pasta59 Wrote:DDRmysti Wrote:l'antenne de l'iphone 4 est effectivement la meilleur, étant donné qu'il est le seul terminal capable de passer des appels lorsque le signal est à -120db, là où les autres terminaux ne sont plus capable de le détecter.
Pour ce qui est de la keynote, je ne sais pas si tu t'intéresse un peu au monde du jeux vidéo, mais dans cet univers, il y a un évènement que tout le monde attend, ce sont les conférences pré E3. Durant ces conférences, les constructeurs font un grand show, et ils présentent quelques chiffres qui les mettent en valeur, ainsi que les nouveaux jeux à venir, et surtout, leurs nouveau hardware. En gros exactement ce que fait apple, sauf qu'on ne dit pas pour autant qu'ils se la pètent grave.
Pour ce qui est de la pub, je ne suis pas trop au courant, je ne regarde jamais la télé, mais de mémoire, je n'ai jamais vu une pub disant autre chose que "notre produit est le meilleur, achetez le". Pourtant on ne dit pas des autres marques qu'elles se la pètent grave.
Et les apple store ? Quand on veut acheter une voiture, on va chez un concessionnaire de la marque qui nous plait. Chaque marque à des boutiques qui vendent exclusivement leur marque, dit on pour autant qu'elles se la pètent grave? Et à l'inverse des apple store, quasiment toutes les boutiques ne vendent que du matos pc, donc compatible windows, dit on pour autant que microsoft se la pète grave car la majorité des boutiques vendent exclusivement du matos compatible avec leur OS ?
Faut arrêter de toujours vouloir jeter la pierre a apple. Ils font juste ce que font toutes les autres marques, à la différence qu'ils le font peut être de façon un peu plus efficace. L'i4 a un problème ? Mais tous les autres terminaux ont un problème dans ce cas. Apple est très médiatisé, et c'est à double tranchant. Les perte de signaux sur blackberry n'ont pas fait de scandale, tout simplement car si tu parles de blackberry, personne ne s'y intéressera, tandis que si tu trouve une faille chez apple, tu fera la une de tous les journaux. Faites l'expérience dans la rue, demandez à des passant lambda s'ils connaissent RIM, puis s'ils connaissent apple. Demandez leur le nom du dernier modèle de ces deux marques. Un truc qui n'intéresse personne, forcément, personne n'en parle.
Comparons le comparable...
J'ai jamais vu HTC faire un patatraque pour la sortie du Desire...
Chez Apple c'est le cas.
Ensuite j'aimerais que tu me trouve une phrase ou le PDG de HTC ou autre marque de téléphonie...
Déclare:
<Il a été jugé le smartphone numéro 1.>
<le coeur du problème est que les smartphones ont des problèmes. Nous vous avons montré que l'iPhone 4 est le meilleur smartphone.>
Voila les mots de S.J il y'à pas plus loin qu'à cet évènement:
http://www.iphonegen.fr/forums/viewtopi ... =35947&p=1Je cite une partie de tes propos:
Faites l'expérience dans la rue, demandez à des passant lambda s'ils connaissent RIM, puis s'ils connaissent apple.
Tous le problème et là...
Ils font beaucoup de pub, beaucoup de bruits, beaucoup de buzz, beaucoup de bling-bling, beaucoup de keynote, des produits à un tarif sur-dimensionné...
Et quand il y'à un problème, et bien ont assume pas, et ont parle des autre produits...
Voila pourquoi ont en parle, si ta pas remarqué sa, c'est bien dommage...
Et pour info, Apple ne construit pas les meilleurs téléphones

.