Forums GAMERGEN

Ridge Racer s'améliore et se gonfle pour sa sortie nord-américaine

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Ridge Racer s'améliore et se gonfle pour sa sortie nord-

Message non lupar joejoe » 05 Mar 2012, 22:44

dodogeek Wrote:je t'ai dit c'est ridicule de comparer une simu à de l'arcade. GT= simu; RR=arcade.


Je comparais les deux jeux par rapport au plaisir immédiat que l'un procure, malgré son faible contenu, par rapport à un autre jeu qui demande beaucoup plus de temps pour assurer une vraie expérience de jeu, bien plus exigeante.

Mais bon, si tu cherches à tout prix une comparaison avec un jeu axé arcade, parlons de Burnout Paradise:
Jeux très grand, très riche, et pourtant le jeu a été lui aussi démoli pour sa politique de DLC très invasive.
Au-delà du fait que le titre est excellent, je lui préfère un bon ridge racer 7, même si je peux comprendre que ce n'est pas le cas de tout le monde (voire même que je fais parti d'une minorité de joueurs).

La plupart des commentaires qui ont été postés sur ce topic sont de personnes n'ayant pas pris le temps de tester le jeu (ou qui de toute façon n'apprécient pas la franchise Ridge Racer), je peux légitimement me poser des questions sur leur avis, non? Ou au moins défendre mon point de vue?

dodogeek Wrote:Après si tu es de ceux qui veulent tout tout de suite moi ça n'est pas trop mon genre j'aime débloquer des chose c'est pour ça que ça m'énerve que dans les nouveaux jeux tout les persos sont débloqués d'office, où est le plaisir. :angry


Ridge Racer Vita inclut pas mal de choses à débloquer au fur et à mesure du jeu:
Un système de points d'expérience associé à un niveau allant de 1 à 16 permet d'accéder au fur et à mesure à des vitesses de pointe et des accélérations plus importante pour les voitures proposées de base (sur le 7, une voiture était déclinée en plusieurs classes, allant de la tortue au bolide, ici tout est automatique), et des crédits obtenus selon les victoires permettent l'achats de kits de customisation, permettant d'utiliser la nitro d'une manière ou d'une autre. Donc n'aie crainte, le jeu n'est pas aussi plat que le test jeuxvideos.com laisse paraitre.

Mon argument à propos de GT5 tient simplement sur le fait que vouloir proposer trop de choix n'est pas forcément une bonne chose. Si avoir le choix de 1000 bagnoles se résume au fait que 90 % des joueurs utiliseront toujours les 50 même voitures (les plus puissantes ou les plus charismatiques), à quoi servent les 950 autres, si ce n'est que de donner l'illusion d'un choix?
Bref, je vais vite partir en argumentations philosophiques, pour parler d'un jeu de caisse ce serait le comble.

Après, perso, niveau nombre de bagnoles dispo, tant que j'ai accès à une ou deux bonnes caisses qui correspond à mes exigences de drift (sur cette version, on peut customiser le type de drift sur TOUTES les voitures, rendant le choix d'une voiture simplement un choix esthétique), et évidemment d'avoir accès aux voitures overcheatés que sont les diablo et angelus. (bon, là on attend encore mais pour la diablo ça arrive :wink )
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 694
Inscription: 14 Jan 2009, 19:29
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Archives des commentaires de news