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news