Forums GAMERGEN

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme : PS3Gen aussi !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme : PS3Ge

Messagepar KCT » 23 Avr 2011, 17:08

tchill Wrote:Quelque choses au milieu de l'écran se verra plus vite que sur les cotés.

Oui, mais comme je l'ai dit plus tôt, que tu la vois ou non, si tu ne veux pas cliquer dessus, tu ne cliqueras pas. :)
KCT Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Messagepar k-sama » 23 Avr 2011, 17:28

Et pourquoi pas un système comme jv.com ou quand on clique sur le liens pour accéder à ps3gen il y aurait un pub de 10 seconde qui prendrait tout l'écran qu'on ne pourrait pas passer (ou même où il faudrait cliquer dessus pour qu'elle parte), et avant chaque vidéo que vous mettez sur youtube vous mettez aussi une pub ??? Comme ça vous enlevez les grosse pub qui énervent tout le monde dans les news
Avatar de l’utilisateur k-sama Ancien
Ancien

Messagepar mateou » 24 Avr 2011, 14:27

C'est bien de voir ses sites préférés évoluer !
Seulement, le problème est le même partout : évolution rime (ou pas ^^) avec plus de pub !
Je ne suis pas webmaster mais n'existe t'il pas un autre moyen que de placer des pubs en plein milieu des news lues quotidiennement ? Voir peut être un système de points gagnés par clic sur des pubs et arrivé à tant de points, hop un tshirt ps3gen ou autre !

Pour ce qui est du logo, celui avec les lunettes était mieux pour ma part !

+1 pour les fiches jeux ! Vraiment cool et bien fait !

Sinon, continuer de faire évoluer ce site, dans le bon sens en prenant en compte nos critiques ! Longue vie à vous !
mateou Gamer Débutant

Messagepar Chusky » 25 Avr 2011, 03:56

Bonjour,

Je me suis inscrit sur le forum uniquement dans le but de vous témoigner mon agacement sur l'évolution du site : une vrai poubelle à pubs ! Même si sa présence vous est vitale (m'ouais...) je pense qu'il y a d'autre moyen de la dispatcher et il suffit pour cela de visiter d'autres sites bien plus connus que vous ne l'êtes pour prendre exemple voire inspiration. Faut dire que vous tendez le bâton pour vous faire battre en osant parler d'évolution. Je passe sur le logo et sa typo car les gouts et les couleurs... mais un template plus moderne n'aurais pas été un luxe.

Comme le signale un lecteur au sein même de ce sujet iPhonegen a perdu du monde à force d'abus de ce genre et j'en fait parti. Comprenez une chose : Un site c'est un peu comme une belle revue qu'on se plait à parcourir. Ici on en est bien loin : c'est la cata ! Ça clignote dans tous les sens ! La pub en début de news est une vrai agression ! Addblock ne résout pas tout et ne corrige en rien une mise en page chaotique : Titre - Pub - Pub - Article - Pub. La grande classe y'a pas dire... Le message est clair : L'attrait de la tune au détriment du respect du lecteur...
Bref, je ne me suis pas inscrit non plus pour vous pourrir gratuitement mais je suis vraiment dégouté de voir comment vire le site qui en son temps m'a donné les ficelles pour démonter ma PS3 ou créer un compte PSN au Japon en bon noob que j'étais ^^.
J'espère sincèrement que vous saurez réagir aux commentaires de vos lecteurs qui au fil des pages de ce forum expriment grosso modo les mêmes reproches que moi.
Bien à vous ! ;)
Chusky Gamer Débutant
Prénom: Sebastien

Messagepar Pi-S-Pi » 25 Avr 2011, 12:31

Snooof Wrote:Vous avez une confiance aveugle en Adblock apparemment. Lorsqu'on installe le plugin, il y a marqué : "Adblock peut accéder à vos données sur tous les sites web". Alors il y a 99.99% de chance que ces données envoyées ne soit pas "sensibles" mais je consulte quand même régulièrement ma banque en ligne, etc. donc fait ***** d'installer un plugin comme celui-ci.

C'est une prévention qui est valable pour toutes les extensions qu'on installe.
Adblock n'accède pas à nos données perso.

Chusky Wrote:Addblock ne résout pas tout et ne corrige en rien une mise en page chaotique : Titre - Pub - Pub - Article - Pub.

C'est vrai, mais il suffit d'installer son module complémentaire "Element Hidding Helper, et la tu pourras masquer complètement tout ce que tu veux.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur Pi-S-Pi Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Belgique

Messagepar HunterMed » 25 Avr 2011, 12:42

C'est clair que la pub est vraiment gênante, et c'est pas sa position qui me fera cliquer dessus quand même. Et pour ce qui est de AdBlock (module complémentaire de Firefox je crois?), je ne vois pas pourquoi c'est à nous de s'adapter au site, le site est là pour plaire aux lecteurs. Enfin bref, plus ce site évolue, plus il se dégrade, et c'est bien dommage...
Image
HunterMed Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar xpLosIve._1 » 25 Avr 2011, 13:58

C'est fou de faire aussi peu l'unanimité !
Ça me fait bien rire. En même temps, à quoi vous vous attendiez en foutant une pub en plein milieu d'une news ? C'est totalement crétin et loin d'être plaisant à l'utilisateur. Ça le gène, donc il ne viens plus sur le site ou décide de bloquer l'affichage des pubs. Il y a de moins en moins de personnes sur le site, de moins en moins de personnes qui affichent les pubs et donc le revenu publicitaire diminue. C'est à dire, totalement le contraire de ce qui est prévu à la base.

Et ça, vous auriez du y réfléchir avant.
Image
xpLosIve._1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Thibault

Messagepar Eric de Brocart » 25 Avr 2011, 18:35

xpLosIve Wrote:

Évite d'utiliser des mots dont le sens t'échappe.

Chusky Wrote:note dans tous les sens ! La pub en début de news est une vrai agression ! Addblock ne résout pas tout et ne corrige en rien une mise en page chaotique : Titre - Pub - Pub - Article - Pub. La grande classe y'a pas dire... Le message est clair : L'attrait de la tune au détriment du respect du lecteur...

Globalement, iPhonegen n'a pas perdu de monde, bien au contraire. Nous avons une marge de progression de 30% par rapport à la même période l'année dernière et de 18% par rapport au mois dernier (source Google Analytics). Permet-moi donc de mettre à mal tes convictions mais iPhonegen est actuellement le troisième site du groupe avec des visites qui fleurtent avec le million tous les mois ce qui est très encourageant.

Après, notre problème sur iPhonegen reste le même que sur la majorité des sites gen : le manque de rédacteur. Savoir trouver des gens compétents n'est pas facile mais "compétents et qui savent écrire" est encore plus dur. Ajoutes-y la notion "temps libre", "vie privée sacrifiée" et tu verras que cela ne laisse pas beaucoup de marge de manœuvre pour trouver de bons rédacteurs en plus de ceux que nous avons déjà. ceci nous oblige à une "professionnalisation technique" qui passe par des embauches de salariés permanents et de pigistes mais j'expliquerais cela bientôt. De plus, si tu aimes nos sites, tu pourras être un de ceux qui passent par la case premium et qui n'aura plus de pub par exemple. Crois-moi, je passe une grande partie de ma vie derrière un clavier à essayer de faire tourner tout ça et j'ai du, moi aussi, faire des sacrifices sur mes envies pour que tout ce rêve continue. C'est aussi la cas des membres de mon staff qui font tout pour que vous puissiez lire de bonnes choses tous les jours.

Alors, sincèrement, si j'ai du accepter un carré de pub à gauche c'est pour notre bien et si ca vous fait mal pensez que nous en avons besoin pour continuer.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Messagepar KCT » 25 Avr 2011, 18:42

MaGiXieN Wrote:Alors, sincèrement, si j'ai du accepter un carré de pub à gauche c'est pour notre bien et si ca vous fait mal pensez que nous en avons besoin pour continuer.

Si on ne veut pas cliquer sur les pubs, où qu'elles soient, on ne cliquera pas dessus... Donc la Pub, met la ailleurs, ou au moins à droite. ;)
KCT Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Eric de Brocart » 25 Avr 2011, 19:06

KCT Wrote:
MaGiXieN Wrote:Alors, sincèrement, si j'ai du accepter un carré de pub à gauche c'est pour notre bien et si ca vous fait mal pensez que nous en avons besoin pour continuer.

Si on ne veut pas cliquer sur les pubs, où qu'elles soient, on ne cliquera pas dessus... Donc la Pub, met la ailleurs, ou au moins à droite. ;)

A droite = - 45% de taux de clic. Je n'y peux rien si les chiffres parlent. Va voir mon autre message ICI

Je reviens plus tard et réponds à mes MP :)
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Messagepar xpLosIve._1 » 25 Avr 2011, 20:56

MaGiXieN Wrote:
xpLosIve Wrote:

Évite d'utiliser des mots dont le sens t'échappe.

C'est fou d'être aussi borné. Mon message n'avait rien de méchant, au contraire, c'était pour vous aider. Je te dis que la solution choisie n'est pas bonne, et n'aura pas le résultat escompté. Tu sais que j'ai raison, mais tu ne veux pas l'avouer alors tu deviens agressif et tu t'en prends directement à moi.
Bravo, belle mentalité.

Seul une publicité bien intégrée et intelligemment placé (ce qui n'est pas le cas sur les sites gen) peut rapporter de l'argent. Et surement pas une multiplicité de celles-ci.
Je te donne l'exemple d'un site que je modère : http://www.freenews.fr/
Nous avons des stats très élevé, surement équivalents à ceux de tous les sites gen réunis. Et les seules deux pubs que tu vois, qui sont très bien intégré et ne gêne en rien l'utilisateur nous permettent de payer nos serveurs (qui nous coutent très cher) + la chaîne de télévision sur Freebox (et donc des serveurs de diffusions de contenu).
Bon certes, on à quelque fois des habillages qui gonflent un peu le tout, mais très peu.
Image
xpLosIve._1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Thibault

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news