Forums GAMERGEN

Risen 2: Dark Waters - La version console ne compromettra pas celle sur PC

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Risen 2: Dark Waters - La version console ne compromettra pas celle sur PC

Message non lupar Mediagen » 04 Mar 2012, 04:42

Le second opus se donne une nouvelle chance sur consoles.
Mediagen Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Re: Risen 2: Dark Waters - La version console ne compromettr

Message non lupar Zek » 04 Mar 2012, 12:19

Et voila encore une licence PC à la ramasse à cause du portage sur console, y'en à marre, vivement que Sony & Microsoft sortent leur nouvelle console nextgen. Si les développeurs continuent dans cette direction il est certain que la sanction que John D. Carmack à connu avec son jeu Rage sur PC vont tomber de la part des pcistes. C'est vraiment des boulets les consoles actuels.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar DarkRoxas » 04 Mar 2012, 14:24

Zek: Toi tu n'as pas lu l'article en entier, ni même le titre.
Avatar de l’utilisateur DarkRoxas Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Kitade

Message non lupar Le Vulcain » 04 Mar 2012, 14:37

@Zek: La faute aux consoles ou aux développeurs qui veulent faire du multiplateformes (plus d'argent) et qui ne peuvent pas l'assumer ? Un peu facile ta réflexion pour une fois.
Avatar de l’utilisateur Le Vulcain Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Hyperion

Message non lupar Zek » 04 Mar 2012, 17:09

@DarkRoxas : si j'ai même très bien compris, joueur du premier Risen sur ordinateur on avait le droit à un monde ouvert et aucun chargement sur PC, Risen 2 aura un temps de chargement entre les îles donc monde ouvert contrairement au premier non et donc pour moi cela impact la version PC.

Le seul compromis est qu'il y a un écran de chargement entre chaque fragment de l'île, mais rien d'autre ne pourrait altérer la version PC.

On parle bien de compromis, le seul sur la version PC, compromis directement liée à la version console.

@yang70 : mon commentaire sanctionne autant les constructeurs de consoles que les développeurs, si j'ai fait référence à John D. Carmack ce n'est pas pour rien.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Le Vulcain » 04 Mar 2012, 17:40

Tu conclues sur "C'est vraiment des boulets les consoles actuels.", J'avais lu ta remarque sur John D. Carmack mais elle se retrouve invalidée par celle-ci puisque que tu finis par rejetter la responsabilité sur les machines qui, soit dit en passant font ce qu'on leur demande de faire, contrairement aux développeurs qui choississent de développer, ou pas, sur telle ou telle plateforme. Et puis, la faute a qui (entre autre bien sûr, c'est pas la seule raison) si les développeurs vont sur consoles, sur 20 joueurs PC que je connais 10 ont leurs jeux "gratuitement" et les 10 autres achètent la moitié de se qu'il consomment donc bon... mais c'est un autre débat et ariakas n'est pas là. ;) L'expansion du marché n'y est pas étrangère non plus, surtout depuis la "démocratisation" du JV.

Et puis bon, pour faire tourner Risen fallait déjà un paquet de ram je pense que si tu fais tourner le 2 a fond tu les sentiras même pas les "temps" de chargement entre les parties de l'île. AH oui, mais ton immersion va être amputée, un affreux dommage collatéral. :P (je te charies mais n'y vois rien d'insultant)

Cependant je suis assez d'accord avec toi. Le multiplateforme, d'accord, il n'y a aucune raison de priver les joueurs d'une licence parce qu'il ne posséde pas une machine. Par contre, si c'est pour s'aligner sur la machine la plus "faible" techniquement et que les autres joueurs possédant des supports plus puissants soient handicapés au niveau du confort de jeux, là c'est pas acceptables.
Avatar de l’utilisateur Le Vulcain Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Hyperion

Retourner vers Archives des commentaires de news